vendredi 26 mai 2023

Mon avis sur le 1er tome de True Colors, tome 1 de Lylyblabla et Morgan Moncomble


Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsque June pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.

Date de sortie: 24 mai 2023
Editeur: Hugo BD
Prix: 19.95 euros
Pages: 226 pages

Mon avis: Quand j'ai su que ces deux autrices allaient allier leur talent, j'ai noté la date de sortie et je l'ai attendue avec impatience. Elles nous offrent une romance comme on les aime, avec un univers qui leur ressemble et qui nous plaira évidemment. 

Ce roman graphique est de toute beauté. J'ai aimé le graphisme créé par Lylyblabla qui est vraiment très talentueuse. On se plonge à New York, dans une ambiance très artsy que j'adore. Les traits de crayon donnent vraiment vie à des personnages modernes auxquels on peut s'identifier. 

Les textes et l'intrigue sont donc écrits par Morgane et une fois de plus, c'est un sans faute. Les émotions sont là, l'intrigue se déroule tel un fil d'Ariane et j'ai adoré les diverses scènes que ce duo nous propose. On y retrouve des personnages modernes et cela se retrouvera dans leur quotidien mais aussi leur façon de s'habiller. 

June est notre héroïne, elle tient une galerie d'art et elle peut compter sur ses amis Sunny et Pharell pour l'aider à y voir plus clair. On va vite comprendre qu'elle ne s'entend pas avec ses parents et nous aurons quelques indices pour en saisir l'origine. J'ai aimé l'originalité de l'intrigue car il y aura un plot twist que je n'avais absolument pas vu venir. 

Eliott est un artiste qui se distinguera également des autres. Cela pourrait être un handicap mais cela en fait un peintre unique en son genre. J'ai aimé apprendre à le découvrir et voir les secrets et les failles qu'il cache. Sa rencontre avec June sera bouleversante et va clairement changer son quotidien. 

Bref, ce premier tome est très prometteur et je suis enchantée par le lyrisme de la plume de Morgane et la poésie qui se dégagent des dessins de Lylyblabla. Une romance moderne qui se dévore et qui ravira les fans de l'art. 

Pour acheter ce roman graphique, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité