lundi 1 août 2022

Mon avis sur Nom de code: Fantôme de Sawyer Bennett


Je connaissais les risques du métier quand j’ai accepté un poste à Jameson Security Force. Je savais que mon expérience dans le corps des Marines me préparerait à faire face au danger. Mais aucune formation n’aurait pu me préparer à ce sentiment d’impuissance qu’on ressent après avoir vu ses coéquipiers mourir, à la douleur mentale et physique d’une période de torture ou encore au désespoir qui découle de la captivité.

De retour à Pittsburgh après une mission qui a mal tourné, je suis rongé par la culpabilité et hanté par les cauchemars. Je passe mes journées à essayer de recoller les morceaux de mon âme que j’ai perdus dans le désert, ces parties de moi qui composaient autrefois Malik Fournier. Les aspects physiques de la torture que j’ai subie ont beau se dissiper, les stigmates émotionnels sont bien plus tenaces et je trouve du réconfort auprès de la dernière personne qui devrait me consoler.

Anna Tate a perdu bien plus que moi lors de cette mission. Elle est désormais veuve et mère célibataire de l’enfant auquel elle a donné naissance peu après la mort de son mari. Elle m’offre du réconfort que je ne mérite pas. Alors que mes sentiments pour Anna évoluent, j’ai peur que, lorsqu’elle découvrira ce qu’il s’est réellement passé lors de cette mission, elle me tourne le dos.

Je l’attire à moi tout autant que je la repousse, espérant que cet amour interdit me sauvera du fantôme que je suis devenu.

Date de sortie: 2 mai 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 16.87 euros
Pages: 344 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lisa et à Sawyer Bennet pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis: Nous continuons de découvrir les nouvelles missions de la Jameson Security et cette fois-ci, nous nous focalisons sur deux personnages qui ont côtoyé à la fois la mort et la perte de très près. Sawyer Bennett nous offre une nouvelle histoire prenante où les héros devront tirer un trait sur leur passé pour tenter d'aller de l'avant. 

Anna Tate est une jeune femme que nous avions découvert dans le précédent tome et nous avions eu un aperçu de son histoire personnelle. Nous n'avions pas tous les détails mais le retour de Malik au sein de l'Agence pourrait être un retour en arrière. Au contraire, nous allons pouvoir découvrir cette jeune femme qui a dû donner naissance et élever seule Avery, sa petite fille de 4 mois. La mort de Jimmy a été fracassante mais c'est une jeune femme qui a su relever la tête et tenter d'aller de l'avant. C'est surtout une jeune femme très indépendante qui a du mal à accepter les mains tendues. Avec notre héros, elle pourra être elle même et parler à coeur ouvert. Ces deux êtres meurtris sont à même de se comprendre car ils ont vécu l'enfer et ils pourraient être présents l'un pour l'autre. Si elle travaille pour la Jameson Security, elle n'a que très peu d'amies mais on sent qu'elle reste une femme en dépit d'être une mère. J'ai aimé cette jeune femme car elle ne va pas hésiter à aller de l'avant et secouer le Bro Code qui est vraiment hallucinant à bien des égards. 

Malik Fournier est un homme Américain et Canadien qui revient de l'enfer. Pendant une mission, il a non seulement perdu deux de ses frères d'armes mais en plus, il a été kidnappé et torturé pendant près de cinq mois. J'ai aimé découvrir ce personnage qui a été fragilisé psychologiquement parlant et qui devra lui aussi accepter d'en parler. Heureusement, il pourra compter sur Kynan pour le pousser hors de ses retranchements et l'inciter à prendre soin de lui. Sur le plan physique, il lui sera facile de reprendre le dessus mais sur le plan émotionnel, il devra suivre les séances de Corinne Ellery qui sera plus que compétente. Il devra donc affronter les stigmates de cette mission mais aussi la culpabilité qui va le ronger. Il devra aussi gérer des émotions inattendues et incontrôlables. Le retour sur le terrain pourrait soulever de nouvelles problématiques mais j'ai aimé ce que l'autrice nous réserve pour ce héros. 

Bref, j'ai de nouveau passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages qui permettent à l'autrice d'évoquer de nouvelles thématiques. J'aime cette famille Jameson Security qui ne cesse de grandir. Malgré de nombreux soucis de traductions, on se plonge tout de même dans un récit qu'on ne lâchera pas une fois entamé.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité