C'est le tout premier roman de l'auteur que je ne lis et sûrement pas le dernier car j'ai été touchée par cette romance et ce récit feel good. L'auteur nous invite à nous recentrer sur l'essentiel, à savoir le bien être , l'amour, l'amitié et la famille.
Valentine Aldec est une jeune femme de 23 ans qui a fini ses études de psychologue et qui s'est donnée 2 ans pour vivre ce road trip. Tout est organisé mais parfois la vie ou la destinée vous met sur le chemin de personnages qui vont vous bouleverser. Une tempête de neige et la voilà bloquée au milieu de nul part. Elle fera face à des gens vrais qui ne la jugeront jamais, pas comme sa famille et surtout son père. Elle va se ressourcer et cette pause inattendue aura de réelles répercussions.
Constance Berlain est une dame de 80 ans qui a connu le vrai amour avec son Aimé. Ils ont été heureux mais elle est seule depuis de trop nombreuses années. La maladie l'a rattrapée et elle compte les jours avant le départ final. Elle s'est fixé un but: finir le manuscrit de sa vie. Les liens avec ses enfants sont rompus et seule sa petite fille Eva est encore en lien avec elle. La rencontre avec Valentine va egayer ses tristes journées et faire entrer un peu d'espoir.
Julien Valloire est celui qui n'a jamais quitté Constance. Il prend soin d'elle dans les moments difficiles, constante l'évolution déchirante de sa maladie mais il est toujours là. Valentine va aussi le chambouler car oui, elle ressemble à Eva, son crush d'ado, mais avec elle, il sera lui. J'ai aimé cet homme qui n'impose aucune pression, qui est là sans conditions.
Bref, même si cet auteur nous a quitté en 2024, comme en témoigne la préface de ce roman, écrit par ses proches, il laisse derrière lui des romans que je lirais sans aucun doute. Sa plume est empreinte d'espoir, d'amour et de lumière. C'est le genre de récit qui vous marque par son authenticité et son réalisme.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité