Castaway Cottage, là où s’épanouissent les secondes chances
Toute sa vie, Brittany a rêvé d’aventures, bien au-delà des rives de Puffin Island. Elle a parcouru le monde, de sites archéologiques en fouilles, mais voilà qu’un poignet cassé lors d’un malheureux accident l’oblige à rentrer pour l’été. Elle se retrouve alors coincée sur cette île chère à son cœur, certes, mais surtout coincée avec Zach : le pilote aux yeux envoûtants et au sourire narquois, qui a été son premier amour. Celui qu’elle a épousé à dix-huit ans, et qui lui a brisé le cœur dix jours plus tard. Celui pour qui elle ne voudrait ressentir que haine ou indifférence, mais qui la trouble toujours au plus haut point. À moins que ces retrouvailles forcées ne soient exactement ce dont ils ont besoin : l’occasion de pardonner pour l’un, de se racheter pour l’autre, et de peut-être écrire ensemble une nouvelle page de leur histoire ?
Quel plaisir de revenir à Puffin Island et d'y découvrir deux nouveaux héros. Cette saga de Sarah Morgan est vraiment un remède anti morosité et on se régale de retrouver ces amies qui font face à leur destinée.
Brittany Forrest revient sur son île après un accident qui va la tenir éloignée des chantiers archéologiques. Bye Bye la Grèce et hello Castaway Cottage. Elle pensait se ressourcer et retrouver ses amies mais elle sera surprise d'y revoir Zach, son ex mari. Ils se sont connus jeunes et le mariage a tourné très court. Elle a beau prétendre qu'elle est indifférente à ces retrouvailles, on sent bien qu'elle est marquée. Elle va devoir le cotoyer à maintes reprises mais il restera fermé à la confidence. Pourtant, elle sait qu'il est bienveillant et qu'il aide les autres. Elle va commencer à entrevoir le poids du passé même si avec lui, c'est un pas en avant, deux pas en arrière. J'ai aimé la voir se livrer à ses amies, se poser des questions, esquisser un peu d'espoir et réfléchir à son avenir.
Zachary Flynn est le pilote de l'île. On va vite comprendre que son passé a forgé l'homme qu'il est devenu. Les cauchemars n'ont pas disparu et la confiance n'est toujours pas de mise. Il a sans cesse repoussé ses proches pour ne pas souffrir et il a nié tout sentiment. J'ai éprouvé beaucoup de choses pour cet homme à qui on n'a jamais appris à aimer mais aussi à être aimé. J'ai apprécié les échos avec Travis ou encore Bruce, ce chien errant qui fait peur mais qui ne mord pas. Sa relation avec notre héroïne sera particulière mais tellement émouvante. Il a fait ce qu'il a fait pour la protéger mais qui pense à lui en attendant? Nous avions eu des bribes de sa personnalité dans le précédent tome et nous avions aussi pu constater que sur l'ïle, rien ne passe jamais inaperçu. Cette communauté se serre les coudes et ne rien laisse passer pour protéger ceux qu'ils aiment.
Une small town romance comme je les aime, avec une trope que j'aime aussi et qui fonctionne parfaitement. L'autrice lance aussi quelques indices pour le dernier tome de cette trilogie que je vous recommande. Des amies, de l'entraide, de l'amour, de l'amitié et des secondes chances seront au rendez-vous de ce second tome.