samedi 13 août 2022

Netflix: Mon avis sur The Gray Man




L'ancien agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six, a pour nom de code "Gray Man". Recruté dans une prison fédérale par Donald Fitzroy, Gentry est un redoutable tueur à gages. Hélas, Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, son ancien employeur de la CIA, déterminé à le traquer pour l'éliminer. L'agent Dani Miranda le couvre et il en aura besoin.

Date de diffusion: 22 juillet 2022
Durée: 2h10

Note:image host

Mon avis: Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux en visionnant ce film. Si le pitch de départ est intéressant, sa réalisation m'a vite lassé. Le casting est intéressant mais trop d'actions tuent l'action. De plus les cascades s'enchaînent et certaines sont totalement incohérentes ou irréalistes. 

Ryan Gosling incarne donc Sierra 6 alias Court Gentry. On l'a sorti de prison pour qu'il devienne un agent de la CIA qui mènera des missions secrètes pour le gouvernement. En général, on lui donne un ordre et il s'exécute sans poser de questions. Mais lors d'une mission où il va être amener à éliminer Sierra 4, les questions vont vite le submerger. Il ne pourra faire confiance à personne et cela l'obligera à affronter le danger à maintes reprises. Il est évident que Ryan Gosling est parfait dans le rôle et j'ai aimé le relationnel qu'il a tissé avec Claire Fitzroy, la nièce de son mentor. Malheureusement, il résiste à trop de choses et je veux bien qu'il soit un agent ultra entraîné mais malgré toutes les blessures, il ne succombe jamais. 

Lloyd Hansen est un autre agent mais aux méthodes peu orthodoxes et sans aucune morale. Il tue tout le monde pour atteindre ses objectifs et ce grain de sable dans l'engrenage va le rendre encore plus fou. Il se lancera donc dans une course poursuite pour récupérer l'objet qui est tant convoité par Denny Carmichael. Chris Evan est déjà ridicule avec sa moustache mais son personnage l'est tout autant. Il est pire qu'un gosse en plein caprice et rien ni personne ne pourra l'arrêter. 

Carmichael n'est pas le patron si net de la CIA et il est bien évidemment le méchant de l'histoire. Incarné par Regé Jean Page, je n'ai absolument pas été convaincue par sa performance. Il tire les ficelles mais ne mets jamais la main à la pâte. Il est évident qu'on devra le revoir dans la suite qui se profile mais pourquoi? 

Dani Miranda est aussi une agent infiltrée et elle va venir en aide à notre héros. Elle va ouvrir les yeux sur la réalité de la situation quand elle va apprendre qu'une jeune fille a été kidnappée comme monnaie d'échanges. J'ai aimé ce personnage car elle apporte un vrai plus intéressant. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai fini ce film mais sans grande conviction. Nous n'avons qu'une succession de courses poursuites, de scènes d'action, d'explosions, de pan pan pan et de bons sentiments. On annonce déjà une suite mais je ne la regarderai pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité