mardi 11 août 2020

Mon avis sur Pole Position - Tentazione de Salomé Hanson

Gaia est de retour ! Après trois années à étudier le théâtre, la revoilà à Vérone, bien décidée à débuter sa carrière dans la ville qui a vu naître les amours de Roméo et Juliette. Elle est prête, même si pour cela elle doit revoir Andrea, un homme que ni la distance ni le temps n’ont réussi à lui faire oublier.

Andrea n’y croit pas. Elle est de retour. Celle pour laquelle il a toujours dû refouler une attirance démesurée. La sœur de son meilleur ami. La seule fille qui lui est interdite.
Bientôt, aura lieu leur première course de moto de la saison. Andrea le sait, le vrai défi ne sera pas de franchir la ligne d’arrivée, mais de lui résister

Date de sortie : 22 juillet 2020
Editeur : BMR
Prix: 7.99 euros
Pages : 428 pages


Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome qui se focalise sur ce couple maudit par Gio. Ils s'aiment mais devront affronter les tempêtes et vivre leur amour en secret pour espérer être heureux. Nos Roméo et Juliette des temps modernes n'ont pas fini de souffrir. 

Gaia Giordano est une jeune femme qui aime profondément Andréa depuis des années mais une promesse faite à son frère l'empêche de faire le premier pas. Je trouve ça vraiment égoïste de la part de Gio qui certes veut la protéger mais qui en faisant cela contribue à son malheur. Ses liens avec sa famille sont très tendus et seul Gio accepte sa passion pour le théâtre. En partant quelques mois pour développer son art , elle pensait pouvoir oublier celui qui fait battre son coeur mais c'est cause perdue car à peine est elle rentrée que voir Andréa en charmante compagnie lui fait mal. C'est donc une jeune femme déterminée à réussir sa vie professionnelle que nous allons découvrir . Elle manque un peu de maturité comme nous le verrons dans certaines situations mais c'est clairement parce qu'elle a manqué d'amour de la part de ses parents qui l'ont renié quand elle a osé faire ses propres choix. Ils n'ont pas accepté de suite la passion de Gio pour la moto mais ils n'accepteront jamais la passion de Gaia. Elle peut heureusement compter sur son amie Chiara qui saura être à son écoute et qui l'aidera à partager certains secrets. 

Elle va donc essayer de donner une chance à Valentino Stazzo qui incarnera Roméo dans la pièce dans laquelle elle va jouer mais si l'amour peut être là , la passion elle n'existera pas . C'est une histoire fade qui n'existe pas en dehors des planches et qui risque donc d'être vouée à l'échec. C'est une jeune femme qui a malgré tout du caractère et qui ne se laissera pas marcher sur les pieds mais j'aurais sans doute aimé qu'elle se batte un peu plus pour celui qu'elle aime vraiment. Sa vie risque bien de tourner en pièce dramatique où chaque acte risque bien de l'amener au dénouement final. Pas sûre donc qu'elle rencontre le bonheur après que le rideau tombe sur la scène. 

Andrea Casini est un jeune homme que nous allons découvrir au fil des chapitres et notamment ceux où il donne son point de vue. Il partage les sentiments de la jeune femme mais lui aussi va les faire taire face à l'attitude très fermée de son meilleur ami. Je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Giovanni car j'ai l'impression qu'il suit en quelque sorte les traces de ses parents. S'il aide notre héroïne à tracer sa voie professionnelle, il préfère la voir non épanouie dans les bras d'un homme qu'elle n'aime pas vraiment que heureuse avec Andrea. Je ne comprends pas son raisonnement et je pense que le tome 2 lui sera consacré donc peut être nous en saurons plus à son sujet. J'aimerai changer d'avis à son égard mais pour le moment je suis très réservée le concernant. Andrea et Gio sont donc en compétition sur la piste et j'ai aimé les scènes où nous assistons aux courses avec les autres pilotes. J'aurais aimé que lui aussi se batte un peu plus pour ses convictions. Je comprends que lui aussi à un passif familial qui fait qu'il se rattache à son amitié avec Gio mais le sacrifice qu'il va faire est à mes yeux bien trop important pour faire le poids . Etre ami c'est aider l'autre à aller de l'avant et à être heureux or Gio freine non seulement son meilleur ami et sa soeur. Parviendra t-il à résister à la tentation? Donnera t-il une chance à sa relation avec Sandra? 

Bref, un premier tome sympathique qui nous plonge à la fois dans le monde des courses et du théâtre. La toile de fond de Roméo et Juliette est intéressante mais j'aurai aimé que les personnages aient plus de répondants dans certaines situations. Cela ne m'empêchera pas de lire le prochain tome d'autant plus si le héros est Gio 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité