lundi 15 mars 2021

Netflix : Mon avis sur Toujours là pour toi de Kristin Hannah


Tully Hart (Katherine Heigl), est la célèbre animatrice d'un talk show, The Girlfriend Hour. Elle est la meilleure amie de Kate Mularkey (Sarah Chalke), depuis leur 14 ans. Cette dernière, en procédure de divorce, essaie tant bien que mal de concilier sa relation avec sa fille adolescente, Marah (Yael Yurman), et sa recherche d'emploi.

La série suit leur vie, depuis leur adolescence dans les années 1970, leurs débuts dans le monde du travail en tant que jeunes aspirantes journalistes dans les années 1980, jusqu'aux début des années 2000.

Date de diffusion : 3 février 2021
Durée : 10 épisodes de 47 à 53 mn

Noteimage host

Mon avis : J'étais curieuse de découvrir la nouvelle série de Katherine Heigel et je lirai très certainement le roman afin de voir s'il y a de grandes différences entre le livre et l'adaptation. Cette histoire sur ces deux amies nous attire et nous avons l'opportunité de les découvrir à l'adolescence, au début de leur carrière et à l'âge adulte. Malgré les épreuves et les années, leur amitié est indéfectible. 

Tully Hart est clairement l'électron libre du duo. Elle a été élevée par Cloud, une mère hippie et incapable d'éprouver de l'intérêt , de la fierté ou de l'amour pour sa fille. Cela la marquera donc tout au long de sa vie car elle est incapable d'aimer. En amour, elle ira de désillusions en désillusions mais en amitié , elle pourra toujours compter sur Kate. On a parfois envie de la secouer car elle agit par égoïsme mais elle sera en fait perdue . Elle a manqué de vrais repères et on espère qu'elle parviendra à trouver son bonheur. Elle a beau avoir une brillante carrière, elle n'en sera pas plus épanouie et heureuse que ça. Espérons qu'elle se trouve avant qu'il ne soit trop tard. 

Kate Murlakey est la voix de la raison . Elle a toujours été la jeune fille sage et l'entrée dans sa vie de Tully sera le grain de folie dont elle aura besoin. Si sur le papier, elles n'ont rien à faire ensemble , elles se compléteront et s'épauleront tout au long de leur vie. On la verra souffrir aussi pendant de longues années car elle sera invisible aux yeux des garçons qui lui plairont. Il y aura d'abord l'ami de son frère Sean puis Johnny son boss. Elle sera toujours présente pour son amie quand cette dernière partira à la dérive. Il pourrait y avoir une certaine jalousie envers cette dernière mais entre elles , ça ne marche pas comme ça. 

Bref , j'ai passé un super moment avec cette première saison qui correspond à la première moitié du roman. J'espère donc que nous en saurons plus sur ces deux femmes surprenantes qui devront prendre des décisions importantes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité