lundi 20 novembre 2023

Mon avis sur Au secours, je suis dans un film de Noël de Julie-Anne Bastard



Pour une accro au films de Noël et à cette période, le comble serait d'être projetée dans un univers qui vous plaît tant. C'est ce qui va arriver à notre héroïne qui n'en croira pas ses yeux mais qui devra tout mettre en oeuvre pour revenir dans son monde.

Zoe Loisel pensait passer à l'étape suivante avec son fiancé, Paul, mais ce ne sera pas le cas. La déception sera d'autant plus importante qu'elle va se retrouver seule pour fêter Noël. Pour se consoler, elle va se poser devant un téléfilm qui met en scène Amy. Mais voilà qu'elle se retrouve dans le film et qu'elle devient un personnage à part entière. J'ai aimé cette jeune femme qui tentera de s'adapter à une situation qu'elle ne contrôle pas et faire face à des personnages plus ou moins accueillants. Elle sera hébérgée par un homme assez bourru mais sa fille Grace sera la bulle de bonheur dont elle aura besoin. Elle se fera sa place dans ce petit monde mais qu'en sera t-il quand elle devra revenir à la réalité. J'ai apprécié les thématiques abordées et ce subterfuge pour nous plonger dans la magie de Noël.

Aidan Cooper est un héros assez grognon mais qui cache des failles. Ayant perdu l'amour de sa vie, il ne voit plus du tout la magie de Noël, d'autant plus que son entreprise de sapin est sur le qui vive. Il ne peut pas consacrer de temps à sa fille et il le regrette amérement. Il est évident que Grace est très fine pour son âge et qu'elle saura nous apporter de beaux moments.Zoe saura tisser un lien avec elle mais attention à ne pas trop s'attacher car le départ est imminent. Aidan peut paraître froid et distant mais c'est sa façon à lui de protéger les autres. Il saura tout de même nous toucher car au fond, il a encore un coeur qui bat. 

Bref, j'ai passé un joli moment de lecture en charmante compagnie. J'ai aimé ce procédé car je l'avais vu dans une série sur Jane Austen et j'avais aussi passé un bon moment. On se régale en espérant que, comme dans les téléfilms, le happy end va crever l'écran.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité