dimanche 12 juin 2022

Passionflix: Mon avis sur Crashed, la 3ème saison de la saga Driven de K Bromberg


Après 4 ans de tournage, de tergiversations au niveau de l'acteur principal, nous allons pouvoir enfin découvrir la dernière saison de la saga Driven, adaptée par Tosca Musk sur Passionflix. Nous aurons un épisode, chaque samedi, pendant 6 semaines. Ce post sera donc mis à jour après chaque diffusion.

Colton Donavan vit sur le fil du rasoir qui mène à la perte de contrôle. Que ce soit sur la piste ou en dehors, tout ce qu'il veut est à portée de main : le succès, les femmes consentantes, l'attention des médias. Tout sauf Rylee. Elle est l'exception que ce mauvais garçon téméraire ne semble pas pouvoir conquérir. Son cœur à elle est en train de guérir. Son âme à lui est brisée. Ils savent tous les deux que ça ne pourra jamais marcher entre eux. Mais il s'incruste dans sa vie sans la moindre excuse, bouleversant son univers, testant ses limites et révélant les ténèbres de son passé. Leur alchimie est indéniable. Leur attirance est magnétique. Leur capacité à s'aider mutuellement à guérir est évidente. Et même s'il ne veut pas la laisser entrer dans sa vie, il y a quelque chose chez Colton dont elle ne peut se passer. C'est le début de leur histoire. Leur combat. Leur amour parfaitement imparfait.





Episode 1 : Thwack, thwack, thwack
Diffusion : 7 mai 2022
Durée : 38 mn

Couvrent le prologue et les chapitres 1 à 12 

Avis : Une épisode qui joue sur les émotions et la corde sensible. Colton a eu un accident très grave et il est entre la vie et la mort. Dans cet épisode, nous voyons que tout le monde va se mobiliser autour de lui car tout le monde tient à lui.

Son père Andy est évidemment très émouvant et il va partager avec Rylee ses souvenirs sur leur rencontre incongru. Même si Colton n'a jamais prononcé les mots, il sait que son fils a souffert et souffre encore. Il est heureux que Rylee lui ait ouvert de nouveaux horizons et ils savent qu'elle lui fait du bien. 

Ce sera aussi émouvant avec Becks qui est un vrai ami. Il lui avait ouvert les yeux la saison précédente et il ne veut pas perdre son ami. Il connait les réflexes d'auto défense de notre héros qui devra faire face à ses démons. 

On retrouvera aussi Tawny et je dois dire que les deux scènes où elle est présente m'ont fait plaisir car tout le monde voit son vrai visage. Elle n'a que ce qu'elle mérite. Rylee va donc mettre de côté sa souffrance et ses propres démons pour rester près de celui qu'elle aime. Une fois de plus Olivia Applegate est Rylee et elle prend de l'assurance. Il lui en faudra avec ce qui l'attend.

Un épisode très épuré, qui se focalise sur nos héros mais qui est vraiment très court à mon sens. 


Episode: Nothing between us but sheets
Diffusion : 14 mai 2022
Durée : 46 mn


Couvrent le prologue et les chapitres 13 à 19

Avis: Après l'émotion, nous sommes ici dans la sensualité. Rylee et Colton se retrouvent sur le plan sexuel car notre héros n'arrive toujours pas à exprimer ce qu'il ressent au plus profond. Il saura faire vibrer le corps de Rylee à défaut de combler totalement son coeur. 

Colton sera de nouveau très dur à gérer dans cet épisode. Il a encore trop honte de ce qu'il a fait pour l'avouer à Rylee et sa technique de repousser les autres est en marche. Cependant cette fois, Rylee ne va pas se laisser faire et elle va le pousser dans ses retranchements. Elle va même délaisser les enfants dont elle a la charge pour passer plus de temps avec lui. Elle le fait évidemment pour les préserver car les paparazzis vont roder tels des vautours. 

Colton ne parvient pas à dépasser son traumatisme et outre ses mots de tête, il va devoir vite remonter en piste s'il veut y parvenir tout simplement. Becks sera un rappel constant de l'échéance à venir et de nouvelles épreuves vont donc attendre nos héros. Il ne pourra le faire sans Rylee et cette dernière sera une nouvelle fois très forte mentalement. Elle l'aime du plus profond de son être mais certains personnages n'ont pas dit leur dernier mot. On espère que Colton fera le bon choix car des paroles désastreuses pourraient tout briser. 



Episode: Hurting is feeling and feeling is living. 
Diffusion : 21 mai 2022
Durée : 34 mn


Couvrent le prologue et les chapitres 20 à 27

Avis: Il est évident que les émotions seront à leur apogée dans ce nouvel épisode. Rylee va devoir affronter des renversements de situation et une fois de plus, elle fera preuve d'une grande force de caractère. Elle pourra compter sur son amie Haddie pour l'aider à aller de l'avent et une fois de plus, elle sera de bons conseils. Si elle vivra des épreuves dans sa vie personnelle, ce sera aussi le cas dans sa vie professionnelle. 

En effet, Xander va devoir affronter son père lors d'un procès et témoigner de ce qu'il a vu. Ce sera une scène courte mais toujours aussi émouvante. De plus, un autre gamin du foyer va vivre sa première cuite et faire face à ses premières erreurs. Colton saura lui parler et trouver un écho en lui. 

Quant à Colton, il devra prendre son courage à deux mains pour remonter en piste, regagner le coeur de notre héroïne et affronter les fantômes de son passé. La scène avec son père sera aussi forte en émotions et prouve à quel point, il l'aime et est aimé. 





Episode 4 : Life isn't about how you survive the storm...
Diffusion : 28 mai 2022
Durée : 30 mn

Couvrent le prologue et les chapitres 27 à 33

Mon avis: Plus les semaines passent plus les épisodes sont courts.... Mais les émotions sont de plus en plus intenses car nos héros font face aux démons de leur passé. 

Andy Westin, le père de Colton, sera une fois de plus présent et tout comme Becks, il lui remettra du plomb dans la tête. Notre héros est encore trop troublé par son passé pour en faire fi et dévoiler ses sentiments. Il est évident qu'il aime Rylee mais il est incapable de le lui dire et c'est donc le fameux "I Race you" qui remplace le fameux Je T'aime. Il va donc vivre des émotions fortes en dehors de la piste. Ry a fait face au danger et il n'est absolument pas prêt à la perdre. J'ai trouvé quelques "raideurs" dans l'interprétation de Michael Roark dans cet épisode et j'ai trouvé cela un peu moins convaincant que d'habitude. En effet, j'avais l'impression qu'il ne savait pas trop quoi faire de ses bras mais cela est un détail. 

Olivia Applegate est de nouveau prodigieuse dans le rôle de Rylee et cette fois ci la maternité est mise en avant. Que ce soit la mère de Colton et les choix qu'elle lui a imposés ou sa propre expérience qui la conduira à l'hôpital. Elle sera d'une force incroyable mais il faudrait qu'elle s'écoute un peu de temps en temps. Elle prend soin des autres mais cette nouvelle révélation aura toute son importance sur sa vie de couple. Il sera donc essentiel qu'elle se reconstruise et qu'elle se fasse à l'idée de cette possibilité. 




Episode 5 : I'm seeing the alphabet in whole all new light these days
Diffusion : 4 juin2022
Durée : 30 mn

Couvrent le prologue et les chapitres 24 à 41

Mon avis: C'est un épisode tout en émotions que nous avons là. Nos héros semblent enfin sur la bonne voie et le bonheur semble à porter de main. 

Colton va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé et s'ouvre enfin à Rylee sur ce qui le ronge depuis des années. Le décès de sa génitrice va lui permettre de tourner la page enfin et d'oser exprimer ses sentiments. Cette longue scène en bord de piste est révélatrice de l'homme qu'il est vraiment et il s'ouvre! On a envie de dire enfin mais on sentait qu'il aimait notre héroïne. Elle l'a clairement sorti des ténèbres mais leur histoire n'a jamais été simple. Il va donc pouvoir se délester des démons qui le ronger. Michael Roark nous offre une belle performance ici et Colton est prêt à aller de l'avant et de faire des projets avec Ry qui est définitivement la femme de sa vie. 

Rylee est certes présente mais le focus est plus sur Colton dans cet épisode. Elle a parcouru un long chemin mais les bonnes choses s'enchaînent : ouverture d'un nouveau foyer pour enfants, épanouissement total avec Colton et des projets pour un avenir plus serein. Il ne nous reste plus qu'un seul épisode mais j'ai adoré revoir cette héroïne qui a affronté bien des tempêtes pour en arriver là. 




Episode 6 : Checkered Flag Time
Diffusion : 7 mai 2022
Durée : 35 mn

Couvrent le prologue et les chapitres 41 à 44

Mon avis: Et voilà, après de nombreuses années, nous voici au tout dernier épisode. Pour le moment, il se pourrait qu'Aced soit adapté mais rien de concret n'a été acté. C'est donc avec beaucoup de nostalgie que j'ai visionné cet épisode. Tant de souvenirs sont remontés à la surface et on revoit les moments clés de cette histoire de K Bromberg. 

Colton va nous offrir une chasse aux trésors géniale et il est enfin apaisé. Il a enfin droit au bonheur qu'il se refusait depuis tant d'années. Ry a littéralement changé sa vie et il va lui montrer qu'il l'aime depuis très longtemps. Haddie et Becks seront aussi de la partie car les amis de nos héros auront un rôle essentiel dans toute cette histoire. 

Ry va donc revivre les moments clés avec les citations clés de la saga. On retrouve les lieux mythiques et les personnages emblématiques. Une belle façon aussi pour Tosca Musk de nous permettre de revoir tous les acteurs qui ont incarné ces personnages. C'est romantique à souhait et enfin Colton se livre sans faux semblants. 

4 commentaires:

  1. Bonsoir j’ai lu les tomes et les épisodes sont certes trop courts pour tout transmettre, néanmoins Ryles est effectivement prodigieuse, le portrait que je me suis fait d’elle dans les lignes je le retrouve à l’écran.
    Colton est plus sur la réserve mais il trouve sa place ils deviennent très attachants dommage la fin approche.
    J’ai lu les tomes suivants toujours aussi sympa et passionnant je les recommande.
    L’histoire d’haddie et beckett est poignante à lire…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que j'ai les tomes suivants (sur les personnages secondaires) depuis des années sans avoir pris le temps de les lire...

      Supprimer
    2. Alors bonne lecture les intrigues sont passionnantes

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité