vendredi 6 novembre 2020

Mon avis sur Twist à Saint Tropez de Tamara Balliana et Olivia Rigal

À Saint-Tropez, les paillettes cachent parfois de sombres secrets
Mis au repos forcé, suite à ses blessures, Andrea Bianchi ne peut s’empêcher de venir régulièrement à l’agence tropézienne de Riviera Security pour garder le contact avec son équipe, et surtout un œil sur la nouvelle assistante, Madison.

Le plan de Madison Dylan était de profiter de l’été à Monaco auprès de Ted Carter, mais ce dernier en a décidé autrement : c’est à Saint-Tropez qu’elle devra faire ses armes.

À l’agence, même si Andrea n’a pas l’air ravi de sa présence, les premiers pas de la jolie brune se passent plutôt bien… jusqu’à l’arrivée de Mai Lan, une nouvelle recrue.
Madison, ayant pris l'initiative d’enquêter seule sur une série de cambriolages, découvre que cette affaire est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Encore novice dans le métier, elle va comprendre que l’esprit d’équipe est indispensable pour trouver les clefs de l’énigme. Mais remportera-t-elle celles du cœur d’Andrea ?

Date de sortie : 17 septembre 2020
Editeur : AE
Prix: 9.99 euros
Pages : 264 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara et Olivia pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Nous voilà de retour pour un nouveau tome dans la saga Riviera Security de Tamara Balliana et Olivia Rigal. La tension semble un peu moindre comparé à l’intrigue liée à Arkady mais nos héros n’en ont pas fini avec leur affaires à régler.

Madison Dylan est donc de retour mais cette fois ci elle n’est plus en position de victime. Nous avions l’impression d’une fille naïve et fragile mais ce ne sera pas le cas car à Saint Tropez , elle n’y passera pas des vacances relaxantes mais elle travaillera pour l’agence. Il est évident que son crush d’adolescente pour Ted n’est pas encore mort mais il se pourrait qu’elle découvre d’autres personnages. Cette pause dans l’intrigue nous permet d’appréhender de plus près la psychologie des personnages. Madison sera donc un nouvel élément clé dans le développement de cette entreprise chargée de la sécurité des personnes et des biens. Son intelligence et sa finesse seront donc mis à l’épreuve et nous verrons donc ce qu’il en sera pour sa vie personnelle.

Andrea Bianchi est un personnage que nous avions toujours vu en toile de fond mais que nous n’avions pas encore pu découvrir. J’ai apprécié en apprendre plus sur ce personnage qui a des préjugés à l’égard de notre héroïne mais qui pourrait bien revoir son jugement. Il est issu d’une grande famille et la psychologie féminine ne lui est pas inconnue vu le nombre de sœurs qu’il a . S’il émet des réserves à l’égard de Madison, la réciproque sera aussi vrai car ils ont des oeillères et le jugement sera facile. Ils vont donc devoir collaborer et unir en quelque sorte leur force pour résoudre une énigme qui semble simple en apparence mais qui ne l’est pas. Il faudra aussi prendre en compte une nouvelle arrivée dans l’équipe et cela pourrait aussi perturber l’équilibre précaire que nos héros pourraient parvenir malgré tout à instaurer.

Bref , j’ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome qui marque une pause dans la saga. Avec l'introduction de Mai Lan , le lien vers le 4ème tome se fera naturellement et on va avoir envie d'en savoir plus. Notre tour du monde se poursuit donc et nous offre de nouvelles aventures. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité