Love is an inconvenience Anna Cavallaro doesn’t have time for.
She only has one goal: to become a fashion designer. Chicago’s elite already copies her style religiously, not least because she’s the daughter of the city’s notorious mafia boss.
When she’s accepted at a world-famous fashion institute in Paris, her father’s condition is to take her bodyguard along.
Anna definitely wouldn’t mind a few weeks of no-strings-attached fun with her brooding protector.
Santino Bianchi became the Outfit’s enforcer because he liked the thrill of the hunt and kill.
Babysitting his capo’s daughter is an honorable assignment he can’t refuse. His thoughts about Anna? Not so honorable.
Santino’s ignored Anna’s persistent flirting for years. Now, far away from home boundaries begin to blur. But Santino doesn’t have any intention to be the reason for a failed engagement and the ensuing scandal.
A summer fling in Paris.
Only two things stand in Anna’s way.
Santino’s iron will.
And… her fiancé.
Mon avis: By Virtue I Fall est le 3ème tome de la saga Sins of the father et de manière tout à fait inattendue, il s'avère que l'héroïne n'est autre que la fille des héros de Bound by Duty que j'avais découvert récemment en VF. J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques longueurs mais Cora Reilly parvient une fois de plus à nous plonger dans l'Outfit et ses codes assez rustres et arriérés.
Anna Cavallero est une jeune femme de 15 ans quand nous la découvrons pour la première fois. Dès le début, nous comprenons qu'elle a son petit caractère mais qu'elle ne remettra jamais en cause les préceptes de la Mafia de Chicago. Son père Dante va conclure un accord et à ses 18 ans, elle scellera une alliance avec les Clark pour permettre à l'Outfit d'étendre sa sphère d'influence. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est qu'elle aura la possibilité de vivre ses rêves, à savoir suivre des études à Paris, afin de faire le grand plongeon. Son futur mari ne va pas susciter les mêmes émotions que son crush d'adolescente et Clifford Clark sera clair sur ses choix de vie avant leur mariage. Il compte bien profiter des quelques années de liberté qu'il lui reste pour s'offrir de bons moments de plaisir et assouvir tous ses désirs. Il l'invitera à faire de même et elle sait déjà sur qui cela va porter. Elle a nourri de forts sentiments à l'égard de son garde du corps et elle va devoir ramer pour atteindre ses objectifs. Il ne la verra que comme une gamine insouciante et gâtée mais il ne verra pas la femme qu'elle va devenir.
Santino Bianchi faisait partie des Exécuteurs afin d'assurer la protection rapprochée da la fille du Capo. Il adorait son travail avec Arturo et il le fera bien comprendre à Anna, qu'il ne semble pas du tout apprécier. Il sera comme un jouet entre ses mains et cette inactivité risque bien de lui coûter. Quand il n'est pas en mission, il profite bien des plaisirs de la vie et la morale ne l'empêche pas de succomber au charme de femmes mariés, au risque de créer certains conflits supplémentaires. Le séjour de trois de notre héroïne à Paris va le contraindre à la suivre mais il sera aussi très révélateur. On a une certaine ambivalence chez lui car il finira par lui reprocher certaines choses alors qu'il savait dès le départ quelle direction prendre. Il va prendre des risques mais seront-ils payants? Pourra-t-il trahir la confiance qu'on a placé en lui? J'ai aimé le découvrir même si nous n'avons pas toujours son point de vue dans certaines situations.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages attachants et au destin intéressant. Ils ne nous laisseront pas de marbre et j'ai aimé retrouver d'anciens personnages découverts dans d'autres sagas. Une bonne romance dans le domaine de la mafia.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous