Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c’est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c’est sa hantise.
Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d’un simple regard les sentiments vertigineux qu’elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu’il réussirait. Tout comme elle a toujours su que leur relation n’avait aucun avenir. Mais aujourd’hui, c’est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n’a aucune intention de renoncer à elle…
Date de sortie : 17 juin 2020
Editeur : Collection &H
Prix : 6.99 ou 16.90 euros
Pages : 490 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : C'est avec ce roman que je découvre enfin la plume de Kennedy Ryan et j'ai adoré découvrir son univers , sa plume et son flow. On est immédiatement happés par cette romance unique en son genre et qui trouve un écho encore plus particulier suite aux événements Black Lives Matter. Après avoir lu le prequel, je savais que je serai ravie de retrouver ces héros qui n'ont pas fini de nous serrer le coeur et nous emmener avec eux dans leur chaos et leur aventure.
Grip James est désormais en haut de la vague et il est sur le point de connaître un succès plus que retentissant. Grâce à ma lecture du prequel, on sait d'où il vient et le chemin accompli pour y parvenir. Il est désormais l'artiste vedette du label monté par son meilleur ami Rhyson et il est le digne défenseur de sa communauté. Sans le vouloir , il va mettre un pied dans l'engrenage et prendre le risque de s'y perdre. Si son histoire passée avec Tessa lui a joué de mauvais tours, il est tout de même parvenu à avoir Bristol dans sa vie. Elle est devenue son manager et leurs relations sont au départ au beau fixe. L'attirance est toujours présente mais de nouvelles complications vont faire perdre un temps précieux à nos deux protagonistes. J'ai adoré découvrir ce personnage car il est droit dans ses baskets, il a grandi avec une certaine éducation inculquée par Millie sa mère et on est heureux de le voir atteindre le sommet. Il symbolise en quelque sorte cette génération qui doit encore faire attention à ses fréquentations et qui doit respecter les valeurs de sa communauté. Le message est très fort également en ce qui concerne sa place dans la société car malgré le succès, l'argent accumulé et les signes de richesse extérieurs, il reste une proie vulnérable du fait de sa couleur de peau. J'ai donc adoré ce roman car il est tellement rare de voir un couple mixte dans nos romances New Adult.
Grip va donc jouer à un jeu dangereux avec Bristol car ces deux êtres bornés s'aiment mais pourtant à cause de l'un d'entre eux , ils se refusent à vivre une belle histoire. Après avoir fini ce roman, j'ai trouvé qu'il y avait un petit côté Roméo et Juliette sauf que ce ne sont pas des familles ennemies mais des communautés ennemies. Les blancs ne peuvent absolument pas comprendre ce que vivent les noirs car ils sont nés avec des privilèges juste liés à la couleur de leur peau. Grip va donc nous ouvrir les yeux sur une réalité poignante et agaçante mais qui existe pourtant . Au sein même de sa famille, il va devoir se battre pour faire accepter cette mixité et porter un coup à ces idées pré conçues sur le droit d'aimer qui on doit aimer. J'ai aimé son verbe mais aussi son combat. Il va donner du fil à retordre à notre héroïne mais il n'aura pas peur d'affronter certains dangers pour défendre ses idées et ce que lui dicte son coeur. D'un côté, il devra faire face aux paroles très dures de sa mère Mittie , de sa cousine Jade ou encore de sa copine Qwest car elles semblent ne pas comprendre voire même être intolérantes envers Bristol. Ce qui est assez ironique car elles se battent contre les stéréotypes propres à leur communauté mais elles seront dans le jugement face à une personne qui veut essayer de comprendre ce qu'elles peuvent vivre.
Bristol Gray m'a encore plus émue dans ce tome que dans le prequel. Nous sentions le mal d'amour dont elle souffrait et on va enfin comprendre la réaction épidermique dont elle fera preuve face à Grip et à son amour évident. Il n'a jamais cessé de tenter de lui expliquer les faits mais elle n'a jamais voulu écouter. Ce n'est pas un caprice mais un moyen de fermer son coeur à toutes nouvelles blessures. Elle s'est toujours sentie à l'écart de sa famille car elle n'a jamais eu de talent particulier mais en tant que manager , elle sera excellente car elle aura à coeur le bien être de ses artistes. Sa relation avec son frère Rhyson est en pleine évolution et on sait qu'elle part de loin. Etre proche de lui et faire partie de Prodigy est donc un beau pas en avant mais il reste à prouver l'amour qui les lie. Il a compris certaines choses mais nous verrons s'il en sera de même quand il s'agira de l'intérêt amoureux de sa soeur. Il est heureux avec sa femme Kai et on espère que cette dernière pourra aider notre héroïne. Elle va donc mettre d'énormes barrières pour se protéger et elle risque même de se faire souffrir inutilement en poussant Grip dans les bras d'une autre. Ce sacrifice prouve la force de ses sentiments et il faudra donc se préparer à souffrir encore plus.
Dans la vie de Bristol vont graviter des personnes qu'on aura dû mal à comprendre ou même à tolérer. D'un côté il y aura sa mère Angela qui est en quelque sorte à l'origine de l'attitude de sa fille. Elle va accepter des choses toute sa vie qui donneront une certaine vision de l'amour et du couple que Bristol ne peut concevoir. J'ai aimé en savoir plus sur cette femme qui n'a jamais vraiment su aimer ( ou tout du moins le montrer) ses enfants et qui saura encore nous surprendre au fil des pages. D'un autre côté , il y aura Charles Parker qui sera clairement l'élément néfaste de l'intrigue. Je ne vais pas trop vous en révéler à son sujet mais sachez que je l'ai détesté dès le début car il est imbu de sa personne, égoïste , égocentrique mais aussi très dangereux. Il fait partie de ces hommes de pouvoir qui pensent que tout leur est dû et qui ne reculeront devant rien pour obtenir leur caprice du moment. On va donc retenir notre souffle tout au long de ce roman car les rebondissements seront récurrents et Bristol va devoir se battre non seulement contre elle même mais aussi contre les autres pour tenter d'aller de l'avant.
Bref, si vous hésitez encore à lire Let me Love You de Kennedy Ryan , je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette romance palpitante et ancrée dans une réalité rarement exploitée en romance. Il existe un tome 2 à cette saga et j'espère que Collection &H nous le proposera rapidement afin de retrouver ces personnages hauts en couleur mais tellement intéressants.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous