Nouvelle lecture des Editions Adonia et une fois de plus, j'ai été emportée dans cette dark romance psychologique d'une intensité époustouflante. L'autrice nous met en garde à l'aide des trigger warning mais aussi sur le fait que cette romance aussi intense soit elle reste toxique. Alors plongez dans cet univers sombre à vos risques et périls mais sachez qu'elle est parfaitement menée.
La vie de Mariela n'a jamais été un long fleuve tranquille. A 26 ans, elle a subi de nombreux drames et avait une vie plus apaisée avec Nikola et Aubree. Mais le destin va s'acharner et les lui enlevait avec violence. Unique figure légitime pour leurs enfants Sasha et Valentina, elle devra subir de nouvelles épreuves. Elle sera poussée dans un mariage forcée avec Alec mais elle n'est pas faible. Elle va le confronter, le remettre à sa place mais aussi le faire évoluer. Un amour impossible pourrait naître de ces cendres mais rien ne sera pour autant facile. Le poids du passé sera énorme, les trahisons seront multiples et les épreuves vont s'enchaîner.
Alec est le prince héritier du territoire et en s'alliant à Mariela, sa vie va voler en éclats. De prime abord, il semble froid, hautain et rustre mais les apparences sont souvent trompeuses et cachent des failles. Il a été aussi trahi dans son passé et refaire confiance n'est pas aisé. Cette alliance forcée pourrait être salvatrice sur de nombreux points mais elle le fera évoluer dans le bon sens. Il va devenir père de famille, protecteur, la main qui venge et qui anéantit tous les obstacles sur son chemin. J'ai aimé aussi le voir évoluer au fil des pages et proposer une mentalité ou des traditions autres que celles qui sont plus que archaïques.
Bref, je vais rester assez floue dans mon avis car cette dark romance doit se vivre, chaque souffle se retient et on expire à nouveau le temps de quelques pages. L'autrice nous emmène aux tréfonds des ténébres pour y creuser un peu d'espoir dans ce monde de brutes et de violence. L'amour peut il être sauver des âmes?