lundi 14 mars 2022

Mon avis sur La réputation perdue de Lord Ballantine d'Evie Dunmore



Les femmes au pouvoir !

Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s’en moque, car elle vient d’acquérir l’une des principales maisons d’édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d’éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu’une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !


Date de sortie: 2 février 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 7.90 euros
Pages: 570 pages





Note:image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau tome de la saga Les Rebelles d'Oxford, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Même s'il y a de nombreux liens et clins d'oeil au premier tome, vous pouvez lire ce roman sans vous soucier de ne pas tout comprendre. Le combat des femmes continue pour notre plus grand plaisir et nous allons nous délecter des combats de notre héroïne et des joutes verbales qu'elle va échanger avec notre héros. 

Lucie Tedbury est donc notre chère Lady Lucinda et elle est engagée dans la même lutte que celle menée par Annabelle, l'héroïne du précédent tome. Lady Wycliffe est la mère de notre héroïne et le moins que l'on puisse dire c'est que sa relation avec sa fille est plus que clinique et hermétique à tout sentiment. Elle n'est pas digne de son rang car Lucie ose défendre les femmes qui n'ont aucun pouvoir. Son engagement chez les Sufragettes est connu de tous et cela va donc aggraver le lien entre elles. J'ai aimé cette jeune femme car elle doit se battre à bien des niveaux mais elle ne renoncera jamais. Elle devra donc faire face aux foudres familiales et sa cousine Cecily sera une nouvelle pique à son encontre. Cette dernière semble parfaite et répondre aux attentes que l'on a concernant les femmes. Sur le plan professionnel, elle va se confronter à Lord Ballantine et tous les coups seront permis. Elle entend bien ne pas se laisser marcher sur les pieds et elle nous offrira donc de très bons moments. 

La réputation de Lord Ballantine le précède et il va clairement en jouer. Il est charmeur et charmant et il sait manier les mots pour faire comme bon lui semble. Mais son père, Rochester, va lui poser un ultimatum et il n'aura que trois mois pour trouver une femme à épouser. Nos deux héros auront des liens très tendus avec leur famille et Tristan n'échappera pas à cela. Il est très proche de sa mère et cette dernière sera un moyen de pression intense pour son père. Il ne pense qu'à partir dans les Indes pour se construire une nouvelle vie mais son dessein va se heurter à de nombreux obstacles. Quand il va avoir vent des intentions de Lucie, Tristan va prendre un malin plaisir à acheter les parts du journal pour qu'elle ne puisse pas publier les pamphlets féministes qu'elle aimerait dévoiler aux femmes. Lui même manie la plume avec brio et il a connu un grand succès. Leurs échanges feront de grandes étincelles et entre la haine et les sentiments, il n'y a qu'un pas. 

Bref, Evie Dunmore nous offre une nouvelle fois un excellent tome de sa saga les Rebelles d'Oxford. J'adore ses récits engagés et ces femmes qui se battront pour leurs conditions tout en se posant les bonnes questions. Les portraits de nos héros sont finement menés et ils nous donnent envie de découvrir ce qui se cache sous les apparences, bien souvent trompeuses. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité