dimanche 30 avril 2023

A vos agendas: Découvrez Le quatuor des Smythe Smith de Julia Quinn


Chère lectrice, cher lecteur,

Vous savez combien il est injuste que cette chère Sarah Pleinsworth soit toujours célibataire après trois saisons ! Mais mes sources m'ont affirmé qu'un certain Hugh Prentice, qui serait à l'origine de l'exil d'un cousin de la jeune lady, aurait su conquérir ce coeur délicat par des moyens très convaincants.Toujours à l'affût de nouveauté, votre dévouée chroniqueuse se doit de vous révéler que, à l'occasion du dernier concert des Smythe-Smith, la jeune et discrète Iris a été surprise dans une situation embarrassante avec sir Richard Kenworthy, contraignant la jolie violoncelliste à un mariage aussi inattendu qu'inespéré ! 

Ayant reçu une invitation aux réjouissances, comptez sur moi pour vous faire part des suites de cette histoire...

Rubrique mondaine de lady Whistledown

Date de sortie: 7 juin 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages: 800 pages

Pour commander, cliquez ci-dessous



samedi 29 avril 2023

A vos agendas: (Re)Découvrez Hate to Love de Penelope Douglas



Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés
 
Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé

Date de sortie: 3 mai
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 8.70 euros
Pages: 450 pages

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

A vos agendas: Découvrez un recueil de 4 nouvelles inédites d'Emily Blaine




Quatre nouvelles de la reine de la romance française dans un recueil inédit

Dans Pour ton bien, Clémence, kiné de l’équipe nationale de rugby, remarque la blessure d’un joueur particulièrement craquant. Mais Benjamin refuse de déclarer forfait. Il est décidé à jouer coûte que coûte, à moins que les beaux yeux verts de Clémence ne parviennent à lui faire changer d’avis…
De son côté, dans Amis ou amants ?, Claire a coupé les ponts avec son ancien meilleur ami Tyler, devenu odieux, et dont elle est naïvement tombée amoureuse. Alors qu’elle commence à croire qu’elle peut vivre sans lui, le destin le remet sur sa route.
Gemma aussi cherche à fuir un homme dans Nous. Envers et contre tout. Il s’agit de David, le frère de son amie d’enfance. Après une nuit torride passée avec lui, Gemma se rend compte que rien ne pourra redevenir comme avant et qu’elle a fait une erreur monumentale.
C’est également ce genre d’erreur que s’apprête à commettre April, dans Notre petit jeu dangereux. Depuis des années, elle essaie de résister à son attirance pour Lucas, le père de sa meilleure amie. Mais voilà qu’il va devenir son patron pour les semaines à venir. Difficile de ne pas craquer devant son corps de rêve, surtout dans son costume de P-DG.

Quatre histoires d’amour impossible, ou presque…

Date de sortie: 3 mai
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 8.30 euros
Pages: 350 pages

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


A vos agendas: (Re)découvrez Target Love de Laura Gardénia




Love is the best revenge
 
Cinq ans. Cela fait cinq longues années que Violette prépare sa vengeance. Pour enfin faire payer John Hamilton, l’homme qui a gâché sa vie. Son plan est clair : séduire son fils, Dean, un jet-setteur superficiel et coureur, lui soutirer des informations compromettantes sur son père et lui transpercer le cœur de la pointe de son talon aiguille – métaphoriquement parlant, bien sûr… quoique. Mais alors qu’elle parvient à s’approcher de Dean et à attirer son attention elle se rend compte qu’il est loin d’être l’homme futile et impitoyable qu’elle imaginait. Elle en viendrait presque à éprouver une sorte d’attirance. Et, quand Dean prend le pari de la séduire en sept rendez-vous platoniques, elle ne sait plus très bien si elle accepte pour profiter de ces moments afin d’obtenir des informations ou pour profiter de Dean… tout court.

Date de sortie: 3 mai
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 8.30 euros
Pages: 350 pages

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

vendredi 28 avril 2023

Les amoureux de Montmartre de Laurence Chevallier : une romance qui fait du bien


La trentaine largement dépassée quand Adam l’abandonne enceinte, Zoé emménage dans un appartement de la Butte Montmartre dans l’espoir d’y refaire sa vie. Elle ignore tout de son voisin, acteur de films X, qui va l’aider à surmonter cette douloureuse épreuve.

Kaël a vécu un passé tourmenté et mène une existence tumultueuse. Lorsqu’il porte secours à sa voisine de dix ans son aînée, il ne se doute pas que cette rencontre marquera un tournant dans sa vie. Alors qu’il se croyait pour toujours prisonnier de ses ténèbres, Kaël finit par s’épanouir au contact de cette femme solaire, dont les fêlures sont aussi profondes que les siennes.

De cette rencontre va naître une belle amitié.

De cette amitié va naître un amour passionné…

Résistera-t-il au regard des autres et aux préjugés ?



Date de sortie: 19 avril 2023
Editeur: Hugo Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 459 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: On ne va pas se mentir, c'est la couverture dans un premier temps puis le résumé qui m'ont attiré vers ce récit. Je ne le regrette pas un seul instant car j'ai été totalement conquise par ces personnages qui sont à des moments clés de leur vie et qui pourraient avoir une seconde chance à deux. 

Zoe est une jeune femme de 36 ans qui a vécu sous la coupe d'Adam pendant quelques années. Quand elle va lui annoncer sa grossesse, il agira avec lâcheté et va rompre par SMS. Elle va donc emmenager à Montmartre pour tourner la page et commencer une nouvelle vie. Enceinte de sept mois, elle est heureusement épaulée par son amie Charlotte qui va l'aider ainsi que son frère Eliot. Elle pourra aussi compter sur son charmant voisin. Elle va apprendre à la connaître et on sent une connection instantanée avec lui mais elle ne peut pas tomber sous son charme car son métier est clairement un obstacle à toute relation durable. J'ai adoré découvrir cette femme qui fera tout pour le bien être de sa fille Zoé, qui acceptera l'aide de Kaël, qui ne sera pas dans le jugement et qui ne le verra pas comme un simple bout de viande. Elle a un talent fou pour la photographie et on espère qu'elle pourra s'y remettre une fois qu'elle et son bébé auront trouver un rythme de croisière. L'amour peut-il exister entre nos deux héros? Les obstacles ne sont-ils pas trop durs? 

Kael est plus connu sous son nom de scène, Neil Jordan. Acteur de films X, il a su tirer son épingle du jeu. Ce que j'ai aimé avec lui est le fait qu'il ait une éthique et que les scènes qu'ils tournent ne soient pas glauques. Il a ses raisons personnelles pour avoir franchi le pas et quand on les découvrira, on ne pourra que porter un regard bienveillant à son égard. J'ai adoré son ami et collègue de travail Matteo car il apporte une petite touche de folie dans ce doux récit et on sent qu'il sera toujours là pour épauler son ami. J'ai aimé apprendre à le découvrir par le biais de ses échanges avec notre héroïne. Il sera dès le début très protecteur, dans l'écoute et dans l'entraide. On sent qu'il n'est pas insensible à la jeune femme mais il sait aussi qu'une femme ne peut pas accepter son mode de vie. Entre eux, il y aura de belles étincelles et on se met à rêver d'un avenir possible et d'un amour solide. 

Bref, si vous avez envie d'une belle romance contemporaine avec des héros uniques et attendrissants, alors il faut foncer découvrir ce récit. J'ai été happée par les dialogues, par la maturité des échanges, par la manière très habile et non détournée d'aborder les thématiques. Une vraie belle romance comme je les aime.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

jeudi 27 avril 2023

Mon avis sur Nuit Américaine de Pierre Rehov


Avec Nuit américaine, Pierre Rehov livre l'épopée crépusculaire du rêve américain, la guerre entre la Cosa Nostra et les cartels boliviens pour le contrôle d'Hollywood et le code de l'honneur des affranchis. Telle une balle traçante, Nuit américaine vous propulse aux ultimes frontières du nouveau Far West, là où les parties de poker sont vertigineuses.

Sillonnez Rome, New York, Los Angeles, les déserts de Vegas. Plongez dans la guerre souterraine des cartels et des mafias historiques. Rencontrez le mal absolu et la pornographie de l'horreur. Retrouvez Lucky Luciano, Meyer Lansky, mais aussi Hugh Hefner, l'entourage de Kennedy. Effacez vos ennemis. Vivez l'amour fou. Abandonnez toute chance de retour.

Après Ted et 88, Pierre Rehov signe la grande aventure de l'année littéraire et vous plonge à pic dans le brasier américain des années 60, le monde où les Dieux de la guerre se sont affrontés pour Los Angeles.

... et pour l'amour d'une femme.

Date de sortie: 8 septembre 2022
Editeur: Cosmopolis
Prix: 22 euros
Pages: 544 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Slavka Miklusova pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je découvre la plume de Pierre Rehov et j'ai trouvé qu'il avait la précision d'un chirurgien dans son récit. Nous avons un mélange des genres surprenant mais qui nous happe dans ce récit. Outre la romance, vous aurez du polar mais aussi la sensation d'être au sein d'une bande de gangsters à la bouille inoubliables. 

Dans un premier temps, il faut savoir que le titre n'a pas été choisi par hasard, comme vous vous en doutez. Il fait référence à un terme technique dans le monde du cinéma. Ce procédé permet donc aux réalisateurs de tourner des scènes en pleine journée alors qu'à l'écran, elles sont supposées se dérouler la nuit. Ce procédé va donc nous proposer une mise en abyme intéressante du récit et en tournant les pages, l'imersion est totale.

Il y a aussi des références historiques fortes car nous allons croiser JFK, Norma Jean, Castro ou encore Nixon. Ce récit c'est le récit d'un jeune italien qui paiera le prix de ses erreurs et qui n'aura d'autres choix que la fuite vers un pays et son American Dream. On peut partir de rien, gravir les échelons et toucher du doigt la réussite. Alors oui, l'échelle sociale va fonctionner mais l'ascension peut aussi engendrer une chute et un brut retour à la réalité. 

Ayant fait des études de langues et ayant approfondi mes connaissances sur la mafia italienne aux USA, je n'étais pas perdue dans ces événements authentiques et empreints d'une réalité brute de décoffrage. L'amour pourra t-il tout sauver face à l'impossible. 

Le personnage de Fabio, ses failles, son parcours seront fascinants. Ce jeune italien, originaire de la petite ville de Fiumicino, ne rêve que de Rome et de cinéma. Il va rencontrer l'amour sous les traits d'une belle romaine mais il n'aura pas d'autres choix que de fuir l'Italie suite à une série d'évènements dramatiques. Il ne part pas vers l'inconnu puisqu'il doit retrouver le mystérieux époux de sa tante, Stefano Coscarella, qui n'est autre que le chef de la mafia. Fabio va vite grimper les échelons avec intelligence mais il se refuse à accepter les magouilles de son oncle. Il gardera son empapthie et son humanité en rejettant le fait de ne plus rien ressentir à la mort d'un homme ou une femme. Il ne parvient pas non plus à oublier son grand amour de jeunesse, Rafaela. J'ai aimé ce personnage car il est touchant et émouvant. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce petit pavé de plus de 500 pages. C'est un livre qu'on a du mal à lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page. Il y a de la poigne, de l'action, des dialogues plus que réalistes et cette sensation de vivre ce roman comme au cinéma. Une belle découverte. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Le goût de nos rêves : la nouvelle romance d'Emma Green


Olympe déteste Simon. Simon déteste Olympe. Ça s'annonce bien ! 

Paris, une coloc de filles à Bastille, des raclettes au printemps, un goût commun pour la cuisine, les chaussures, les chansons cultes et la vie au jour le jour... 

Olympe et Salomé s'accommodent de petits boulots, de grands plaisirs et de jolis rêves qu'elles savent intouchables. Mais quand le frère de Salomé revient de l'autre bout du monde et s'installe avec elles, leur coloc girls only change brutalement de saveur. Surtout quand Simon accepte de mauvaise grâce la requête de sa petite soeur : embaucher Olympe dans le restaurant parisien qu'il comptait ouvrir en famille. Un nouveau départ à trois, quand deux membres de cette drôle de brigade n'arrivent pas à se supporter, c'est un pari fou.

Pourtant, ce bistrot ressemble beaucoup à leur rêve. Alors Olympe va accepter que celui qui squatte son canapé et ses pensées devienne aussi son boss, même si c'est tout ce qu'elle s'était juré d'éviter. 

Trop cliché. Trop risqué. Et pourtant, ce garçon est bien trop à son goût...

Date de sortie: 27 avril 2023
Editeur: Editions Addictives
Prix: 18 euros
Pages: 432 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Après avoir eu un coup de coeur pour La vie en vraie, j'avais un peu peur de ne pas ressentir les mêmes sensations et émotions dans la nouvelle romance d'Emma Green. Elles ont de nouveau réussi à m'emporter avec elle dans leur récit, avec ces personnages blessés par la vie mais parfaitement imparfaits ensemble. 

Olympe Constant est une jeune femme qui a vécu des choses difficiles mais qui restent passionnée par son métier de chef. Elle a été bafouée et en quelque sorte reniée par ses parents qui ne la voient plus comme la fille parfaite mais comme celle par qui le scandale est arrivé. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Salomé et je dois dire que leur relation est tout simplement géniale. Elles se connaissent, elles ont des failles mais elle ont toujours été là l'une pour l'autre, elles ont leur propre mode de communication ( coucou Céline lol) et elles ne se cachent jamais rien. Si l'une a un souci, l'autre l'épaule et c'est donc une colocation qui fonctionne à merveille car les carences sont comblées grâce à leur amitié sans failles. Il y a des règles qui vont valser quand un nouveau colocataire va faire son apparition. Une nouvelle dynamique va devoir se mettre en place mais ce ne sera pas facile. Il y aura clairement des tensions entre Olympe et Simon mais deux coeurs meurtris se reconnaissent et sans une franchise absolue, cela risque de mouliner. Le café Soledad sera à leur image: unique, redempteur, exotique mais plein d'empathie. 

Simon Aster est notre héros de 28 ans. Il a fui la France à sa majorité mais ne s'est jamais retourné, faisant ainsi voler en éclats sa relation avec Salomé. Cette dernière est un électron qui ne se pose jamais car ce qu'elle redoute le plus, c'est l'abandon. Elle se cache sous son air jovial mais elle n'est pas aussi forte qu'on pourrait le croire. Simon va donc revenir dans sa vie et tenter de colmater les brèches. Ce restaurant pourrait être le lien parfait entre eux car ils trouvent dans la cuisine, dans le partage et le goût de plein de choses. On sent dès le début qu'il cache un lourd fardeau, on va émettre des hypothèses mais on sera loin d'imaginer l'ampleur des dégâts. On comprend ainsi qu'il ne veut pas s'engager et qu'il ne veut pas s'ouvrir aux autres. Olympe va susciter en lui de vives émotions mais aussi de vives réactions. Il aimerait rester hermétique à ce qu'elle dégage mais ce ne sera pas possible. Les piques, les joutes verbales seront de mises ( comme les tentatives de meurtres....ah non ça c'était une erreur) J'ai aimé aller à la pêche aux indices, voir la construction de leur relation, les voir tâtonner, trébucher et recommencer. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman d'Emma Green. Les thématiques abordées sont universelles et peuvent trouver une résonnance en nous, les personnages sont savamment travaillés et addictifs. Une nouvelle réussite de la part de ce superbe duo d'autrices. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


mercredi 26 avril 2023

Mon avis sur La lune tueuse de N.K Jemisin


Dans l’ancienne Cité-État de Gujaareh, la paix est la seule loi. Sur les toits et parmi les ombres des rues pavées attendent les collecteurs, gardiens de cette paix. Serviteurs de la Déesse des Rêves, leur devoir est de récolter la magie de l’esprit endormi et de l’utiliser pour guérir, apaiser… ou tuer ceux qui sont jugés corrompus.
Mais lorsqu’une conspiration éclate au sein du temple, Éhiru, le plus célèbre des collecteurs, doit remettre en question tout ce qu’il sait. Choisira-t-il de protéger la femme qu’il a été chargé de tuer, ou regardera-t-il la ville être dévorée par la guerre et la magie ?
Première autrice à avoir remporté trois prix Hugo consécutifs pour sa trilogie de La Terre fracturée, N.K. Jemisin a été désignée comme l’une des cent personnes les plus influentes de 2021 par Time. La Lune tueuse est le premier tome de son diptyque fantasy Dreamblood.

Date de sortie: 1er février 2023
Editeur: Pygmalion
Prix: 22.90 euros
Pages: 400 pages


Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Pygmalion pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Je ne connaissais pas la plume de l'autrice et j'ai donc eu envie de la découvrir. J'ai passé un assez bon moment mais je suis malheureusement restée hermétique au récit. Je pense que cela est dû au fait que l'univers est très riche mais aussi très complexe et ce n'est pas facile d'entrer dedans. 

Les personnages et les enjeux seront effectivement d'une très grande complexité et j'ai eu du mal à voir la finalité vers laquelle l'autrice allait nous emmener. On va dans un premier temps découvrir que la cité de Gujaareh est régie par certaines lois et que des collecteurs sont en charge d'agir en cas de non respect de ces règles. Ils doivent récolter la magie des rêves et ils ont ainsi droit de vie et de mort. On a donc ici une fantasy Adulte avec pour toile de fond l'histoire et la mythologie égyptienne. Ehiru fait partie de ce groupe et un jour sa vie va basculer. Il sera épaulé par son apprenti dans son cheminement quand il va découvrir qu'un complot politique est en marche. Il devra donc faire des choix et cela aura des conséquences. 

De nouveau, on devra démêler le vrai du faux dans tous ses personnages, savoir à qui on peut faire confiance et de qui on doit se méfier. Comme souvent dans les romans où il y a une multitude de descriptions pour poser le décor, on me perd car je ne suis pas parvenue à m'attacher à la destinée des personnages ni à ressentir la moindre empathie vis à vis d'eux et cela m'a profondément gênée. J'aime le transposer dans les histoires et ici, ce n'est clairement pas le cas. On va voir certaines choses se dessiner, certains personnages se révéler mais une fois de plus, j'ai été perdu et laissée de côté. 

Bref, nous avons ici un univers très complexe qu'il est difficile à saisir. Malheureusement, l'autrice m'a perdue en route, ce qui ne retire en rien le lyrisme de sa plume. Un univers qui pose plus de questions qu'il n'y répond. Il y aura une suite mais je ne la lirai pas car je n'ai pas adhéré au roman. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous 

Mon avis sur Lovers: Bienvenue au club Voyeur tome 2 de Fiona Cole


Je l’ai aimé en premier.

Jake était mon meilleur ami à l’université – mon meilleur ami très hétéro, jusqu’à ce qu’une nuit il soit plus. Il a peut-être fui après ce qui s’est passé entre nous, mais je ne l’ai jamais oublié.

Lorsque le destin nous réunit au même endroit, cinq ans plus tard, il a une fiancée à ses côtés. Carina est belle, déterminée, et attire mon attention presque autant que lui.

Un jeu d’action ou de vérité mène à une nuit de folie et à une relation où tous nos sentiments se transforment en quelque chose de plus grand que ce qu’aucun de nous n’avait prévu. Mais que se passe-t-il quand nos sentiments deviennent plus forts ? Puis-je supporter d’être avec deux personnes ?

Si cela signifie que je peux l’avoir, alors je les aimerai tous les deux.



Date de sortie: 2 mars 2023
Editeur: Maia by Juno
Prix: 5.99 ou 21.50 euros
Pages: 421 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maiwenn des Editions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: J'avais grandement apprécié ma lecture du premier tome qui mettait en jeu une relation interdite entre un professeur et son élève. C'est donc avec grand plaisir que je me suis de nouveau plongée dans ce second tome. Fiona Cole explore les relations à la fois MM et MF et nos héros devront faire face à leurs choix. 

Jake Wellington travaille avec Carina Russo dans le cabinet Wellington Russo et l'union de leurs deux familles n'est plus qu'une formalité. Ils vont travailler conjointement sur des travaux de réhabilitation du club Voyeur et ils vont ouvrir les portes d'un monde qu'ils ne connaissent pas mais qu'ils sont prêts à explorer. Jake va aller de surprises en surprises quand il se retrouvera face à son ancien meilleur ami. S'ils ont signé le contrat avec Daniel Witt, ils devront faire affaire avec Jackson. Ils se sont connus mais un soir et un jeu plus tard, ils ont coupé les ponts ou devrais je dire il n'a pas assumé ce qu'il a ressenti. Vous voyez Jake veut cocher toutes les bonnes cases et on vient même à se demander s'il se marie par convenance ou pour sauver les apparences. il refusera de mettre un nom sur ce qu'il ressent et cela pourrait engendrer d'autres soucis quand Carina va accepter de pimenter leurs jeux au lit. 

Jackson Fields est un homme qui assume parfaitement ses envies. Il est bisexuel et il ne s'en cache pas. De plus, on sait clairement qu'il en a toujours pincé pour notre héros et le revoir n'y changera rien. Il sait que Jake n'assumera pas ses envies mais il est prêt à souffrir que de ne plus le revoir. J'ai aimé cet homme car il saura prendre les choses en main et tenter d'aller de l'avant. 

Carina Russo est une jeune femme que j'ai aimé découvrir et je pense qu'elle aura droit à son propre tome car la fin le laisse sous entendre. Elle n'est pas appréciée à sa juste valeur par son père et cela nous fera mal au coeur de la voir lutter pour tenter d'avoir son approbation. Elle est excellente dans ce qu'elle fait mais être une femme n'est clairement pas un avantage. Son père est sexiste et garde des idées dépassées. Elle fera tout pour pimenter son couple et pour faire plaisir aux autres mais qui prend vraiment soin d'elle? Jake n'est pas méchant avec elle mais on sent qu'il est avec elle par facilité et que celui qui aime le plus des deux, c'est clairement Carina. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome. On retrouve l'ambiance sensuelle du premier tome sans pour tomber dans la redite. Mon seul petit regret les termes parfois un peu trop crus qui, pour ma part, coupe un peu la montée de sensations.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


mardi 25 avril 2023

Mon avis sur Happy Place d'Emily Henry


Two exes. One pact.
Could this holiday change everything?

Harriet and Wyn are the perfect couple - they go together like bread and butter, gin and tonic, Blake Lively and Ryan Reynolds.

Every year, they take a holiday from their lives to drink far too much wine with their favourite people in the world.

Except this year, they are lying through their teeth, because Harriet and Wyn broke up six months ago. And they still haven't told anyone.

But the cottage is for sale so this is the last time they'll all be here together. They can't bear to break their best friends' hearts so they'll fake it for one more week.

But how can you pretend to be in love - and get away with it - in front of the people who know you best?



Date de sortie: 25 avril 2023
Editeur: Penguin
Prix: 10.99 ou 17.90 euros
Pages: 400 pages

Note: image host

Mon avis: Sachant que l'autrice allait être prochainement publiée en France, j'avais envie de découvrir sa plume avec son prochain titre VO. Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire et à m'attacher aux personnages.

Harriet Kilpatrick est notre héroïne et depuis cinq mois, elle s'est séparée de son compagnon. Elle ne l'a dit à personne et elle va se retrouver dans une situation délicate car ses amies l'ont invité pour leur ultime retrouvaille dans cette maison où elle a vécu plein de moments heureux. Après une annonce romantique et inattendue de Sabrina, elle n'aura donc pas d'autres choix que de s'enfoncer dans le mensonge et les fausses apparences. Si au départ les flashbacks nous permettent d'en savoir plus sur la naissance de leur histoire, j'ai trouvé qu'ils alourdissaient le récit et je me suis donc par moments ennuyée. Les tensions seront donc là mais toute l'alchimie n'est pas morte. On va finir par comprendre pourquoi ils se sont séparés mais même à ce moment là, je n'ai rien ressenti. 

Les amies de notre héroïne sont donc Sabrina qui va épouser Parth et à qui appartenait cette maison aux superbes souvenirs. Elle est clairement le ciment entre nos trois héroïnes et j'ai vu qu'elle était souvent à l'origine des appels, des rencontres et donc de ce dernier moment ensemble. Elle est un exemple d'amour heureux et cela pourrait donc être un cinglant rappel de ce qu'elle a perdu mais jamais Sabrina n'est mesquine ou enfonce le couteau dans la plaie. Quant à Cléo, elle est en couple avec Kimmy et elle semble plus discrète. Pourtant, elle saura hausser le ton quand il le faudra. 

Wyn Connor est donc le héros et on sent très vite qu'il a besoin de s'expliquer avec Harry. Ils ont laissé les choses en suspens et n'ont pas encore tourné la page. Il y aura pas mal de non dits et un manque de communication. Wyn est un héros que j'ai bien aimé mais qui n'a pas non plus été transcendant. En effet, pourquoi attendre aussi longtemps et accepter de rentrer dans le jeu de cette rencontre surprise s'il n'a pas encore des sentiments; 

Bref, vous l'avez compris, j'ai lu ce livre mais il ne m'a pas emportée. Je laisserai toutefois sa chance à l'autrice en découvrant d'autres titres avant de porter un jugement définitif sur une plume qui pourrait ne pas me plaire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Beautiful Revenge : mon coup de coeur pour cettte romance enemies to lovers de Lyna Reys


En amour, tout a un prix

Quelques heures avant son mariage, Julia Queen a tout quitté. Sa famille, sa vie toute tracée et la ville dans laquelle elle a grandi. Désormais, tout ce qu’elle souhaite, c’est être elle-même et réaliser son rêve de devenir autrice. Alors, quand elle retrouve par hasard le premier homme qu’elle a embrassé, elle se dit que c’est un signe. Car Jackson gère le sulfureux club Box Ashes et organise des combats clandestins. Comme il l’a initiée aux plaisirs sensuels, Jackson sera le parfait professeur pour l’aider à enfin prendre sa vie en main. En lui apprenant à briser ses chaînes.

Depuis que sa mère l’a abandonné dans la poubelle d’une ruelle sombre dès sa naissance, Jackson Kingsley a compris que la vie ne lui ferait pas de cadeaux. Et voilà que débarque la fille qui lui a laissé une profonde cicatrice sur le cœur, il y a bien longtemps. Une occasion en or pour lui de prendre sa revanche en lui enseignant à sa façon une leçon capitale : tout a un prix. Et pour cela il compte bien utiliser tous les moyens à sa disposition, quitte à se lancer dans un jeu aussi sensuel que dangereux…

Date de sortie: 19 avril 2023
Editeur: &H
Prix: 18.90 euros
Pages: 396 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP et en LC ce roman

Mon avis: Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais j'ai fondu pour la couverture qui dénotait des couvertures habituelles de la maison d'édition. J'ai été happée par le récit, par les personnages, par l'ambiance. C'est le genre de romance qu'on ne parvient pas à lâcher avant de l'avoir terminée. 

Julia Queen est une jeune femme de 24 ans qui va enfin se rebeller et refuser le carcan qu'on va lui imposer. Elle devait épouser un certain Ezra Rogers, un homme issu lui aussi d'une bonne famille , mais elle va renoncer à la dernière minute. Elle va donc fuir cette cage dorée pour tenter de vivre sa propre vie. J'ai adoré le personnage de Julia car elle peut apparaître faible dans un premier moment mais ce n'est absolument pas le cas. Elle va affronter des épreuves sans pour autant courber l'échine ou renoncer. Elle va livrer des combats au sens propre et au sens figuré. Je n'ai jamais vu autant de ténacité et d'adversité chez une héroïne. Elle va prendre des coups mais elle va monter en puissance et c'est cela qui fait que cette romance tire son épîngle du jeu. C'est une femme qui va prendre son destin en main, en tentant de faire face à un héros qui pourrait vite l'écraser. Elle tentera de lui tenir tête, elle essayera de mettre ses sentiments de côté mais elle va surtout apprendre à survivre par elle même. Heureusement, elle trouvera sur son chemin Fallon, la soeur de Jackson, et elles vont tisser un réel lien. Ceux sont deux femmes dans un monde violent et dominé par les hommes qui vont tenter de renverser la tendance. 

Jackson Kingsley n'est pas né du bon côté de la barrière. Il s'est pourtant sorti de cet enfer et a su trouver une épaule attentive en la personne de Jelan. Ce chef de gang règne en maître sur l'Empire et il considère notre héros comme son fils et son héritier. Il va donc avoir un sacré poids sur les épaules à la mort de ce dernier. Nous aurons donc un héros froid, distant et hautain qui va mener son monde comme il l'entend sans jamais éprouver le moindre sentiment. Il est épaulé de son meilleur ami Thomas même si, à lui aussi, il ne lui fera pas de cadeau. Il va devoir affronter ses ennemis qui sont nombreux et déjouer leur piège. Il devra principalement faire face à Elman qui veut détrôner le King. J'ai adoré l'ambiance autour de Box for ashes. Nous allons avoir des scènes de combats digne de Fight Club et ce sera vraiment très haletant . Ce ne sont pas seulement des combats de personnes entre elles, que ce soit des hommes ou des femmes, mais un vrai exutoire. On sent la rage dominer en lui: il veut sa vengeance et il l'aura, quoiqu'il lui en coûte. 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette romance qui est tout simplement géniale. Vous aurez un univers prenant, des personnages qui vont envoyer du lourd et une intrigue de folie. A lire de toute urgence. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

lundi 24 avril 2023

Mon avis sur Arrogant Quaterback de Margaux Léon


Entre eux, c’est électrique. Haute tension sur le campus !

Quarterback de l'équipe de football de l'université, Mason Carter ne vit que pour les études et le sport. Rien ni personne ne se mettra en travers de son chemin. Seuls ses meilleurs potes et colocataires réussissent à le détourner de temps en temps de ses révisions et entraînements intensifs. Il sait qu’il est la star du campus et il n’hésite pas à le rappeler à qui l’oublierait. Mais June Carpenter est prête à s’attirer ses foudres pour le faire redescendre de son piédestal. Elle est bien décidée à profiter de ce nouveau départ pour ne plus subir sa vie et encore moins les états d’âme des autres. Et si pour ça elle doit remettre Mason à sa place, qu'il en soit ainsi !

Date de sortie: 24 mars 2023
Editeur: Editions Addictives
Prix: 5.99 euros
Pages: 300 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: De prime abord, on peut se dire qu'on va avoir le droit à une histoire déjà maintes fois lue entre un sportif de haut niveau arrogant et une jeune femme sérieuse et posée mais ce ne sera pas le cas car nous aurons quelques rebondissements bien intéressants.

Mason Carter est le héros de cette romance. En apparence, il a tout pour lui car il est le quaterback adulé d'une équipe qui a le vent en poupe. Il donne tout pour sa passion et espère vivre de son sport plus tard à un niveau professionnel. Mais quand on creuse, on va voir que derrière ce jeune homme arrogant, assez agressif et hautain, il y a des failles et de sacrées souffrances. Grâce au prologue, nous savons tout de suite dans quoi nous nous embarquons. On sent les grandes lignes de l'histoire mais on sent qu'on va s'attacher à lui. Il a tout perdu et pourtant, il essaie de s'en sortir. Même ses amis et colocataires, James et Noah, ne savent pas qui il est vraiment. Il cache ses blessures sous ses airs de roi du monde et il va repousser tous ceux qui vont l'approcher. Le fait que notre héroïne va le repousser, lui faire des remarques acerbes vont donner le ton et le pousser à chercher qui elle est vraiment. Mais sous ses apparence, pourra t-il s'ouvrir à quelqu'un et surtout à June? 

June Carpenter est une jeune femme qui met tout en oeuvre pour réussir, qui travaille à côté pour payer ses études et qui est très courageuse. Elle sera sans cesse épaulée par Sierra qui est vraiment une meilleure amie en or. Elle saura pousser notre héroïne à sortir de sa routine mais aussi à l'épauler après chaque revers infligé par notre héros. Ce dernier va souffler le chaud et le froid et elle aura l'impression de voir deux facettes en lui. Son passé familial est aussi très intense et elle devra affronter certaines situations la tête haute. Il sera donc hors de question de perdre du temps avec un jeune homme qui pense qu'avoir le monde à ses pieds se justifie par ses performances sportives. Elle sera complètement immune à son charme mais elle ne pourra cependant pas s'empêcher de chercher à comprendre qui il est. Quand la vérité va éclater, elle fera des ravages et des dommages collatéraux. Sera t-elle capable de se relever après cela? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance sportive qui a su me charmer pages après pages. On cherche à comprendre qui sont les héros derrière les apparances et nous aurons de beaux moments. Je découvre la plume de l'autrice et j'aime beaucoup. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Over the Bars de Lindsey T : un premier tome magnifique qui donne envie de connaître la suite.


À vingt-quatre ans, Nell travaille pour une entreprise de coursiers. Sur son vélo, elle passe ses journées à parcourir les rues de New York et n’hésite pas à prendre des risques. Si elle enchaine les heures supplémentaires, c’est parce qu’elle a un objectif : payer l’avocat de son frère Luke, derrière les barreaux depuis huit ans.

Mais tout bascule lorsqu’elle percute la voiture de son nouveau boss. Nell reconnaîtrait ces cheveux bruns, cette carrure imposante et ces yeux azur entre mille. Avec stupeur, elle comprend que son patron n’est autre que Macsen, son ancien meilleur ami, qui l’a trahie de la pire des manières.

En rachetant cette entreprise, Mac ignorait que Nell y travaillait. Ces retrouvailles le bouleversent et ravivent des souvenirs douloureux. Désormais, il est prêt à tout pour que la jeune femme fasse à nouveau partie de sa vie… Quitte à lui proposer un marché qu’elle n’est pas en mesure de refuser.

Date de sortie: 26 avril 2023
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 350 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.  

Mon avis : Après avoir lu des précédents titres de Lindsey T, j'étais impatiente de découvrir ses nouveaux romans. Nous voilà emportés dans un nouvel univers , à New York , avec des personnages qui ont leur part de souffrance, de mystère et de secrets. Il s'agira donc de profiter des flashbacks et des différents chapitres écrits du point de vue de notre héroïne et de notre héros pour y dénicher quelques indices. 

Nell Gates est une jeune femme de 24 ans qui est très courageuse et qui met tout en oeuvre pour joindre les deux bouts. Elle travaille depuis trois ans maintenant dans une boîte qui se charge de faire les livraisons et collectes de plis urgents aux quatre coins de New York. Intrépide, elle arpente les rues de la Grosse Pomme plus vite que son ombre mais elle n'est pas à l'abri d'un accident. Et dès l'ouverture du roman , elle fait une chute qui engendra des blessures plus profondes qu'il n'y paraît. Son nouveau boss n'est autre que Macsen James , qu'elle a connu au lycée et qui l'a trahie de la pire façon qu'il soit. Nell est une jeune femme à laquelle on va très rapidement s'attacher car on sent qu'elle a souffert dès le plus jeune âge mais que personne n'a jamais été là pour prendre soin d'elle. Nell est le genre de personne à mettre le bien être des autres avant le sien et il est évident qu'elle fait tout pour que son frère Luke sorte enfin de prison. Ils sont nés du mauvais côté de la vie et ils en paient un lourd tribu. Son acharnement , ses batailles et même ses défaites n'en sont que d'autant plus admirables.

Nous apprenons donc quelques pans de sa vie passée et le rôle que Mac y a joué. Il est évident que l'alchimie entre eux deux est là et j'ai adoré ce côté à la Roméo & Juliette. Ils paient le prix pour des actes sur lesquels ils n'ont aucun impact et ce qui aurait pu être une superbe histoire d'amour est empreinte de bien trop de douleurs. Sa mère a toujours été absente et même si elle peut compter sur ses colocataires et amis Tanner et Jayla, ils ne savent pas tout. Le destin semble prendre un malin plaisir à les remettre sur le même chemin et on espère que cela est vraiment dû au hasard et non pas à des actes pervers de la part de Farrel James. Macsen n'est malheureusement qu'une marionnette dans les mains de son père et j'ai vraiment peur qu'il n'ait pas le courage de prendre le dessus; Les émotions sont donc vives quand on découvre la formidable histoire de cette jeune femme incroyable et on se met à espérer qu'elle puisse enfin souffler et se concentrer sur son propre bonheur. Les jeux engagés au lycée semblent se répéter huit ans plus tard mais aura t-elle les épaules assez larges pour supporter une nouvelle fois la dure réalité? 

Macsen Sander James 3ème du nom est un personnage qui m'a fait ressentir des sentiments ambivalents. Si à 17 ans, on a pas les armes pour défendre ses idées, à 25 ans, il serait temps de choisir ses combats et d'avoir le courage d'affronter la colère familiale. Certes son enfance dorée n'est pas toute rose mais l'argent lui a tellement facilité les choses. Il n'a pas suivre les passions qui lui tenaient à coeur mais il a un travail et un toit solide au dessus de sa tête. J'ai par moments eu envie de le secouer et de le forcer à réagir car ses excuses sont peut être valables pour l'adolescent qu'il était mais plus l'homme qu'il est devenu. J'espère donc qu'il prendra la bonne décision et prendra enfin le taureau par les cornes. Je ne veux pas vous en dire plus sur ce personnage car je veux vous laisser le plaisir de la découverte mais je suis sure qu'il saura retenir votre attention. 

Bref, un premier tome que j'ai adoré découvrir et que j'ai dévoré en quelques heures. Lindsey T n'a pas son pareil pour nous happer dans son monde et nous donner envie d'en savoir plus. Ses personnages combinent tout ce que j'aime dans une bonne romance : de drame, des doutes, de l'alchimie et des obstacles. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

samedi 22 avril 2023

Mon avis sur Gods of Love 2 d'Eugénie Dielens



En brisant un coeur, ne risque-t-il pas de perdre le sien?

Pothos en a marre de l'amour. Pour un dieu dont c'est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu'il descend sur Terre. Lui, il a de plus grandes ambitions: intégrer le conseil de l'Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides. Dans l'espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec le dieu de la mort est un échec monumental. Thanatos lui arrache ce qu'il a de plus précieux, le laissant démuni et ivre de douleur, et propose à Pothos un marché qu'il ne peut pas refuser : en échange d'un c½ur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient. C'est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l'abandonner là! Mais au fur et à mesure qu'elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu'il ne le laisse paraître Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu'il ne voit qu'une solution: enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le c½ur d'un humain.




Date de sortie: 10 novembre 2022
Editeur: Hugo Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 430 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: J'avais plongé avec délice dans le premier tome et il était enfin temps de découvrir ce second tome qui était dans ma PAL depuis pas mal de temps. La magie a de nouveau opéré et je me suis régalée avec ce second opus. 

Le premier tome était consacré à Eros, le dieu de l'amour, et cette fois-ci nous allons découvrir son frère Pothos. Il est évident dès les premières pages qu'il en a marre de cette fonction et qu'il aimerait grimper les échelons de l'Olympe pour ne plus avoir à s'occuper de cette tâche qu'il considère comme étant ingrate. Ses missions sur Terre lui pèsent de plus en plus car il a un regard assez hautain sur nous pauvres humains. Nous sommes complètement insipides et de ce fait, nous ne l'intéressons pas et il n'a pas de temps à perdre avec cela. Une fois de plus, j'ai adoré ce mélange que l'autrice nous offre avec humains et Dieux. Nous venons de deux univers différents et cela est incompatible. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire mais très vite, j'ai été emportée par ce Dieu qui devra affronter le défi de Thanatos qui va le prendre à son propre piège. Il devra donc briser un coeur et l'apporter au Dieu pour récupérer ce qui lui a été volé. Cet homme charismatique va donc devoir faire ses preuves et prouver qu'il est capable de laisser de côté ses ambitions et laisser parler sa sensibilité. 

Thalya est l'humaine qui va lui sauver la vie après sa rencontre douloureuse avec Thanatos. Elle est douce, elle est très sérieuse et studieuse mais on sent qu'il y a une énergie qui ne demande qu'à sortir pour exploser. Il y aura sans cesse des doutes , des hésitations et des complications dans cette relation mais pour moi, elle fonctionne. Le réalisme de cette héroïne nous permet de nous identifier à elle et donc à nous plonger encore plus dans cette romance. Ce qui est amusant c'est que notre héros va devoir cohabiter avec une humaine et les débuts ne seront pas faciles. Les échanges virulents, les moments ensemble ne peuvent que nous attendrir. Mais il ne faut pas oublier que les choses ne seront jamais simple et qu'on doute que tout puisse se passer sans accrocs. Il y aura des obstacles mais ce qui va pimenter la romance. J'ai aimé le rythme qui va s'imposer entre eux et de ce fait on y croit. 

Bref, un second opus qui a répondu à toutes mes attentes et que j'ai dévoré en une seule soirée. Eugènie Dielens nous offre donc une romance alliant mythologie, plume lyrique et personnages vraiment bien construits. On se régale et on espère une suite très rapidement de cette saga vraiment très sympathique.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

vendredi 21 avril 2023

Mon avis sur Malgré Tout de Julie Dauge


L'amour envers et contre tout !

Cole est le quarterback de l'équipe de foot. Il est " le " garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d'arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l'adolescente de 17 ans cache un terrible secret... Le temps lui est compté.

Cole n'aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les jeter dans les bras l'un de l'autre. Pour le meilleur ? Cassie révèlera-t-elle son lourd secret à Cole ? Parviendra-t-elle à cacher sa vérité longtemps ?

Elle sait qu'elle risque de faire souffrir Cole. Elle sent que la raison s'oppose à leur amour trop idyllique pour être honnête... Cassie et Cole vont-ils pouvoir éviter le pire, malgré tout ?

Venez découvrir l'histoire belle et bouleversante de deux adolescents.

Date de sortie: 4 avril 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 16 euros
Pages: 489 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Julie Dauge pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tours

Mon avis: Je découvre la plume de cette autrice avec ce premier tome de sa duologie et je suis passée par tout un panel d'émotions. On sait dès le prologue la finalité de la chose mais cela n'empêche pas d'anticiper notre réaction et nos émotions. Julie Dauge nous livre ici une romance forte et puissante qui nous plonge dans une histoire à l'issue fatale. 

Cassie Johnson vit sa dernière année au lycée et elle fera donc sa rentrée dans un nouvel établissement. Elle n'est pas comme les autres filles de son âge mais profiter de la vie est une nécessité pour elle. Elle a une épée de Damoclès au dessus de la tête et elle ne veut donc s'engager et se lier aux autres. Pourtant, dès les premiers instants, elle se liera à Derek qui sera un ami insistant mais qui sera là pour elle. J'ai bien ri de leurs échanges car ils établissent une normalité qu'elle appréciera forcément. Elle va aussi tomber, au sens littéral du terme, sur son homonyne et elle n'en revient pas que la star du lycée semble s'intéresser à elle. Elle a beau dévoré des romances, elle sait qu'elle n'aura jamais sa fin heureuse. J'ai aimé la relation qu'elle a avec ses parents, qui seront d'un courage immense. Elle va prendre en main sa vie comme elle le peut mais surtout comme elle le veut. J'ai aimé ce qu'elle m'a inspirée et évidemment les larmes ont coulé. Ce roman fait partie de ce qu'on nomme la sick litt étant donné que la maladie est évoquée et c'est toujours un sujet délicat à aborder mais qui l'est parfaitement fait ici. 

Cole Johnson est un jeune homme qui profite de ses dix-huit ans comme tout jeune homme le ferait. Il pratique un sport qu'il adore, il est populaire et il a un beau succès avec les filles. Cependant, sa rencontre avec notre héroïne va bouleverser son quotidien de manière inattendue. L'alchimie est présente dès les premiers instants et on sait qu'il ne joue pas un jeu. Il est sincère et investi et il le sera tout au long de cette histoire. Vous savez que j'aime quand un amour doit souffrir pour murir mais alors là, j'ai été plus que servi. J'ai adoré les réactions et les agissements de ce héros qui saura nous prouver à quel point il est romantique. Il a été bien élévé et il ne renonce pas face à l'adversité ou les revers du destin. Quand on rencontre son âme soeur, c'est pour toujours et l'éternité aura un goût amer pour notre jeune homme. 

Bref, j'ai été grandement séduite par cette romance qui aura su me toucher mais aussi se distinguer des autres romances sur un campus. Julie Dauge nous plonge dans un univers dramatique mais pourtant très intéressant. Je suis désormais curieuse de découvrir ce que nous réserve le second tome qui sortira en mai. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Mon avis sur Boss Girl d'Eugénie Dielens


Le plus dur quand on dirige une multinationale ? Manager son ex.

Quand Mia a accepté le poste de directrice de la O’Leary Corporation, elle était loin d’imaginer devoir bosser avec son ex. En plus d’être un homme extrêmement sexy, son ancien petit ami est surtout têtu et persévérant. Pour lui, leur rupture – que Mia n’a jamais vraiment expliquée – n’est pas acceptable, et il est prêt à tout pour la reconquérir : regards appuyés en réunion, effleurements à peine perceptibles dans les couloirs, baisers volés en soirée… Cela doit cesser ! Mia se l’est promis : le boulot passe avant l’amour. Peu importe à quel point ce dernier est tentant. Mais lorsque les choses dérapent à l’occasion d’un voyage professionnel à Las Vegas et qu’elle se réveille dans le lit de Max, une bague au doigt, Mia pressent que sa résolution va être difficile à tenir…

Date de sortie: 5 avril 2023
Editeur: &H
Prix: 16.90 euros
Pages: 300 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions & H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Ce n'est pas la première fois que je lis la plume de l'autrice et j'avais donc hâte de me plonger dans ce nouveau récit. J'ai passé un bon moment de lecture mais je regrette qu'on ne développe pas assez les thèmes présents dans la romance. Nous avons un peu d'enemies to lovers, de soeur du meilleur ami et aussi de la trope patron-employé et c'est plaisant dans l'ensemble. 

Mia O'Leary est une femme de caractère qui va reprendre à 24 ans les rênes de l'entreprise familiale. En effet, son frère Hayden va devenir père pour la deuxième fois et il veut donc consacrer plus de temps à sa femme Lexy mais aussi à leur fille Avery. J'ai bien aimé découvrir cette jeune femme mais il m'a manqué plus de scènes en tant que patronne et femme d'affaires. Nous avons quelques ébauches mais j'aurais voulu en avoir plus et la voir vraiment en action. On sent qu'elle en pince encore pour Max et cette virée à Las Vegas complexifie encore plus les choses entre eux. Elle cache aussi un secret qui une fois découvert n'est pas trop exploité non plus alors que j'aurais aimé voir ce sujet dans une romance. Elle va donc mentir à son frère sur cette relation qu'il ne cautionne pas mais auront-ils droit à une seconde chance? 

Max Koffman est notre héros de 29 ans. Il revient de France où il a eu des responsabilités et revient au plus près de Mia, qu'il aime vraiment. Il y aura souvent un manque de communication entre eux, ce qui va conduire à des situations qui auraient pu être évitées. En effet, dans les romances, dialoguer et mettre les cartes sur table est essentiel. Il va tout mettre en oeuvre pour renouer le contact et comprendre pourquoi elle a rompu de manière aussi brutale. Il veut apprendre de ses erreurs mais il fera face à une jeune femme déterminée à le repousser. Il devra aussi faire face à son meilleur ami tout en sachant qu'il a rompu la promesse qu'il lui avait faite en le regardant droit dans les yeux. Parviendra t-il à prouver sa sincérité? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant Boss Girl mais j'attendais plus de développement dans cette romance. L'histoire est intéressante mais gagnerait à se poser un peu plus pour affronter avec profondeur des thématiques intéressantes. 

A noter que vous pouvez découvrir l'histoire d'Hayden et Lexy dans Imprévisible Boss mais les deux romans peuvent se lire de manière indépendante. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


jeudi 20 avril 2023

Cover Reveal: Découvrez la cover reveal et le résumé de Something unexpected de Vi Keeland

 




Title: Something Unexpected
Author: Vi Keeland
Genre: Standalone Contemporary Romance
Cover Design: Sommer Stein, Perfect Pear Creative
Model: David J. Harman
Release Date: July 3, 2023


BLURB

When my grandmother found out she didn’t have long to live, she embarked on a crazy trip—jumping out of airplanes and scuba diving with sharks.

After I repeatedly voiced my concern, Gram blocked me—her own grandson—on text and social media, leaving me only her travel companion Eleanor’s number.

Eleanor started sending me pictures of Gram’s adventures. At first she seemed nice, but when I attempted to persuade her to talk some sense into her friend, she told me where I could stick my advice. After that, photos arrived with snarky comments, and Eleanor and I got into it on more than one occasion.

When I heard Gram’s upcoming plans were more dangerous than ever, I hopped on a plane.

Since I arrived late, I headed to the bar for a drink, figuring I’d surprise her in the morning.

To my delight, I met a gorgeous woman looking for a no-strings-attached night. Nora was just what I needed. She invited me back to her room, telling me to give her a ten-minute head start. But when I went to pay her bar tab, I realized how much she’d had to drink. As much as I wanted to ignore it, I couldn’t. So I stood Nora up.

I knew she’d be pissed, but I also knew I’d never see her again.

Except never came a little early. Namely, the next morning when I went to meet my grandmother and her evil-spinster friend. Because old Eleanor turned out to be young Nora from last night. And if I thought the woman disliked me before, that was nothing compared to how ticked-off she was now. Or how unhappy she was going to be that their party of two was about to become a party of three.







PRE-ORDER LINKS


Sign up for Vi's mailing list now and be the first one notified when it goes live!


Do you like texts better than email? Receive text notices of Vi’s new releases by texting the word BOOKS to 77948 You will ONLY receive a text when a new book goes live - no other messages at all!






AUTHOR BIO


Vi Keeland is a #1 New York Times, #1 Wall Street Journal, and USA Today Bestselling author. With millions of books sold, her titles are currently translated in twenty-seven languages and have appeared on bestseller lists in the US, Germany, Brazil, Bulgaria, Israel, and Hungary. Three of her short stories have been turned into films by Passionflix, and two of her books are currently optioned for movies. She resides in New York with her husband and their three children where she is living out her own happily ever after with the boy she met at age six.


AUTHOR LINKS



OTHER BOOKS BY VI


AMAZON US / UK / CA / AU



AMAZON US / UK / CA / AU

Mon avis sur Trois petit rien de Nikki SLoane


Une seconde chance sans attaches. Ou, du moins, c'est ce qu'ils pensaient... Il y a cinq ans, nous étions ensemble et rongés par la passion, mais ses flammes nous ont consumés tous les deux. Aujourd'hui, elle est de retour dans ma vie, et elle est l'incarnation de tous mes fantasmes les plus fous. J'ai envie d'elle. Le désir est trop puissant pour être combattu, mais ce que nous avions autrefois ne m'intéresse pas. Il s'agit ici d'un arrangement basé sur le plaisir et la découverte de ceux que nous sommes quand personne ne regarde. Ni elle ni moi ne comptons faire dans l'amour ou les mots doux. Cette fois, la chaleur sera sous mon contrôle, et je m'assurerai qu'aucun de nos coeurs ne s'approche trop près des flammes. #DarkRomance #SecondeChance #Sexy

Date de sortie: 27 février 2023
Editeur: Collection Infinity by Bookmark
Prix: 19 euros
Pages: 384 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laurenna des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Avec Nikki Sloane, nous savons pertinnement que la température va monter très très vite. Nous avons donc une romance sensuelle à souhait avec des héros qui se retrouvent après quelques années de séparations. Les non dits sont présents mais l'alchimie aussi et on espère qu'ils auront le droit à une seconde chance. 

Kyle McCreary est un avocat qui est souvent en charge de régler les divorces litigieux. Quelle ne sera pas sa surprise quand il va comprendre que l'avocate de la partie adverse n'est autre que son ancienne petite amie. Les étincelles seront de retour mais dans un premier temps, le manque de communication sera flagrant. On va d'ailleurs assister à des scènes très fortes en tension. On se rendra vite compte que tout cela aurait pu être éviter si un quiproquo ne s'était pas mis sur leur chemin. Un contrat signé plus tard et ils se pourraient qu'ils retrouvent leur complicité au lit mais il ne s'agira pas de sentiments; Ce n'est pas possible mais la réalité va vite les rattraper et de nouveaux obstacles se présenter. 

Ruby Carter a été profondément blessée par la disparition de celui qui a brisé son coeur. Le retrouver après tant d'années ne sera pas une mince affaire. Pourtant l'alchimie et la tension entre eux sera toujours présente et elle ne pourra pas s'empêcher de vibrer dans ses bras. Les scènes intimes sont très intenses mais bien écrites. Je déplore juste l'abus (à mon sens) de mots très crus qui font parfois redescendre la température. L'exploration des corps et de leur limite nous raménera quelques temps au Blinfold Club et le plaisir ne sera jamais loin. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome d'une saga très intense même s'il est clairement un cran en dessous des autres. Nikki Sloane maîtrise parfaitement sa plume et nous pousse une fois de plus en dehors de notre zone de confort pour découvrir une histoire de seconde chance. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Mon avis sur Storm, le 3ème tome de Unité Spéciale, de Tara Jones


Peut-on ranimer un cœur brisé ?Quand mon premier amour Steven a disparu, mon monde s’est effondré. Depuis, j’ai fermé mon cœur à double tour et j’espère souvent rejoindre Steven…
Jusqu’au jour où je me retrouve au beau milieu d’une fusillade. Là, la peur de mourir me fait l’effet d’un électrochoc. Je me rends compte que je veux vivre !

C’est à un « bad boy » protecteur, Storm, et à ses impressionnants frères d’armes que je dois mon sauvetage.
Avec son aura de danger, ses cheveux trop longs, ses muscles saillants et ses tatouages, Storm représente tout ce que je déteste.
Pourtant, jour après jour, il va tenter de démolir chacun de mes a priori le concernant et d’éliminer impitoyablement chacune de mes résistances.
Mais réussirais-je à lui ouvrir mon cœur ? Saurais-je saisir cette seconde chance ?

Quand le destin rime avec amour, passion et trahison...



Date de sortie: 14 avril 2023
Editeur: AE
Prix: 5.99 euros
Pages: 348 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tara Jones pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: Quel plaisir de retrouver cette Unité Spéciale et ses membres qu'on prend toujours plaisir à retrouver. Cette fois-ci l'amour sera au rendez-vous mais il devra affronter les fantômes du passé. Nous avons une belle romance qui va se mettre en place et qui saura nous conquérir. 

Lilas Layton est une jeune femme qui ne vit plus mais survit depuis quelques années et depuis la mort de son mari. Steven était son point de repère, l'amour de sa vie mais la vie a été cruelle et le lui a arraché. Elle n'a toujours pas tourné la page et elle ne cherche absolument pas l'amour. Elle vit avec Fannette, sa grand-mère, et j'ai adoré découvrir cette dernière. De part ses origines, elle aura un certain talent ou devrais-je dire un don qui lui permettra de guider sa petite fille sur son chemin. Lilas va donc rembarrer notre héros à maintes reprises et ne lui laisser aucune chance. Elle va l'envoyer dans les cordes mais elle sera aussi pétrie de préjugés à son égard. Il évident que la souffrance et la perte sont encore très présentes dans sa vie mais elle ne sait pas à qui elle a à faire. J'ai aimé découvrir la jeune femme car elle va nous proposer une slow burn romance comme je les aime. 

Storm, ou Cameron pour les intimesest le héros de ce 3ème tome et dès le début, on va voir qu'il est vraiment parfait pour son métier. Pris au piège de fous furieux, il va tout mettre en oeuvre pour protéger les victimes de ce supermarché. Il le fera aussi pour cette voleuse de cupcake au chocolat noir qu'il adore tant. J'ai adoré en savoir plus à son sujet car ce n'est pas un homme volage mais bien quelqu'un de sérieux. Il a ce côté rassurant et protecteur qui fait partie de son charme mais il sera aussi très patient. J'ai aimé retrouver Nikkita, héroîne du précédent tome, car elle ne facilitera pas les choses pour Lilas. Elle est très amie avec Storm et elle n'aime pas les doutes de notre héroïne. Storm pourra donc compter sur tous les membres de son équipe pour le soutenir dans cette mission délicate mais lui aussi aimerait trouver le grand amour. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome que j'ai dévoré et adoré. Comme vous le savez, j'aime les sagas où on retrouve les héros précédents tout en vivant de nouvelles aventures et on sent que la cohésion du groupe est forte. L'amour sera t-il de nouveau au rendez-vous? 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous