mardi 5 juillet 2022

Mon avis sur Pile ou face d'Erika Boyer


S'il ne devait exister qu'une seule vérité en ce monde, ce serait que l'amour de Louis et Lara est une évidence. Même lorsqu'ils se détestent, ils s'aiment, depuis toujours. Destinés à être ensemble, ils forment aujourd'hui un couple heureux et comblé par leur famille, leurs amis et leurs passions. Une vie équilibrée, idéale, parfaite. Mais est-ce vraiment le cas ? Ont-ils effacé leur passé douloureux, les tourments du présent et toutes ces craintes de l'avenir ? Il semblerait que non. Lara n'avance plus, par peur de tomber. Louis couve sa fille, terrifié à l'idée de la perdre. Les démons en eux, comme ceux qui les entourent, sont toujours là et menacent de briser ce couple que tous pensent impossible à détruire. Pile dans l'intimité, face devant les autres ; ils jouent leur existence en oubliant que l'amour peut vite se transformer en haine, et que d'une petite brise, leur joli château de cartes peut s'effondrer...

Date de sortie: 9 juin 2022
Editeur: Hugo Poche
Prix: 8.90 euros
Pages: 520 pages



Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: J'avais déjà lu une saga d'Erika Boyer et j'avais donc hâte de découvrir ce qu'elle allait nous réserver avec ce standalone. Si d'un point de vue extérieur, la relation de nos héros peut sembler toxique, il n'en sera rien car la vie et le destin les a mis sur le même chemin car après le pire ne peut venir que le meilleur. Mais pour y accéder, ils devront affronter les épreuves que la vie va mettre sur leur chemin. 

Louis est désormais un jeune homme de 27 ans mais nous découvrirons son passé par le biais de flashbacks quand il avait 13 ans. Sa vie n'a jamais été rose et ses parents l'ont jeté à la rue alors qu'il n'était encore qu'un gamin. Il a tissé des liens forts avec Pepito mais les épreuves ont eu raison de lui. Sur cette route sombre et digne de l'enfer, il va tomber sur Lara. Les premiers pas, les premiers échanges et les premiers temps seront difficile et il semblerait que la haine soit de mise entre eux. Mais très vite, ils vont se lier et si le sexe semble le point d'entrée de leur relation, il ne fera pas tout. Adulte, il est devenu un père ultra protecteur pour Maria, qui vient de fêter ses deux ans et il est évident qu'il mettra tout en oeuvre pour ne pas lui faire subir ce qu'il a subi. Il est bien intégré à son groupe d'amis et il sait qu'il peut compter sur eux. Cependant, il devra affronter seul ou en couple les nouvelles épreuves que la vie va remettre sur son chemin. Son couple sera mis à l'épreuve, son passé qui ressurgit risque de rouvrir des blessures encore béantes mais c'est un personnage qui a affronté le pire donc on ne peut qu'espérer une fin heureuse. 

Lara est une écorchée vive qui a aussi ses propres démons à affronter. Elle n'a aucune confiance en elle et l'instinct maternel n'est pas inné. Il faut dire que Louis monopolise leur fille et que cela pourrait conduire à accentuer le manque de lien entre une mère et sa fille. Pourtant, malgré ces choses là, leur couple tient et leurs amis ou leurs familles l'avaient prédit. Lara travaille dans un cabinet vétérinaire mais même au travail, elle n'est pas épanouie. Elle pourra compter sur sa tante Violette mais il semblerait que toutes les personnes qu'elle aime risquent de disparaître de manière dramatique. Il y a des failles chez elle et on la sent fragile. Pourtant, elle ne renoncera jamais et fera même preuve de bravoure en faisant un travail sur elle même. Souvent, ils jouent leur actions et réactions à pile ou face mais peu importe le résultat, la force de leur amour pourrait suffire à les sauver des eaux troubles dans lesquelles ils risquent de replonger. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros au parcours atypique. Je vous dis souvent que j'aime quand les histoires d'amour ne sont pas cousues de fil blanc. Leur histoire sera ici cabossée mais pourrait tenir suffisamment pour supporter l'afflux de nouveaux coups. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

2 commentaires:

  1. Même si je te l'ai déjà dit sur Instagram, je le redis ici : merci beaucoup pour ta chronique ♡

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité