lundi 14 mars 2022

Mon avis sur Love on the lake d'Helena Hunting


Teagan Firestone a toujours été la fille dévouée, surtout depuis la mort de sa mère. Mais alors que son père commence enfin à aller de l'avant, c'est à son tour de faire de même. Sa destination : Pearl Lake, une communauté très unie avec un esprit entrepreneurial et des secrets qui lui sont propres

L'un d'eux est Aaron Saunders, qui a abandonné ses études pour travailler dans la construction pour la classe supérieure de Pearl Lake. C'est un mystère et il a une réputation de playboy, jusqu'à ce qu'il rencontre Teagan. Aucun d'eux ne cherche l'amour, mais dans une ville aussi petite, il est difficile de ne pas laisser libre cours à son cœur. 

Alors que leur romance passe à la vitesse supérieure, le passé insaisissable d'Aaron est révélé et Teagan est là pour lui, les rapprochant encore plus. Mais lorsque Teagan est forcée d'affronter ses propres démons, son incapacité à accepter le soutien de ses amis et de sa famille menace la vie qu'elle a dû tant de mal à construire.

Aaron peut-il l'aimer, même quand elle ne peut pas s'aimer elle même ? 

Date de sortie: 15 mars 2022
Editeur: Montlake
Prix: 3.99 ou 12.43 euros
Pages: 317 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, je remercie Helena Hunting pour sa confiance et pour m'avoir permis de décrire ce roman dans le cadre de sa ARC Team


Mon avis: J'adore vraiment la saga Lakeside car Helena Hunting nous emmène dans la petite communauté de Pearl Lake et comme dans toutes les petites villes côtières, tout se sait. On passe un très bon moment avec nos héros et j'ai été vraiment très surprise de la tournure que cette comédie romantique va prendre. On y aborde des thématiques fortes et on va donc s'attacher à ces héros qui n'ont pas eu une vie facile. 

Teagan Firestone, notre héroïne de 26 ans, est la soeur de Van qui était le héros du précédent tome. Elle va quitter la ville de Chicago pour tenter de se ressourcer dans une vie plus paisible et avec un rythme de vie plus apaisé. Enfin, cela c'est en théorie car en pratique, Teagan ne sait pas dire non et cela va la conduire à enchaîner les cinq boulots qu'elle aura. Elle est tout le temps sur le qui vive et ne pas pouvoir se poser ou se reposer sera aussi un moyen de ne plus penser. La perte de sa mère a eu des conséquences fracassantes sur toute sa famille. Son père n'a pas su gérer le bateau en plein naufrage et heureusement notre héroïne a su tenir les comptes. Il est donc désormais temps de lui laisser le temps et l'espace pour refaire sa vie. Cela est d'autant plus vrai qu'avec Danielle, il semble enfin épanoui. Son frère Van est parti vivre loin d'elle et son autre frère Bradley a fini en prison. Mais dès son arrivée à Pearl Lake, elle sent qu'elle pourra se faire sa place et même des amis. Si dans un premier temps, elle ne sera vue que comme la soeur de Van, elle saura se faire apprécier à sa juste valeur. Elle a toujours été là pour les autres et quand on va suivre son histoire, on ne va pas de suite se rendre compte qu'elle est une cocotte minute prête à imploser. On sent qu'elle a des failles mais elle ne les montre pas. J'ai adoré la relation qu'elle va parvenir à tisser avec notre héros et on espère donc que cette parenthèse dorée évoluera autrement. 

Aaron Saunders est notre héros insaisissable de 27 ans. Il se dégage de lui une certaine aura de mystère car on sait certaines choses à son égard mais de nombreuses pièces du puzzle sont manquantes. La première rencontre avec Teagan sera explosive et on se dit qu'entre eux deux, cela va mal partir. Sur le plan professionnel, on ne peut rien lui reprocher et son travail pour Van est parfait. Il est clairement doué de ses mains et ce n'est pas sa réputation de charmeur qui va le contredire. Il a en effet noyé sa solitude dans des étreintes sans saveurs mais il semblerait que cette page là soit bien tournée. Cette information n'a pas encore fait le tour de toute la ville car certaines femmes n'hésiteront pas à le voir comme un homme objet. Sa mère Noreen travaille avec Teagan mais elle préservera la vie privée de son fils en n'en dévoilant pas certains pans. Nous allons donc nous poser des questions à son sujet et si nous pensions connaître la vérité, nous risquons de nous tromper. La culpabilité et le mensonge font partie de son quotidien et on va comprendre en partie pourquoi il ne veut faire entrer personne dans sa vie. J'ai aimé apprendre à le connaître et à aller chercher sous les apparences. Il sera très intéressant de voir les rebondissements le concernant car il saura nous offrir de sacrées surprises. 

Bref, j'ai adoré cette nouvelle comédie romantique que nous offre Helena Hunting. On va passer un agréable moment à Pearl Lake et on va vivre de belles émotions auprès de personnages qui ont tant à dire mais aussi tant à cacher. Un second tome à découvrir très vite si vous lisez en VO. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité