Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.
Licenciée pour comportement inconvenant.
J'avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m'étais démenée pour l'une des plus grosses boîtes d'Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d'une semaine de vacances à Aruba.
Tout cela à cause d'une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c'était ce que je pensais...
Furieuse, j'ai débouché une bouteille de vin et j'ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.
Je ne pensais pas qu'il me répondrait.
Et j'étais loin de me douter que j'allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.
Il allait bien finir par se rendre compte que j'étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.
Sauf que... ce n'était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.
Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.
Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu'il soit.
Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.
Un peu comme la vidéo qui m'a attiré tant d'ennuis.
On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c'est si bon
Date de sortie : 22 septembre 2021
Editeur : AE
Prix: 5.99 ou 16.03 euros
Pages : 424 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire une grand merci à
Vi Keeland pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en SP dans le cadre d'un French Blog Tour
Mon avis : Vi Keeland nous propose avec Inconvenant une romance comme je les aime avec des personnages auxquels nous allons nous attacher et une histoire qui ne cessera de nous happer. Sous des airs frivoles, des blessures plus profondes pourraient mettre à mal le bonheur de nos héros.
Ireland Saint James est une présentatrice de renommée qui répond au pseudo d'Ireland Richardson. Tout va bien pour elle jusqu'au moment où quelqu'un va faire fuiter une vidéo d'elle pendant un enterrement de vie de jeune fille et où tout va basculer. Neuf années de bons et loyaux services vont être balayés d'un simple revers de la main et cela va donner lieu à quelques échanges épistolaires vraiment très comiques. Ireland n'est pas quelqu'un qui baisse les bras facilement et elle compte bien faire entendre raison au patron de son patron. Les quiproquos seront comiques et les joutes verbales seront jouissives. J'adore la plume de Vi Keeland et il est évident qu'on va se régaler avec nos deux personnages. Notre héroïne pourra compter sur son amie Mia pour l'épauler à certains moments mais le plus surprenant sera la relation qu'elle va parvenir à tisser avec Grant , ce patron qui peut paraître arrogant mais qui doit être connu. J'ai aimé la douceur de notre héroïne et son sens de l'écoute. Elle n'est pas dupe quant au côté séducteur de notre héros et elle ne lui facilitera pas la tâche. Elle ne va pas céder à la tentation et se faisant , elle va susciter l'attention de Grant qui va vite se rendre compte qu'elle n'est pas comme les autres femmes. Avec elle , il pourrait ne pas se lasser mais d'autres obstacles pourraient nuire à leur bonheur.
Grant Lexington est un héros presque trentenaire que j'ai adoré découvrir. On a d'un côté les apparences et d'un autre côté , les flashbacks qui nous permettent de mettre les pièces du puzzle les unes après les autres afin de comprendre qui il est et pourquoi il agit de la sorte. On va vite comprendre qu'il a souffert il y a sept ans et que donc de ce fait, il ne veut plus donner son coeur car l'amour est synonyme pour lui de souffrance. Sans vous dévoiler l'intrigue, il est clairement marqué par son passé et il ne parvient pas à aller de l'avant. On sent qu'il serait prêt à faire des efforts pour notre héroïne mais certaines choses ne peuvent pas être dépassés. S'il va se livrer petit à petit à Ireland, il laissera des zones d'ombre et de ce fait, cela pourra engendrer des conflits inutiles. Ce jeu de séduction donnera donc envie d'être suivi mais on va craindre un retournement de situation et d'autres rebondissements. Vi Keeland n'en est pas à son premier roman où les relations peuvent en quelque sorte naître au bureau mais chaque histoire aura sa propre identité et j'ai vraiment apprécié découvrir les tourments et questionnements de Grant. Il est le seul à détenir la clé capable d'ouvrir son coeur mais encore faudrait il qu'il l'utilise.
Bref, si vous avez envie d'une comédie romantique très sympathique où la sensualité est présente mais n'envahit pas le récit , si vous aimez des héros qui se confrontent pour mieux s'apprécier, si vous avez envie de thématiques fortes et qui poussent à réfléchir, alors vous ne pourrez qu'être conquis par votre lecture d'Inconvenant que je vous recommande chaudement.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous