lundi 13 juin 2022

Netflix: Mon avis sur la 1ère saison de Heartstopper


Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Pour ne pas risquer de gâcher cette relation, Charlie, amoureux de son ami, décide d'enfouir ses sentiments.

Date de diffusion: 22 avril 2022
Episodes : 8 épisodes
Durée: Entre 26 et 33 minutes par épisode.

Note:image host
 

Mon avis: Je n'ai pas lu les romans qui ont servi à l'adaptation de cette série mais après avoir visionné les 8 épisodes, j'ai désormais envie de les lire. C'est une série brittanique très bien faite où on va s'attacher à tous les personnages et à leur histoire.

Joe Locke incarne à la perfection Charlie Springs. Il n'est pas l'élève le plus populaire de la classe et a d'ailleurs été harcelé l'an dernier par ses camarades car il était ouvertement gay. On se dit que c'est dingue qu'à notre époque, on puisse encore être témoin de tel comportement. Charlie a donc eu une relation secrète avec Ben, qui joue au gros dur mais qui n'assume rien. Il est dans les apparences et il se moque ouvertement de notre héros. J'ai aimé le personnage de Charlie car il est attachant et il y a une certaine fragilité en lui. Il saura trouver appui chez son professeur d'Arts Plastiques qui est lui aussi gay et qui est donc à même de l'aider. Il a quelques rares amis, qui ne font pas non plus partie des populaires. 

Tao sera le plus volubile et il va voir d'un mauvais œil l'entrée de Charlie dans l'équipe de rugby. Il a clairement peur pour son ami mais en même temps, on sent une certaine "jalousie" dans son épanouissement. Il a l'impression d'être mis de côté et oublié alors qu'il l'avait aidé à faire face au harcèlement. J'ai aimé sa relation avec Ella, qui est partie dans une autre école mais avec qui le courant passe forcément. Ils n'osent pas franchir le pas au risque de perdre leur amitié et j'espère qu'on les reverra plus dans la seconde saison. 

Nick Nelson, qui est incarné par Kit Connor, est le garçon populaire du lycée. Il est le capitaine de l'équipe de rugby mais contrairement à ses amis, il ne va pas se moquer de Charlie et il va même tisser un lien avec lui. Il se pose bien de questions sur sa propre sexualité et il est aussi victime du carcan de la société qui vous met une étiquette sur le dos. Il n'ose pas en parler à sa mère, de peur de la décevoir et à ses amis ne sont pas très ouverts d'esprit. Le pire d'entre eux sera sans conteste Harry. Il est la petite brute qui aime se moquer des autres pour exister. Imogen n'est pas méchante en soi mais elle aimerait que Nick la voit autrement qu'en tant que simple amie. 

Je vous parlerai enfin de Tara Jones et sa petite amie Darcy. Lorsqu'elles feront leur coming out, les remarques à l'égard de Tara seront aussi très décevantes et tellement stéréotypées. Comme elle était proche de Nick, forcément elle ne peut être lesbienne. Elles nous montreront que dévoiler sa sexualité sur les réseaux n'est pas non plus l'exemple forcément à suivre.

Bref une série toute mignonne et sympa. Je sais que les copines ayant lu les livres étaient ravies de cette adaptation qui doit donc être très fidèle aux livres. J'ai aimé les thématiques abordées et une fois de plus une série britannique ( je pense notamment à Sex Education) propose des thématiques importantes notamment pour des adolescents qui se cherchent, peu importe leur sexualité.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité