lundi 19 décembre 2022

Mon avis sur Tabarnak, je passe Noël au Canada de Nathacha Pilorge


Journaliste spécialisée dans les voyages, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé. Seule ombre au tableau : son rédacteur en chef, qu’elle déteste. Quand il lui propose de rédiger un article sur un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion. Bye bye, la grisaille… bonjour, le soleil et la plage ! Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car Agathe atterrit, escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, non pas dans les îles mais dans le Grand Nord canadien par - 30°C, avec une valise remplie de bikinis ! En prime, elle est très mal accueillie par Jona Maréchal, le directeur bourru du Dawson Lodges Hotel sur lequel elle doit donc pondre un papier. Entre tempête de neige, animaux sauvages et rencontres amoureuses, Noël s’annonce haut en couleur !

Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 5.99 euros
Pages: 350 pages




Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Lucie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Encore une romance de Noël que j'ai dévorée et adorée. Je découvre la plume de l'autrice qui a su me conquérir et me faire voyager au Canada. Une belle comédie romantique comme je les aime avec des héros qui font faire face à leur passé et qui pourraient être heureux à deux s'ils acceptaient de tenter l'impensable. 

Agathe Moisan travaille pour le journal Destinations Insolites et le moins que l'on puisse dire c'est que son patron Frederic Berton n'est pas des plus professionnels. Il ne cesse de la remettre en question et son dernier coup aurait pu être un sacré revers. Heureusement Agathe peut compter sur sa meilleure amie et collègue, Laurine Valard, pour être à ses côtés. Elles pensaient se dorer la pilule pour Noël à Saint-Barth, elles se retrouvent à Dawson City au Canada. Autant vous dire que le dépaysement sera total et que le choc climatique sera des plus intenses. Mais notre héroïne n'a pas dit son dernier mot car elle compte bien se venger en créant un article que son patron ne pourra refuser. Là-bas, elle va se confronter également au froid qui se dégage du directeur de l'hôtel qui voit d'un mauvais oeil l'arrivée de ces françaises. Au fil des pages, elle va parvenir à nouer un lien avec ce dernier et creuser pour découvrir que cet ours bourru cache un homme profondément attachant. On le verra dans sa relation avec son frère mais surtout avec son père de substitution, Dany. Elle ira de découvertes en découvertes et elle pourrait bien tomber sur le charme mais pas uniquement du décor. Laurine est un réel plus dans l'histoire car elle va détendre bien des situations et à ce côté fou qui sied parfaitement à l'histoire. 

Jona Maréchal est donc notre héros. Il est à la tête de ce complexe et il compte bien le maintenir à flots. Il n'a pas peur de mettre la main à la patte et il peut compter sur son frère Killian en toutes cirsconstances. Ce dernier est un peu le pendant de notre héros car il a de sacrées responsabilités mais il n'a pas non plus oublié la trahison de son ex compagne. Il n'a donc ni le temps ni l'énergie de consacrer du temps à cette française qui semble malgré tout le chambouler. J'ai aimé le découvrir par le biais de son frère car ce dernier, comme Laurine le fait avec Agathe, compense son côté un peu bourru. On va vite comprendre qu'il n'est pas indifférent au charme de notre héroïne et il sera le parfait guide dans ce pays de prime abord hostile. Nous allons donc partir dans des décors de cartes postales pour découvrir les traditions de cette ville qui nous fait rêver. Outre l'article qui lui fera une bonne publicité, on va le sentir tirailler entre la raison et le coeur. 

Bref, j'ai passé un superbe moment d'évasion en compagnie de ce récit qui fait du bien au moral. Tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique sont réunis pour qu'on succombe au charme de ce héros qui doit décongeler son coeur et de cette héroïne qui doit affronter des revers inattendus. La magie opére et on espère qu'un ehappy ending se profile rapidement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité