vendredi 24 juillet 2020

Mon avis sur Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose de Sophie Duquesne

Trois comédies d'été  - Sophie Duquesne  - Laure Allard-d'Adesky  - Fanny Bernard  - Claire Mathenay  - Jeanne Decerny  Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose (HQN) par [Sophie Duquesne]

Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».

Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

Date de sortie : Juin 2020 en bundle
Editeur : France Loisirs 
Prix: 12.90 euros
Pages : 752 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'aime les comédies fraîches et pétillantes où la comédie est au rendez vous et où les amies sont aussi là pour vous aider à faire face à certaines situations. Il faut dire que Jaimie va enchaîner un certain nombre de galères mais et si l'amour était au bout du chemin?

Jaimie Marshall est une jeune femme de 28 ans qui travaille pour le magazine Lollilop , un magazine qui s'adresse aux jeunes adolescents. Elle n'est clairement pas à sa place là bas et elle aimerait écrire des articles de fond comme le fait Thibault Beaudeu pour Gender. Il est clair qu'on ne s'ennuie pas une seule minute en sa compagnie ou en celle de sa famille ou de ses amies. Elles ont toutes un certain grain de folie et c'est ce qu'on va adorer chez elles. Jaimie en a marre de tomber sur les mauvais numéros mais elle semble les attirer comme le miel pour les abeilles. On va rire de ses péripéties mais en même temps, on va espérer qu'elle puisse être heureuse et tomber sur un homme qui l'aimera telle qu'elle est. Elle prend pourtant ses malheurs avec une belle répartie et elle pourra aussi compter sur ses amies pour la secouer. Shaya Joseph est une de ses meilleures amies et leur rencontre aurait pu aboutir à une haine bien profonde. Pourtant ce malheur qu'elles ont partagé vont au contraire les rapprocher . Shaya a eu le coeur brisé et elle refuse donc de tomber amoureuse car elle ne sera plus prendre au piège. Anna Delacourt est la maman du groupe , femme mariée, elle semble très heureuse mais ce séjour entre elles va révéler quelques failles. Quant à Ludo, elle aussi a ses problématiques à gérer. Entre malheureuses , elles vont donc se consoler et s'aider dès que possible. 

Il y aura aussi Mathilde , la soeur de notre héroïne , qui va nous faire hurler de rire car ses maladresses vont la conduire à des situations rocambolesques. Dès qu'il y a possibilité de chuter, de provoquer des situations inédites , cette jeune adolescente sera au rendez vous. Jaimie va donc profiter de cette semaine de vacances loin du bureau, des tracas amoureux pour tenter de se ressourcer mais rien ne va se passer comme prévu et un ranch sera le théâtre de nouveaux rebondissements. Il faudra donc qu'elle réfléchisse bien avant de se lancer dans une nouvelle histoire car on s'est bien trop souvent moqué d'elle. Si Thibault ou encore Jeremy pourraient être vite balayés d'un revers de la main, il n'en sera pas de même pour Tom qu'elle va rencontrer au ranch. Ce dernier va susciter en elle de vives sentiments mais parviendra t-elle à nouer un dialogue avec cet homme plus que taciturne. Entre vacances de folies, combats au travail et une famille à vous rendre marteau , la vie de Jaimie ne sera pas un long fleuve tranquille. 

Les héros masculins de ce roman seront donc des hommes ténébreux mais qui risquent bien de donner du fil à retordre à notre héroïne. Ce n'est pas compliqué mais Jaimie a tendance à tomber sur des hommes qui ne sont pas honnêtes ou qui , pire encore, vont tirer avantage d'elle. Mais elle n'a pas dit son dernier mot et certains vont avoir le droit à son courroux et sa petite vengeance. Celui qui m'a le plus marqué pourtant sera Tom car au final une aura de mystère entoure ce héros. Il sait travailler avec les animaux mais communiquer avec les humains qui l'entourent est une autre affaire. Avec elle , il va souffler le chaud et le froid et on ne saura pas trop sur quel pied danser. Il y aura certains indices mais nous ne verrons pas tout de suite vers quoi ils vont nous mener. Attention aussi aux conclusions hâtives car le jugement peut noircir certaines situations. On a malgré tout envie de chercher à comprendre qui il est et on se met à croire qu'il pourrait être un bon compagnon de route de notre héroïne. 

Bref, j'ai passé un moment très sympathique de lecture avec ce roman de Sophie Duquesne dont je découvre la plume. Je n'avais pas lu son roman à sa sortie en numérique et cette lecture est idéale pour ces vacances d'été. Elle vous collera un rire aux lèvres et nous embarquera dans ces aventures folles et fun . 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Trois comédies d'été  - Sophie Duquesne  - Laure Allard-d'Adesky  - Fanny Bernard  - Claire Mathenay  - Jeanne Decerny
ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité