mercredi 8 avril 2020

Mon avis sur Hate to date you de Monica Murphy

Stella Ricci s'ennuie.
Sa famille surprotectrice la laisse à peine hors de vue, malgré le fait qu'elle soit une femme adulte. Oui, elle aime son travail au café de sa famille et elle est la meilleure barista de toute la péninsule de Monterey, mais est-ce suffisant? Elle pense que non. Mais que peut-elle faire d'autre?
Entre en scène Carter Abbott. Epuisé après les incessantes ventes de biens immobiliers haut de gamme à Los Angeles, il est rentré chez lui, ne sachant pas quoi faire ensuite. Il a besoin d'un endroit où rester temporairement jusqu'à ce qu'il se remette sur pied.
Il est facile pour Stella de suggérer que Carter emménage. Temporairement bien sûr. Ça lui donnera quelqu'un à qui parler. Le seul problème?
Cette nuit que Stella et Carter ont passé ensemble il y a environ un an. Ils n'en ont jamais parlé. Ils n'en parlent toujours pas vraiment. Malgré le fait que l'ancienne alchimie est revenue en force. Vivre ensemble a rendu cela évident. Devraient-ils admettre qu'une nuit n'était pas suffisante? Ou est-ce que sortir ensemble se transformera en un échec épique?
Une seule façon de le savoir…

Date de sortie : 7 avril 2020
Editeur : AE
Prix: 3.99 ou 12.51 euros
Pages : 288 pages

Note :   image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Nous voici dans le 4ème tome de la saga Dating de Monica Murphy et ce roman peut bien évidemment être lu de manière indépendante. Nous retrouvons les anciens personnages des précédents tomes étant donné que tout le monde se connaît à Monterey et cette fois ci nous allons en apprendre plus sur Stella , la barista du café et nous allons en apprendre plus sur sa famille. 

D'origine italienne, la famille de Stella Ricci a une grande place dans sa vie. Elle se sent obligée de lui cacher certaines choses pour ne pas envenimer certaines choses car ils ont parfois des avis assez arrêtés sur certains sujets. Celle que j'ai adoré dans cette famille c'est la nonna alias Graziella. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésitera pas à dire le fond de sa pensée. Elle a vraiment envie de vendre sa demeure mais certains membres s'entêtent à ce qu'elle le rénove pour continuer de vivre dedans... quand je vous disais que les Ricci sont assez bornés. Stella mène donc sa barque et quand sa colocataire et amie Caroline va partir pour emménager avec Alex , elle va désormais vivre avec Carter , le frère de son amie mais aussi celui avec qui elle a passé une nuit sans lendemain. Elle semble le détester et le sentiment semble partagé mais s'ils se laissent un peu le temps de discuter , les choses pourraient s'apaiser. 

Stella a évidemment été blessé de l'absence de communication après cette nuit de folie mais elle semble aussi très hermétique aux relations ce qui rend la situation un peu ironique. Heureusement ,elle pourra compter sur son groupe d'amies pour pouvoir lâcher un peu de leste et pouvoir parler à coeur ouvert. Elle se voile la face si elle pense qu'elle est immune au charme de son colocataire et elle devra bien finir par se rendre à l'évidence. Le fait de devoir absolument taire leur passé pourra conduire à des situations très délicates mais nous n'en sommes pas encore là. Stella a t-elle vraiment le temps d'avoir quelqu'un dans sa vie? Elle voit ses amies trouver leur moitié et vivre heureuses à deux mais est ce quelque chose qu'elle désire vraiment pour elle même? 

Carter Abbot est aussi à un moment de sa vie où il se pose de nombreuses questions. Il a quitté une vie palpitante à Los Angeles pour venir se terrer dans une petite ville plus calme mais il ne semble pas savoir ce qu'il veut professionnellement parlant. Avoir un endroit où loger est donc un moyen de souffler même s'il s'agit de vivre avec Stella. Les non dits ont laissé de grandes traces et il serait temps de prendre son courage à deux mains pour tenter d'aller de l'avant. Il a eu une relation un peu chaotique avec sa soeur donc il ne veut pas prendre le risque de se disputer de nouveau avec Caroline. Il va donc devoir tenter de renouer un lien avec notre héroïne tout en faisant en sorte que le passé reste bien ancré dans le passé. J'ai bien aimé ce personnage car il ouvrira les yeux sur la situation avec une certaines lucidité et une bonne dose de maturité. L'eau a coulé sous les points depuis cette fameuse nuit et il semblerait qu'il sache désormais ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas. Pourra t-il obtenir ce qu'il désire? Parviendra t-il à se recentrer sur lui même? 

Bref, un nouveau tome toujours aussi sympathique. C'est toujours agréable de revoir les anciens personnages de cette saga et Monica Murphy sait parfaitement nous donner des nouvelles tout en préparant le terrain pour le prochain tome qui sera sur un personnage qu'on verra assez bien dans ce roman. Une comédie romantique mignonne qui se lit avec plaisir. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité