lundi 1 novembre 2021

Mon avis sur Menthe Royale de Johanna Laury



Annabelle, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l’Allemagne et les Pays-Bas.

Au cours d’une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l’un de ses occupants sans savoir qu’il s’agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l’attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.

Annabelle ne tarde pas à se lier d’amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c’était sans compter sur le tempérament de feu d’Annabelle qui n’a aucun mal à le remettre à sa place ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. Le prince héritier est incrédule : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle ?


Date de sortie : 27 octobre 2021
Editeur : BMR
Prix: 5.99 ou 16 euros
Pages : 256 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : On ne va pas se mentir les romances de Noël j'adore ça. Donc je me suis plongée avec délice dans ce récit qui m'a fait passer un bon moment de lecture. On a une romance enemies to lovers avec des héros qui ont de forts caractères et qui pourraient se brûler les doigts à force de jouer avec le feu. 

Avec ses amis Annabelle Delcourt, 21 ans , a mis un place un jeu où ils tirent au sort leur destination. C'est au tour de notre héroïne de partir à la découverte d'un royaume de Solvanie où la royauté est encore en place et l'apparat est de mise. Elle va être propulsée dans un monde magique mais sa maladresse légendaire risque bien de faire des étincelles. Si elle va se lier d'amitié avec Karl, un des fils du roi Joren , on ne peut pas dire que l'entente soit cordiale avec Karel , son frère. L'affrontement sera immédiat mais le prince ne s'attendait sûrement pas à se trouver à une femme avec un tel caractère face à lui. En effet, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds ou même se faire humilier par cet homme hautain aux idées bien arrêtées. Elle a été engagée par Birgit pour faire de bonnes pâtisseries et elle sera donc amenée à croiser régulièrement le chemin de cet homme qui ne la laisse pourtant pas de marbre. Un retournement de situation va inverser la tendance mais attention à l'explosion et à la souffrance quand la vérité va éclater. 

Karel est issu d'une famille royale et on ne montre pas ses émotions. Son père s'est remarié et il ne cache pas son mécontentement. Ce traitement de faveur n'est pas uniquement réservé à notre héroïne car nous verrons qu'il utilise les gens pour son propre plaisir et tant pis s'ils souffrent au passage. Il a joué avec Marissa, la fille d'un conseiller du roi et il aura du mal à s'en débarrasser. Il a l'habitude que les femmes tombent à ses pieds donc on peut être certain qu'il ne va pas apprécier de se faire rembarrer par notre héroïne. On va donc adorer le détester car on sent qu'au final il n'a pas si mauvais fond. Par contre, on va voir d'un mauvais oeil le mensonge qu'il va servir à Annabelle car les conséquences ne pourront être que désastreuses. Cet handicapé des sentiments va donc entrer dans la vie de notre héroïne comme un boulet de canon et risque bien de faire quelques dégâts, à voir s'ils seront définitifs ou non. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en charmante compagnie. Même si j'aurai aimé que certains aspects soient plus développés et moins abrupts, j'ai été charmée par cette histoire aux accents royaux. Une lecture sans prise de tête qui fait du bien quand le ciel est gris dehors. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité