Je viens de refermer les pages de ce 1er tome et j'ai adoré. Nous avons deux héros qui vivent dans deux univers totalement opposés mais qui sont enlisés dans leur vie actuelle et ils sont tous les deux enfermés dans une cage et impossible de s'en sortir.
Saul Fox vit dans le West River au milieu des gangs. Que ce soit son père ou son oncle, ils veulent l'introniser chez les Weast Eagle Nations mais notre héros ne veut rien à faire là dedans. Il est un bon élève qui rêve d'un avenir meilleur et il aimerait sauver son frère Sevan de cet univers sombre et violent. Son amie Penny est aussi très emprise de ce monde fait de drogue et elle vend son corps au plus offrant. J'ai aimé découvrir cet homme qui va tenter de s'en sortir et qui va se rendre compte que notre héroïne n'est pas vraiment celle qu'il croyait. Il n'a aucune marche de manoeuvre et se rapprocher d'elle sera prendre des risques inconsidérables.
June Harrington est vue par les autres comme une princesse. En effet, qui pourrait imaginer que la cage dorée dans laquelle est enfermée la fille du puissant maire est tout sauf heureuse. On la force à être dans une relation avec Ethan Smith et son père... je n'ai pas de mots vis à vis de lui. Il a soif de pouvoir et est dans le contrôle constant. Les apparences sont trompeuses mais avec lui l'horreur n'est jamais loin. June est sous son emprise et elle a envie de liberté. Si on pense que cotoyer Saul est un acte de rebelion, c'est plus une envie de liberté. Elle est pied et poing liés mais elle ne pourra pas résister à la tentation.
Bref, j'ai adoré ce 1er tome qui pose les bases d'une intrigue solide et entêtante. Deux univers opposés, la richesse contre la pauvreté, le luxe contre la misère et la violence... L'autrice nous happe dans cette romance interdite où nos héros risquent sans cesse d'être happés dans les ténèbres.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité