mercredi 16 juin 2021

Mon avis sur The Monster de LJ Shen

La chose la plus importante que j’aie jamais lue a été griffonnée sur la porte d’un toilette portatif, gravée dans du plastique lors d’un carnaval à la périphérie de Boston.
La luxure s'évapore, l'amour reste.
La luxure est impatiente, l'amour sait attendre.
La luxure brûle, l'amour réchauffe.
La luxure détruit, mais l'amour? L'amour tue.

Peut-être que c'était toujours mon destin de tomber amoureux d'un monstre.
Quand d'autres enfants restaient éveillés la nuit, craignant la bête aux dents pointues qui se cachait dans leur placard, j'avais envie de voir le mien.
Je voulais le nourrir, le domestiquer, le comprendre.
Sam et moi n'avions le droit de nous aimer que dans le noir.
Une fois notre histoire dévoilée et la vérité révélée, c'est moi qui ai coupé le cordon.
Je m'appelle Aisling Fitzpatrick et j'ai une confession à faire.
Sam Brennan n'est pas le seul monstre de cette histoire.




Date de sortie : 15 juin 2021
Editeur : AE
Prix: 3.37 euros
Pages : 373 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : The Monster est le 3ème tome de la saga Boston Belles et ce nouveau roman se focalise sur Sam Brennan , le fils adoptif de Troy et Sparrow ( héros du roman Sparrow) . Sam est le frère de Sailor et notre héroïne n'est autre que Aisling Fitzpatrick , dont les frères Hunter et Cillian sont les héros respectifs des précédents tomes. J'ai passé un bon moment de lecture même si à mon sens il manquait certains éléments pour me conquérir complétement. 

Sam Brennan n'est pas un inconnu à nos yeux puisque cet homme de main nous est apparu dans les précédents tomes et il sait régler ses affaires en inspirant la peur à ses ennemis. Il ne fait pas dans la demie mesure et il trempe dans les affaires de la mafia. J'avais sans doute trop d'attentes à son égard car j'aurais aimé le voir plus en action . Nous avons l'évocation de sa guerre contre la mafia Russe, nous voyons certains affrontements mais son personnage n'est qu'effleuré et j'aurai voulu en savoir plus à son sujet. Il travaille pour les Fitzgerald et il va donc devoir trouver qui sème le trouble dans cette famille qui a bien des secrets à cacher. Nous allons aussi découvrir son passé et comprendre ce qui l'a emmené à devenir cet homme froid et distant qui ne croit absolument pas à l'amour. C'est un concept très trouble et même si Troy et Sparrow lui ont démontré à quel point ce sentiment peut être salvateur, il n'y croit plus. Il a été échaudé par son passif avec Cat , cette mère qui a préféré l'abandonner plutôt que de faire face à l'adversité . Il ne parle jamais de ses ressentis face à cet événement et en étant aussi hermétique aux sentiments humains, on voit qu'il ne veut rien construire de concret. 

Quand Ash va entrer dans sa vie , il va tenter de la repousser du mieux qu'il peut car il n'a rien à lui offrir et il n'a pas le temps ou l'envie de lui accorder de l'attention ou de l'amour. Un jeu du chat et de la souris va donc se mettre en place car ils vont se lancer dans un tango endiablé et nous verrons qui aura le dessus. Si la colère est un sentiment qui l'habite profondément , la vengeance va aussi entrer en lice et rendre encore plus amer notre héros. S'il a le sentiment d'avoir été trahi , il ne va reculer devant rien pour obtenir ce qu'il désire et tout le monde sera un pion sur son échiquier. Il compte bien remporter la partie quoi qu'il en coûte. Il devrait écouter les conseils de sa mère qui seront avisés car elle connaît ce milieu et elle sait ce dont elle parle. Sam va donc entrer en guerre contre ses ennemis et rien ne pourra l'arrêter. Ash saura t-elle trouver un écho en lui et lui faire entendre raison? Ouvrira t-il les yeux avant qu'il ne soit trop tard? 

Aisling Fitzpatrick est une jeune femme que nous avions également déjà rencontrée et que nous allons apprendre à connaître plus précisément. Dire que sa famille est au bord de l'implosion est un euphémisme et nous avions déjà eu un avant goût de certains côtés abjects de son père notamment dans le précédent tome. Là nous allons découvrir Jane , une femme qui lui sert de mère sur le papier mais dans la vraie vie , les rôles sont inversés. Elle est vraiment pathétique dans son attitude et d'une faiblesse extrême. Au lieu de prendre les soucis à bras le corps et de se battre, elle se repose entièrement sur sa fille qui a de lourdes responsabilités. Si le côté "monstrueux" de Sam est évident dès le début, nous verrons qu'Ash n'est pas une oie blanche et qu'elle aussi a des secrets à cacher. Nous allons assez vite découvrir ce qu'il en est et on comprend au final sa démarche. Elle a certes un côté sombre mais ce n'est rien à côté de Sam. Elle est sous son charme depuis de nombreuses années et elle ne cesse d'espérer qu'il ouvre les yeux sur ce qu'elle pourrait lui apporter. Va t-elle enfin réagir et cesser de se laisser marcher sur les pieds par Sam? Osera t-elle dire non aux personnes qui abusent de sa bienveillance et de sa générosité? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'attendais plus de profondeur dans l'histoire des héros et dans les rebondissements. J'aurais aimé approfondir certains éléments pour donner un peu plus d'originalité au récit. On passe tout de même un bon moment étant donné que nous avons la possibilité de revoir une pléiade d'anciens personnages et cela nous permet donc de voir les liens entre eux. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité