lundi 19 décembre 2022

Mon avis sur La rançon de l'alien

Rien, dans ma vie, ne m’avait préparée à croiser un jour un club de motards extraterrestres.

Frankie : Je pensais que les enlèvements par les extraterrestres ne se produisaient que dans les films. Et pourtant, me voilà sur une étrange planète possédant un sol vert et un gang d’aliens musclés, à cornes tordues, se déplaçant sur des motos volantes. Mon seul désir est de retourner sur Terre, mais le mâle alpha aux commandes a décidé que je lui appartenais. Maintenant, je file à l’arrière de sa moto vers une destination inconnue et je flippe parce que j’apprécie un peu trop ses biceps et sa mine renfrognée. Heureusement que j’ai accumulé pas mal de jours de congé, parce que ça peut prendre un moment…

Daz : Le boulot est censé être simple. Tout ce que j’ai à faire, c’est livrer un vaisseau spatial chargé d’êtres vivants à ces ignobles Uldani, et ils relâcheront mon frère. Si j’échoue, ils s’en prendront à lui. Sauf que je n’ai jamais vu ce type de chargement avant. Des femelles humaines. La dénommée Fra-ki est magnifique et douce, et j’ai déjà versé du sang pour elle. Comment vais-je pouvoir sauver mon frère maintenant ? Parce que cette femelle humaine est à moi.

La Rançon de l’alien est un roman de science-fiction dépeignant une héroïne à la langue acérée qui tente de voir l’humour dans toutes les situations, même quand elle est kidnappée par des extraterrestres, et un héros possessif qui cache beaucoup d’armes. Des armes lourdes.

Date de sortie: 13 décembre 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 13.70 euros
Pages: 302 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce premier tome, je tiens à remercier Ella Maven pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blig Tour

Mon avis: Je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome afin de découvrir un genre littéraire qui fait de plus en plus fureur outre Atlantique. Ella Maven nous offre donc une saga dite Monster Alien où la romance va se créer entre une humaine et un extra-terrestre. 

L'univers est donc très particulier et on peut même dire que je suis sortie de ma zone de confort mais je voulais tenter pour voir ce que l'intrigue donnait. Il faut donc aborder cette lecture en se disant que tout est possible dans un univers en apparence improbable. On a aussi un lexique propre à l'univers mais il est facilement abordable et ce n'est pas un frein à la lecture. On retrouve aussi en quelque sorte les codes des romances avec bikers car notre héros est à la tête d'un gang et il mettra tout en oeuvre pour sauver son frère, quitte à passer un pacte avec le diable. 

Frankie Russo est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui émettra son avis au fil du développement narratif. Elle ne comprend pas pourquoi elle en est arrivée là mais nous lecteurs, aurons une explication plus tard. Elle va donc accepter son destin et se rendre compte que notre héros ne doit pas être aussi mauvais qu'il n'y paraît. Elle sera certes surprise par son physique plus ou moins atypique mais elle cédera vite à la tentation. C'est sans doute sur ce point que j'ai un peu tiqué. Je sais que dans les romances où un kidnapping entre en jeu, le syndrôme de Stockholm peut vite venir mais l'espace temporelle n'est clairement pas le même que dans une romance classique. Elle sera donc unique en son genre et elle bravera tous les dangers pour rester aux côtés de ce chef de clan qui doit sauver son frère. Le seul bémol que j'émettrai est le nombre trop important de scènes de sexe. Pour moi, c'est trop et cela m'a plus donné l'impression de bêtes en rut que d'autres choses. 

Dazeem est donc le chef des Lames bleues et s'il veut revoir son frère Sax, il devra faire face aux Uldanis et tenir sa part du pacte. En enlevant des femmes humaines et en les leur livrant, il s'assurera de la libération de Sax. Mais il n'est pas dupe et il ne peut pas tolérer cette situation d'autant plus que l'usage de la force contre ces femmes va lui ouvrir les yeux. Il n'est pas crédule et sait pertinnement qu'il va devoir jouer un jeu dangereux mais on ne doute pas qu'il saura mener sa barque. Il saura s'entourer de personnes fiables et pourra compter sur eux pour aller de l'avant. J'ai aussi aimé découvrir l'histoire d'Anna et Tark car cela nous prouve que l'amour (même s'il ne porte pas le même nom) peut exister entre deux êtres que tout oppose. Il sera assez "pédagogique" dans les explications qu'il va fournir à Frankie et on sent que le coup de foudre est total pour lui. 

Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture et je pense que l'histoire aurait gagné en saveur et intensité si le sexe n'avait pas pris autant de place. Je sais que c'est un élément essentiel de l'histoire car il concerne certains rebondissements mais pour ma part, c'était de trop. Le second tome se focalisera sur Sax et nous reverrons très certainement notre couple atypique dans L'évasion de l'Alien qui sortira en avril prochain. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité