samedi 19 juillet 2025

Mon avis sur Le prince sans épouse de Laurence Chevallier




Je viens de refermer les dernières pages de ce récit et une seule question me taraude : quand aurons nous la suite car cette fin est impossible . Dire que j'ai plongé et dévoré la nouvelle romanstasy de Laurence Chevallier est un euphémisme. Je me suis régalée avec ces héros face à leur destin et leur destinée. 

Antarès n'a que 22 ans et pourtant il a bien profité de sa vie de Prince. Il a vécu la vie rêvée, débordant de luxure en tout genre mais le destin va lui faire un dur rappel de la réalité. Les complots politiques vont mettre à mal son accès au trône et imposer une succession plus rapide de prévu. En s'en prenant à Hadar, le roi de Phédor, les dieux vont lui lancer un défi de taille: trouver une épouse dans une des maisons désignées mais une fois de plus, ce ne sera pas aussi simple. J'ai aimé suivre son épopée dans tous les sens du terme. Sa réputation le suit mais il va évoluer au fil des pages pour devenir le héros qu'il aurait dû être. Les bases sont posées et les complots, trahisons vont se succéder. A qui pourra t-il faire confiance? Parviendra t-il à réaliser sa mission épique? 

Vega de Dertosa est une héroïne comme je les apprécie. Elle n'a besoin de personne pour se défendre car elle a dû survivre dans son ancienne vie. Sa destinée est prophétique et elle montrera toute l'ampleur de sa on sacrifice et de sa détermination. Elle est la seule à ne pas tomber en pâmoison face à Antarès mais elle va accepter ce mariage de convenance. Elle sera épaulée de sa soeur muette Pandora et sa Chouette. Elle va accepter ce que le destin lui réserve mais elle va se rendre compte que ce héros n'est pas digne de la piètre réputation qu'il subit. Tout comme notre héros, elle va se révéler au fil des pages et on va comprendre qu'elle n'est pas celle qu'on croit. Les émotions vont aussi naître entre eux mais comment lutter contre une destinée qui ne cherche qu'à vous anéantir?

Bref, je me suis régalée avec ce premier tome d'Olympiaque et je peux vous dire que je suis impatiente de découvrir la suite qui sera riche en épopée, révélations et émotions. Un 1er tome amplement réussi, qui donne le ton et qui plonge dans un univers addictif. 

vendredi 18 juillet 2025

Mon avis sur Wicked heat d'Ella Frank




Première romance MM d Ella Frank que je lis et je peux vous dire que je me suis régalée. Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai donc hâte de les retrouver et de les voir enfin heureux.

Ryan Carrigan est l'assistant du célèbre journaliste Alexander Thorne. Il semble heureux dans sa vie et épanoui dans sa carrière. Un soir, une sortie dans un bar et une rencontre qui va tout changer . Le destin va le remettre sur le chemin de celui qui le surnomme GQ et ils vont même tenter une collocation. J'ai aimé en apprendre plus sur ce héros qui n'a pas dit son dernier mot et qui va essayer de percer la lourde carapace de notre second héros. Ils ne vivent certes pas dans le même quartier mais les différences peuvent être une chance et la richesse de leur histoire. Rien ne sera simple et ce premier tome va poser les bases de cette romance slow burn et très intéressante.

Jameson Clarke est le second héros. Pompier, il devoue sa vie aux autres et il est assez discret. Je ne dira pas qu'il est renfermé sur lui même mais il met des barrières entre lui et les autres. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et de nouvelles épreuves l'attendent. Il a été marqué par un événement dramatique et sa vision de la vie en est teintée, ce qui est absolument normal. Il aime son métier, il est passionné mais il devra aussi affronter les démons de son passé. Tant de choses sont une entrave à son bonheur qu'il se met lui même des bâtons dans les roues. Cette rencontre était inattendue mais elle va le bousculer et le pousser hors de sa zone de confort. J'ai adoré Jon, le patron du bar, qui est une véritable figure paternelle. Il saura l'aider à aller de l'avant et le connaît comme personne. 

Bref, j'ai dévoré cette romance et j'ai hâte de retrouver nos héros dans un nouveau tome pour conclure cette duologie. Vous aurez du grumpy sunshine, des pompiers, des émotions fortes donc ne cherchez pas, cette romance est faite pour vous. 

jeudi 17 juillet 2025

Mon avis sur Sweet Distraction de K Bromberg


Troisième tome de la saga Backstage Pass et j'ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture. Nouveau membre du groupe BENT et nouvelle thèmatique. Cette fois ci, on va passer en coulisses pour découvrir comment notre héros va s'en sortir avec cette nouvelle aventure qui lui tombe sur les bras.

Rocket Caldwell est notre héros. On sait que son passé familial n'a pas été tout rose et cela a laissé des séquelles. Il ne sait pas aimer car il n'a pas été aimé par ses parents et il ne se sent pas digne d'être aimé. Il va donc enchainer les coups d'un soir pour le plus grand plaisir des paparazzis qui vont s'en donner à coeur joie. Il a toujours fait attention mais il  ne s'attendait pas à un tel cadeau voire fardeau de la part d'Olivia. Elle va lui confier la mission la plus difficile de sa vie et il devra extériorer ses démons pour aller de l'avant et prendre conscience de ses grandes responsabilités. Mais quand il les assume enfin, un nouveau uppercut du passé pourrait bien envoyer tout valser. 

Willow Adams est une jeune femme passionnée par son métier. Elle a à coeur de rendre service et de protéger, venir en aide à ceux qui en ont le plus grand besoin. Ce sera le cas de Poppy qui va vivre un drame et qui va voir son quotidien ou ses répères voler en éclats. Elle va vite comprendre, malgré son côté fan du groupe, à qui elle a affaire et saura y faire face. Elle va aider Poppy comme elle le pouura en lui créeant de nouvelles habitutes tout en aidant notre héros à faire face à la réalité. On est bien entendu sur un trop nanny / employé mais cela a fonctionné pour moi. J'ai eu un peu peur au début mais je peux vous assurer que les émotions étaient au rendez vous. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Toutes les émotions sont au rendez vous et c'est toujours un plaisir de revoir les autres membres du groupe. K Bromberg signe une saga dans l'univers de la musique qui est très réussie. 

Mon avis sur Our glowing Nights de Margot D Bartoli

Si vous êtes à la recherche d'un enemies to lovers de grande ampleur, ne cherchez plus car vous êtes au bon endroit. La plume de Margot D Bartoli nous plonge au coeur d'un univers sombre avec des héros qui vont devoir affronter leurs démons. 

Leah Robertson emménage dans un nouvel appartement pour se reconstruire une nouvelle vie. Très vite, nous allons découvrir ses déboires avec son nouveau voisin qui est tout simplement odieux. Institurice, elle sera à l'écoute et très attentive à Lorenzo, le neveu du héros, qui a juste besoin d'être stimulé pour aller de l'avant. Le contexte familial de ce dernier va trouver un douloureux echo en elle. Les coups bas seront donc de mise et on va se demander jusqu'où ils vont aller. Elle apprécie la famille mais Jamie sera très troublant. Elle ne renoncera jamais face à l'adversité et saura montrer sa résilience et sa détermination. Sous ses apparences fragiles, elle saura renaître de ses cendres et aider ceux qui en auront besoin. 

Jamie Selvaggio est un héros sombre et assez torturé. Il est évident que, malgré les apparences, il manque de confiance en lui et être brut de décoffrage est son armure lui permettant de mettre de la distance entre lui et les autres. Il mettra tout en oeuvre pour la rendre chèvre et cela frôle très souvent l'insolence et l'indécence. Mais quand on va gratter le vernis, on va voir qu'il ache des failles et qu'il ferait tout pour sa famille. L'atout des Selvaggio est d'être soudé et de s'entraider à tout prix. On espère qu'il va ouvrir les yeux sur cette héroïne qui en vaut la peine et avec qui il pourrait faire des étincelles. Mais quand le passé les rattrape, leur duo déjà fragile pourrait bien imploser. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces héros rongés par les stigmates du passé. Ils devront se surpasser et dépasser leur préjugés afin d'aller de l'avant et faire le bien de tous. Une romance sombre et complexe qui nous fera vibrer au fil des pages et des rebondissements. 

mercredi 16 juillet 2025

Mon avis sur Tout inclus même lui de Luna Joice



Je me délecte avec chaque roman de l'autrice et celui-ci ne va pas échapper à la règle. J'ai embarqué dans une romance comme je les aime et je suis partie à la découverte de deux héros que tout oppose mais qui sauront nous faire rêver. Des voyages au sens propre comme au sens figuré qui vont changer la donne. 

Jake Sullivan est notre héros. Nouvelle version d'un aventurier hors pair, il aime partir avec peu en poche pour s'enrichir des rencontres et des cultures qu'il va découvrir. Il a un Saint Graal à atteindre mais pour cela il va devoir accepter les termes du deal avec FizzUp. Voyager avec cette jeune femme qui ne vit que dans le luxe ne sera pas une mince affaire et les joutes verbales vont fuser. Ils vont devoir cohabiter, apprendre à se supporter et découvrir les destinations fétiches des autres. J'ai adoré aller au delà des apparences et voir les failles qu'il cachait. Il va s'ouvrir peu à peu à un univers aux antipodes du sien, ouvrir son coeur et se montrer touchant.

Ashley Parker peut semble d'emblée factice et superficielle. Son compte Instagram regorge d'abonnés mais elle se sent terriblement seule. Comme Jake qui peut compter sur son BF Chris, elle pourra contacter Emily qui la connait sans tous ces artifices. Elle a cette armure qui cache des secrets et on va comprendre au fil des pages ce qui la taraude. Elle sera confronté aux choses simples de la vie et cela lui donnera une nouvelle vision des choses. Ces voyages ne seront pas de simples destinations mais aussi une découverte de soi, des attentes et des rêves à réaliser. Ce duo improbable finira t il par devenir indispensable? 

Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai été emportée par le récit. J'ai ri des péripéties mais j'ai aussi été émue quand nos deux héros se mettront à nu et vont retirer le masque d'apparence qu'ils portent depuis très longtemps. Ils doivent répondre à la question : C'est quoi le bonheur ? et je pense qu'ils vont trouver la bonne réponse. 

mardi 15 juillet 2025

Mon avis sur Château, pompier et faux cocotier de Nathalie Sulivane



Si vous êtes à la recherche d'une lecture sans prise de tête, cette petite romance sympa sera là pour combler vos attentes. Nous allons nous délecter de cette romance slow burn et de cette proximité forcée. Nos héros viennent de deux univers familiaux différents. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant...

Louis Carpentier est notre héros: pompier, 23 ans, charmant mais grognon. Il a coupé les ponts avec son père Claude depuis de longues années après de gros différents sur ses choix de carrière. Mais au décès de son père, il sera forcé de faire face à son passé et à cet héritage pesant. Le château de Neigeval lui revient à moitié et il ne pourra pas le vendre comme il le voudrait. Tirer un trait définitif sur son passé n'est pas à l'ordre du jour car sa co héritière aura son mot à dire et il devra passer le cap des 5 ans. Son plan était simple: dégoûter la jeune femme et faire ce que bon lui semblait mais il aura beau être piquant avec elle, Capucine saura lui tenir tête et voir les fissures dans son armure. 

Capucine Schmitt a perdu ses parents et de ce fait, cela a renforcé les liens avec ses soeurs Gwen et Gabriella ( que nous retrouverons dans un prochain tome). J'ai adoré l'empathie de cette jeune femme qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Contre mauvaise fortune bon coeur, elle va se faire une place au château et redonner un peu d'humanité à notre héros. A chaque coup donné, elle rendra les coups et cela nous promet de beaux moments. Elle sait ce que c'est de diriger une entreprise familiale avec Les Cloches de Neigeval et elle n'a pas dit son dernier mot. 

Bref, j'ai passé un bon moment de détente avec cette jolie romance même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur dans certains développements car j'ai eu la sensation de rester en surface. Les bases sont posées pour une saga sur nos chères soeurs et je lirai la suite avec plaisir. 

lundi 14 juillet 2025

Mon avis sur Reckless d'Elsie Silver



Nous sommes de retour à Chestnut Springs pour un nouveau tome riche en émotions. Avant dernier tome de la saga, il va être difficile de leur dire au revoir tant on s'attache à eux et à leurs histoires. On retrouve des héros, on voit les choses sous un nouvel angle et on se délecte de cette adorable ambiance. 

Winter Hamilton est notre héroïne de 28 ans. Son passif familial a fait qu'elle n'a pas su tisser les bons liens avec sa soeur Summer ( en couple avec Rhett, tome 1. Elle va quitter son ex mari toxique pour l'air de la campagne. Elle y fera des rencontres marquantes... enfin une qui va changer sa vie. J'ai aimé la découvrir avec une nouvelle facette. Forcément, on s'était fait une idée de'elle mais Marina avait bien rendu les choses difficiles. En devenant mère, elle va se rendre compte de l'importance des liens. J'ai aimé la voir renouer avec sa soeur mais aussi évoluer avec Theo. Ils vont former un duo qui semble de prime abord improbable mais pourtant....

Theo Silva est un bull rider de grande renommée. Il a son charme et il le sait. Il en use et abuse. Une nuit, un message et on dirait qu'il coupe les ponts. Pourtant, on est loin de la vérité et bien au contraire, il est un vrai green flag. Il sera un père protecteur pour Vivienne et un homme parfait pour Winter. Elle va devoir effacer les démons du passé mais à deux , ils seront plus forts. J'ai aimé la dynamique de ce couple qui nous permet de revoir les couples des précédents tomes. Revenir aux sources sera salvateur à bien des égards. Ils seront là l'un pour l'autre, à s'épauler, à se dépasser et à atteindre un bonheur inespéré. 

Bref, vous le savez, je suis fan de cette plume et d'autant plus de cette saga. Je vais attendre la sortie du broché pour découvrir l'histoire de Beau et ainsi boucler la boucle. Dans ce tome, nous aurons un trope que je n'aime pas en général mai ici, il est parfaitement développé. 

dimanche 13 juillet 2025

Mon avis sur Love among Vines de Madison Score


Si vous lisez en VO et que vous êtes à la recherche d'une romance comme on les aime avec des tropes comme fake dating ou les opposés s'attirent, vous avez frappé à la bonne porte. Une romance estival comme on les aime et qui nous fait passer un bon moment de lecture. 

Jade est une artiste dans l'âme mais depuis plus de deux ans, elle n'arrive pas à créer. Les soucis financiers sont de plus en plus féroces et elle va accepter un deal: jouer à la fausse petite amie avec le vigneron du coin pour renflouer les caisses. Elle ira même jusqu'à accepter d'assister au mariage de son ex. Elle ne sera pas simple invitée mais une demoiselle d'honneur. Elle va se mettre dans le pétrin mais elle se sent capable de tenir deux semaines. Je découvre la plume de cette autrice et même si c'est une romance cousue de fil blanc, j'ai adoré partie dans cette petite ville pour vivre à ses côtés cette expérience qui va clairement cnahger sa vie. 

Everett Rhodes est en charge des vignes. Il préfère mettre de la distance entre lui et les autres. Il en a marre de porter le fardeau et pouyr être tranquille avec sa famille, il va acheter la paix sociale. Jouer aux amoureux ne devrait pas être difficile et pourrait, sur le long terme, lui sauver la mise. J'ai aimé les joutes verbales entre les deux. Ils viennent de deux univers qui semblent opposés mais si Rhett adore les vignes, Jade est aussi passionnée par son art. Ils vont jouer au jeu dangereux de l'amour et pourraient bien être pris à leur propre piège. 

Bref, une lecture facile, agréable et vraiment sympa. On va adorer suivre nos héros dans le rôle de leur vie et on va évidemment fondre pour cette romance qui se mettra finalement en place. 

samedi 12 juillet 2025

Mon avis sur Burning Secrets d'Estelle Every



Narae Original et surtout Estelle Every nous offre un webnovel que j'adore d'ores et déjà. Je me suis lancée dans cette nouvelle lecture étant donné que 38 épisodes sont déjà disponibles et que les tensions sont bien présentes. Des héros aux prises de leur passé, coincés pour leur futur commun. Deux univers qui s'opposent et des étincelles qui feront des ravages. 

Scarlett Ambrose fait partie d'une famille d'élite. Elle va rejoindre Ivywood pour des raisons bien particulières et cette fac met tout en oeuvre pour qu'ils réussissent pleinement. Elle va très vite être abordée par Victoria pour faire partie des Héritiers et nouer les bonnes alliances sociales. Elle va donc être tiraillée entre son envie de renouer avec son passé et effacer les erreurs mais aussi entre cette éventualité de redorer l'image de sa famille. Cette denrière lui met la pression, enfin sa mère, et son coeur et sa raison vont entrer en guerre. Elle n'a pas toutes les cartes en main et ne sera qu'un pion entre les mains des Héritiers. 

Keith Keller est notre héros mystèrieux et asocial. Il a ses raisons et nous allons vite découvrir ce qui le lie à notre héroïne. J'ai adoré ce jeune homme qui lutte contre ses démons, son attirance pour Scarlett. Ils avaient ce lien, qui a été rompu, et qui a bouleversé sa vie. Il est très talentueux dans ses projets d'architecture mais il n'a pas les connexions. Il a réussi par la force de son travail mais il est dans la ligne de mire des héritiers et on ne peut pas leur dire non sans craindre des représailles.

Victoria Stern est celle que vous allez détester : manipulatrice, elle tire les cordes depuis le début et nos héros sont ses marionnettes. Elle va se délecter de tout au mépris de toute empathie. Avec elle, tout est calculé et on a juste envie qu'elle tombe de son piedestal. 


vendredi 11 juillet 2025

Mon avis sur I could be yours d'Helena Hunting





Helena Hunting, c'est la reine des romances dans le milieu du hockey et revoir des héros des différentes sagas dont celle en VO, Toronto Terros, est toujouts un régal. Un mariage à organiser, des témoins avec des petits différents, tout va bien se passer....

Essie est la reine de l'organisation. Ainsi, quand sa meilleure amie Rix, lui demande d'organiser son mariage avec Tristan, elle va se lancer tout de suite avec toute la passion qui la caractèrise. Le seul hic est qu'elle va devoir partager cette tâche avec celui qui l'a ghosté il y a 6 ans. Les tensions sont là, les non dits étouffants et les excuses aux abonnés absents.Si le récit commence comme une romance classique enemies to lovers, elle nous fera vibrer au fil des pages et l'évolutiion des thèmes et des personnages. On passera de très bons moments avec la fine équipe mais le temps des explications et eventuellement du pardon seront bien là aussi. 

Nate Stiles porte un lourd fardeau sur ses épaules. Il est le frère de Tristan mais aussi de Brody et leur enfance a été marquée par le départ de leur mère. Son père Gideon se reconstruit enfin avec Sophia mais leur mère pourrait bien jouer les troubles fêtes. Il souffre donc du syndrome de l'abandon et on le comprend aisément. En voulant préserver ses frères, il va s'enfoncer dans le sentiment de ne pas pouvoir aimer comme il le faut et il va donc se refuser d'ouvrir soin coeur. Essie en a fait les frais et elle ne veut plus réitirer cette douloureuse expérience. 

Bref, plongez avec délice dans cette douce romance qui saura aborder avec justesse des thèmes forts tout en nous proposant des scènes qui vont faire grimper la température. Espérons que l'amour finira par triompher de toutes part. 

Mon avis sur mon idylle avec une rock Star de Maloria Cassis




Envie d'une romance douce et légère? Ce récit est fait pour vous et ce sera parfait pour passer un excellent été. Embarquez pour Cancun dans une retraite pour artistes en mal d'inspiration. Le soleil, les étincelles, l'évidence. Mais si le retour à la réalité faisait éclater cette bulle de bonheur? 

Capucine Carrel est une autrice qui a connu le succès avec sa saga fantasy. Elle souffre du syndrome de la plage blanche et son agent ne va pas lui laisser le choix. En sortant de sa zone de confort et en affrontant une réalité qu'elle a voulu nier, elle va se recentrer sur l'essentiel. J'ai adoré Mira, Paul ou Timothée car ils seront une nouvelle pierre à l'édifice. Sa rencontre avec notre rock star sera explosive mais elle va la mettre face à un homme qui saura être à son écoute et les joutes verbales, les moments partagés feront exploser nos coeurs. En retournant dans l'univers des livres, elle devra se rendre compte qu'elle vaut le coup et qu'il ne faut plus cacher aucun secret.

Raphaël Vega est une star montante. Après avoir remporté le trophée de The Talent Show, il a besoin de se couper de la célébrité en France. Il va partir sans imaginer une seule seconde qu'il allait tomber ( ou devrais je dire qu'elle allait tomber) sur la seule personne sur terre à ne pas le reconnaître. Avec Capucine, il pourra être lui même, se livrer sans filtre et aller de l'avant. Ils manient tous les deux les mots dans leurs arts respectifs et ils vont tellement bien ensemble. Mais la vie n'est pas un conte de fées et malgré toute leur bonne volonté, ils pourraient faire face à la réalité d"une vie sous projecteur. 

Bref, ne passez pas à côté de cette romance contemporaine qui saura vous faire vibrer au fil des pages et vous faire vivre de très grandes émotions. Maloria Cassis nous offre une romance comme on les aime, qui va ensoleiller notre été et réchauffer les coeurs. 

jeudi 10 juillet 2025

Mon avis sur Savor it de Tarah Dewitt


bienvenue à Spoons, petite ville où tout le monde se connaît et où tout se sait. C'est la sortie du jour à ne pas manquer et vous allez vous régaler avec cette romance entre deux héros qui doivent régler les tracas de leur passé et tenter d'aller de l'avant. Une romance slow burn avec des thèmes forts et des héros attachants. 

Sage Byrd est la gentillesse incarnée. Elle ne sait pas dire non et elle est terre d'acceuil des animaux en détresse. Sa confiance en elle a été brisée en même temps que sa rupture avec Ian qui va épouser Cassidy. Elle semble avoir tourné la page mais les revoir est une claque dont elle se serait bien passée. J'ai adoré cette jeune femme qui a le droit au bonheur et qui va trouver en son nouveau voisin, une personne pour l'écouter. Comme d'habitude, elle sera serviable mais cette fois, on ne va pas abuser d'elle. Il sera à ses écoutes et une relation va se tisser. les frontières seront floues et une histoire entre eux serait uniquement un pansement car il va s'en aller. J'ai aimé la construction du récit et le dénouement final. 

Fisher Lange est un homme de 31 ans. Il a eu sa renommée à New York mais il enchaîne les déboires. Il a la charge de sa nièce de 15 ans, Indy, et entre eux, ce n'est pas simple non plus. Il a connu la gloire dans le milieu culinaire mais la descente aux enfers a été rapide. Quitter New York est à la fois une punition mais aussi une mise au vert. Il a pouvoir se recentrer sur lui même et aller de l'avant. Il tentera de renouer le dialogue avec Indy mais ce n'est pas simple. Avec l'aide de sa voisine atypique, il va retrouver des couleurs dans sa vie et l'envie de se retrouver. 

Bref, j'ai adoré cette romance que j'ai dévorée en quelques heures. En abordant ces thèmes, l'autrice met du baume au coeur et nous montre la force de l'amour. Nos héros sont très réalistes et on peut s'identifier à eux, et ainsi revoir une lueur d'espoir dans un ciel ombragé. 

mercredi 9 juillet 2025

Mon avis sur Vendetta de Solène Luna



Si vous avez déjà poussé les portes du Secret des Anges, vous savez que cette dark romance est parfaitement menée, que ses personnages sont psychologiquement intenses et l'héroïne est tout simplement incroyable Outre le fait d'être une warrior, elle est un exemple de force et de courage. 

Etant donné que ce tome est une suite directe, je vous conseille de vous arrêtez là si vous n'avez pas encore commencé Contraintes. 

Que dire de Katarina Miller ? Que le destin s'est acharnée sur elle? Qu'elle a enchaîné les malchances et les rencontres toxiques? C'est une survivante car avec tout ce qu'elle a subi, on en vient à se demander comment elle fait pour résister encore et trouver la force de se battre. Elle n'a jamais eu son destin en main, elle a toujours été considérée comme une ùoins que rien et pourtant, elle va se venger. Je n'entrerai pas dans les détails car ce livre doit se vivre et j'ai trop peur de révéler quoique ce soit. 

Esteban va ouvrir ce nouveau tome et après l'avoir adoré, on va le détester. Il va faire de notre héroïne l'objet de sa vengeance et on va se poser 1000 questions. Il est le chef des Lames Rouges, il en a l'étoffe et le respect de ses membres. J'ai adoré en apprendre plus sur lui et ses motivations. 

Stephen... je ne lui consacrerai que quelques lignes car cette personne ne mérite pas d'être sous le feu des projecteurs. Il est retors, imbuvable, odieux et machaiavélique. 

Terminons par Drake. Nous savions qui il était et sa façon de fonctionner. Il continuera de montrer son vrai visage et montrer qu'il n'a aucune emapthie... juste de l'obsession. 

Bref, si vous êtes adeptes des Dark Romances,ne passez pas à côté de celle ci. La plume est affutée, parfaite pour retranscrire ce monde sombre et obscure tout en donnant une petite lueur d'espoir. Solène Luna nous offre une duologie que nous ne sommes pas prêts d'oublier. 

mardi 8 juillet 2025

Mon avis VO sur Wildflowers de Kylie Scott



Je vous le dis tout de suite, ceci n'est pas une romance classique. Nous sommes plus sur une romance post apocalyptique qui va briser les codes. Un virus, un monde qui se meurt, un kidnapping et une survie. Mais l'amour dans tout cela? Il sera bien au rendez vous. 

Astrid Hardy est une jeune femme sans grande vie sociale. Son nouveau voisin l'intrigue et les circonstances de leur rencontre seront inattendues dirons-nous. Pour la préserver de cette hécatombe universelle, il va l'enfermer dans une "cage dorée" pour la préserver. Ils vont ensuite suirvivre aux divers défis qui les atendent. Elle va revoir sa vision des choses et vivre le syndrome de Stockholm. Elle fera face au pire de l'humanité et étrangement, elle pourra compter sur Dean. A 33 ans, elle ne s'attendait pas ce revers de la vie. J'ai aimé sa force de caractère et sa résilience. Elle va s'adapter à sa destinée et trouver l'amour au bout du compte.

Dean Wallace peut sembler être le anti héros par définition. Nous aurons des à priori à son égard mais si notre héroïne va survivre, c'est bien grâce à lui. On va mettre du temps à cerner ses intentions et ses motivations. La mort et la violence ne lui font pas peur et ils nous le démontra. Cette petit communauté qui va se construire autour de nos deux héros sera étonnante mais évidente à la fois. Saura t il préserver celle qu'il aime du mieux qu'il peut? 

Bref, une romance pour laquelle j'ai mis du temps à entrer dans le récit mais qui a tout de même réussi à me faire accrocher à leur histoire. Kylie Scott nous sort de notre zone de confort et nous offre un récit étonnanr mais accrocheur. 

Mon avis sur Swift and Saddled de Lyla Sage



Nous sommes de retour au Rebel Blue Ranch pour de nouvelles aventures et la découverte d'un nouveau membre de la famille Ryder. On retrouve ce qui a fait le charme du 1er tome: une intrigue classique mais efficace, des personnages entiers, un esprit small town et des cow boys qui vont vous séduire. 

Ada Hart est notre héroïne qui tente de se reconstruire et de repartir de zéro. Architecte d'intérieur, elle n'a pas de diplome mais son talent parle pour elle. Elle va être engagé au ranch pour réhabiliter les pièces et proposer un lieu de détente, perdu au milieu de nul part. Un soir, elle va lâcher prise au bar Devil's Boots. Séduit par un cow boy, elle va se rendre compte qu'elle vient d'échanger un baiser avec son futur patron. Le baiser est en théorie oublié et il faudra donc résister à la tenation de cette homme qui pense toujours aux autres avant de penser à lui. Elle n'est là que pour une courte période et elle ne peut donc pas laisser libre cours aux émotions qu'elle ressent. En théorie rien de plus simple, mais en pratique, elle pourrait enfin trouver sa place dans cette famille de coeur. 

Weston Ryder est un héros que j'ai adoré découvrir. Il ne cache pas ses failles, ses faiblesses et sa dépression. Pour lutter contre cette dernière, il a un rythme bien défini mais une tempête pourrait bien tout envoyer balader. Il va vu sa soeur, Emmy, trouver le bonheur avec son meilleur ami Luke Brooks, alors pourquoi pas lui? J'ai adoré retrouver cet esprit de famille, d'entraide. Savoir qu'on est entouré de personnes prêtes à tout pour vous aider et vous écouter. Il sent clairement qu'Ada pourrait être la femme de sa vie mais il comprend ses réticences à passer la barrière boss/employé. Amos, son père, m'a fait sourire car dès le début, on sent qu'il sait que ces deux là pourraient être heureux. Le destin serait il assez cruel pour la mettre sur sa route et la lui enlever aussi vite? 

Bref, ce tome confirme que j'aime ces ambiances de petite ville et ces personnages qui semblent venir d'un autre temps. Une saga dont je ne me lasse pas et savoir que le prochain tome sera sur Teddy et Gus me ravit déjà. 

lundi 7 juillet 2025

Mon avis sur Trois échecs et une victoire de RS Grey



Je pourrais lire les yeux fermés les romances de cette autrice car à chaque fois, je suis emportée par ses récits. Ici, nous sommes sur une relation boss employée, single dad et proximitée forcée. Autant vous dire qu'on ne peut que fondre face à ces deux héros. 

Chloé Ricci va faire un amer constat: elle a été trahie par son ex et elle n'a plus de travail. Hors de questions de retourner vivre dans sa famille. Elle les adore, là n'est pas le souci mais elle veut rebondir et elle va trouver un nouveau travail. Oui elle va être sous les ordres de ce séduisant joueur de baseball mais elle ne va pas succomber. Il est le fruit défendu et elle a payé le prix fort de ses erreurs passées. Elle se fera une place dans sa maison des Hamptons mais tout cela n'est qu'éphémère. Elle ne doit pas s'attacher à Harper, cette adorable petite fille. Le plan était simple mais le respecter à la letttre sera plus ardu que prévu. 

Luke Allen a mis en pause sa carrière après une blessure mais aussi pour faire de sa fille sa priorité absolue. Il va trouver quelqu'un pour s'occuper de sa maison mais il ne pensait pas tomber sur une jeune femme ausis charmante. Il va fermer les yeux sur ce qu'il ressent car il ne peut pas. Cette parenthèse est éphémère et il doit penser avant tout à sa fille. Il n'est pas ce stéréotyppe du sportif et lui résister sera d'autant plus difficile. J'ai adoré les voir interagir ensemble, lutter contre leurs désirs et faire preuve de sang froid. Le destin semble avoir pimenté sa vie mais peut il lâcher prise et profiter de l'instant présent? 

Bref, j'ai dévoré cette romance contemporaine qui coche toutes les cases de ce que j'aime. Une fois de plus, j'ai été conquise par la plume de cette autrice et cette lecture ne pourra que ravir les adeptes du genre.

dimanche 6 juillet 2025

Mon avis sur Leonardo Da vinci - Second contact - Tome 1 de Luc Woodbury



J'ai tout d'abord été intriguée par cette couverture puis par la thématique. Avec Leonardo Da Vinci, nous savons que nous sommes dans un être génial en avance sur son époque. Dans ce roman d'anticipation et ce thriller, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et notre vision du monde pourrait être remise en cause. 

Tout débute avec Ilya qui va être engagé comme analyste à la CIA. Dès le début, dans l'étude des dossiers qui lui seront confiés, il va "voyager" dans la temps et tenter de découvrir les sigles mis dans les dossiers sur les événements marquants de l'histoire des USA. La multitude des POV peut, dans un 1er temps, dérouter mais on va relier les points et comprenre l'importance des interactions entre chacun d'entre eux. Nous le suivrons dans cette quête professionnelle mais aussi dans sa vie plus personnelle. On se pose des questions sur les personnes qui l'entourent et à quel point ils ont une incidence sur l'intrigue. 

Nous aurons aussi Thomas, ami de notre héros, étudiante et langue et communication. Il sera aussi pris au piège d'une blague de mauvais goût qui pourrait se retourner contre lui. Avec sa copine Jamie, ils vont affronter cette épreuve main dans la main et venir aussi en aide à Ilya dans cette quête énigmatique. En effet, quel est le lien entre cet homme de Vitruve, les coincidences avec son passé familiale et ces dossiers qui semblent cacher encore de lourds secrets. 

N'oublions pas non plus, le président des Etats Unis, son secrétaire de la défence mais aussi la femme de ce dernier. Ils vont apparâitre, ajouter des rebondissements à une inrtigue déjà très prenante. 

Bref, un 1er tome qui pose les bases d'un roman qui saura nous tenir en haleine. Même si l'énigme semble en partie résolu, le dénouement final n'est pas encore à portée de main et le jeu ne fait que commencer. 

jeudi 3 juillet 2025

Mon avis sur Hunter de Dr Rebecca Sharp



Si vous aviez lu mon avis sur Archer, vous aviez vous que j'avais fait une excellente découverte avec cette saga et cela s'est confirmé avec ce second tome. J'ai aimé le côté romantic suspense qui est bien mené mais aussi apprendre à connaître des héros qui sauront conquérir nos coeurs. 

Zoey est la meilleure amie de l'héroïne du précédent tome donc nous savions un peu ce qu'il en retournait. Elle a quitté la Floride et ses tracas pour venir dans la paisible ville de Wisdom. Elle pensait pouvoir mettre son passé derrière elle mais malheureusement les fantômes du passé risquent bien de jouer les troubles fêtes. Elle a quitté une relation toxique mais voilà que son harceleur est de retour. Vu son passif, elle a du mal à imaginer se lancer une fois de plus dans le vide avec Hunter. Il saura faire tomber ses barrière une à une mais il saura aussi prendre le temps de lmui montrer qu'il est un excellent héros de papier. 

Hunter est un héros protecteur comme on les aime. Il n'impose pas sa façon de faire, il est à l'écoute et on sent bien qu'il a succombé au charme de notre héroïne. De plus, c'est un homme qui s'intéresse à la lecture et qui va participer à un book club rien que pour la séduire. Comment ne pas fondre pour lui? J'ai aimé aussi son envie de résoudre le mystère autour des lettres reçues par notre héroïne. Il va mener ce combat à ses côtés sans s'imposer mais en lui démontrant qu'il sera là pour elle, que ses choix passés ne déterminent pas celle qu'elle veut devenir.

Bref, je suis heureuse de continuer cette saga qui mérite plus d'être mis en lumière et d'être lue. Des héros green flag, des héroïnes qui se battent contre les démons de leur passé et des intrigues haletantes.

mercredi 2 juillet 2025

Mon avis sur Crazy about you de Mily Black

Quand j'ai su que Mily Black allait nous proposer un spin off de sa saga Something about avec le personnage d'Emy, je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis lancée dans la lecture de cette romance qui regroupe des tropes que j'aime: fake dating, romcom et grumpy sunshine. 

Emy Garrett a toujours fait passer les bêtises de sa soeur Becky dans ses priorités. Elle lui a sauvé la mise de nombreuses fois et celle qu'elle va commettre arrive en haut de la liste. S'approprier le futur mari de sa cousine la veille du mariage : mission malheureusement accomplie. Elle va devoir rattraper les choses et pour se faire, elle va jouer au faux couple... avec son nouveau patron, qui n'est autre que le frère du marié. Il faut sauver les apparences et elle viendra une fois de plus à la rescousse. Elle n'a pas eu de chance en amour et elle va une fois de plus s'effacer pour réparer les dégâts. J'ai aimé cette jeune femme car elle va peu à peu ouvrir son coeur et comprendre qu'au jeu des faux sentiments, elle pourrait vite se brûler les ailes. Maladroite à l'extrême, elle n'en sera pas moins touchante. Le destin semble se moquer d'elle et lui offrir un mauvais timing mais on espére que sa persévérance vaincra. 

Eliott est architecte et sa vie est son travail. Il va accepter cete fausse relation pour sauver son frère et il faut dire que Mme Waters ne tolère aucun débordement. Elle ajouter du piment et des obstacles à une intrigue déjà rocambolesque et on espère qu'elle sera enfin remise à sa place. On a du mal à cerner les vraies pensées de notre héros mais une chose est sûre, il n'est pas indifférent à notre héroïne. Entre réunion de familles, évenements familiaux, il devra la jouer finement et espérer trouver du temps pour ne plus jouer le jeu mais être lui même. Ajoutons à cela Sandy, un ex et avocate qui va être là quand il ne faut pas et tous les éléments vont se déchaîner contre eux. 

Bref, j'ai adoré cette romance. Les choses se mettent en place au fur et à mesure et c'est ce que j'ai aimé. De plus, revoir les anciens héros de la précédente trilogie c'est comme prendre des nouvelles de vieux amis. Un spin off complétement réussie et plein d'émotions. 

mardi 1 juillet 2025

Mon avis sur Les Antilles en hiver...c'est pas l'idée du siècle d'Erin Graham

Je retrouve avec grand plaisir la plume de l'autrice et je me suis régalée avec cette romance parfaite pour l'été. Embarquez à bord d'un vol pour les Antilles, attention aux zones de turbulences, accrochez vos ceintures car le mariage pourrait bien ne pas arriver.

Marlow est une jeune femme qui sent depuis le début que se marier aux Antilles en hiver n'est pas une idée lumineuse. Elle y va pour assister à un moment plein de romantisme mais le retour à la réalité sera brutal. Elle devra convaincre sa soeur Cassy qu'elle doit épouser Wyatt et entre temps, elle va mieux apprendre à connaître le cousin de ce dernier. J'ai aimé cette comédie romantique car ils sont tous les deux prêts à aider leurs proches mais en même temps, ils aimeraient prendre le temps de découvrir cette flamme qui commence à brûler entre eux. Marlow va se poser des questions, hésiter à vivre pleinement cette relation secrète car elle a d'autres tracas à régler mais pourquoi nier le bonheur quand on l'a sous les yeux?

Grâce à des flashbacks mais aussi des chapitres écrits de son POV, nous allons découvrir qui est cet homme. Il apprécie son cousin et même s'il ne pensait pas le voir rangé un jour, il sait qu'il aime vraiment Cassy. La mission qui lui sera confié, à lui et à Marlow, sera plus que délicate car le moindre faux pas sera fatal. Les deux familles sont réunis et elles ajoutent des tensions à l'ensemble. Rowan a investi toute son énergie et son temps dans son restaurant. Il lui faudra donc profiter de cette parenthèse dorée et savourer chaque moment avec elle. Marlow est la femme qu'il lui faudrait mais tous deux ont des vies bien remplies. Ils doivent se focaliser sur les mariés mais on sent que tous deux ont de vrais sentiments. L'amour finira t il par triompher? 

Bref, je me suis régalée car il y a tout ce que j'aime dans ce genre de romance. Les Antilles seront le théâtre de scènes d'anthologie et on espère un happy end général pour tous nos héros dans tous les domaines. 

lundi 30 juin 2025

Mon avis sur The hate love duet de Lauren Rowe

 


Lauren Rowe nous propulse de nouveau dans une duologie musicale avec des clins d'oeils plus qu'évidents à ses précédents héros tels que Reed Rivers ou les autres groupes de rock. Avec Falling out of Hate with you, nous partons à la découverte d'un nouveau groupe, Fugitive Summer , et son chanteur très emblématique mais aussi problématique.

Adrian Savage est surnommé The player et ce n'est pas pour rien. Il s'amuse et prend du bon temps en profitant de son statut de rock star. Pourtant il va vite être rattrapé par les médias et son manager va lui faire comprendre qu'il n'aura plus droit à la moindre erreur. Savage est un personnage dur à saisir car il ne montre pas sa vraie facette. Il cache ses vrais sentiments et préfère donner une image négative de lui pour ne pas prendre le risque d'être déçu. On en comprendra le sens à la toute fin de ce premier tome et on va donc chercher à voir si sa relation chaotique avec Laila pourra évoluer dans le bon sens. Il a craqué pour elle dès leur première rencontrer mais il préfère lui faire croire qu'ils se détestent pour ne rien dévoiler. Il s'amuse et la tournée qu'ils vont faire ensemble pourrait lui permettre d'avoir à mieux la connaître mais fidèle à lui même , il va faire des erreurs qui vont forcément entacher leur parcours. Sur scène il étincelle mais il va devoir contrôler ses déboires et ses débordements . Etre une rock star permet de profiter de la vie à fond mais à un certain moment il devra faire face à ses responsabilités. Son attitude avec Mimi nous prouve qu'il peut être généreux et attentionné , nous verrons donc s'il parviendra à rester de marbre dans le deuxième tome. 

Laila Fitzgerald est au début de sa carrière . Elle a certes le talent mais elle aussi besoin du bon coup de pouce et faire partie du jury de Sing your heart out est un rêve devenu réalité. Même si pour cela elle a dû vendre son âme au diable et surveiller le moindre geste de Savage. Ils devront aussi feindre une relation amoureuse pour booster l'audience et redorer l'image de ce dieu du rock. C'est une jeune femme saine d'esprit mais elle risque d'avoir le coeur brisé si les sentiments viennent s'en mêler. Etre dans les bras et les draps de notre héros va troubler encore plus la frontière entre eux d'autant plus que leur relation a très mal démarré. La haine pourrait donc laisser place à des sentiment tout aussi forts mais moins néfastes. Elle va donc devoir manoeuvrer avec délicatesse car ni elle ni Savage n'ont toutes les cartes en main . La communication sera la clé de cette nouvelle relation et elle pourrait apporter de belles surprises mais il faudra aussi que la communication soit de la partie. 

Bref, une duologie où les émotions seront plus importantes. Lauren Rowe nous offre ici ses héros sans chichis et nous allons apprécier de les voir à nus. S'ils parviennent en déjouer les pièges de la célébrité , alors leur histoire d'amour pourrait avoir une chance de s'épanouir et de combler nos héros.

Mon avis sur Un acte de courage de KC Lynn

                                            

J'ai pris la saga en cours de route et de ce fait, je découvre ces personnages que j'ai énormément appréciés. Il n'est pas indispensable de lire les précédents tomes pour les comprendre car ils sont indépendants mais franchement je vous les recommande.

Christopher Walker est un ancien Navy Seal donc autant vous dire qu'il est marqué par les horreurs de son passé et les démons ne sont jamais loin. Il est de retour dans sa ville natale et il va forcément retrouver des gens qu'il a côtoyés et une femme qu'il a aimée. Ils se sont aimés mais comme souvent dans les petites villes, les éléments peuvent jouer en leur défaveur et là, les gens de leur entourage se sont ligués pour les faire rompre. Ils venaient de deux univers opposés mais quand 5 ans se sont écoulés et qu'ils se revoient, rien n'a vraiment changé. Il s'est engagé pour son pays mais le retour à la réalité a laissé des marques. Il ne veut plus en entendre parler, il est perdu mais quand il apprend que la seule femme qu'il a vraiment aimée est en danger, il n'hésite pas un instant et il court la sauver. Auront ils droit à leur seconde chance?

Allisa Malone dédie sa vie aux autres. En étant infirmière dans des zones en guerre, elle prend des risques et cette mission au Kenya n'est pas sans danger. Elle est habituée à faire face à l'horreur et elle sent qu'elle peut le sauver de ses démons mais elle ne sait pas dans un 1er temps qu'il est rongé par la culpabilité. Le deuil n'a pu se faire car il se sent responsable. Il y a cette unité entre frères d'armes que seuls ceux qui le vivent peuvent comprendre. La mère de notre héroïne est un vrai poison. Elle a déjà dirigé sa vie et on espère qu'elle va prendre le taureau par les cornes et affirmer ses choix. Dans les familles riches, les apparences comptent mais elle se rend compte que d'autres choix sont possibles.

Bref, j'ai dévoré ce romantic suspense en quelques heures, ce qui signifie que tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super moment avec eux. Une plume qui me plaît vraiment et que je vais continuer de découvrir.

samedi 28 juin 2025

Mon avis sur Summer belongs to us de Lina Parker

J'avais été attiré par la couverture très estivale et j'avais envie d'une romance légère et fraîche. Il y a des éléments en plus que j'aurais aimé voir être un peu plus développés car cela fait comme un cheveu sur la soupe alors que ça aurait pu amener un plus émotionnel au récit. Un thème en particulier a été pour moi trop survolé et je trouve cela dommage.

Thea a toujours eu un gros crush pour notre héros mais le souci est qu'il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils vont se retrouver seuls à Carmel by sea, il sera temps de communiquer ouvertement. De plus, il ne la voit que comme une gamine et il ne voit pas la jeune femme qu'elle est devenue. Elle va avoir 18 ans et il est temps qu'elle tente sa chance ou qu'elle tire un trait sur cette histoire. Elle va partager deux semaines en solo avec lui et ce sera donc l'occasion de voir si un lien est possible ou non. Elle pourra compter sur ses amis pour la pousser hors de ses retranchements et pousser les portes de l'interdit. Le temps des premiers émois sera fort mais oseront ils braver tous les interdits? Elle est certes un peu naïve mais son âge explique aussi ses réactions.

Jasper s'est construit une famille de coeur. Il a toujours considéré Orson comme un frère et ils ont fait les 400 coups ensemble. Ils ont vécu des moments importants et la trahison ne peut pas être au rendez vous. La natation est sa passion, son exutoire et cette "proximité forcée" va lui ouvrir les yeux sur cette relation qu'il verra sous un nouvel angle. Ce qui ne devait être qu'une nuit pourrait devenir autre chose mais de nouveaux éléments pourraient bouleverser cet équilibre déjà fragile. La communication sera le maître mot de cette relation et il faudra affronter les revers de la vie. Espérons que la tempête qu'ils vont essuyer laissera place à des instants plus apaisés. 

Bref une romance sympathique et légère. J'avais très certainement des attentes plus importantes et j'attendais autre chose à certains moments mais une lecture qui reste agréable et idéale pour l'été.

vendredi 27 juin 2025

Mon avis sur The debt de Mathilde Lambin

 


Je découvre cette plume et je me suis laissée emporter par cette histoire. Certes, elle semble basique mais on a des éléments qui font la différence. Nos héros vont devoir jouer le rôle de leur vie. L'heure de la vengeance a sonné et les masques vont tomber. 

June Davis déteste notre héros depuis des années et on va chercher à comprendre pourquoi. On aura quelques indices mais nous n'aurons pas l'entiereté des faits. Elle semble enlisée dans une situation inextricable et elle a une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Elle n'aura d'autres choix que d'accepter ce deal et de jouer le jeu. C'est une jeune femme qui peut compter sur son amie Ashley, sa BF, pour la guider dans cette mascarade douteuse et dans l'évolution de ses sentiments. Quand elle va devoir faire équipe avec Blake, elle va devoir mettre sa rancoeur de côté mais certains pans devront être expliqués. J'ai aimé la voir douter, voir cette fausse relation évoluer et prendre de l'ampleur. Les non dits ont fait des ravages et les sentiments rendront les choses encore plus complexes. Ce sera d'autant plus difficile que le fantôme de son passé va ressurgir et là encore ce ne sera pas une mince affaire. 

Blake Jones n'a rien d'un prince charmant venu secourir la demoiselle en détresse. Il a un plan et rien ne pourra l'empêcher d'accomplir sa mission. Il veut se venger et si on comprend certaines choses, nous n'avons pas toutes les cartes en main. Il faudra cependant aller voir au delà des apparences et comprendre les racines du mal. J'ai aimé en apprendre plus à son sujet et avoir son POV était aussi très important. Le jeu est lancé mais attention à ne pas se brûler les ailes. Les sous intrigues vont jouer un rôle important et apporter une autre dimension émotionnelle à cette histoire. La vengeance est une chose mais les blessures collatérales en sont une autre. 

Bref, j'ai passé un très chouette moment de lecture avec des personnages auxquels j'ai pu m'attacher facilement. J'ai aimé cette romance qui devra s'installer après les épreuves du temps. Une très belle découverte. 

jeudi 26 juin 2025

Mon avis sur De Jolis mensonges d Helena Hunting

 

                                             

J'attendais ce tome sur Lavender Waters car je savais que l'histoire serait intense. J'ai adoré chaque moment , chaque scène et ce fut un très grand plaisir de revoir les enfants des héros que nous avions découvert dans la saga Pucked.

Lavender Waters est la fille de Violet et Alex et bien évidemment , elle est entourée de ses trois frères. Son frère jumeau River avec qui elle partage forcément un lien spécifique mais aussi ses frères Maverick et Robbie. Sa famille est très protectrice car Lavender est une enfant qui a connu une enfance très particulière. Certaines circonstances ont fait qu'elle s'est forgée une carapace et ses mots ne sortaient pas comme elle le voulait. Dès le début , nous comprenons qu'elle a tissé un lien particulier avec Kodiac mais qu'un événement a brisé ce lien pourtant si important. La haine semble avoir laissé place à l'amour et dans ces cas tous les coups sont permis mais notre héroïne aura t-elle les épaules assez fortes pour assumer encore longtemps les piques et les humiliations que son ancien meilleur ami lui inflige régulièrement?

Kodiac Bowman est le fils de Rook. Le milieu du hockey est évidemment très présente car entre Rook et les héros de la saga Pucked, nous avons encore des sportifs de haut niveau. Nous décelons très vite un héros torturé et heureusement nous avons des chapitres écrits de POV pour nous éclairer sur certains points. Il n'est pas le jumeau de notre héroïne et pourtant ils se comprenaient sans que des mots soient échangés. On peut comprendre qu'un amour aussi puissant ne puisse pas être crédible aux yeux des personnages extérieurs à leur bulle et cela pourrait aussi créer des incompréhensions et de la jalousie. Des choix judicieux seront donc à faire tout en prenant en compte des facteurs sur lesquels ils n'ont aucun poids. Le combat sera donc épique et l'issue pourrait être fatale.

Bref j'ai adoré l'histoire de Lavender et Kodiac car l'intensité dramatique saura nous combler du début à la fin. Quel plaisir aussi de retrouver Violet dans un autre contexte et voir une facette tellement attendrissante d'elle. Helena Hunting nous offre une excellent histoire qu'on ne peut de dévorer et adorer.



mardi 24 juin 2025

Mon avis sur Jamais 203 de Kentin Jarno




Ce roman, j'ai mis du temps à l'acheter puis à le lire car je savais que ce n'était pas une romance au sens propre du terme. Comme pour un autre titre, j'attendais le dénouement final et puis bam, j'ai été frappée...

Stella de Sévigné a rêvé deux morts qui se sont réalisées. Quand elle rêve de la sienne, le compte à rebours a commencé. On va découvrir qui elle est, ce qu'elle a vécu, comment elle a tissé un lien avec notre héros. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et la voir sortir de sa zone de confort pour enfin vivre pleinement. Par le biais dde flashbacks, on va voir l'étendue de ses blessures psychologiques. Sa mère a fait des ravages et Cole a été son phare dans la tempête. Elle a une bucket list à réaliser et elle compte bien le faire. J'ai été touchée par son combat et son parcours. Cole sera toujours à ses côtés et il nous est évident qu'ils vont enfin ouvrir les yeux sur cette réalité que tout le monde voit. Quand une épée de Damoclès vous menace de tout emporter sur son passage, il faut profiter de chaque instant.

Cole Prevost est un héros que j'ai apprécié. Il est réellement le meilleur ami de Stella et toujours prêt à être là, à son écoute ou juste une présence pour apaiser ses peurs. Avec ses amis Simon et Raph, il est sans filtre et profite de la vie sans soucis. Mais cette vie ne le satisfait pas pleinemenet et en acceptant le funeste rêve de Stella, il lui prouve une fois de plus, la valeur qu'elle a à ses yeux. J'ai aimé sa patronne Evie qui lui ouvrira les yeux sur cette évidente évidence. J'ai aimé la bulle que vont se construire nos héros et qui nous montreront la profondeur de leur amitié et l'intensité des sentiments.

Bref, j'ai vécu chaque chapitre, chaque mot et j'ai ressenti pleinement les thèmes abordés et chers à notre auteur. Une leçon de résilience, d'amour et d'amitié à découvrir.

lundi 23 juin 2025

Mon coup de coeur pour Ember Falls d'Alicia Garnier.



Etant donné que je vais aller voir l'autrice en dédicace dans deux jours à Lille, je voulais lire ce roman avant et je vous le recommande. C"est un coup de coeur pour cette romance small town. Les tropes sont ceux que j'adore et les personnages plus qu'attachants.

Grâce à des flashbacks, nous allons découvrir nos héros de 10 à 25 ans. July Murray est une jeune femme qu'on va adorer car elle n'a pas sa langue dans sa poche. Les Grey, elle n'en peut plus. Larguée comme une malpropre par Ashton , elle affronter Tate, qui lui a volé son rêve. J'ai adoré la découvrir, elle et sa famille car elle soulève des thèmes importants. Victime de rumeur, elle n'a pas le droit à l'erreur si elle veut remporter le concours annuel de pâtisseries. Sa détermination en fera une femme forte avec des failles et des faiblesses. Elle ne se laissera pas abattre et saura faire faire aux épreuves. Elle va jouer le jeu de faux couple mais attention à ne pas se brûler les ailes.

Tate Grey n'est pas un homme facile à saisir car lui aussi a ses demons à combattre. Son passé est loin d'être rose et notre empathie à son égard est forte. Il devra affronter ses démons du passé et tenter d'aller de l'avant. Rien ne sera simple et nous lecteurs, avons toutes les cartes en main. Il y aura des non dits, de la rancœur et des trahisons. Il devra se libérer de ses entraves mais rien ne sera simple. Sa grand-mère Amma a été sa bouée de sauvetage et on voit bien qu'elle aura encore une grande influence sur sa vie. Il devra prendre son courage à deux mains et affronter ses sentiments contradictoires. On ne peut qu'être attendrie face à lui et espérer qu'il soit enfin épanouie et heureux.

Bref, je vous recommande cette romance qui amplement réussie, qui aborde des thèmes forts et réalistes. Bienvenue à Ember Falls, où tout se sait, de dévoile et où nos personnages vont devoir se mettre à nu.




samedi 21 juin 2025

Mon avis sur Jusqu'à ce que la mort nous sépare d'Amélie C Astier





Retrouver la plume d Amelie C Astier est toujours un grand moment de lecture. Ses univers sont riches, entêtants et recherchés. Une nouvelle romance sombre nous attend donc et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Morrigan Hardgrove est une profileur aguerrie de renom qui va devoir revenir sur les lieux du crime. Elle ne le fera pas de gaité de coeur mais elle le fera tout de même car elle a des comptes à régler et des secrets à dévoiler. Dix ans se sont écoulés mais elle n'a jamais pu tourner la page car cette affaire a été très médiatique et a eu un énorme impact sur sa carrière et sa vie personnelle. Par le biais de flash-backs, nous allons découvrir l'affaire qui a changé sa vie. On va ressentir ses sentiments, éprouver ses interrogations et accepter la situation. Pas à pas, les pièces du puzzle vont s'assembler et si j'avais deviné un élément, j'ai été épatée par tant d'autres. On va se laisser prendre au jeu de cette affaire improbable.

Ezra Calloway est le Marionnettiste. Ce tueur en série était doté d'une intelligente incroyable. Il a été arrêté certes mais tant d'interrogations restent en suspens. Je vais en parler brièvement car il faut découvrir cet homme et ses agissements.Il faut se laisser porter par cette enquete dont on ne sort pas indemne. Son mode opératoire est rodé et il sait se mettre en scène. Il maîtrise parfaitement l'échiquier sur lequel il a lancé la plus grande parties de sa vie. Il est fascinant et on voudrait en savoir plus. Il a les cartes en main et ne reste plus qu'à exécuter son plan.

Bref ce roman est un grande réussite. Je ne me lasse pas de cette plume qui sait nous retourner le cerveau tout en nous rendant accro à ses récits. Mais où va t elle puiser toute son inspiration. Un rtour fracassant avec cette romance sombre mais parfaitement maîtrisée.

vendredi 20 juin 2025

Mon avis sur Perfect, le 1er tome de la saga Les cicatrices du passé de Cecy Robson

Une fois n'est pas coutume, j'avais lu Loved avant de lire celui-ci. Rassurez vous, cela n'est pas un frein à notre compréhension. Une fois de plus, j'ai beacoup aimé cette romance qui saura nous faire vibrer grâce à ces personnages et à leurs traumas. 

Bienvenue au club l'Excess où notre héroïne, Evelyn, va travailler en tant que serveuse. Elle ne venait pas de ce milieu mais un drame familiale va changer la donne. Oubliés l'argent, les soirées mondaines, le scandale fait désormais partie de sa vie et elle va devoir repartir de zéro. Elle va évoluer au fil des pages et cela nous permet de ressentir de l'empathie à son égard vis à vis de sa situation. Pour garder un toit sur la tête et payer ses études, elle n'a pas le choix. Elle a vécu une vie de princesse mais cela va devenir autre chose avec sa déchéance et son côté survivante. On va s'attacher à elle et voir comment elle va rebondir. Avoir un héros comme notre héros green flag sera clairement un élément positif à ne pas négliger. 

Matéo n'est pas né dans une cage dorée. Il a été enfermé derrière les barreaux et à présent seules le bien être de ses soeurs compte. D'apparence, ce combattant de MMA, ce videur du bar semble intransigeant. Il lui fera peur dans un premier temps mais tous les deux savent faire face à la difficulté. Une crise de panique et il saura montrer son côté protecteur. Leur rapprochement est inévitable et on espère donc que leur histoire pourra être salvatrice. Nous serons en immersion complète et nous allons nous attacher à eux. Les thèmes seront profonds et ils trouveront des échos en nous. Les risques sont grands mais cette histoire en vaut la chandelle. 

Bref, si vous vous attendiez à une romanc universitaire classique, ce ne sera pas le cas. L'autrice saura nous plonger dans une saga géniale et j'ai désormais hâte de découvrir le tome 3. Ne passez pas à côté de ce récit qui ne laisse pas indifférent et qui contient des TW. 

jeudi 19 juin 2025

Mon avis sur A royal Mile de Samantha Young




Cette romance est le second tome de la saga Retun to Dublin Street et cette fois ci, nous allons découvrir l'histoire de la fille d'Olivia et Nate. Avec des tropes friends to lovers, je ne pouvais que succomber à cette sublime romance. Samantha Young nous offre deux héros imparfaits mais parfaits ensemble qui vont devoir se battre contre eux mêmes pour être heureux. 

Lily Sawyer est une jeune femme de 22 ans qui fait des études en psychologie. On la sent très douée t le podcast qu'elle réalise avec ses amie Sierra et Maddie nous prouve qu'elle sait lire dans les gens et prodiguer de bons conseils. Peu à peu, on va aussi soulever le voile sur son passé et connaître les raisons de sa rancoeur contre notre héros. Lily a la sensibilité de sa mère et à bien des égards, j'ai trouvé des points communs entre leurs histoires. Elle va tomber amoureuse de son ami mais elle devra préserver son coeur. Elle a aussi été blessée dans le passé et elle ne peut que protéger son coeur.

Sebastian Thorne est notre héros. Il vient d'un univers plus royal (même si cela est lointain) et tout de suite, ça va matcher avec elle. Pourtant, il ne parle pas de certains sujets et on voit que son coeur est verrouillé à double tour. Juno, sa soeur, ne connaît pas non plus tous les tenants mais notre héroïne pourrait bien pointer du doigt le mal être de Bas. Son passé explique ses comportements actuels, que ce soit à propos de sa vie privée inexistante ou son choix de carrière. Il a clairement une lourde culpabilité sur les épaules mais Lily lui fait du bien. Etre son ami lui suffit mais ne se ment il pas à lui même? 

Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture. Je ne vous cache pas mon plaisir de retourner dans la saga Dublin Street et retrouver les enfants de nos personnages si emblématiques. J'ai de nouveau été emportée par cette romance friends to lovers qui nous fera vivre de belles émotions.

mercredi 18 juin 2025

Mon avis sur Romance Face Caméra de Marine Gauthier.



J'avais craqué sur la couverture et je peux vous dire que j'ai dévoré cette romance que j'ai adorée. L'univers est original et si j'ai déjà lu certains récits qui se déroulaient dans une émission de TV réalité, j'ai d'autant plus apprécié celle ci qui nous propose un "Pékin Express" version Roi Arthur, Robin des bois et autres lieux emblématiques anglais.

Marina Dubois est une jeune femme qui va se lancer dans cette aventure malgré sa rupture avec Frédéric. Elle n'a absolument pas confiance en elle mais elle va s'associer à notre héros et cette quête sera importante à bien des égards. J'ai adoré cette jeune femme qui va peu à peu se révéler et grandir au fil des jours. Elle va se dépasser et comprendre qu'elle peut être fière d'elle. Si son but était de le reconquérir, elle va ouvrir les yeux sur la toxicité de cette relation. Aux côtés de Mika, elle va se découvrir et apprendre à s'apprécier. C'est un puit de culture et on peut dire que nos deux héros vont matcher. Le retour à la réalité permettra t il de poursuivre cette aventure d'un autre genre? 

Mickaël Houplet est un héros que j'ai également adoré découvrir. Son monde est aux antipodes de celui de Marina. Rien ne les prédestiné à bien s'entendre et pourtant ce sera la révélation. Il va comprendre que son ami Frédéric lui a menti, qu'il ne l'a jamais respecté et que ses préjugés à son égard n'étaient pas fondés. Cette aventure va révéler ses failles mais à deux, ils formeront un équipe formidable. C'est un homme qui a fait des sacrifices pour sa famille et on aimerait tant qu'il raffle la mise. Mais l'argent ne fait pas que le bonheur comme nous le montre le lien que Marina a avec ses parents. Lui, il a une famille soudée, qui prend de ses nouvelles. Elle doit répondre aux exigences des siens.

Bref, si ce n'est pas encore le cas, foncez découvrir cette romance qui saura conquérir nos coeurs et nous fera vivre une belle aventure remplie de références livresques, de légendes, d'amour et d'estime de soi. Une excellente découverte et une très belle surprise. 

mardi 17 juin 2025

Mon avis sur Kade de CM Seabrook




Nous sommes de retour à Port Clover au bar Saint & Savages pour découvrir de nouveaux personnages. L'auteur nous emmène au coeur d'un récit où culpabilité, remors et culpabilité seront au rendez vous. Nos héros vont payer le prix fort de leur passé et seront pris au coeur d'une tempête émotionnelle.

Kade Savage est un homme de 30 ans qui continue à aller de l'avant pour le bien être de sa fille Lola. Sa mère l'a laissée tomber et elle ne peut plus désormais faire sa réapparition dans la vie. Par le biais de deux personnages, nous aurons un travail sur la notion de deuil et cela nous emmène à réfléchir aux choix de vie de ceux qui restent. Kade va faire la rencontre de notre héroïne alors qu'il est au plus mal. Il a fait un trait sur l'amour et sa priorité reste sa fille mais l'étincelle sera là et ils devront faire attention à ne pas trop s'embraser et se brûler les ailes. Quinn sera de retour dans ce tome et elle va jouer un superbe rôle. 

Sophie est une jeune femme courageuse à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Elle a un passé, un passif et une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Elle va nous livrer par morceaux les parcelles de sa vie et on ne peut que ressentir de vives émotions. Elle sera accueillie par Quinn et se fera une place de choix au sein de ce groupe unie. Elle ne va pas baisser les armes car accepter ce lien c'est prendre le risque de souffrir et de les faire souffrir. Vous allez détester Charlie, cet ex mari toxique qui est le diable incarné. La voir avec Lola nous donnera des papillons au creu du ventre mais elle ne devra pas relâcher son attention au risque de sombrer dans ses démons. 

Bref, un 2ème tome que j'ai apprécié à sa juste valeur. L'auteur nous permet de retrouver des anciens personnages tout en pointant les prochains héros de cette saga. CM Seabrook nous offre une romance pleine de pardon et de rédemption.

lundi 16 juin 2025

Mon avis sur Ma folie la plus douce d'Emily Blaine




Quel plaisir de retrouver la plume d'Emily dans une romance que j'ai adorée découvrir d'abord en beta lecture puis en relecture. Avide de romance à la Roméo et Juliette, ce récit est fait pour vous. Deux héros qui sont enemis par la force des choses mais qui pourraient bien changer la donne. 

Violette Cosgrove est une jeune femme de 25 ans issue d'une famille très célèbre. Son nom pourrait lui ouvrir toutes les portes mais elle n'en fera rien. Au contraire, elle veut réussir par elle même et les missions qu'elle réalise sont empreints de bonté et de générosité. Avec son ami Liam, elle organise des ateliers lectures en prison et c'est là qu'elle va rencontrer notre héros. Elle veut échapper à la main mise de sa famille et en se lançant dans de fausses fiançailles avec Hamilton, elle va se lancer dans une mission périlleuse. J'ai aodré la détermination et la franchise de cette jeune femme et sa meilleure amie Rita a le don de dédramatiser les situations les plus lourdes. Mais l'amour aura t-il raison de toutes ces trahisons? 

Hamilton Monroe est à la tête d'une grande entreprise à 30 ans et le coup dur qui lui tombe sur la tête est sans conteste un coup des Cosgroves. C'est un homme en mission et rien ne pourra l'arrêter. Avec son ami et avocat James, il va tout mettre en oeuvre pour déterrer la vérité et régler ses comptes. Mais attention aux blessures colatérales. Avec Violette, on retrouve son côté humain mais la méfiance ne peut être que de mise. Elle lui ouvrira les portes d'un monde qu'il n'espérait plus mais il ne peut s'empêcher de retenir son nom de famille. Dans une guerre ouverte, tous les coups sont permis mais blesser des innocents fait il partie de l'équation. 

Bref, ne manquez pas cette romance enemies to lovers. L'univers, les personnages ( principaux évidemment et secondaires) seront nous offrir un récit rythmé et plein d'intensité. Nous allons retenir notre souffle en espérant que le bonheur pourra triompher. 

samedi 14 juin 2025

Mon avis sur Clinch de Birdy Li



A sa parution, j'avais sauté sur ce nouveau Narae Original créé par une autrice que j'avais déjà lue. Impossible de ne pas succomber à cette superb romance et son héros green flag. A raison de 2 épisodes chaque vendredi, nous avons 28 épisodes de disponible actuellement. 

Je vais commencer par notre héros, Arthur, champion de MMA qui est vraiment le book boyfriend parfait. Il va entrer dans la vie de notre héroïne par fracas mais il ne sera que douceur à ses côtés. J'ai apprécié le voir dévoiler ses failles et ses blessures car cela le rend encore plus attendrissant. Il va y aller pas à pas avec Marcia, devenant dans un 1er temps un ami de qualité. Il sera à son écoute et lui proposera de lui faire découvrir son univers. Il pourrait user de son "pouvoir", de sa force pour s'imposer dans la vie mais ce n'est absolument pas le cas. C'est un vrai golden retriever qu'on veut absolument adopter et le slow burn est d'une grande beauté. 

Marcia Delille est une jeune femme qui a eu sa vie et sa carrière brisée. Danseuse étoile, elle était promise à une grande carrière mais elle a été blessée et son rêve ne restera qu'un vague souvenir. Elle donne des cours à des petites et on sent toute sa passion. Elle travaille aussi avec Géraldine, la patronne de la boulangerie qui lui sera aussi d'un grand soutien. Nous allons, malheureusement, découvrir Ghislain, son ex toxique, qui refuse que son emprise cesse et qui a fait de grands dégâts. J'espère qu'il finira par avoir le revers de la médaille car ce dernier est clairement un personnage qu'on va détester. 

Bref, si vous voulez découvrir une plume douce avec une romance slow burn de belle qualité, des héros attachants et des thémes forts, ne cherchez plus, cette histoire est faite pour vous. Quant à moi, j'attends avec impatienc vendrdi prochain pour les 2 prochains épisodes. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...