lundi 31 juillet 2023

Mon avis sur Sur l'île de ton coeur de Sarah Morgan


Castaway Cottage, là où s’épanouissent les secondes chances

Toute sa vie, Brittany a rêvé d’aventures, bien au-delà des rives de Puffin Island. Elle a parcouru le monde, de sites archéologiques en fouilles, mais voilà qu’un poignet cassé lors d’un malheureux accident l’oblige à rentrer pour l’été. Elle se retrouve alors coincée sur cette île chère à son cœur, certes, mais surtout coincée avec Zach : le pilote aux yeux envoûtants et au sourire narquois, qui a été son premier amour. Celui qu’elle a épousé à dix-huit ans, et qui lui a brisé le cœur dix jours plus tard. Celui pour qui elle ne voudrait ressentir que haine ou indifférence, mais qui la trouble toujours au plus haut point. À moins que ces retrouvailles forcées ne soient exactement ce dont ils ont besoin : l’occasion de pardonner pour l’un, de se racheter pour l’autre, et de peut-être écrire ensemble une nouvelle page de leur histoire ?

Date de sortie: 3 mai 2023
Editeur: &H
Prix:17.90 euros
Pages: 432 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Quel plaisir de revenir à Puffin Island et d'y découvrir deux nouveaux héros. Cette saga de Sarah Morgan est vraiment un remède anti morosité et on se régale de retrouver ces amies qui font face à leur destinée.

Brittany Forrest revient sur son île après un accident qui va la tenir éloignée des chantiers archéologiques. Bye Bye la Grèce et hello Castaway Cottage. Elle pensait se ressourcer et retrouver ses amies mais elle sera surprise d'y revoir Zach, son ex mari. Ils se sont connus jeunes et le mariage a tourné très court. Elle a beau prétendre qu'elle est indifférente à ces retrouvailles, on sent bien qu'elle est marquée. Elle va devoir le cotoyer à maintes reprises mais il restera fermé à la confidence. Pourtant, elle sait qu'il est bienveillant et qu'il aide les autres. Elle va commencer à entrevoir le poids du passé même si avec lui, c'est un pas en avant, deux pas en arrière. J'ai aimé la voir se livrer à ses amies, se poser des questions, esquisser un peu d'espoir et réfléchir à son avenir.

Zachary Flynn est le pilote de l'île. On va vite comprendre que son passé a forgé l'homme qu'il est devenu. Les cauchemars n'ont pas disparu et la confiance n'est toujours pas de mise. Il a sans cesse repoussé ses proches pour ne pas souffrir et il a nié tout sentiment. J'ai éprouvé beaucoup de choses pour cet homme à qui on n'a jamais appris à aimer mais aussi à être aimé. J'ai apprécié les échos avec Travis ou encore Bruce, ce chien errant qui fait peur mais qui ne mord pas. Sa relation avec notre héroïne sera particulière mais tellement émouvante. Il a fait ce qu'il a fait pour la protéger mais qui pense à lui en attendant? Nous avions eu des bribes de sa personnalité dans le précédent tome et nous avions aussi pu constater que sur l'ïle, rien ne passe jamais inaperçu. Cette communauté se serre les coudes et ne rien laisse passer pour protéger ceux qu'ils aiment.

Une small town romance comme je les aime, avec une trope que j'aime aussi et qui fonctionne parfaitement. L'autrice lance aussi quelques indices pour le dernier tome de cette trilogie que je vous recommande. Des amies, de l'entraide, de l'amour, de l'amitié et des secondes chances seront au rendez-vous de ce second tome.

samedi 29 juillet 2023

Mon avis sur Un amour interdit de Melissa Foster


La passion brûle entre Rex et Jade, fruit de quinze ans d’amour refoulé et interdit. Leur amour sera-t-il plus puissant qu’une querelle familiale vieille de 40 ans ?

Vous aimez les cow-boys sexy ?

Rex Braden est riche, travailleur et farouchement loyal. Le jour, il se retrousse les manches pour travailler au ranch familial et le soir, il rejoint des compagnes occasionnelles qui n’attendent sa présence physique que quelques nuits par semaine. Mais ça, c’était avant. Avant que Jade Johnson, la fille de l’ennemi de longue date de son père, ne revienne s’installer en ville.

Après avoir tourné le dos à une relation calamiteuse ‒ et perdu son cabinet de vétérinaire au passage ‒ Jade Johnson retrouve la sécurité de sa petite ville natale, le temps de se ressaisir. Enfin… jusqu’à ce que son cheval soit blessé et que Rex Braden vole à la rescousse. La dernière chose dont elle a besoin, c’est qu’un Braden obstiné et trop beau pour être vrai ne vienne lui compliquer la vie.

En dépit de leur histoire de famille difficile, les étincelles fusent entre Rex et Jade, tout comme les sentiments. Quinze années de passion refoulée et interdite explosent, trop forte pour être niée, réveillant les rebelles qui sommeillaient en eux. Entre loyautés malmenées et relations tendues, Rex et Jade vont découvrir si le grand amour peut tout surmonter.

Date de sortie: 19 juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 6.99 ou 16.11 euros
Pages: 304 pages

Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Melissa Foster pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Book Tour

Mon avis: J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome car les thèmes me sont plus parlants. J'ai retrouvé ce que j'apprécie chez Melissa Foster. Les Braden sont une famille soudée et ils devront faire face aux troubles du passé. J'ai aimé le côté amour interdit et Roméo et Juliette dans cette romance.

Rex Braden est le frère de Treat, le héros du précédent tome. Il est au ranch familial et il met tout en oeuvre pour que tout se passe bien. La rancoeur de son père contre les Johnson est un frein à son bonheur car il est évident qu'il n'est pas indifférent à notre héroïne. Il voit son frère heureux avec Max mais lui n'a pas ce choix. Il vit avec son père qui ne s'est jamais remis de la mort de sa mère Adriana et il éprouve une haine terrible pour celui qui était autrfois son meilleur ami. Rex est donc pris au piège d'une histoire sur laquelle il n'a aucune prise. Il va lutter contre ce qu'il ressent mais il devra aussi garder tout cela secret pour ne peiner personne. Ce ne sera une chose facile mais on va s'attacher à lui. 

Jade Johnson est de retour à Weston après avoir vécu une relation qui s'est mal terminée. Cette vétérinaire sait comment s'occuper des animaux et même si elle utilise des méthodes "non conventionnelles", elle saura les apaiser. Il est évident qu'elle ne sera pas indifférente au charme de Rex mais elle aussi est bloquée dans ce conflit qui ne les concerne pas. Si sa mère Jane va vite saisir les envies de sa fille, elle devra sans aucun doute affronter le courroux de son père. C'est une jeune femme qui ne reculera pas face aux difficultés et qui a envie d'être heureuse. Elle devra faire face à des questionnements mais elle aura la force de rebondir. J'ai aussi aimé la legende entourant le collier qui aura tout sa place dans le récit. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce nouveau récit. Les Braden sont une famille qu'on prendra plaisir à découvrir et qui nous offriront des héros au grand coeur. 

Mon avis sur The Experience List de Jocabel Caballero


Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences... Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l'initier ? Haylee a l'impression de n'avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite... Sa meilleure amie, qui souhaite l'aider, a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Selon Haylee, c'est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d'enfance, avant qu'il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l'initiation commence et que le désir s'en mêle, leur relation n'est plus aussi claire... Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou n'est-ce pas aussi simple que ça ?

Date de sortie: 22 juin 2023
Editeur: Editions addictives
Prix: 18.60 euros
Pages: 454 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Quand on se lance dans notre lecture, on pense lire une simple romance enemies to lovers mais on va vite découvrir qu'il y a plus que cela. Cette lecture est une excellente surprise et j'ai adoré cette histoire du début à la fin. 

Haylee Green connait notre héros depuis des années. Ils étaient amis puis d'un seul coup, il ne lui a plus adressé la parole. Les retrouvailles seront donc épiques et cette année de Terminale s'annonce décisive. Leur groupe d'amis ainsi que leur parent sont habitués à leurs piques et joutes verbales mais ils ne perdent pas espoir. Minimoy, comme il la surnomme, est une jeune femme pleine de caractère qui ne se laissera pas faire et qui va parvenir à briser sa carapace. Elle est entourée de sa BF, Taylor, mais aussi des co équipiers de Max qui vont l'accepter dans son groupe. Elle va donc rédiger une liste de choses à réaliser avant son départ pour la fac et elle recevra une aide inattendue. J'ai donc aimé Haylee car elle ménera les bons combats au moment voulu et elle sera un vrai pilier dans la vie de notre héros. Ce duo improbable nous promet donc des rebondissements en tout genre pour notre plus grand plaisir. 

Maximilien Henderson est un héros aux deux facettes. Avec les autres, il est attentionné et dans l'empathie mais face à notre héroïne, il nous offre un autre visage. Il prend un malin plaisir à la rabaisser mais il aura face à lui un adversaire de taille. J'ai aimé découvrir les démons qui le ronge et les raisons qui le poussent à repousser Haylee. Il est évident qu'il ne veut pas laisser un autre homme s'approcher d'elle mais pourquoi agit-il ainsi? On va creuser et comprendre que sa passion pour le foot n'est pas qu'un exutoire et qu'il cache d'autres secrets. Son amitié avec Warren sera forte et sera aussi essentielle à son évolution. On le verra donc lutter contre ses sentiments divers et variés et la lutte sera intense. Je ne peux pas vous en dire plus car vous devez découvrir par vous-même les révélations mais sachez que ce héros m'a fait vibrer au fil des pages. 

Bref, The experence List a été une très belle révélation et une romance contemporaine qui aborde des thématiques fortement intéressantes. La psychologie des personnages est bien travaillée et l'autrice nous emporte avec elle et ses personnages. 

vendredi 28 juillet 2023

Ciné : Mon avis sur Barbie













Je n'avais aucune attente particulière vis à vis de ce film mais je ressors assez perplexe de ma séance. Je n'ai ni adoré, ni détesté mais ce n'est clairement pas un film à aller voir avec des enfants car contrairement à des dessins animés, il n'y a pas de premier degré abordable par des jeunes enfants. 

La bande annonce m'avait donné envie d'aller voir ce film car ma curiosité avait été piqué. C'est clairement un film féministe sur le rôle et la place de la femme dans la société. Il y a de l'auto dérision car quand Barbie passe dans le vrai monde, elle va ouvrir les yeux sur la réalité des choses. Dans le monde réel, l'homme et la patriarcat règnent en maître. En allant chez Mattel, elle va se rendre compte qu'elle n'est qu'une poupée dans les mains de ses marionnetistes. La société de consommation, le consumérisme, les clichés et archétypes, tous s'en prennent plein la figure. L'interprétation de Margot Robbie est impécable car on voit vraiment l'évolution de son personnage. On verra que de nombreux acteurs et actrices de la série Sex Eduction sont du cating tout comme l'actrice qui incarne Penelope dans les Bridgerton. On a énormément de messages et parfois on en a même trop et on s'emmêle un peu les pinceaux. On voit les inégalités homme/femme et on se rend compte que ce soit dans Barbieland ou le monde de Ken, les conflits sont présents. On a aussi des stéréotypes sur les femmes, la guerre entre les divers Ken est aussi de la partie. 

D'ailleurs, je me demande si on ne va pas vers une adaptation sur Ken car si Barbie semble enfin avoir trouvé sa place, ce ne sera pas le cas de Ken qui n'a toujours pas découvert qui il était. Il a toujours pensé qu'il n'existait que parce que Barbie était là mais au final n'est ce pas un peu réducteur. On a la sensation que tous les hommes sont des idiots avec la deuxième partie du film et le rôle du président de Mattel me rend dubitative. Il est supposé être le méchant de l'histoire mais au final ses apparitions ne font pas avancer les choses si ce n'est dénoncer la quête du pouvoir et de l'argent. Il semble vouloir défendre des valeurs mais au final l'argent biaise tout. Il en sera de même pour Barbie qui pense montrer une belle image d'une femme épanouie et comblée mais dans le vrai monde, le duo mère-ado en rebellion prouve le contraire. 

Bref, je pense que ce film est à voir pour se faire sa propre opinion. Mérite t-il la hype qu'il dégage? Personnallement pas vraiment. Certes on a de grands messages à faire passer mais je m'attendais plus à de la comédie qu'à une satire aussi profonde de la société dans laquelle on vit. Et vous, l'avez-vous vu? Qu'en avez-vous pensé? 

jeudi 27 juillet 2023

Mon avis sur Plaisir coupable de Rebecca Jenshak

Raisons de ne pas craquer pour Adam :
1) C’est le frère de ma meilleure amie.
2) C’est mon voisin.
3) C’est le capitaine de l’équipe de hockey.
4) C’est un monogame invétéré qui a renoncé à sortir avec
des filles.

Raisons de ne pas faire semblant de sortir avec Adam :
1) Voir ci-dessus.
2) Il ignore qu’il me plaît… vraiment beaucoup.

Mais est-ce que j’écoute l’une de ces très bonnes raisons ? Bien sûr que non.
Bon, grâce à mes talents incroyablement convaincants d’actrice, un faux rendez-vous avec lui et il finit par devenir mon faux fiancé (oups !).

Ce petit plaisir coupable risque de me faire perdre la tête.

Date de sortie: 16 juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 16.87 euros
Pages:  354 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Rebecca Jenshak pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Alors que j'avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome, j'ai retrouvé avec délice la plume de l'autrice dans cette romance universitaire avec des tropes certes déjà lues mais l'ensemble fonctionne. 

Reagan est amoureuse d'Adam depuis de nombreuses années. Ce n'est pas un secret pour tout le monde sauf pour le principal intéressé. Il doit avoir des oeillères mais il faut dire qu'elle est discrète. Elle ronge son frein depuis des années et constate qu'il ne reste pas célibataire longtemps. Suite à un malentendu, elle se retrouve dans une fausse relation avec son crush et évidemment, elle va en appriécier chaque instant. Elle se transforme sur scène et cette année, elle veut sortir de sa zone de confort et tenter de jouer un rôle un peu plus difficile à jouer. Quand elle va réellement se rapprocher de notre héros, on sent que ces deux là sont bien ensemble. Ils ne pourront pas garder longtemps leur relation secrète et leur groupe d'amis vont être une solide aide aussi. J'ai donc aimé suivre l'évolution de cette relation mais aussi le passé qui viendra mettre son petit grain de sel. Elle a un passif et clairement, il va la hanter. 

Adam Scott est notre héros de 21 ans. Il donne tout pour ses études et devenir médecin. Il est en lice pour obtenir une bourse d'études et va de nouveau se retrouver en compétition contre Janice. Ils devront livrer un discours pour les départager et obtenir le Saint Graal. J'ai aumé ce héros car il n'est pas toxique. Il est attentif, protecteur, séducteur mais très fidèle. Il a connu des relations mais n'est pas encore tombé sur la bonne personne. Il peut compter sur sa soeur Ginny pour l'épauler dans les moments critiques auprès de leurs parents. Il peut aussi compter sur ses amis et colocataires, Rhett, Heath ou Maverick. J'ai aimé leur amitié car ils sont là les uns pour les autres sans jamais se juger. Quand il va enfin ouvrir les yeux sur les sentiments qui habite Reagan, il pourrait vivre de beaux moments et se rendre compte qu'avec elle, tout est simple. La communication est forte entre eux mais ils vont jouer à un jeu où ils pourraient se brûler les ailes. La confiance devra être de mise mais le chemin vers l'amour sera parsemé d'embûches. 

Bref, un secon tome qui m'a bien plus conquise que le premier. J'ai retrouvé ce qui fait la force des romances universitaires de l'autrice. Bien que les thèmes abordés soient classiques, on passe un bon moment de lectire et de détente avec eux. 


Mon avis sur Les Incandescentes de CJ Tudor




Jacqueline (dite Jack) Brooks, révérend, et sa fille Flo s'installent dans le bourg de Chapel Croft après le suicide du vicaire en poste. Une arrivée qui n'est pas vue d'un bon oeil par les habitants, pétris de superstitions. Détail sinistre : les maisons sont ornées de petites poupées faites de brindilles à l'effigie des martyrs du Sussex que l'on traîna sur le bûcher cinq siècles plus tôt.Dans ce quotidien morne et pourtant inquiétant, Jack et Flo tentent tant bien que mal de trouver leur place. Mais un mystère pèse sur les lieux : la disparition inexpliquée de deux jeunes filles il y a trente ans. Le village ne semble pas encore avoir livré tous ses secrets...

Date de sortie: 5 avril 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 8.90 euros
Pages: 544 pages

Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Ce n'est pas mon premier livre de CJ Tudor et je me suis une nouvelle fois régalée. Le rythme est parfait, on entre très vite dans la dynamique du récit, on comprend que c'est une histoire aux multiples facettes grâce aux divers points de vue des divers protagonistes. 

L'ambiance dans ce petit village et ses secrets sera très prenant. L'auteur va nous tenir en haleine du début à la fin et on ne parviendra jamais vraiment à saisir le dénouement final. Nous avons des indices au fil des pages mais ce n'est qu'à la fin qu'on comprend toute leur importance. Ce que j'ai apprécié dans ce récit est le fait que nous avons plusieurs intrigues entremêlées qui tissent leur toile. Entre la disparition d'un vicaire, celle d'adolescents, des amours contrariés qu'on doit tenir secret, des incendies, le côté fantastique avec l'apparition de fantôme, nous ne saurons plus où donner de la tête pour notre plus grand plaisir. La fiction va rejoindre la réalité car nous aurons des références à des faits historiques et j'aime quand on a cet aspect-là. 

La religion aura donc sa place quand une nouvelle femme pasteur est nommée dans ce petit village. On y verra la force de la religion mais aussi ses dérives. Ce souci sera évoqué au travers de divers époques et on constante que les choses ne changent pas au final. Il y aura aussi de la folie, de la maltraitance mais aussi une superbe relation mère-fille. Les flashbacks nous permettent de faire des aller retour constants entre passé et présent. Il est évident que ce petit village cache bien des secrets. On ne s'attend pas à ce qu'on va y découvrir et l'aspect gothique renforce ce sentiment de malaise et d'intrigue. On va se poser mille et une questions et comme à chacune de mes lectures, je suis toujours surprise par les revirements de situation. Ce roman est un livre dont on ne peut pas trop parler car ce serait divulguer des petits détails qui pourraient perturber voire gâcher votre lecture. On se prend au jeu, on est mené dans tous les sens jusqu'à l'éclatant final. 

Bref, une fois de plus, je suis conquise par la plume de CJ Tudor qui n'a pas son pareil pour nous livrer de superbes thrillers. Les héros, le contexte, l'Histoire, tout est mis en oeuvre pour nous prendre au piège et pour nous réserver une lecture des plus délicieuses. 

mercredi 26 juillet 2023

Mon avis sur La rose de trop de Kristine Langlois


« Pourquoi je ne ferais pas un truc comme ça ? Pourquoi ne pas déposer la rose comme ça sur le banc ? Attendre de voir ce qu'il se passerait ou qui oserait la prendre ? » 

Depuis leur rencontre aussi romantique qu'inattendue, Elena et Elouan vivent une idylle digne d'un conte de fées. Mais un soir, tous leurs projets s'effondrent : Elouan trouve la mort dans un dramatique accident de voiture.Après une difficile période de deuil, Elena envisage de tourner la page. Portée par le souvenir des roses qui l'on amenée à rencontrer Elouan, elle décide de faire de nouveau confiance au destin.

Ainsi, au hasard d'une fleur déposée sur un banc, Elena fait la connaissance de Lorenzo. Ce bel Italien partage de nombreux points communs avec son amour perdu. Pourtant, derrière son apparence de prince charmant, Lorenzo cache un bien sombre visage... 

Histoire d'amour rêvée qui se mue en relation d'emprise, La Rose de trop est un roman déchirant qui nous rappelle que toutes les roses ont des épines...


Date de sortie: 9 décembre 2022
Editeur: Librinova
Prix: 3.99 ou 15.90 euros
Pages: 141 pages

Mon avis : Je ressors de cette lecture avac un avis très mitigé. Je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit pour deux raisons principales. D'un côté, il n'y a pas assez de dialogues à mon sens et je suis donc restée en retrait, témoin malsain de ce récit, sans jamais m'appropier ce dernier. D'un autre côté, je trouve que l'enchaînement des événements est vraiment trop rapide. 

Tout démarre par un tragique incident et une vie qui bascule. Médecin, Elena était heureuse avec Elouan mais la vie en a décidé ainsi. Elle va garder contact avec Ilan, le chauffeur présent le soir de l'accident. On le sent protecteur envers elle car il comprend ce qu'elle vit. Mais aucun rapprochement amoureux car le temps doit effacer la souffrance. J'ai eu du mal avec ce personnage car même si je comprends la notion d'emprise, je ne suis pas parvenue à ressentir de l'empathie vis à vis d'elle. Cela semble cruel mais elle n'arrivera pas à faire la part des choses et écouter ses proches. Je ne m'attendais clairement pas à ce genre de revirement et étant donné que c'est une nouvelle, les sujets sont traités de façon rapide et ne permettent pas de les développer comme j'aurai aimé. Cela nous arrive en pleine face et on ne comprends pas ce qui nous arrive. 

Quand elle va rencontrer Lorenzo, on pense qu'elle aura droit à une seconde chance. Malgré quelques réticences, elle fonce tête baissée. Les choses vont aller vite, trop vite peut être. Je comprends qu'on doit avancer dans le récit mais on entre dans une intrigue qui donne le tournis et qui devient même, pour moi, à un certain moment malaisan. Je pense une fois de plus qu'on reste à la surface des choses et donc qu'on tombe un peu dans la "caricature". Même la résolution est trop "facile" pour moi mais cela reste mon humble avis. Le fait que nous n'ayons qu'un seul point de vue alourdit aussi le récit et couplé au manque de dialogue devient étouffant. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis complétement passée à côté de ce récit. Je vois les intentions de l'autrice mais pour ma part, le chemin emprunté est le mauvais et contribue à ce rôle de spectateur impuissant qui n'arrive pas à ressentir et à compatir. Comme d'habitude, je vous laisse vous faire votre propre avis. 


Mon avis sur Unsteal my heart d'Elodie Solare


Rien ne résiste à Noah Wolff !
Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et les cœurs des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu.
Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l'arrestation de son père, Noah s'oblige à anticiper chaque problème. Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff.
Mais lorsque son alter ego féminin, la belle française Louise d'Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s'enraye.
Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu'elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah.
D'ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires.
L'attraction est tous les jours plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour.
Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le cœur de son ennemi en premier ?

Date de sortie: 13 juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 14.99 euros
Pages: 396 pages

Nouvelle saga et nouvelle ambiance. Elodie Solare m'a complétement embarquée avec son gentleman cambrioleur et son alter ego féminin. On ne s'ennuie pas une seule seconde car action et romance sont savamment dosés.

Noah Wolff est notre héros de 27 ans. Il est à la tête de la fratrie après un rebondissement dramatique, il y a cinq ans. Avec lui et ses frères, rien n'est laissé au hasard et leur plan est toujours bien rodé. Ils sont professionnels et chacun a sa place précise. J'ai adoré l'entente entre Noah, Xander et Liam et j'ai déjà envie d'en savoir plus sur les autres Wolff. Chacun a sa problématique et nous sentons que Noah porte un sacré poids sur ses épaules. Ils défient les forces de polices mais ils pourraient bien trouver un adversaire à leur taille. L'amour n'est pas au rendez-vous car il est une faiblesse et il ne veut pas vivre ce que son père a vécu. Noah est un homme complexe qui va faire une rencontre qui pourrait changer la donne. Cette femme enigmatique va bouleverser ses habitudes mais ce duo pourrait bien faire des étincelles. S'il pensait qu'une fois suffirait à la lui faire oublier, c'était une erreur. J'ai adoré voir les scènes d'action qui sont détaillées de sorte à ce que nous avons la sensation d'être avec eux dans la même pièce. On a envie de creuser le personnage et d'en savoir plus à son sujet. 

Louise est une jeune femme qui va partager des points communs avec notre héros. Elle baigne dans cet univers depuis des années mais elle n'a pas vraiment de choix sur son avenir. Elle est clairement sous l'influence de son père mais elle n'a pas le sens de la famille comme l'ont les Wolff. En les cotoyant au plus près, elle va se rendre compte de certaines choses et donc ouvrir les yeux. Mais le poids de la culpabilité sera plus fort que la raison ou le coeur. J'ai aimé voir cette jeune femme à l'oeuvre et surtout réaliser certains exploits. Les étincelles vont crépiter entre eux dès les premiers instants et on sent l'évidence entre eux mais certains obstacles pourraient être insurmontables. J'ai aussi aim voir "Frenchy" trouver sa place au sein d'un trio déjà formé. De nouveau, c'est une évidence ou une complémentarité mais la vie n'est jamais un long fleuve tranquille et le doute n'est jamais loin. Faire confiance, c'est prendre le risque d'être blessée ou trahie et parfois on n'ose pas rêver d'une vie meilleure. 

Bref, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome qui est vraiment génial. Le rythme, l'intrigue, les retournements de situations... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment en charmante compagnie. 


mardi 25 juillet 2023

Mon avis sur le second tome de Odyssey of Heart d'Amélie C Astier


Découvrez la suite de la romance slow burn d'Ulysse et d'Ariane au coeur du monde de l'apnée dans cette partie 2.

Et si une rencontre pouvait réparer les cœurs brisés ?
Après une heure dans un avion qui les a changés à jamais, Ulysse et Ariane viennent de se retrouver. Les deux jeunes passionnés se voient offrir l’opportunité de découvrir si leurs sentiments peuvent exister sans la distance et la technologie.
De la Grèce à l’Italie, entre les ruines archéologiques et les vestiges sous-marins, l’aventure se poursuit au rythme des étapes du reportage d’Ulysse.
Tandis que le championnat d’apnée approche, certains secrets risquent d’être dévoilés, mettant en péril cette relation naissante.
Ulysse et Ariane donneront-ils une seconde chance à l’amour ?

Date de sortie: 6 juin 2023
Editeur: AE
Prix: 18 euros
Pages: 450 pages


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Amélie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: J'avais hâte de retrouver Arianne et Ulysse que j'avais découvert et adorer dans le premier tome de cette superbe duologie. Nos héros avaient des tas de choses à régler et on ne va pas s'ennuyer un seul instant en découvrant le dénouement final. 

Ulysse Lemaître est heureux de pouvoir enfin passer du temps à faire découvrir son univers à notre héroïne. Nous les avions quittés à un moment pivot et nous les retrouvons donc comme nous les avions laissés. Echanger par message est plus simple que partager son quotidien, notamment quand il reste des pans de leur passés à dévoiler. Il reste un être passionnée mais ce sera un héros avec des failles et des "secrets" à partager. Il doit affronter un défi de taille mais un autre pourrait le surpasser. Je ne pourrais pas en parler car il vous faut le découvrir par vous même. On comprend son raisonnement et sa motivation mais on ne peut pas tout cautionner car le danger est bien réel. La plongée en apnée n'est pas un sport où le hasard, le manque de concentration a sa place et la moindre erreur pourrait être fatale. Il a déjà eu un accident et il aimerait donc obtenir sa revanche. Leur couple naissant pourra t-il éclore et briller de milles feux? Résistera-t-il aux épreuves qui les attendent? 

Ariane est de retour et elle va oser faire le saut dans l'inconnu. Quand on sait son passé, qu'elle nous alivré dans le précédent tome, on voit qu'elle accorde une place importante à Ulysse. Leur rencontre sonne comme une évidence mais encore faut-il qu'ils apprennent à se faire confiance et à se livrer entirèrement. De son côté le processus est engagé et elle fait face à un homme à son écoute, protecteur et qui la respecte. On espère donc qu'elle saura lâcher prise sans se brûler les ailes. Je l'ai de nouveau trouvée passionnante car elle nous parle dans ses podcasts d'événéments historiques mais sans nous abrutir de connaissances. Elle a le sens de la pédagogie mais aussi de la répartie et ça marche. On verra donc une femme plus épanouie qui va laisser parler son coeur mais aussi sa raison. On espère qu'elle réussira ce qu'elle entreprend aussi bien sur le plan professionnel que personnel. 

Bref, j'ai adoré cette duologie car la plume d'Amélie C Astier n'a pas son pareil pour nous plonger dans des romances parfaitements documentés mais qui n'alourdissent pas la trame. Que ce soit nos héros ou les personnages secondaires, on se délecte de leur aventures et on passer un super moment avec eux. 

jeudi 13 juillet 2023

Mon avis sur Upside Down d'Emma S James

Ils sont coincés dans la même famille et la même maison. Deux bonnes raisons de résister... ou de craquer ? Talia et Roméo n'ont rien en commun : elle pratique la danse classique, et le moindre de ses faits et gestes est contrôlé par sa grand-mère ; il est fan de hip-hop et a tout du bad boy tatoué irrévérencieux. La seule chose qu'ils partagent ? Une famille ! La mère de Roméo étant fiancée au père de Talia, la lycéenne se retrouve contrainte de cohabiter avec ce demi-frère insolent, qui fait tout pour la tourmenter. Mais à force de vouloir décoincer la jeune ballerine de la chambre d'à côté, Roméo brûle de la mettre dans son lit et de lui faire découvrir tous les plaisirs qu'elle ne connaît pas encore. Et si leurs deux univers diamétralement opposés entraient en collision ? Explosion sensuelle assurée...

Date de sortie: 29 juin 2023
Editeur: Addictives
Prix: 18.60 euros
Pages: 470 pages

Mon avis: Envie d'un enemies to lovers et d'une romance interdite, vous allez vous régaler avec cette romance contemporaine dans l'univers de la danse.

Talia est issue d'une famille fortunée et sa famille est très particulière. Son père n'a qu'une idée en tête : asseoir sa carrière politique et sauver les apparences. Il va épouser Sofia donc son beau fils va devoir se tenir à carreau. J'ai détesté Leonore, sa grand mère, qui veut à tout prix qu'elle fasse carrière à l'opéra de Paris. Quelle soit ambitieuse très bien mais quelle ait des propos humiliants à son égard non. Elle va l'écraser sous le poids des remontrances et elle n'aura aucun choix. Quant à Jules, son frère, il ne sera pas tendre avec elle non plus. Elle pourra compter sur sa meilleure amie pour l'écouter mais la danse est toute sa vie. Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'elle puisse s'épanouir, en secret, dans une crew. Le hip hop lui permettra de lâcher prise et de se rapprocher de Roméo. Lui non plus ne sera pas sympa avec elle et les piques vont fuser. Parviendra t elle à tenir tête à cet homme qui suscitera autant le désir que la haine?

Roméo est un héros arrogant, froid et distant. Il est de tous les excès mais cela ne cache t il pas autre chose ? Comme elle, on va chercher à creuser pour découvrir qui il est vraiment. Il est plus seul que jamais et son passif familial ne joue pas en sa faveur. On sent des failles, des traumatismes et des souffrances mais jouer des poings n'est pas la solution. Il devra se tempérer mais il en est incapable. C'est un héros torturé et on espère qu'il pourra faire face à ses démons.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman que j'ai dévoré. Le dénouement est peut être un peu rapide à mon goût mais j'ai aimé les tropes abordés par l'autrice. 

mercredi 12 juillet 2023

Mon avis sur Ensemble, passionnemment, à la folie de Delphine D Eden


Angus rencontre Akosua alors qu'elle est en train de refuser une demande en mariage médiatisée. Il intervient dans ce fiasco pour éviter le pire, mais regrette bien vite ! Entre eux, c'est électrique dès le premier instant. Heureusement, ils n'ont rien en commun et n'ont aucune raison de se revoir. Il élève seule sa petite sœur et n'a jamais eu le luxe de l'insouciance. Elle est une artiste peintre à succès impulsive, sanguine et excessive. Seulement, Angus ne se doute pas qu'il a tapé dans l'œil de la jeune femme. Elle le veut et elle l'aura ! Quitte à déménager dans une nouvelle ville pour se rapprocher de l'objet de sa convoitise. Quitte à investir son quotidien et tout bouleverser sur son passage. Quitte à devenir un peu obsessionnelle. Juste un peu ! Mais le jeu démarré par Akosua pourrait bien se retourner contre elle. Car comment jouer la comédie devant cet homme qui, en un regard, réveille sa sensibilité ? Et si, à force de badiner avec l'amour, elle se retrouvait à sa merci ?





Date de sortie: 12 juillet 2023
Editeur: Plumes du Web
Prix: 5.99 ou 18.90 euros
Pages: 384 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Plumes du Web pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Dès que j'ai vu le résumé et la couverture, je savais que je devais lire ce roman. Je viens de le finir et j'ai adoré chaque instant passé avec ces personnages qui ne pourront que nous toucher. Les thématiques abordées le seront de manière très intelligentes et nous ne tomberons pas dans le pathos de bas étage. 

Akosua Castel a tout de la diva. Star adulée dans le monde de l'art, elle ne pensait pas que rejeter la demande de Julian la propulserait dans un univers parallèle. Elle va devoir se mettre au vert et ne plus être sous le feu des projecteurs. J'ai aimé son caractère tout feu tout flamme, ses piques  et ses répliques. Elle est habituée à ce que tout lui tombe dans les bras mais elle va faire face à un homme qui ne va pas entrer dans son jeu. Dans cette course à la séduction, elle trouvera un homme simple mais attachant qui pourrait lui faire oublier le temps d'un instant les démons de son passé. Nous aurons quelques flashbacks mais elle cache bien ses failles sous sa carapace faite de frivolité et de paillettes. 

Angus Miller est devenu un homme à 21 ans. Sept ans plus tard, il porte encore un sacré poids sur les épaules. Il mettra tout en oeuvre pour le bonheur de sa soeur Rose mais se tuer à la tâche ne lui sera pas d'une grande aide. Il fera face au tourbillon qui va débouler dans sa vie et il ne saura plus où donner de la tête. Elle va le destabiliser mais aussi lui ouvrir de nouvelles perspectives. Les étincelles vont vite fuser entre eux mais le côté éphémère pourrait aussi faire son apparition. 

Rose est une jeune femme de 16 ans qui fera face aux troubles de notre société ultra connectée. J'ai aimé le fait qu'on aborde deux thématiques fortes auxquelles les adolescents doivent faire face. Le fil d'Ariane se déroule et on va vite comprendre que la rage qui l'anime n'est pas anodine. J'ai adoré suivre cette jeune femme qui va vasciller mais jamais sombrer. Elle est entourée et l'aide inattendue d'Ako pourrait changer la donne. 

Bref, j'ai adoré cette romance contemporaine qui se dévore. Delphine D Eden nous offre une multiplicité des thématiques et des personnages sans qu'on s'emmêle les pinceaux. Une superbe romance avec des personnages forts et intenses qu'on va adorer suivre du début à la fin. 

mardi 11 juillet 2023

Mon avis sur Scars of Love de Julia Nole


« J’ai rencontré une fille-étoile… »

Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans les vagues. Elle n’attend rien de lui, lui permet d'entrevoir une lueur scintillante d’espoir… Et au petit matin elle a disparu. Pourtant, le destin semble n’avoir de cesse de les faire se croiser, se parler, s’apprivoiser… peut-être même s’aimer ? Mais peut-on vraiment s’aimer au présent, quand les révélations du passé s’embrasent au point de menacer l’avenir ?

Date de sortie: 5 juillet 2023
Editeur: Harper Collins France
Prix: 8.10 euros
Pages: 324 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Julia Nole pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: J'étais passée à côté de la sortie numérique de ce titre et je l'ai enfin découvert à sa sortie poche. Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Julia Nole et j'ai été conquise par sa plume une nouvelle fois. 

Lenny Marques est un héros qu'on va apprécier découvrir. On sent le lien fort qui l'unit à son frère et la tragédie ne fera qu'augmenter les remords. Il va se tuer au travail pour ne plus penser et la rencontre inattendue à un moment des plus critiques pourrait lui redonner du mors au dent. Lenny va devoir tenir la promesse qu'il a faite mais il se voilera aussi la face sur certaines choses. Il va s'ouvrir à cette jeune femme qui lui a sauver la vie et avec elle, il peut être lui-même. J'ai aimé le fait que la relation soit slow burn et qu'elle se construit pas à pas. Nous avons tous les facteurs en main donc nous attendons évidemment certaines révélations et l'explosion qui pourrait en découler. Lenny sera entêté et devra faire face à de nouveaux revers. Au coeur de la tempête, saura-t-il aller de l'avant et dépasser son passé? 

Stella Arandia a une vie professionnelle intense mais est-elle pour autant épanouie? Une catastrophe va la forcer à rentrer chez elle pour épauler sa soeur Clara et Julie. Il y aura de l'incompréhension entre elles mais il faut aussi dire que Stella, la femme étoile comme la surnommera le héros, porte le poids d'une grand culpabilité. Elle va faire connaissance d'un homme qui la touche, qui l'interpelle, qui la questionne et qui la déroute. Le destin semble avoir pris un malin plaisir à les mettre sur la même voie mais n'est-il pas cruel? J'ai aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui va nous toucher en plein coeur. On va vite comprendre un certain rebondissement et elle va de nouveau se trouver prise au piège du devoir et des sentiments. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision mais elles auront de grandes répercussions. 

Bref, cette romance contemporaine a su me toucher en plein coeur et me faire vibrer au fil des pages. Nos héros seront des écorchés vifs et on ne peut qu'espérer qu'ils puissent se libérer de leur culpabilité pour vivre heureux et libres. 

lundi 10 juillet 2023

Mon avis sur Gueule d'Ange de Laurence Chevallier

                                                                    
Qu’est-il arrivé à Jimmy ?
Qu’est-il advenu d’Anna ?

Pour résoudre ces mystères, une enquêtrice cold case doit se plonger dans leur histoire passionnelle relatée dans cinq carnets...

Jimmy est un ex-taulard, un braqueur et un séducteur, surnommé Gueule d’Ange.
Anna est une amoureuse de romances et une jeune rêveuse au grand cœur.
Leurs chemins se croisent par hasard durant un été, puis leurs routes se rejoignent, encore et encore, jusqu’à ce que la timidité de l’une et les maladresses de l’autre se muent en une passion dévorante. Une initiation. Un ouragan de sentiments incontrôlable et dévastateur. Elle est l’innocence incarnée, il est celui qui en a trop vu. Elle veut le découvrir, il souhaite lui dissimuler sa vérité. Une relation est-elle possible pour deux êtres que tout oppose ?
Dans le milieu de Gueule d’Ange, rien n’est jamais simple ni écrit…
Sauf peut-être leur bouleversante destinée.


Date de sortie: 7 juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 5.9 ou 17 euros
Pages: 425 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Laurence pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: J'avais découvert et succombé à la plume de l'autrice dans Les amoureux de Montmartre et je peux vous dire que j'ai été happée par ce récit entêtant. On va émettre des hypthèses, chercher à démêler le vrai du faux mais surtout suivre un amour hors du commun. 

Gueule d'Ange, c'est Jimmy qui vient de sortir de prison après 7 ans enfermé. Il a joué, il a perdu, il a payé sa dette à la société. Il ne veut qu'une chose: récupérer son butin et tourner définitivement la page. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un pas. Il va donc retrouver ses anciens collègues et devoir faire face à la réalité des choses. Il va aussi découvrir cette jeune femme qui n'est pas comme les autres, qui saura le sortir de son monde mais qu'il va aussi un peu malmener. L'amour, il ne connait pas et seul Papy peut vraiment être vu comme un membre fiable de sa famille. Ce dernier va tenter de l'aider à voir l'évidence mais les choses ne seront pas faciles. J'adore quand la romance est difficile à s'installer mais ici, j'ai été servie. Leur histoire vous prendra aux tripes, vous tirera des larmes et ne vous laissera pas indifférent. Louise, c'est un peu nous le lecteur, qui assistons à cette rencontre inattendue, à ses obstacles, à cette souffrance. 

Anna Dubois est notre héroïne de 21 ans qui vit sa vie à travers les romances qu'elle dévore. Avec sa chef mais meilleure amie Chloé, elles vont passer des vacances dont elles se souviendront. Elle voit bien comment est JImmy mais l'attrait du Bad Boy risque d'être plus fort. Elle découvre la vie et elle va donc tatonner, se laisser emporter dans un tourbillon de folie et de passion. On va clairement souffrir à ses côtés et on va se poser des tas de questions quand Louise fera son apparition et nous raménera en 2014 au coeur des événements. J'ai aimé le fait qu'elle voit en lui ce que les autres ne voient pas. Malgré les désaveux, les erreurs, elle lui restera "fidèle". C'est une jeune femme assez renfermée sur elle-même mais les rebondissements pourraient l'affaiblir encore plus. Jimmy est le phare au milieu de la tempête même si c'est lui qui la provoque. On va donc suivre ce dénouement tragique mais pourra-t-il aussi être romantique?

Bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire magnifique. L'amour peut-il renaître de ses cendres? Peut-il tout effacer et pardonner? Faut-il se battre pour atteindre ce Graal? Laurence Chevallier nous entraîne avec elle dans ce tourbillon de la vie, de l'amour, de l'amitié, de la mort et de la trahison! Une lecture intense et addictive. 

samedi 8 juillet 2023

Mon avis sur Les derniers vivants d'Anna Briac

Avant, ils se haïssaient. Désormais ils doivent survivre ensemble.
Dans un monde ravagé par une éruption solaire, une épidémie mortelle interdit tout contact entre les humains. Shawn, Julia et Mouette font équipe pour fuir les monstres qui règnent désormais en maîtres dans les villes.

Avant que le pays ne sombre dans le chaos, Julia détestait Shawn, trop sûr de lui et désinvolte. Et la jeune étudiante n’était pour lui qu’une conquête de plus à accrocher à son tableau de chasse.

Mais en affrontant ensemble les épreuves, face au danger permanent, Julia et Shawn apprennent à se respecter et à se faire confiance. Leur attirance se charge d’un désir intense, brûlant… et impossible. Car se toucher, c’est mourir.

Dans cet univers dévasté, l’amour est une folie déchirante et absurde.
À moins qu’il ne soit justement l’ultime espoir ?

Date de sortie: 1er juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 6.99 ou 16.99 euros
Pages: 282 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Anna pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture avec un roman d'Anna Briac dans un nouveau genre. Elle nous emmène dans cette dystopie post apocalytique géniale. Les personnages sont parfaitement amenés, les rebondissements sont entêtants et on se prend au jeu de cette catastrophe sur Terre. 

Julia est surnommée Princesse par notre héros car elle lui tiendra tête au départ. Les événements vont les pousser à se rapprocher par la force des choses. Ils seront laissés seuls, sans famille, sans compréhension des choses et parfois sans grand espoir. J'ai aimé la combativité de cette jeune femme qui tentera du mieux qu'elle peut de faire face aux rebondissements. Elle est épaulée par son chien Jasper qui sera un élément fort de sa vie mais elle tentera aussi de faire confiance à celui qui était son ennemi. On s'imprègne de l'univers et on retient notre souffle quand ils vont croiser d'autres personnages. Elle sera aussi dans l'action et ne compte pas renoncer facilement face à l'adversité. On a envie d'y croire et espérer que son alliance avec Shawn soit des fructueuses. 

Shawn Belmy, alias Cro Magnon, est l'archétype du héros populaire, charmant et à qui personne ne résiste. Il fera de Julia un défi personnel. Il ne pensait pas pouvoir se rapprocher d'elle dans de telles conditions mais il sera l'homme de la situation. Il ne baissera pas les bras et fera preuve de réflexion aux bons moments. Il va aussi accueillir dans ce trio improbable Mouette qui aura sa voix au chapitre. Connaître ses pensées, tenter de déchiffrer son passé et la voir affronter le danger sera donc intéressant. Notre héros va chercher à démêler ce phénomène inexplicable et j'ai vraiment adoré le suivre. Une fois qu'on plonge dans ce récit, il nous sera impossible de s'en détacher car on veut connaître le fin mot de l'histoire. 

Bref, une fois de plus, Anna Briac parvient à me plonger dans son univers et à suivre la destinée de ses héros dans un contexte inimaginable. Tout est mis en oeuvre pour qu'on se prend au jeu d'une dystopie criante de réalisme. A lire absolument.



vendredi 7 juillet 2023

Mon avis sur Mister Grincheux et célèbre

Quelle est la probabilité qu’une fille ordinaire sorte avec une rockstar mondialement connue ?

Deux ans après la mort de sa femme, le chanteur Garrett Hayes n’a toujours pas fait son deuil. Alors il quitte Los Angeles pour fuir son passé. Et quel meilleur endroit pour échapper à ses fantômes que les montagnes de la Caroline du Nord ? Tout irait pour le mieux si les habitants de la petite ville de Wildwood acceptaient de le laisser tranquille.

Ani Bennett est revenue dans sa ville natale pour retrouver la sérénité qui lui manque. La dernière chose dont elle a besoin, c’est d’un nouveau voisin mal luné, riche, célèbre et beaucoup trop beau pour son propre bien... et qui, non content d’emménager dans la maison d’à côté, hante aussi ses moindres pensées.

Elle croyait que, une fois ses élans de groupie écartés et toutes les photos du chanteur supprimées de son téléphone, tout irait bien. Mais quand Garrett vient lui demander de l’aide, Ani ne peut refuser. Le souci, c’est que plus elle passe du temps avec lui, plus il est difficile d’ignorer ses sentiments de fan... ainsi que ceux, plus profonds, qu’elle commence à développer pour Garrett.

Que peut-il arriver entre une inconnue et un chanteur mondialement connu ?

Il est l’heure pour Ani d’oublier ses craintes et de le découvrir.

#FriendsToLovers #SlowBurn #RomanceContemporaine #Rockstar

Date de sortie: 21 juin 2023
Editeur : Bookmark
Prix: 7.99 ou 17 euros
Pages: 256 pages

Quel plaisir de retrouver Kylie Scott dans une romance contemporaine qui se déroule dans une petite communauté soudée et qui va faire une place de choix à notre héros, cette star en mal de non reconnaissance. Cette douce romance saura nous faire passer un bon moment de lecture en charmante compagnie. 

Ani Bennett est notre héroïne et si elle a déjà vécu à Los Angeles, elle se plaît bien plus dans la petite ville de Wilwood. Le calme y est présent mais la solidarité aussi et tout le monde l'apprécie à sa juste valeur. Quand elle va se rendre compte que son voisin n'est autre qu'une star, elle pourrait vite perdre ses moyens. Au lieu de faire la groupie, elle essayera de le faire sortir de sa coquille mais cela ne sera pas une chose facile. En effet, elle fera face à un homme assez bourru et renfermé sur lui même mais elle ne renoncera pas à l'approcher et l'apprivoiser. Nous avons des chapitres écrits uniquement de son point de vue donc cela nous offrira forcément une vision biaisée des choses. Elle sera très protectrice mais en même temps, elle ne compte pas se faire marcher sur les pieds. Elle sera entourée et les gens la côtoyant auront une bonne influence sur elle. Ses décisions ne devront pas être prises à la légère et on espère donc qu'elle pourra oublier ses déboires avec le fameux Chad et vivre une belle histoire. 

Garrett est membre du groupe Dead Heart et le nom de ce groupe ne pourrait pas avoir été mieux trouvé étant donné que la perte de Grace dans sa vie a eu un impact décisif. Sans la présence de Smith pour lui donner des coups de pieds aux fesses, il se complairait dans cette léthargie qui lui sied parfaitement. La confiance n'est pas de mise chez lui et on peut le comprendre. Le monde de Los Angeles est fait de paillettes mais aussi d'arrivistes et de journalistes prêts à tout pour se repaître de son malheur. Si j'ai eu un peu de mal avec son ami et autre membre du groupe, Lucas Moulin, on va vite comprendre qu'il agit pour le bien de notre héros. Ce dernier sera donc assez insaisissable mais en même temps, c'est ce qui fera son charme. N'ayant pas accès à ses pensées, nous allons devoir nous reposer sur les actes et dialogues qu'il va échanger avec Ani pour nous forger notre propre opinion. Cet homme pourra-t-il s'adapter à cette petit ville toute calme? Saura-t-il ouvrir son cœur à notre héroïne? 

Bref, j'ai passé un bon moment de détente et de lecture avec ce nouveau roman VO. Les deux couvertures disponibles sont toutes les deux adorables et nous montrent une vision différente mais complémentaire de notre héros. Kylie Scott nous offre ici une romance contemporaine comme on les aime et si vous lisez en Vo, je ne peux que vous recommander de plonger dans ce récit qui fait du bien.

jeudi 6 juillet 2023

Mon avis sur Brooklyn Girl de Luna March


Elle arrive de Brooklyn... Los Angeles n'est pas prêt !

Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu'il veut. Fils de bonne famille, il n'a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n'en a que l'appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu'il considère comme des frères, personne d'autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi ! Enfin ça, c'était avant l'arrivée de la demi-soeur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu'elle l'excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa soeur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l'indomptable Brooklyn girl. Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle...






Date de sortie: 25 mai 2023
Editeur: Editions Addictives
Prix: 18 euros
Pages: 458 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Je referme ce roman que j'ai dévoré en à peine quelques heures. Il est très addictif et contient tous les éléments pour nous faire passer un super moment. Les tropes sont aussi très efficaces. Je découvre la plume de l'autrice et je peux vous dire que je suis conquise.

Emy Robinson est une jeune femme qui va quitter Brooklyn pour rejoindre ce père qu'elle n'a pas connu à LA. Autant vous dire que son arrivée sera fracassante mais elle n'a pas le choix. Nous allons avoir quelques bribes de son passé et cela nous fera froid dans le dos. C'est intense, c'est troublant et les questions vont fuser. Elle n'est pas une princesse en détresse et elle nous le prouvera à maintes occasions. Elle devra apprendre à connaître David, ce frère protecteur, et Charlie, qui est un adorable gamin de 6 ans. Hank va essayer de renouer le lien mais il a face à lui un mur . J'ai adoré le personnage d'Emy car elle est très forte et lancera de sacrées joutes verbales. Elle va renvoyer dans les cordes Hayden mais on sent le enemies to lovers se profiler à l'horizon. Mystères, trahison, amour et amitiés seront au rendez-vous. 

Hayden Hayes évolue dans ce lycée très select au milieu de sa cour. David est son meilleur ami et il lui fera la promesse de ne pas toucher à sa soeur. Sur le principe c'est facile mais la réalité sera autre. Il va passer plus de temps avec elle et il la verra sous un autre jour. Ce que j'ai aimé c'est qu'il reste égal à lui-même sans grand changement fulgurant et c'est ce qui est appréciable. On va creuser le personnage et comprendre qu'il n'est pas aussi futile qu'il n'y paraît. Il va même comprendre des choses que les autres ne verront pas. Bien entendu, il a un rôle à tenir mais Emy saura rendre coup pour coup. Petit clin d'oeil d'ailleurs à la scène avec Shelby. Son groupe d'amis sera aussi très important car ils se soutiennent malgré tout. Ils ont beau vivre dans une cage dorée, le bonheur n'est pas aussi facile d'accès. On va donc suivre avec grand plaisir l'évolution de cette relation épique mais très romantique à bien des égards. 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire ce titre car j'ai adoré du début à la fin. L'intrigue est rondement mené, les personnages bien travaillés et l'univers ne peut que nous enchanter. 


mercredi 5 juillet 2023

Mon avis sur Epouse-moi si tu peux de Julie-Anne Bastard et Ophélie Leroux


Ça y est, la deuxième saison de The Prince est lancée. Après tant d’impatience, la villa ouvre à nouveau ses portes, et quatorze candidates ont été réunies pour conquérir le cœur d’un riche célibataire.
Pour Alec, héritier d’une entreprise florissante, cette émission représente son dernier espoir de trouver une épouse à la hauteur des attentes de son père et d’ainsi éviter un mariage de convenance. Dès la première soirée, son intérêt se retrouve éveillé par la seule femme qui ne semble pas attendre le prince charmant.
Ça aurait pu être le début d’un beau conte de fées, si Azalée n’était pas en réalité une stagiaire envoyée par un magazine people, qui se fait passer pour la prétendante idéale afin de débusquer les petits secrets de tout le monde. À commencer par ceux d’Alec…

Date de sortie: 28 juin 2023
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 420 pages



Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: J'avais déjà découvert la romance écrite à quatre mains de ces autrices et je savais donc que j'allais passer un excellent moment de lecture. Si vous avez déjà vu The Bachelor, vous allez retrouver l'univers de cette émission télé-réalité mais pas que... On va prendre un grand plaisir à voir la satire derrière les mots. Nos personnages seront attachants et aux prises de personnages qui ne leur veulent pas du bien. 

Azalée Chase a été trahie de la pire manière qu'il soit. Elle veut oublier Joris et son amie va la pousser à se dépasser et à sortir de sa zone de confort. Elle travaille pour le Portland Style est un de ses rêves et elle devra faire face à un patron odieux qui va la pousser plus dans le People que dans le journalisme de fond. Quand elle va intégrer le casting de The Prince 2, elle sait qu'elle va faire face à des candidates prêtes à tout pour remporter la mise. Cependant, elle saura rester naturelle et s'adapter à la situation. Elle sera surprise par les rebondissements inattendues auxquels elle fera face mais elle restera égale à elle-même. Le courant va passer avec ce prince qui sera au final charmant mais les non dits pourraient bien avoir raison et se plier aux règles sera aussi une prérogative. J'ai aimé suivre cette jeune femme car elle est rafraîchissante et elle nous donnera envie d'en savoir plus à son sujet. 

Alec Hunter vit dans une cage dorée, sous le joug d'un père qui pense rentabilité, alliance mais pour qui l'amour n'est pas une priorité. Heureusement, notre héros peut compter sur son ami Justin qui sera à ses côtés dans les bons mais aussi les mauvais moments. Participer à cette émission sera un nouveau pied de nez à son père mais aussi un moyen d'échapper à un mariage forcé. Il va vite cerner les candidates et apprécier la fraîcheur de celle qui semble le toucher. Les masques ne lui permettent pas de découvrir leur identité mais on sent très vite qu'entre eux deux les étincelles vont fuser. Elle est naturelle avec lui et il appréciera cette sincérité. Il va donc devoir répondre aux éxigences de l'audimat mais il n'est pas non plus prêt à tout. Il ouvrira son coeur à Azalée mais est-ce la bonne chose à faire? Peut-on réellement faire confiance aux gens dans ce monde où les apparences sonr souvent trompeuses? 

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine qui est une lecture parfaite pour l'été. On va rire, on va aussi ressentir de belles émotions mais on va surtout découvrir des héros pris au piède de leur destin qui devront aller de l'avant et oser faire le grand saut. 


mardi 4 juillet 2023

Mon avis sur Close to me, le 2ème tome des Slave of one night de Fanfan Dekdes


Pour réaliser ses rêves, tous les coups sont-ils permis ?

À Lille, la routine de Sophie est soigneusement organisée entre son salon de beauté et l’éducation de sa fille. Toujours coincée dans son passé amoureux, elle se refuse à toute relation. Cependant, le temps d’un été, elle répond aux avances de Colas, le bassiste sexy du groupe de rock Slave Of One Night. Convaincue que cette parenthèse n’est qu’éphémère, elle choisit de rompre brutalement.

De retour à Los Angeles, Colas noie sa peine dans les paradis artificiels et les sensations fortes. Quand on a croqué dans le fruit défendu, il est malheureusement impossible d’en oublier la saveur.

Alors qu’il se promet de reconquérir celle qui fait battre son cœur depuis l’adolescence, des obstacles inattendus viennent se mettre en travers de sa route…





Date de sortie: 9 janvier 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 euros
Pages: 438 pages

Mon avis: J'avais passé un très bon moment en compagnie de ces héros et les retrouver fut un réel plaisir. On va se focaliser cette fois-ci sur Colas et Sophie tout en prenant des nouvelles de Tray, Lisa et Léa. Un nuoveau tome dans l'univers de la musique, dans ses déboires et ses désillusions. 

Sophie Vanderhaegen n'est pas une inconnue pour nous puisqu'elle est la mère de Léa, la fille qu'elle a eue avec Tray. On va en apprendre plus sur cette mère célibataire qui est restée en France et qui est à fleur de peau. Elle est proche de Colas, ils ont dérapé une nuit mais elle ne s'imagine pas réitérer même si on sent qu'eux deux c'est plus qu'une simple étreinte. Elle sera perdue, hésitante car Léa s'est rapprochée de son père mais un océan les sépare. Lille et LA sont aux antipodes et elle devra faire des choix. Quand un élément supplémentaire vient perturber un quotidien déjà bien saturé en considérations, elle devra frôler le danger pour tenter d'aller de l'avant. Rien ne sera simple et quand on vit sous le feu des projecteurs, cela ne peut pas faciliter les choses. Fera-t-elle les bons choix? Pourra-t-elle être heureuse? 

Colas alias Nicolas Durieux est aussi un personnage haut en couleurs. Il adore la musique, il a profité de la célébrité mais il aimerait trouver une femme avec qui partager sa vie. Il connaît Sophie depuis longtemps et franchir le pas ne sera pas aisé. Il y a tellement de facteurs à prendre en commun qu'il sera perdu et ne saura plus sur quel pied danser. Je l'ai trouvé attendrissant dans ce tome car c'est un homme qui s'ouvrira à notre héroïne et on va aussi découvrir des choses sur elle qui remettront des tas de choses en question. Sa carrière est importante mais elle laissera aussi des stigmates qu'il devra affronter. Voir une autre facette de sa personnalité sera donc très intéressant. 

Bref, un nouveau tome qui nous plonge au coeur de la célébrité, de ses dérives et de ses troubles. Nos héros pourraient être heureux s'ils ne venaient pas de deux univers opposés et s'ils n'avaient pas des problèmes à régler. Une saga toujours aussi entêtante et ennivrante. 



lundi 3 juillet 2023

Mon avis sur Something Unexpected de Vi Keeland


A new, sexy standalone from #1 New York Times Bestseller, Vi Keeland.

When my grandmother found out she didn't have long to live, she embarked on a crazy trip-jumping out of airplanes and scuba diving with sharks.

After I repeatedly voiced my concern, Gram blocked me-her own grandson-on text and social media, leaving me only her travel companion Eleanor's number.

Eleanor started sending me pictures of Gram's adventures. At first she seemed nice, but when I attempted to persuade her to talk some sense into her friend, she told me where I could stick my advice. After that, photos arrived with snarky comments, and Eleanor and I got into it on more than one occasion.

When I heard Gram's upcoming plans were more dangerous than ever, I hopped on a plane.

Since I arrived late, I headed to the bar for a drink, figuring I'd surprise her in the morning.

To my delight, I met a gorgeous woman looking for a no-strings-attached night. Nora was just what I needed. She invited me back to her room, telling me to give her a ten-minute head start. But when I went to pay her bar tab, I realized how much she'd had to drink. As much as I wanted to ignore it, I couldn't. So I stood Nora up.

I knew she'd be pissed, but I also knew I'd never see her again.

Except never came a little early. Namely, the next morning when I went to meet my grandmother and her evil-spinster friend. Because old Eleanor turned out to be young Nora from last night. And if I thought the woman disliked me before, that was nothing compared to how ticked-off she was now. Or how unhappy she was going to be that their party of two was about to become a party of three.

Date de sortie: 3 juillet 2023
Editeur: AE VO
Prix 3.99 euros
Pages :352 pages 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Vi Keeland et à Give me books pour m'avoir permie de lire ce roman dans le cadre de son ARC Team

Mon avis: Dès le début, nous savons que nous allons vivre de sacrées émotions avec nos héros qui ne vont rien nous épargner. Je vous avouerai que j'ai eu un peu peur que ce roman suive les traces d'un autre roman mais heureusement j'avais tort. 

Beck Cross est notre héros et nous allons passer un bon moment avec lui. Il est à la tête de l'entreprise familiale et avec son frère Jake, il est très occupé. Leur grand-mère Louise sera un élément très important de l'intrigue et j'ai adoré la découvrir. Beck va lui aussi se retrouver face à elle et à ses choix et cela sera très intense. Beck n'aura pas son mot à dire et il fera face à des sacrés retournements de situations. C'est aussi un père célibataire qui saura prendre soin de sa fille Maddie. Face à Louise, il fera enfin connaissance avec sa compagne de voyage et là encore, il sera surpris. Il n'est pas du genre à s'attacher et l'arrangement qu'on va lui proposer lui conviendra parfaitement. Il va s'engager dans une aventure pleine de rebondissements et il ne sera pas au bout de ses surprises. 

Nora Sutton est celle qui va accompagner Louise dans son périple et elle sera parfaite dans son rôle. Elles se complètent et Nora accepte les décisions de cette dernière, contrairement à sa famille. Louise va se livrer sans aucune retenue car elle sait qu'elle peut lui faire confiance. J'ai adoré ce duo amusant et émouvant. Louise a une épée de Damocles au dessus de la tête et j'ai aimé en apprendre plus sur ces femmes qui vont partager plus que de bons moments. Nora a aussi une famille qui tient à elle et elle a aussi certains "comptes" à régler. Cette femme sera déroutante mais on finira par la comprendre. Je ne peux pas en dire trop car c'est un romance qui se lit, se découvre, qui fait palpiter les coeurs et qui sera étonnante du début à la fin. 

Bref, Vi Keeland nous offre une romance aux thématiques très fortes. On pense savoir où elle va nous emmener et puis, il y a un tournant et on se prend une belle claque. Something Unexpected porte vraiment bien son nom car nous ne nous attendrons pas aux tournures que nous verrons développées. 

 


Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Mon avis sur #Order, le dernier tome de la saga Soldier de Nathalie Sullivane


James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.
Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L’arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s’était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur…
Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?

Date de sortie: 15 juin 2023
Editeur: AE
Prix: 17 euros
Pages: 377 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nathalie pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Book Tour

Mon avis: La boucle est bouclée et sans aucun doute le tome le plus émouvant des trois. On le savait mais certains rebondissements seront très intenses. On s'envole donc pour l'Irlande pour un voyage et un renouveau total pour notre héros qui va découvrir une femme tout en intensité et qui le forcera à se poser les bonnes questions. 

James a vécu le pire depuis quatre ans et si vous avez lu les précédents tomes, vous savez bien que c'est un homme à terre que nous avons. Heureusement, il pourra compter sur ses frères d'armes, ses amis, Lawson et Obrian, pour l'épauler dans les nouvelles épreuves à venir. Il est grand temps de tourner la page mais quand vous perdez un être cher, vous ne pouvez pas le faire aisément. Là-bas, il va découvrir une personne qui a la même expérience que lui et qui est donc la plus à même de le comprendre. Pourtant la culpabilité du survivant va refaire surface et il s'en voudra énormément de ce qu'il va ressentir. On va donc vibrer au diapason de ce séjour qui le changera pour toujours. J'ai aimé retrouver cet homme car l'autrice nous offre une nouvelle thématique par le biais de ce dernier tome et on ne peut qu'adorer. 

Alana est également une héroïne comme je les adore. C'est une femme forte qui met tout en oeuvre pour tenir, seule, l'auberge qu'elle dirige. Elle s'occupe de sa nièce Ilona qui a 9 ans et qui sera aussi très touchante eté élouvante. Cette dernière est marquée par le drame vécu et on se rend compte de la méchanceté dont les enfants peuvent faire preuve quand on est différent. Elle est très accueillante et on peut dire qu'entre James et elle, ça risque de matcher très vite. Elle lui fera découvrir son pays, ses paysages et ses coutumes. Elle lui offrira aussi une paix d'esprit qu'il lui faisait tant défaut. Son séjour sera de courte durée mais les stigmates seront pourtant encore très présents. Pourront-ils se "soigner" l'un l'autre et avancer ensemble? Un océan les sépare mais la réalité pourrait être un cruel rappel du destin. 

Bref, une trilogie militaire que j'ai adorée découvrir. Chaque tome se focalise sur des héros forts et intenses qui vont donner leur vie pour leur pays mais les héroïnes ne sont pas en restes et sont un réel plus de ces romances contemporaines.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous