samedi 25 juin 2022

Mon avis sur Bien à vous de Vi Keeland & Penelope Ward


Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.
Quelque chose de bleu.
J'étais venue vendre ma propre robe, que je n'avais jamais eu l'occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C'est là que j'ai trouvé le fameux quelque chose de vieux d'une autre fiancée.
Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j'avais jamais lu: Merci d'avoir réalisé tous mes rêves.
Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu.
C'était manifestement l'homme le plus romantique du monde - et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s'étaient arrêtés là !
Car depuis, j'ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait.
Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m'empêchera pas de tout faire pour découvrir l'histoire cachée derrière son dernier mot d'amour. Un mot d'amour qui n'a pas conduit à une fin heureuse.
Mais tout ça n'est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j'aurais pu imaginer.
Quelque chose de neuf.
Cependant, j'ignore totalement comment cette histoire va finir...

Date de sortie: 22 juin 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 euros
Pages: 420 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Vi Keeland et Penelope Ward pour m'avoir permis de lire ce roman en SP dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Comme vous le savez sans doute, je suis fan de la plume de ces auteurs aussi bien individuellement qu'en duo et ce nouveau roman a été un coup de coeur pour ma part. Nous avons une superbe romance enemies to lovers qui sera teintée d'humour, d'amour mais aussi d'épreuves à surpasser. 

Charlotte Darling est une jeune femme qui est en plein désarroi. Elle a quitté son futur mari en découvrant que Todd Roth n'était pas l'homme qu'il prétendait être et en la trahissant de la pire des façons. J'ai adoré Charlotte car c'est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ose souvent faire ou dire des choses, même si elle sait que le message ou ses intentions ne seront pas toujours entendus. En tentant de revendre sa robe, elle va tomber sur un mot romantique et elle voulait rencontrer l'homme qui a pu écrire de si belles paroles. Comme je vous le disais, elle va oser mais elle pourrait se faire prendre à son propre jeu. En effet, elle ne sait pas mentir et Reed va comprendre qu'elle s'est jouée de lui. Le destin va donc prendre un malin plaisir à ajouter un peu de piment à la situation et nos héros vont se retrouver à devoir travailler ensemble. Charlotte restera égale à elle même et sa curiosité pourrait être un bien vilain défaut. Cela la conduira à des situations inattendues, inextricables mais elles feront notre plus grand bonheur. J'ai aimé les joutes verbales et les échanges de notes entre eux car j'ai également ri dans ces moments là. On ne voit pas d'amie à ses côtés mais elle va tisser un lien avec Iris, qui va devenir une sorte d'ange gardien pour elle. En effet, cette dernière saura trouver les bons mots pour apaiser ses maux et certaines douleurs. 

J'ai aussi aimé découvrir son passé car il va nous permettre de découvrir pourquoi elle est comme elle est et pourquoi elle a certaines réactions. Je voulais parler d'Iris mais pour moi, c'est comme une grand mère car entre elles deux cela matche instantanément. Son histoire est touchante et on comprend ses réactions en amour. Elle a été blessée autrefois et même si elle est parvenue à se reconstruire, elle ne peut pas oublier certaines choses. Face à notre héros, elle ne reculera devant rien et elle aime le remettre à sa place tout en restant correct. Elle va souvent surprendre des éléments qui lui permettront de mieux l'appréhender mais les circonstances dans lesquelles elle le fait ne pourrait que remettre de l'huile sur le feu. Elle adore lire des romances mais elle sait bien que le prince charmant n'existe pas. Ce mot qu'elle va trouver semble toutefois lui indiquer le contraire et lui donner aussi envie de creuser et de découvrir le vrai Reed. 

Reed Easton est notre héros et j'ai aimé le fait d'avoir des chapitres écrits de son point de vue car entrer dans sa tête sera une réelle aide. Au début, nous avons la sensation qu'il nous manque le mode d'emploi mais comme avec Charlotte, on va saisir ce qui justifie un tel agissement. Il adore clairement sa grand mère Iris qui le lui rend bien. On va vite comprendre qu'elle va jouer un rôle essentiel dans le dénouement de cette intrigue. Il a sa part d'ombre et ses raisons sont logiques. On ne peut pas demander à quelqu'un qui a été blessé de repartir au champ de bataille et d'oublier qu'aimer fait mal. Derrière son apparence arrogante, il y a un coeur qui bat, qui a cru qu'amour rimait avec toujours mais qui au final a été déçu. J'ai bien ri également en découvrant son frère Max qui est aux antipodes de notre héros. Ce dernier n'a pas les responsabilités de Reed et il peut donc se permettre de vivre un peu plus en dilettante .Il va titiller notre héros mais il n'a pas mauvais fond et c'est aussi un peu grâce à lui que l'intrigue va évoluer. Reed devra faire des choix et oser affronter ses peurs. J'ai aussi aimé le découvrir exerçant son métier car il est passionné et passionnant. On tombera forcément sous le charme de ce héros qui nous fera rire et qui saura aussi nous proposer d'autres émotions. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en très charmantes compagnies. Une fois de plus la magie opère dès que Vi Keeland et Penelope Ward s'allient pour nous offrir cette sublime histoire. Dans un premier temps, on se délecte de cette romance mais sous les apparences un peu frivoles, des thèmes plus approfondis seront abordés avec délicatesse et efficacité. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité