mardi 16 mars 2021

Mon avis sur X de Geneva Lee


Un baiser change tout ...
Cela n'aurait jamais dû se produire. Lorsque Clara Bishop est entrée dans ma vie, j'ai fait une erreur. Celle qui me changera pour toujours et lui coûtera tout.
Je l'ai embrassée.
Je ne m'attendais pas à ce que cela signifie quoi que ce soit, mais je ne peux pas faire sortir l'Américaine de mon esprit. Je la veux dans mon lit. La presse veut la manger vivante. Et ma famille? Ils vont la détruire.
Si je ne la ruine pas d'abord ...
Vivez le phénomène de l'auteur best-seller internationale avec près de trois millions d'exemplaires vendus mais du point de vue d'Alexandre et retombez amoureux ...

Date de sortie : 16 mars 2021
Editeur : AE
Prix: 5.06 ou 14.24 euros
Pages: 297 pages 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Geneva Lee et à Grey's Promotions pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Il est toujours intéressant de revisiter une histoire du point de vue du héros notamment quand le héros masculin est un héros torturé et que nous n'avions pas eu toutes ses pensées ou tous ses ressentis. X c'est évidemment le tome 1 de la saga Royal mais cette fois ci avec uniquement le point de vue d'Alexander. 

Nous allons donc revoir les scènes clés du premier tome mais avec un point de vue totalement différent. Alexander est hanté par ses démons, son passé , son rôle à jouer et la pression de la famille royale. Si sa débauche est connue de tous , sa rencontre avec Clara Bishop marquera à jamais sa vie. Dans le passé , il n'a connu que des femme intéressées par son pouvoir et son rôle mais là ce ne sera pas le cas car elle ne sait pas dans un premier temps qui il est. Elle va être la cible des paparazzis et tous ses secrets vont être exposés. X va donc suivre ses pulsions mais il ne cessera de garder en tête qu'il va la blesser. La vie d'Alexander n'a jamais été rose et il a souvent subi la situation. Son père Albert a de grandes attentes vis à vis de lui et seul son frère Edward est une personne de confiance. Il sait ce qu'il vit et ce qu'il cache et ce dernier n'a pas autant de pression que X. Relire cette histoire avec ce point de vue est vraiment très enrichissant car nous allons découvrir le côté vraiment versatile de cette passion destructrice. 

Nous retrouvons évidemment Clara et c'est toujours un plaisir de la revoir et de la voir s'attacher à cet homme qui ne pense pas être digne d'être aimé. Elle n'a pas de filtre , elle est entière et elle accepte les failles de cet homme qui a un rôle à tenir . Elle va chercher à comprendre qui il est vraiment et elle va aller creuser pour ne pas s'en tenir à l'image que les paparazzis donnent de lui. Bien évidemment , il a eu une vie avant elle , il a un passif avec les femmes mais elle sera différente à ses yeux. On va donc revivre les étapes de cette relation qui sur le papier ne peut pas aboutir . On verra l'impact qu'elle va avoir sur la vie de notre héros. Elle sera prête à affronter des batailles pour être heureuse avec lui. Pourtant son combat ne pourra être à sens unique. On sait que X se refuse à être heureux et sous la prétention de la protéger va la blesser inutilement. Toutes les femmes de sa vie , celles qu'il a aimés , sont mortes donc aimer c'est prendre le risque de la perdre et il ne sait pas aimer. 

Bref, j'ai pris un grand plaisir à me replonger dans cette histoire unique et intense. Geneva Lee nous fait le cadeau de nous offrir un point de vue masculin sur un récit qui avait tant besoin de cela. Tout comme pour Christian Grey, comprendre l'état d'esprit d'un héros torturé est primordial et nous donner l'autre versant de l'histoire a été un bonheur. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité