lundi 4 avril 2022

Mon avis sur If stars were wishes, le 4ème tome de la saga Wish d'Audrey Carlan


Audrey Carlan, auteur bestseller du New York Times, nous dévoile le dernier tome de la saga Wish.

En grandissant, j'ai cru aux possibilités infinies. Je formulais des voeux en observant les étoiles et laissais mon imagination me préparer à l'inconnu. Plus on vieillit, plus on se rend compte qu'on a le pouvoir. On vous a donné le libre arbitre pour contrôler votre propre chemin. Laissez vous embarquer vers votre destin.  Et je savais avec certitude que, quel que soit le pouvoir que j'avais, le temps était un luxe qui ne serait jamais le mien.
Contrairement à ma mère et à mon père, qui étaient heureux de finir leurs jours dans une réserve amérindienne du Colorado, je voulais explorer, connaître les nombreuses splendeurs que le monde pouvait offrir... avant qu'il ne soit trop tard.
Je ne pouvais pas éviter l'appel des sirènes du monde; ce lieu vaste et ouvert.
Ce que je ne savais pas, c'est que ma vie serait remplie de défis, de hauts et de bas comme je n'aurais jamais pu m'y préparer. J'ai de nombreux souvenirs à la fois tendres et durs et d'autres où la tendresse l'emporte sur l'amertume. Malgré tout, je ne changerais rien.
Mes expériences, mes choix, m'ont menée là où je suis. Ils ont contribué à former la femme que je suis devenue.
Une épouse.
Une mère.
Une femme en paix avec son destin.
Mon parcours a été jalonné d'incertitudes, de joies, de peurs, d'amour, de haine, de conflits, de sacrifices et de tout ce qui se trouve entre les deux. J'ai connu des plaisirs incroyables et des douleurs atroces. Certains peuvent me mépriser pour les choix que j'ai faits. D'autres les applaudiront. Dans tous les cas, j'ai vécu pour aujourd'hui.
Je m'appelle Catori... et voici mon histoire.

Date de sortie: 4 avril 2022
Editeur: AE VO
Prix: 4.52 euros
Pages: 307 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Audrey et Jeananna pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

La saga Wish :
Tome 1 
Tome 2
Tome 3

Mon avis: Nous avions eu un vrai aperçu de l'identité et de la personnalité de Catori, la mère d'Evie, Suda Kay et d'Isabeau dans les précédents tomes mais je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec sa vision des choses et de la vie. Un avertissement en début de roman nous indique bien ces traits de caractère et mais malgré cela que j'ai un avis assez mitigé sur cet ultime tome. 

Catori Ross est une jeune femme à l'esprit libre et à la philosophie de vie tout aussi surprenante. Nous allons avoir ici la chance d'en apprendre plus sur son enfance et sur ses parents et nous allons donc comprendre sa culture Comanche et ses choix de vie. C'est clairement un électron libre et elle assumera chacun de ses choix. Nous avions déjà eu un avant-goût de ses choix et de ses actes mais ici, nous retournerons aux racines et aux origines de sa vie. J'ai adoré découvrir sa rencontre avec Adam avec qui elle va fonder une famille et vivra un mariage des plus étonnants. Ils se mettront d'accord pour un mariage libre à un certain moment de leur vie et c'est clairement à ce moment que ce fut un point de rupture pour moi. Si dans la première partie du roman, j'ai aimé la découvrir , cela a été moins facile de la comprendre dans la seconde partie. Elle a besoin de libertés, de mouvements mais je l'ai trouvée dans ces moments là très égoïste et égocentrique alors qu'à la fin du roman, elle sera altruiste et ce qu'elle fera sera très important et lourd de sens. Etant une jeune femme pragmatique, j'ai eu un peu de mal avec les signes du destin mais c'est clairement bien amené et expliqué par Audrey Carlan. 

Nous n'aurons jamais le point de vue du héros mais il sera aussi un personnage étonnant et déroutant. Il aime clairement Catori car il va accepter des choses incroyables mais difficilement acceptables pour moi. C'est un couple uni, unique et déroutant que nous allons découvrir. L'enfance des deux filles de nos héros va ouvrir la porte aux précédents tomes et c'est donc original de lire ce tome en dernier étant donné que nous connaissons la majeure partie des événements. Très investi dans son travail, il va avoir un réel coup de foudre pour notre héroïne et il saura se faire une place dans sa famille. Les parents de notre héroïne lui feront en quelque sorte passer un test qu'il réussira parfaitement. On sait qu'il fait un métier dangereux et que lui aussi ne sera pas aussi présent qu'il l'aurait aimé pour éduquer leur fille. La communauté entourant notre héroïne sera heureusement très présente et saura jouer son rôle dans l'ouverture d'esprit de notre héroïne et de ses filles ( en particulier pour Suda Kay). J'ai donc apprécié de découvrir cet homme mais j'avoue que j'aurai aussi aimé avoir son point de vue un peu plus complet sur le sujet. 

Bref, un tome final qui ne m'a pas conquise. Je ne remets pas en question la plume de l'auteur mais je n'ai simplement pas adhéré au personnage et à ses choix, même s'ils correspondent parfaitement à son idéologie et sa manière de vivre. Ceci n'est évidemment que mon humble avis et je vous invite à vous forger votre propre opinion. 

Pour commande ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité