J'ai pu découvrir ce titre grâce à l'autrice et j'ai passé un bon moment dans cette dystopie et ce monde où tout est réglé comme du papier à musique. L'amour n'a pas sa place et attention à celui, ou celle dans notre cas, qui ne respecte pas les règles.
Bienvenue à Nexis en 2135. Notre héroïne, Skylar Whitlock, à l'aube de ses 25 ans, va devoir assister à la cérémonie qui va lui trouver celui qui aura la plus grand taux de compatibilité. Mais Sky ne veut pas suivre les règles et elle a soif de liberté. Elle ne veut plus trouver l'amour dans ses livres mais elle veut le vivre pleinement. Son meilleur ami Eliott, lui ne le comprennd pas car c''est un bon petit soldat qui ne veut pas faire de vague. Je peux vois dire que je ne l'ai pas apprécié car je sentais qu'il ne serait pas à la hauteur. Sky va se rebeller et elle n'a pas peur de prendre des risques.
En s'alliant à Riven et au groupe des rebels, elle va tenter de mettre fin à un sytème qui l'étouffe. Forte de son empathie et son désir de changer la donne, elle va se lancer dans des missions qui pourraient tout changer. Si dans un 1er temps, j'ai apprécié ce héros, au fond de moi, il y avait un truc qui clochait. Ce ne sera pas un traitre , loin de là mais je j'ai trouvé tout de même égoïste dans sa cause et dans d'autres retournements de situation.
Enfin nous allons découvrir Arsher. Il est le fils d'Ethan Caldwell, le dirigeant de Nexis. Il est donc la cible à abattre ou à manipuler. Pourtant, en grattant le vernis, nous allons nous demander à quel jeu, il jouer vraiment. Peut on lui fait faire confiance? Dit il la vérité? Je me suis posée pas mal de questions à son sujet et puis j'ai aimé ce que l'autrice va nous proposer.
Bref, cette romance dystopique a su me plaire et m'emmener dans cet univers et dans cette bataille pour la liberté. Ce fut une très belle découverte .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité