samedi 18 novembre 2023

Mon avis sur Ce qui nous consume - Tome 2 de Kentin Jarno



Après la fin du premier tome, j'avais hâte de retrouver nos deux héros et en savoir plus sur le sort que l'avenir allait leur réserver. Je n'ai absolument pas été déçue par cette suite qui répond à certaines de nos questions mais fourmille de nouvelles interrogations et ce n'est pas cette fin qui saura nous apaiser. 

Evan Livingstone est vraiment au coeur de ce nouveau récit et on va se focaliser sur cet être unique et atypique. On va en apprendre plus sur son enfance et comprendre le cheminement qu'il a suivi. La peur de l'abandon devient limpide quand certains indices sont révélés. Le coup bas d'Ophélie ne pouvait que le forcer à se renfermer encore plus sur lui-même. Le destin semble cruel car il va les remettre sur le même chemin. L'heure des explications va sonner et je suis encore plus tombée sous le charme de ce jeune homme qui a tant souffert. Heureusement Gavin, son seul ami, est dans les parages et nous permet de détendre l'atmosphère. Pourtant , c'est de nouveau un tome sombre dans le sens où un bonheur clair et définitif n'est toujours pas à l'horizon. Il a des questions à régler et nous des énigmes à résoudre. 

Ophélie a fait un choix, une décision qui lui a certes coûté mais qui a été salvatrice. Même si on la voit ici , le focus est réellement sur Evan. Elle est vraiment la seule à ne pas le voir avec un handicap mais un trait qui le rend unique. Elle cherche à le comprendre et à nouer un réel lien avec lui. C'est touchant, émouvant mais ce ne sera pas simple. Aline sera aussi là pour l'aider à aller de l'avant et mettre au clair certaines choses. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui a su renaître de ses cendres et se relever peu à peu. Son talent est de nouveau présent et on peut espérer un beau rebondissement dans le dernier tome. J'aime qu'un suspense reste présent car on se pose, comme Ophélie, des questions sur certains sujets. Elle a obtenu une révélation ( la chanceuse, on veut aussi savoir nous) et j'ai hâte de lire ce dernier tome. 

Bref, la plume de Kentin Jarno reste envoûtante et j'ai adoré son style mais surtout ses personnages. Nous restons en toile de fond dans le milieu de la mode mais la psychologie des personnages est un réel plus de l'histoire qui saura nous tenir en haleine sans jamais nous lasser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité