jeudi 5 novembre 2020

Mon avis sur T'embrasser sous la neige d'Emily Blaine

« Cherche volontaire pour concours de baisers »

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Date de sortie : 14 octobre 2020
Editeur : Collection &H
Prix: 9.99 ou 16.90 euros
Pages : 416 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Dévorer un roman d'Emily Blaine est devenu une tradition et je me suis de nouveau régalée avec cette romance que j'ai adorée découvrir. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment de lecture et nous faire rêver avec ces personnages.

Juliette est une jeune femme qui a tout pour être heureuse et qui vit sur son petit nuage avec Simon , son petit ami depuis deux ans. Bien qu'ils ne partagent pas de grands moments ensemble et en public, elle est persuadée que ces vacances vont être un grand moment. Ce sera le cas mais contrairement à ce que son amie Zélie pensait, la grande déclaration sera d'une tout autre nature. J'ai adoré le côté posé de cette jeune femme qui nous permet de nous identifier à elle. Elle ne veut pas se lancer dans l'inconnu , dans la spontanéité et il y a une certaine réserve chez elle qui fait qu'elle met parfois de la distance entre elle et ceux capables de ravir son coeur. J'ai aimé aussi son groupe d'amis car Oliver sera sans conteste celui qui lui donnera les meilleurs conseils et les plus avisés. Il sait comment est son amie et il n'hésitera pas à lui dire le fond de sa pensée pour la faire avancer. Elle est sur la réserve et elle s'empêche ainsi de vivre pleinement et avec une certaine insouciance. Son travail est un élément important de sa vie car il lui permet cette indépendance qui la caractérise tellement. Elle devra prendre des risques si elle ne veut pas stagner que ce soit professionnellement parlant ou dans sa vie privée. Cette soirée où l'alcool lui donnera cette spontanéité inattendue va tout chambouler et le hasard a bien fait les choses. 

En effet, ce lien épistolaire et donc ces SMS seront un déclic dans sa vie car il est tellement plus facile de se livrer à un inconnu sans peur du jugement ou de l'attachement. Quand le concours des baisers va débuter, on va s'en délecter car elle va devoir le faire avec une personne inattendue mais qui lui fera aussi du bien car il va la pousser dans ses retranchements. Il n'ira pas trop vite mais il parviendra à lui faire ressentir des choses qu'elle n'a jamais ressenti. Avec Simon, leur amour était en quelque sorte clinique mais avec lui , il y a plus d'inattendu et de crépitement. Mais il va falloir lâcher prise et cesser d'ériger ces murs entre elle et les autres. Il va s'ouvrir à elle sur bien des sujets mais la réciproque ne sera pas aisée à obtenir. Elle est secrète, elle n'arrive pas forcément à exprimer pleinement son ressenti et surtout elle a peur de faire un nouveau saut dans le vide et de fracasser une nouvelle fois son coeur. Juliette est une jeune femme qu'on a envie de voir sortir de sa coquille et on serait heureux pour elle si elle osait y parvenir. Sera t-elle capable de voler avec ce musicien qui lui ouvre les portes d'un nouveau monde? 

Evan MacNeil est donc un musicien qui a besoin de se reconstruire et de tourner la page. Le passé a été cruel avec lui et malgré les mois qui se sont écoulés, il n'arrive pas à passer outre la douleur et il a un blocage musical. Faire partie d'un groupe c'est faire partie d'une famille mais quand un des membres est votre frère et qu'il vous quitte sans crier gare, il ne sera pas aisé de se relever de ce drame. J'ai adoré le personnage d'Evan car il regroupe tout ce que j'aime chez un héros. Il est loyal et il a la tête sur les épaules . La vie ne lui a pas fait de cadeau en lui retirant un être cher mais en même temps son attitude avec Gloria ne peut que nous faire fondre. Il est cette figure paternelle de substitution qui n'est pas forcément adaptée à la vie d'artiste mais pourtant elle sera bel et bien sa priorité. Son ciel est gris depuis la mort de Michael mais vivre c'est lui rendre hommage . L'arrivée de notre héroïne dans sa vie sera aussi un coup de fouet dont il aura besoin et leurs échanges seront simples et naturels. Elle n'est pas une groupie et il peut être celui qu'il veut à ses côtés. Il sait ce qu'il veut, il saura être patient mais face à un mur, saura t-il affronter cette nouvelle épreuve? Va t-il se battre pour ce bout de femme qui pourrait redonner un sens à sa vie? 

Bref, si vous n'avez pas encore lu T'embrasser sous la neige, je vous le recommande chaudement car j'ai adoré. On a cette comédie tout en ayant une trame parfois dramatique mais Emily Blaine a trouvé le juste équilibre pour nous offrir une histoire qui nous donne des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. Une romance à ne pas manquer. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité