Mais qu'est ce que c'est dur de leur dire au revoir et lire les chapitres bonus m'a achevée car j'avais les larmes aux yeux. Les revoir tous était très émouvant. Encore un tome à la hauteur des autres, avec de beaux messages, avec le traitement de thèmes forts et d'actualités, et avec des personnages qu'on n'oubliera pas.
Scott Thomas est un personnage qu'on découvrir dans le précédent tome. On ne va pas se mentir, on ne le porte pas dans nos coeurs mais on avait envie d'en savoir plus. C'est chose faite et je suis contente d'avoir dépassé mes à priori car sous sa carapace, il cache énormément de choses. Il a une faille et il ne veut plus jamais être soumis à cette faiblesse. Il prend la vie comme elle vient, il s'amuse avec ses partenaires et il espère finir en beauté ses années à la fac et obtenir la coupe du Frozen Four. J'ai aimé le voir sur la glace, tellement chère à son coeur mais j'ai aussi aimé le voir se faire une place dans ce groupe si soudé. Il cache ses émotions mais Val ne le laissera pas dans son coin. Au contraire, il va le pousser à se lâcher encore plus et profiter de son escapade aux Etats Unis.
Valentin est un personnage que j'ai adoré du début à la fin. Il n'a aucun filtre, il assume tout, il a une grande bouche mais pourtant, il cache lui aussi quelques blessures secrètes. On sent chez lui une confiance absolue en son charme et son plus gros défi pourrait bien être face à Scott. Une colocation forcée et nous allons assister à de superbes joutes verbales et des tentations de plus en plus forte. Super cuisinier, il est très influent sur les réseaux à bien des égards. Il ne cache pas ses ambitions et cet article sur le hockey l'amènera à être encore plus prêt de notre héros. J'ai aimé cette alchimie mais aussi ces moments où ils sont enfin eux-mêmes et se confient sur ses souffrances inavouées.
Des chapitres bonus nous permettront de connaître le destin de chacun de nos héros et les autrices ont réussi à me faire verser quelques larmes. Les revoir tous ensembles et voir le chemin parcouru n'a pas de prix.