jeudi 9 juin 2022

Mon avis sur Bain de minuit à Buckingham Palace de SJ Bennett


L'année 2016, déjà marquée par le référendum sur le Brexit, s'annonce difficile pour Elizabeth II : l'un de ses tableaux préférés, mystérieusement disparu de sa collection privée, refait surface dans une exposition. La reine confie à Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, la mission de le récupérer, de préférence avec des explications. Pour couronner le tout, l'ambiance au palais de Buckingham est gangrenée par une vague de lettres anonymes.
Lorsque l'une de ses femmes de chambre est retrouvée morte, exsangue, au bord de la piscine, c'en est trop pour la souveraine. Tremblez corbeaux, meurtriers, voleurs et autres pourfendeurs de la royauté : Sa Majesté mène l'enquête !

Date de sortie: 13 janvier 2022
Editeur: Presse de la Cité
Prix: 14.90 euros
Pages: 425 pages




Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et aux Presses de la Cité pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 


Mon avis: Sa majesté la reine Elizabeth II est de retour pour une nouvelle enquête. Elle devra faire face à des rebondissements politiques et quelques troubles au sein de son entourage. Un tableau disparu et d'autres revers vont attendre la résidence royale. 

De manière anodine, la Reine va découvrir la disparition d'un tableau tout aussi anodin et sans le savoir faire tomber les dominos un à un. J'adore toujours autant ces enquêtes car on passe un très bon moment et on se régale des scènes avec la Reine. Elle va donc faire mener sa petite enquête à Rozie et elle ira de découvertes en découvertes. Si ce petit larcin semble sans grande importance, ce ne sera pas le cas des meurtres qui vont suivre. Y-a-il un lien entre eux? Mrs Cynthia Harris n'était pas ce qu'on peut appeler une personne appréciée. En effet, cette dame semblait arriviste et n'avait pas que des mots tendres avec les autres membres du personnel. Sa mort ne va donc pas susciter beaucoup d'émoi mais au contraire beaucoup de questions. Elle semblait être la victime d'un corbeau et il s'agira de découvrir l'identité de cette personne car elles continuent d'affluer et de toucher de nombreuses personnes. Au fil des pages, nous allons donc mener, nous aussi, cette enquête et tenter d'en savoir plus sur toutes les personnes présentes dans l'entourage de Sa Majesté. 

On va donc creuser le passé de certains personnages et plus on creuse, plus l'intrigue s'intensifie. Les liens seront multiples et il 's'agira donc de démêler le vrai du faux et chercher à comprendre les mobiles. La Reine devra donc s'appuyer sur des personnes de confiance et en se faisant, elle risque bien de mettre en danger Rozie car on n'aime pas quand il s'agit de fouiller et trouver de nouvelles preuves. En parallèle de cette enquête, nous retrouverons la Reine dans les nombreuses cérémonies auxquelles elle assiste et on aussi donc des incursions dans la réalité royale. Certains événements sont esquissés mais seront bien présents. Notre héroïne gardera la tête froide, comme elle l'a fait en de nombreuses occasions sans jamais laisser transpercer ses émotions. Elle va donc devoir agir dans l'ombre tout en gérant des affaires internes. Mais on pourra compter sur notre reine pour avoir le fin mot de l'histoire. 

Bref, ce nouveau tome est de nouveau un cosy mystery attrayant et intéressant. On ne se lasse pas et malgré le fait que nous ayons une nouvelle enquête, il n'y a pas de redondances après le précédent tome. Un troisième tome est d'ores et déjà présent et je m'en réjouis. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité