mercredi 4 août 2021

Mon avis sur The Boss next door d'Eugénie Dielens

Personne ne s’oppose à lui. Sauf elle.

Fraîchement débarquée en Écosse, Anna démarre une toute nouvelle vie : l’université, de nouveaux amis… et un boulot.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle s’entend à merveille avec Charline, la petite de 8 mois, et s’installe dans un manoir aussi somptueux que mystérieux.
Pièces fermées, sujets tabous, employés discrets… Tous ces mystères l’intriguent, et surtout son employeur : Liam White.
Glacial, distant, arrogant et hautain, il s’impose en maître de son domaine. Sauf qu’Anna n’est pas du genre à s’incliner sans protester.
Entre eux démarre un affrontement électrique, interdit, et tellement savoureux…

Date de sortie: 18 mai 2021
Editeur : Editions Addictives 
Prix: 4.99 euros
Pages :  349 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : The boss next door est une romance d'Eugénie Dielens qui utilise un trope déjà connu car nous avons l'habitude de voir un veuf tomber sous le charme de la baby sitter de sa fille.  Même si j'ai passé un assez bon moment de lecture, j'aurai aimé que cette romance soit plus développée sur certains aspects car les événements vont trop vite et manquent de liant. 

Anna Taylor est une jeune femme qui va partir au pair dans un pays étranger. L'Ecosse sera aussi le lieu où Anna va faire ses études en archéologie et Egypte ancienne. Je dirai que ce sujet d'études n'est qu'une excuse car elle avouera ne pas vouloir voyager , ce qui sera assez étrange à mes yeux. Même si on désire travailler dans un musée, il sera sans doute nécessaire de faire quelques voyage surtout quand il s'agit d'archéologie . Anna va donc suivre ses études tout en s'occupant de Charline , le bébé de Mr White. Ce dernier est connu comme le loup blanc et il est souvent sous le feu des projecteurs. Anna va donc s'attacher très vite à cette petite dont le père ne se préoccupe pas. Les circonstances de sa naissance explique en partie le rejet de ce père qui ne se préoccupe pas de cet enfant qui n'a rien demandé. A la faculté , elle va rencontrer Amethyst et cette dernière sera un sacré numéro mais de nouveau , la sous intrigue la concernant n'est qu'effleurée et on reste donc en surface des choses. J'aurai aimé qu'Anna prenne plus le temps de se découvrir et de découvrir le héros car même si elle résiste , les choses vont aller trop vite. 

Liam White va dès le début se montrer froid et distant tout en étant attendri par le lien que notre héroïne va lier avec Charline. Il est un riche PDG qui se préoccupe plus de ses affaires que de sa famille. Smith est son cousin et il sera un élément un peu perturbateur. Les choses ne sont pas réglés avec lui car ils ont un différent et malheureusement , ce sera exactement comme pour le dénouement de l'histoire. On laisse les choses en suspens sans chercher à creuser plus profondément. J'aurai trouvé intéressant d'en savoir plus sur ce fameux lien avec Elizabeth qui en devient donc hasardeux et peu crédible au final. Il tentera de semer le trouble mais ses tentatives seront futiles et même puériles. Quand nous arrivons à la partie dédiée à Liam , de nouveau , j'ai trouvé que les revirements allaient trop vite. La prise de conscience est trop soudaine et même si le coup de foudre existe , ici cela ne colle pas . De ce fait, j'ai eu du mal à adhérer à leur histoire et à ressentir les émotions nécessaires les concernant. 

Bref, vous l'avez compris, je suis passée à côté de cette histoire qui n'a pas réussi à me convaincre. Comme d'habitude, il ne s'agit que de mon simple avis et je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce récit. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité