mardi 2 novembre 2021

Mon avis sur Noël à Silver Peaks de Marlene Eloradana


Une romance douce et pleine d’humour, où la magie de Noël virevolte dans l’air.

Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.

C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.

Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.

Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Léia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.

Parfois, il suffit d’y croire et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !

Date de sortie : 22 octobre 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 17.99 euros
Pages : 346 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Marlene pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis  : Marlène Eloradana nous offre une romance de Noël digne des plus grands films Hallmark et c'est un réel compliment de me part. La magie de Noël opère dès les premières pages et nous ne pouvons que succomber aux charmes de Connor, Leila et d'Hailey qui nous feront vivre de magnifiques émotions. Sans parler de Céleste qui est pour moi le personnage féérique de cette romance. 

Hailey Benson est une jeune femme qui vient de vivre une épreuve importante. La perte de sa grand-mère Shirley sera très éprouvant et elle va partir passer les fêtes de Noël à Silver Peaks au Canada. Ce sera un lieu hors du temps qui va nous transformer dans un univers magique. Il faut dire que Céleste et son mari Elliott ne choisissent pas par hasard les personnes qui vont séjourner chez eux. Ils sont triés sur le volet et ils ont tous un point commun que je vous laisse découvrir. Hailey a donc envie de se recentrer sur elle même mais en même temps les lettres qu'elle va ouvrir vont la secouer plus que de mesure. Elle est assez maladroite et le début de son séjour sera assez épique. Les Chalets de Celeste vont lui offre un havre de paix mais il faudra pourtant compter sur son voisin le grognon et détestable Connor. Dès les premiers échanges , les tensions apparaissent mais on sent que cela pourrait laisser place à des sentiments plus intenses. Pourtant , elle n'est pas dans l'état d'esprit propice à vivre une histoire d'amour . Elle va devoir régler certains points et ce ne sera pas facile. Cependant sa relation avec Leia , la petite fillette qui accompagne notre héros sera une évidence et leur relation a su me tirer de nombreuses larmes. 

Connor Miller est un jeune homme de 32 ans qui va mettre sa douleur et sa souffrance de côté afin de préserver Leia et lui faire passer un merveilleux Noël. Le lecteur aura en main certaines cartes que d'autres personnages n'auront pas. On va donc apprendre à le connaître au fil des pages et découvrir ces deux facettes. D'un côté, il y aura cet homme bourru qui cherche sans cesse la petite bête vis à vis de notre héroïne et d'un autre côté cet homme attendrissant qui sera toujours présent pour aider et protéger Leia comme il le peut . J'ai adoré le découvrir car on sent qu'en grattant le vernis , on va découvrir qu'il cache un coeur qui bat et qui ne veut pas faire du mal. Il ne veut plus souffrir et ne plus subir une perte de l'ampleur qu'il a connu. On ne peut pas dire qu'il soit féru de Noël mais quand on débarque à Silver Peaks et que Celeste s'occupe de vous , on ne peut que succomber à ce séjour exceptionnel. Peu à peu , il va lâcher prise et se dévoiler à notre héroïne qui pourrait lui rendre l'appareil. Ceux sont au final deux êtres blessés qui n'ont pas totalement pansés leurs blessures respectives et qui ont tellement peur de souffrir à nouveau qu'ils s'interdisent d'être de nouveau heureux. 

Bref , je peux vous assurer que j'ai fondu comme neige au soleil avec ce romance qui est parfaite pour Noël. Marlène Eloradana a retravaillé son premier manuscrit pour nous offrir une histoire intemporelle où le pardon, les secondes chances, la communication , l'écoute et l'envie d'aimer seront au coeur d'une intrigue qui va nous emmener sur un grand huit d'émotions. Un nouveau coup de coeur pour une plume magiquement délicieuse. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité