jeudi 9 juin 2022

Mon avis sur Personne ne doit savoir de Claire McGowan


Qui allez-vous croire ?
Votre mari ou votre meilleure amie ?

Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l'intention d'en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.

Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d'Alison, fait irruption dans la maison le visage ensanglanté, en état de choc. Elle affirme que le mari d'Alison l'a violée. Mike jure qu'il est innocent. À qui se fier ?

Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac. Et certains sont prêts à tuer pour que ces souvenirs restent des secrets bien gardés.



Date de sortie: 1er juin 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.95 euros
Pages: 384 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 


Mon avis: C'est le premier de Claire McGowan que je découvre et je dois vous avouer que j'ai passé un bon moment de lecture. Dès le début les dés sont jetés mais on sent qu'on ne connaît pas toute la vérité. Nous allons suivre la quête de cette femme qui ira de déconvenues en déconvenues au fil des pages mais qui gardera un formidable courage.

La vie d'Alison Morris va basculer dans l'horreur après une soirée arrosée et un week end de retrouvailles entre anciens amis de la fac. Elle semble avoir gardé des oeillères pendant plus de vingt-cinq ans car ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement. Au fil des chapitres, on se demande combien de claques, elle va encore pouvoir supporter. Malgré toutes ces épreuves, elle restera aux côtés de son mari Mike et mettra tout en oeuvre afin de l'innocenter. Il a des torts mais il sera incapable de faire cela. Toutes les preuves sont accablantes et il sera donc difficile de prouver le contraire. Les uns après les autres, certaines personnages vont la laisser tomber et elle devra faire face seule ou presque. Il y aura aussi ses enfants à prendre en compte car il y aura aussi un impact sur eux. Si Benji, qui n'a que 10 ans, ne voudra qu'une seule chose, le retour de son père chez eux, ce sera plus difficile avec leur fille Cassie. Elle est adolescente et elle devra gérer en parallèle d'autres tracas. Les liens étaient déjà tendus avec sa mère donc cela ne risque pas de changer car elle aura connaissance de nouveaux éléments. 

Karen Rampling est donc la victime dans ce roman et c'est la meilleure amie d'Alison. Cette situation la mettra donc en porte-à-faux et il est évident que notre héroïne ne pourra la soutenir comme elle le voudrait. Bill Anwar fait également partie de leur promo et on ne peut pas dire que sa vie personnelle sera épanouie. Pourtant, il sera l'épaule sur laquelle Alison pourra s'épancher et il lui sera d'une grande aide. Jodi et Callum Mackintosh seront aussi présents ce fameux week end. Jodi est sur le point d'accoucher et nous ne saurons pas grand chose au sujet de son mari. Grâce à des flashbacks de 1996, nous apprendrons à découvrir ce groupe d'amis qui se sont connus à Oxford et qui ont tissé des liens solides. Il semblerait que des éléments compromettants puissent s'ajouter à ceux pouvant nuire à Mike. Que s'est-il passé à cette époque là? Qui était Martha et quel est le lien avec Mike? 

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture car si les choses semblent courues d'avance, ce ne sera pas le cas. Tous les membres de ce petit groupe seront donc suspectés chacun leur tour mais au final, Mike ne serait-il pas l'investigateur de tous ces troubles? 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité