mardi 26 novembre 2024

Mon avis sur With You de Lyna Reys



Quel plaisir de retrouver la plume de Lyna Reys dans cette nouvelle saga qui ne peut que nous tenir en haleine. Nos héros ont tous les deux des failles, des passés sombres, des secrets et s'allier, ce sera soit s'épanouir soit se blesser encore plus profondément. 

Lana Julliard est ce qu'on pourrait nommer une survivante. Dès le début, nous allons comprendre qu'elle a traversé l'enfer et qu'elle en porte encore les stigmates. Elle ne s'ouvre pas facilement aux autres mais pourra compter sur son amie Lydia pour l'épauler lors des épreuves qu'elle va encore traverser. Elle est forte malgré ses failles et ne va pas céder face aux mauvaises personnes. Etre cheerleader ne sera pas simple et elle se heurtera à certaines récalcitrantes. Sa relation avec un ami de son frère sera aussi très tendu. Il va la pousser et elle saura lui rétorquer. C'est dans sa relation épistolaire avec Flame qu'elle pourra être elle-même et s'ouvrir sur tous les maux qui la rongent. J'ai aimé son évolution, sa combativité et son envie d'être heureuse. Les fantômes du passé ne seront jamais loin mais elle n'a pas dit son dernier mot. 

Tyler Brook est une énigme. Il faisait partie de l'équipe de la fac mais il y a renoncé. Il semble insaisissable et pourtant il va se confronter à notre héroïne. Il ne lui laissera aucun répit mais ne dit on pas que la frontière entre l'amour et la haine est infime. Il a clairement des comptes à régler avec son passé et ce ne sera pas une mince affaire. Il doit mener des combats sur divers fronts mais surtout contre lui-même. Il pourra compter sur Dan qui fait office de figure paternel. Il saura le secouer en temps voulu et le tenir un tant soi peu à l'écart des dérives. Son passé va se dévoiler au fil des pages par le biais des personnages qui vont graviter autour de lui. On le sent tiraillé en présence de Lana mais c'est surtout parce qu'il se sent indigne d'elle. Ce n'est pas un héros classique, c'est un homme torturé et déchiré qui va naviguer en eaux troubles. La violence fait partie de lui mais serea aussi un lourd fardeau à porter. 

Bref, un 1er tome que j'ai dévoré. On veut savoir où va nous mener l'autrice et elle saura nous tenir en haleine. Les personnages secondaires nous offrent aussi des intrigues très intenses et j'ai hâte de suivre le dénouement final après cette fin, pleine de révélations mais aussi de questionnements. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité