lundi 10 janvier 2022

Mon avis sur Les caprices de Lady Violet de Martha Waters


1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu'il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu'il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d'un accident... Trop, c'est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre...

Date de sortie : 5 mai 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7 euros
Pages : 320 pages





Noteimage host

Mon avis : Un nouveau roman issu de la collection Regency que j'adore et qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Les quiproquos entre nos deux héros vont engendrer des moments cocasses et une querelle de plus de 4 ans qui risque de vivre de nouveaux rebondissements. 

Violet Grey est une jeune femme qui ne rentre pas dans le moule de l'époque au grand de sa mère qui compte bien la dresser à avoir de bonnes manières. Son entrée dans la société sera remarquée car lors d'un bal elle va se trouver dans une position un peu compromettante. Nous la retrouvons 5 ans plus tard et ses années de mariage n'ont pas été de tout repos. Elle est en conflit permanent avec son mari mais ses tracas vont prendre un nouveau tournant. Violet est donc une femme de caractère qui se montrera très inventive mais elle aura face à elle un concurrent de taille. On va donc s'amuser à compter les points entre eux et voir jusqu'où elle ira pour parvenir à ses fins. Elle sera très bornée et malgré les conseils de ses amies, elle se refusera à changer d'avis. Son mariage est t-il voué à l'échec? 

James Adley est un personnage que j'ai également aimé découvrir car il est un homme charmant et bien intentionné. Le prologue donne le ton sur sa personnalité et sur sa place dans la société. Il ne tolère pas les comportements douteux de ceux qui se prétendent être gentleman mais on sent que ses sentiments sont sincères. Il va donc épouser avec joie Lady Violet et avec elle , il ne risque pas de s'ennuyer un seul instant. Il a une relation lui aussi particulière avec son père qui a bien manigancé dans son dos et qui n'a pas dit son dernier mot. Il est pris dans ses affaires mais aussi dans son haras qu'il doit gérer et au final il n'aura plus assez de temps à consacrer à sa femme. Il ne sera pas dupe quant aux mauvaises intentions de cette dernière et on verra qu'il va tenter de la piéger à son propre jeu. Jusqu'où iront ils alors que le dialogue pourrait assainir les choses? 

Bref, Les caprices de Lady Violet nous offre un comédie bien sympathique où nos personnages n'ont pas fini de sonner les cloches de la discorde. l'espoir reste permis car ils restent mariés mais pour combien de temps? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité