mardi 5 juillet 2022

Mon avis sur Captive de Sarah Rivens


Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…
Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…

« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »


Date de sortie: 8 juin 2022
Editeur: BMR
Prix: 7.99 ou 20 euros
Pages: 468 pages

Noteimage host

Mon avis: Je referme ce livre avec un avis plus que mitigé. Je ne dirais pas que j'ai détesté car je savais en me lançant dans ce récit qu'il s'agirait d'une dark romance mais je n'ai pas forcément apprécié non plus l'intrigue entourant les héros. 

Ella Collins a été vendue à John, un proxénète, par sa tante afin qu'elle puisse se payer ses doses de drogue. Vous voyez donc que le postulat de base est très glauque car la jeune femme a été violée à de nombreuses reprises. John va donc faire fructifier son bien en la vendant à celui qu'elle va surnommer Le Psychopathe. Le héros est certes moins violent envers elle physiquement mais psychologiquement, il fera des ravages. Ella sera sans cesse sur le qui vive et elle n'aura pas toutes les données en main. Elle va vivre un nouveau statut de Captive et il est vrai que dans un premier temps, nous avons du mal à assimiler ce qu'elle va devoir faire. Elle sera de nouveau repoussée, humiliée et brimée à de nombreuses reprises alors même qu'elle n'a pas pu panser ses précédentes blessures. Elle est clairement marquée par ses cinq années dans les griffes de John mais elle ne pourra se reconstruire dans ses nouvelles conditions de vie. Comme bien souvent dans les dark romances, elle aura une grand force de caractère car elle risque de courber l'échine mais sans toutefois se briser complètement. Je n'arrive pas à comprendre le développement la concernant et le final confirme mes doutes quant à se relation avec le héros. Je sais que le syndrome de Stockholm existe mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. 

Asher Scott est un héros très complexe et très déroutant. Dès le début, il jouera cartes sur table et ne veut pas d'une nouvelle captive. Son oncle Rick ne l'entend pas de cette oreilles et ses "compagnons de route" parviendront eux à tisser un lien avec Ella. Quand nous découvrirons certains rebondissements, nous aurons un éclairage sur la psychologie de notre héros et cela va nous permettre de comprendre ses réactions. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui car il va souffler le chaud et le froid, donnant souvent le tournis aussi bien aux lecteurs qu'à Ella. Cette dernière sera aidée par Kiera, qui est une jeune femme que j'ai aimé découvrir. Sabrina sera quant à elle bien moins attachante et cordiale vis à vis d'elle. Ben prendra son temps mais on finira aussi par l'apprécier. Je n'ai pas aimé le fait qu'Ash utilise Ella tel un pantin car elle va se retrouver au coeur d'une vengeance personnelle dont elle n'a pas conscience. On ne lui explique pas les règles du jeu et elle est réprimandée car elle n'agit pas comme il le faut. Les pièges seront nombreux et Ash aura de nombreux comptes à régler avec William ou encore Isobel Jones. 

Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome n'est pas à mettre entre toutes les mains et les âmes sensibles doivent s'abstenir. Je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans le récit et j'ai même trouvé quelques longueurs. Comme d'habitude, ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité