jeudi 22 juillet 2021

Mon avis sur Francesca de Julia Quinn


Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré.

De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.



Date de sortie : 19 mai 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 760 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Nous voici au 6ème tome de la Chronique des Bridgerton et nous allons découvrir une histoire sur un personnage que nous ne connaissons pas du tout. Nous retournons quelques années en arrière et nous découvrons donc la destinée de Francesca en Ecosse. 

Francesca Bridgerton Stirling est une jeune femme qui vit avec son époux John en Ecosse quand ce dernier va subir un destin aussi tragique de celui de son père. Après quatre ans de veuvage, elle se dit qu'il va bien falloir qu'elle se remarie et cela est d'autant plus vrai qu'elle veut un enfant. Elle aimait son mari et tourner la page sera une épreuve très difficile. J'ai aimé le moment qu'elle va passer avec sa mère Violet car elle va lui parler du deuil et du fait de se remarier ou non. Violet sera toujours de bons conseils et elle parlera avec chacune de ses filles d'une thématique qui leur est propre. Francesca va donc se lancer dans les bals et connaître la liste de ses prétendants mais elle va aussi se rendre compte d'une chose qui va la perturber . Elle se refuse à ouvrir les yeux sur ce qu'elle pourrait désirer car accepter ce fait serait à ses yeux trahir la promesse faite à son mari. Mais John ne voudrait il pas qu'elle soit de nouveau heureuse? Elle va se poser un grand nombre de questions et ce sera comme hésiter entre la raison et la passion. Elle sera très sensible aux "Qu'en dira t-on?" et cela sera un réel frein à sa reconstruction. Quand il s'agit de gérer le domaine de son défunt mari, elle saura le faire avec brio mais sa vie sentimentale sera plus difficile à cerner. 

Michael Stirling est le cousin de John et avant même leur mariage, il éprouvait de profonds sentiments pour notre héroïne. Il les a enfouis au plus profond de lui même et il a même pris la route des Indes pour mettre de la distance et tenter d'oublier ses sentiments. Ce sera une cause perdue et seul Colin semble voir clair dans le jeu de notre héros. Il ne peut pas aller contre les moeurs de la bonne société et il ne s'affirmera pas à coeur ouvert. Il ne peut pas franchir la ligne et risquer de perdre une amie chère. Mais en même temps , il ne peut pas la voir choisir un prétendant et trouver le bonheur dans les bras d'un autre que lui. Il va tergiverser mais il agira en conséquence au moment opportun car l'indécision de notre héroïne pourrait donner le tournis. Il devra aussi faire fi de sa mauvaise réputation et devenir présentable pour trouver une femme et faire le bonheur de sa famille. Mais qu'en est il de ses envies à lui? 

Bref, un nouveau tome qui se lit tout seul même s'il m'a manqué un tout petit truc en plus pour que j'apprécie ce tome autant que les autres. J'en attendais sans doute un peu trop mais j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit et dans le développement des personnages. Une lecture sympathique cependant.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité