lundi 1 novembre 2021

Mon avis sur Lost Places d'Amélie C Astier


Nouvelle spin-off de UNLAWFUL et DECAY.

Une nuit d'aventures avec une belle inconnue ? Ça ressemble à un défi que Sam est prêt à relever.

Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c'est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des journalistes. Sam est ravi. Mais lors d’un speed-dating, une jeune femme lui lance un défi : s’enfuir et passer une véritable soirée d’horreur dans un lieu abandonné. Intrigué, l’explorateur accepte. Ensemble, ils partent visiter un spot chargé d’histoire et de frissons. Et s’ils cherchent des fantômes, la magie de la nuit des morts pourrait bien les surprendre.
Si on est persuadé de l'existence des esprits, peut-on croire au coup de foudre ?



Date de sortie : 31 octobre 2021
Editeur : AE
Prix: 2.69 / 10 ou 15 euros
Pages: 181 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Amélie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire cette nouvelle en SP

Mon avis : J'avais adoré Unlawful donc j'avais hâte de replonger dans l'Urbex avec une nouvelle basée sur Sam , un autre membre de LennonExplore . Ce récit est parfait pour Halloween et nous fait passer un super moment de lecteur. 

Samson alias Sam va bientôt avoir trente ans et cette soirée d'Halloween sera épique dans tous les sens du terme. Lui qui n'aime pas être sur le devant de l'écran va devoir prendre le relais de ses potes qui vont passer la soirée en amoureux. Il va donc participer à une sorte de fan event et répondre aux différentes questions des fans présents lors de ce speed dating. Une rencontre va le pousser hors de sa zone de confort et nous permettre de passer une soirée géniale. Nous allons partir à leurs côtés dans l'exploration d'un sanatorium qui a été utilisé à des fins atroces pendant la seconde guerre mondiale. Ce que j'ai trouvé génial c'est le fait que nous ayons en quelque sorte de la pédagogie de l'urbex mais sans jamais que ce soit lourd. On a envie nous aussi de partir explorer ces lieux interdits et inconnus du grand public. Les différentes étapes de cette nuit fantastique seront rondement amenés et nous donnerons envie de croire au destin et aux rencontres inopinées. 

Harleen Quinzel est une héroïne dont nous n'aurons jamais le point de vue et c'est en cela que c'est très intéressant. Le mystère sera complet à son sujet et elle semble bien correspondre à notre héros. Elle saura susciter l'intérêt et nous donner envie d'en savoir plus à son sujet. Elle laissera des indices pour tenter de la retrouver mais j'ai aimé sa façon de penser et de se comporter . Elle sait prendre des risques et laisser l'inconnu décider de sa vie. Je ne vous en dis pas plus car Lost places est le genre de nouvelle qui se découvre au fil des pages et qui se déguste pas à pas. 

Bref, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette nouvelle. Il faut cependant vous préciser qu'elle doit être lue entre vos lectures de Unlawful et Decay car nous y découvrons l'univers du Urbex et ses personnages qui nous feront passer un très bon moment de lecture et de découvertes. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité