mercredi 8 avril 2020

Netflix - Mon avis sur Intimidation d'Harlan Coben

Intimidation, 2020 (Série), à voir sur Netflix !

Adam Price est heureux avec Corinne et ses fils. Cette vie parfaite tombe à l'eau quand un terrible secret est révélé. Face à la disparition de Corinne, Adam décide de partir à sa recherche mais cette quête pourrait avoir de terribles conséquences.

Date de diffusion : 30 janvier 2020
Episodes : 8 épisodes de 42 à 51 mn

Note : image host

Mon avis : Adapté du roman éponyme d'Harlan Coben , qui avait été publié en français en 2016, cette série nous plonge avec brio dans l'univers de cet écrivain qui sait parfaitement maintenir le suspense et l'adrénaline. Cette fois ci nous ne suivons pas Myron Bolitar, le célèbre héros des romans de Harlan Coben . Nous partons à la découverte de la famille Price, si parfaite en apparence mais qui cache des secrets de plus en plus lourds à porter. Quand une étrangère révèle un secret à Adam , c'est le début de la fin . 

J'ai tout simplement adoré cette série car chaque épisode nous offre un rebondissement et ce qui semblait un drame familial va prendre de plus en plus d'ampleur. Pas un seul personnage ne sera épargné et plus nous avançons dans l'intrigue plus les questionnements se succèdent. Nous commençons à faire quelques liens mais un rebondissement met à chaque fois à mal notre théorie. J'ai trouvé qu'on retrouvait dans cette série le génie de la plume d'Harlan Coben qui est producteur exécutif. C'est une vraie réussite et j'ai accroché avec chaque personnage. 

J'ai adoré Adma Price qui est vraiment le héros de cette histoire. Il est secoué par les révélations mais rien ne le fera reculer devant le départ de Corinne sa femme. Il va apprendre des choses qui le laisseront pantois mais il va clairement tenter de garder sa famille intacte. Avocat , il devra aussi gérer une affaire délicate qui finira par le mettre face à son passé. Il aura des interactions avec tous les personnages de ce roman et l'interprétation de Richard Armitage est tout simplement géniale et il porte à merveille le film tout comme Siohban Finneran qui incarne le commissaire Johanna Griffin. Tous les deux ne renonceront devant rien même quand des difficultés personnelles se mettront sur leur chemin. 

Bref, je vous conseille fortement cette série car je l'ai adoré. Harlan Coben est le maître des thrillers et ce cocktail détonnant passe merveilleusement bien à l'écran. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait deux autres séries adaptées sur Netflix, The Safe et The Five qui ont tous les deux rejoint Ma Liste pour un visionnage ultérieur. 

2 commentaires:

  1. Il sera dans ma liste dès ce soir ! Une des prochaines séries à voir, mais accompagnée bien sûr (je veux réussir à dormir la nuit :p). Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité