jeudi 4 décembre 2025

Mon avis sur A Love like Christmas Time d'Hailey Frost



J'avais adoré la romance automnale de l'autrice que j'avais découverte par hasard en français et je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour lire ce 2ème tome qui se déroule à Noêl. Me voilà de retour à Wayward Hollow et j'ai été ravie de revoir Nic et Henry, les héros du 1er tome. Les thèmes abordés sont très intéressants et l'autrice a su les aborder avec brio. 

Lauren est donc notre héroïne. Elle n'avait pas hésité à tout quitter à Los Angeles pour suivre et épauler Nic dans l'épreuve qu'elle avait traversé. Si la famille de cette dernière était haut perchée, la sienne n'est pas en reste. je les ai trouvés odieux. Is organisent des repas entre eux sans jamais l'inviter, la rendant invisible à leurs yeux. Elle se sent trahie et elle est à chaque fois touchée par les piques qu'elle va devoir affrontrer encore dans ce tome. Dans cette petite ville, elle va comprendre que la famille de coeur qu'elle s'est construite est bien plus importante. Elle va tenter de percer la carapace de notre grognon Caleb et essayer de l'initier à la magie de Noêl. J'ai adoré les moments passés ensemble et j'espère que dans le prochain tome, nous la verrons encore plus épanouie.         

Caleb tient le café du coin. Il ne parle pas, il grogne mais il sera là pour aider en cas de besoin. Il ouffre de la peur de l'abandon et on le comprend avec ce qu'il a vécu à ses 6 ans. Quand le passé revient en pleine force, il va devoir s'ouvrir et en parler pour tenter d'avancer. Lauren a beau l'agacer, elle le pousse aussi hors de sa zone de confort. Etonnament, ils seront une oreil attentive les uns pour les autres et les voir se rapprocher, ça n'a pas de prix. J'ai aimé explorer des thèmes profonds avec lui et voir qu'il mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant. Il ne voit pas ce que tous les autres personnages voient mais attendons la révélation pour faire battre nos coeurs plus fort. 

Bref, une très belle romance de Noël avec cette famille de coeur attachante. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Kieran, le 3ème membre de ce groupe d'amis et voir aussi ce que nous réserve les habitants de cette petite ville. Les animaux ont une fois plus toute leur place dans ce récit et on adore. 

mercredi 3 décembre 2025

Mon avis sur Damnatis de Marie Bona




Quelle lecture ! Quelle épopée ! Je découvre la plume de l'autrice et j'ai été emportée. Cette enquête va nous emmener dans les antres du Mal et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Un duo impropable, des indices, des tortures, un tueur en série.... Une récit haletant et entêtant. 

Jonas Cops est un héros particulier. Il est brut de décoffrage, ne mâche pas ses mots et ne répond qu'à lui-même. On lui a adjoint un stagiaire qu'il ne supporte et qui est aux antipodes de ce personnage hors norme. Il a cette noireur en lui qui va nous plonger dans un passé dramatique empreint de mystère. On va aussi douter de l'intégrité de ce flic cynique et dangereux. Sa rencontre avec notre héroïne sera un choc et il va tenter de résister mais ils vont se compléter. Il va résister, essayer de ne pas céder mais cette enquête va les rapprocher de la manière la plus étrange qu'il soit. En grattant le vernis, on va découvrir Jonas, qui se cache derrière Cops, et on va finir par l'apprécier. 

Garance Olden est une jeune femme en apparence fragile. Elle va remplacer le professeur de théologie à Harvard, Richars Hawkins. J'ai adoré les scènes où elle va distiller sa "science" sans se la jouer hautaine. Ses connaissances seront un vrai atout pour cette enquête. Les analyses des tortures, les citations en latin qui donnent un nouveau regard sur cela. Elle a le malheur d'être rousse, comme toutes les victimes. Va t elle frôler le danger? Quand elle fera face à Cops, elle va réussir à le faire s'ouvrir à elle. Cela ne sera pas facile mais elle ne veut pas renoncer. 

Bref, je ne vous en dirai pas plus mais j'ai adoré cette romance psychologique et ce thriller qui saura nous tenir en haleine. J'ai échaffaudé mes hypothèses, je m'en suis un peu approchée mais je n'avais pas toutes les réponses en main. Et cette fin... non mais...

lundi 1 décembre 2025

Mon avis sur Une année pour se retrouver de Megane Mercier



Je referme les pages de cette romance et je ne peux que remercier l'autrice pour la découverte de sa plume et de cette magnifique histoire. Nos deux héros ont eu un passé tourmenté et ils vont se donner un an pour vivvre pour eux, pour réaliser leur rêve ou tout simplement reprendre leur vie en main. Et si le destin s'en mêle et que l'mour fasse son apparition.

Ellie ne vit plus, elle survit. Elle a subi un ex toxique et violent et Mathieu l'a changée. Mais avec l'aide de Coline, son amie, elle va embarquer vers l'inconnu et enfin vivre. J'ai adoré le périple qu'elle va efectuer car ce n'est pas qu'un simple voyage. La métaphore du road trip est sublime et on va redécouvrir l'héroïne, pour la voir plus épanouie. Sa rencontre avec Daniel était le signe qu'elle n'attendait pas mais cette relation à distance, un peu épistolaire ( avec les SMS) était vraiment géniale. Elle va reprendre sa passion, s'ouvrir, ose'r y croire mais se demander aussi si tout cela n'est pas trop beau pour être vrai. Une jeune femme réaliste, qui peut nous parler et une aventure unique et magique. 

Daniel a lu aussi connu des déceptions. Il a perdu du temps pour une femme qui n'en valait pas la peine. Il va se remettre à l'écriture, à la poésie et va sourire de nouveau à la vie. Sa rencontre avec Ellie lui ouvre de nouveaux horizons et dans un monde où tout est surfait, on sent que ces deux là sont vrais. La perte de Marcelle va le marquer et ce deuil ne sera pas simple. J'ai adoré le personnage de Giselle ( d'ailleurs une nouvelle lui est consacrée et est gratuite sur le site de l'autrice) car elle est pleine de vie, de bon sens, de répartie mais surtout d'empathie. Elle sera une bonne fée pour ces deux là quand ils se perdront en route. 

Bref, je n'avais pas encore vu passer ce roman et je veux vous le recommander pour toutes les émotions qu'il peut déclencher en nous. Un grand merci Megane pour cette jolie épopée qui nous donne envie de vivre ce que nos héros vont vivre. 

samedi 29 novembre 2025

Mon avis sur Noël dans les Highlands (avec un prince rebelle)









Vous me dites romance, Noël, Ecosse , Highlands ou encore famille royale? Je vous réponds: foncez découvrir la nouvelle romance MM d'Amélie C Astier avec laquelle je me suis régalée. J'ai adoré découvrir ces deux héros que tout oppose, ent théorie. On va fondre devant cette histoire d'amour qui semble impossible et interdite. 

Edward est le prince héritier qui fait (trop) parler de lui dans les tabloïds. Il a un rôle à jouer et il va devoir cesser toute mauvaise presse. Dans le but de mener une opération médiatique d'importance, la diplomatie va sortir le grand jeu pour allier politique et meilleure image de la royauté. Il a donc un poids énorme et une responsabilité imposée. On va vite découvrir que nos deux héros se connaissent et cette proximité forcée va raviver des flammes déjà ardentes. J'ai aimé découvrir Edward qui va s'essayer aux Winter Highland Games et nous offrir des scènes "classiques" de romance, ce qui va faire chavirer nos coeur. 

Angus Mackenzie a lieu aussi une mission importante à mener. Les clans en Ecosse ne sont pas en bon terme avec la royauté et ces événements vont démontrer la capacité du laird à mener à bien cette mission réconciliation et apaisement. J'ai adoré leurs familles respectives car entre traditions, valeurs ou choix du coeur, ils feront les bons choix. La journaliste Olivia Thorne va mettre son grain de sable dans l'encrenage et mettra en lumière tous les rebondissements. Angus et Edward vont devoir faire un choix qui influencera bien plus que leurs simples vies et on va espérer un Noël magique et marveilleux. 

Bref, une fois de plus, je me suis régalée avec cette romance MM parfaitement menée. On se régale, on se délecte, on soupire de contentement. Nos petits coeurs vont battre plus forrt avec ce mois de décembre qui ne sera pas de tout repos pour nos deux héros. 


vendredi 28 novembre 2025

Mon avis sur Wicked Flame d'Ella Frank




La duologie touche à sa fin et j'étais tellement contente de les retrouver. Nous reprenons là où nous avions laissé nos deux héros après cette soirée qui aurait pu tout faire basculer. Ils vont devoir affronter leurs passés s'ils veulent ouvrir une nouvelle page pour les mener vers un avenir plus radieux.

Il est totalement inconcevable pour Ryan Carringan de laisser tomber notre héros après avoir compris l'envers du décot. Les défis ne lui font pas peur et même s'ils viennent de deux mondes opposés, il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ryan va donc épauler Jameson dans cette nouvelle épreuve et prouvera qu'on peut compter sur lui. Il ne va pas fuir face aux difficultés et ce dernier pourra se reposer sur lui. Même s'il n'a pas connu ce qu'il a connu, Ryan saura trouver les bons mots. Il sera une épaule protectrice mais aussu une oreille attentive. 

Quant à Jameson Clarke, il va devoir laisser derrière lui le poids de la culpabilité. Son passé le hante encore et il ne s'est rien pardonné. Il a vécu l'horreur mais il s'en est sorti et il devrait en être fier mais ce ne sera pas le cas. Il ne pense pas mériter l'attention qu'on va lui apporter alors que c'est bien le cas. En s'ouvrant à Ryan, il va laisser libre cours à ses émotions. Il devra aussi faire face aux choix de sa soeur Amy. Ils ont surmonté les tempête mais elle reste aspirée vers le fond. Nous sentons que rien n'est facile pour Jameson mais le voir s'ouvrir dans ce tome a été magique. 

Bref, une duologie que j'ai vraiment apprécié. Ici, on découvre un peu plus les pompiers mais aussi ces héros tourmentés qui ne demandent qu'à être heureux. Une fin comme on les aime et des émotions vives. 

jeudi 27 novembre 2025

Mon avis sur Christmas in Chestnut Springs d'Elsie Silver




Vous savez que j'ai adoré la saga Chestnut Springs d'Elsie Silver. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que va donner l'adaptation du 1er tome, Flawless. Quand j'ai vu que l'autrice proposait dans sa newsletter cette novella, je n'ai pas hésité. Vous pouvez la télécharger gratuitement et comme elle fait une cinquante de pages, vous pouvez même tenter de la lire en anglais.

On retrouve en premier Rhett et Summer. Ils sont trop mignons dans le chapitre qui leur est consacré. On voit l'amour qu'il porte à son frère et la surprise qu'il veut leur faire est vraiment trop choupinou. Son amour avec Summer est toujours aussi fort.

Ensuite c'est au tour de papa Cade et Willa. On peut dire que leur scène va faire monter la température. Entre un bain chaud et la neige, nos deux amoureux savent garder la tension entre eux. Et l'arrivée de Luke au moment fatidique ... oh oh oh. Revoir Emma est aussi très mignon. Un bon moment de famille.

On va passer à Jaspêr et Sloane. Skylar est un bébé très énergivore mais ils l'adorent. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en peu de page. Même s'il n'est pas de la famille des Eaton, Jasper s'est fait sa place et est enfin heureux. Une vie de famille , sa famille, est ce dont il avait besoin.

Puis, on retrouve Theo et Winter. Encore un grand moment à partager avec eux. J'ai aimé l'humour malgré le stress de la situation et puis on revoit aussi Harvey et Cordelia.

Enfin, Beau et Bailey. Ils sont en charge de préparer le repas de Noël mais ils vont devoir revoir leur plan. J'ai adoré la scène finale qui accepte le côté famille soudée, heureusement comblée !


Bref, si vous avez aimé la saga Chestnut Springs, vous ne pouvez pas passer à côté de ce cadeau de Noël avant l’heure.


mercredi 26 novembre 2025

Mon avis sur Mariage à Noël, Joyeux Bordel de Maloria Cassis



Si je vous dis amour de jeunesse, demande en mariage, vous me dites happy end. Et bien ici, ce ne sera pas le cas et nos deux héros, qui s'aiment pourtant, vont devoir affrontrer les tempêtes et communiquer pour passer outre leur reproches

Céleste Delcourt est amoureuse depuis toujours de notre héros. Elle a galéré mais elle a surmonté le fait qu'il soit le meilleur ami de son frère Victor. Ce dernier forme avec Laura un couple uni et respirant de bonheur. Elle croyait au grand amour jusqu'à ses 15 ans, quand elle a vu ce qu'elle n'aurait pas dû voir. Cet événement va la marquer très profondément et changer sa vision du mariage. Aussi quand elle est victime de ce qu'elle pense être un guet apens, elle va souffrir plus que de raison. Elle ne pourra pas passer outre et risque bien de nier le bonheur qui est devant ses yeux. J'avoue que par moments, j'ai eu envie de la secouer mais au fil des pages, je l'ai un peu comprise et j'ai espéré que la communication se fasse sereinement et posément. Mais entre les kilomètres qui les ont séparé et cette famille envahissante qui va organiser à tout prix ce mariage à Noël, Céleste n'est pas au bout de ses peines. 

Antoine Montclair est lui aussi d'un milieu asssez aisé. Dans sa famille, les apparences sont importantes et être marié une preuve de stabilité. Il a pensé à sa carrière tout en pensant à sa relation amoureuse mais il ne s'attendait pas à cette réaction. Nous avons deux égo blessés, qui pansent leurs blessures et restent ancrés dans leur opinions. Ils souffrent tellement qu'ils ne s'écoutent pas, qu'ils prennent la mouche et qu'ils n'arrivent pas à dépasser ces difficultés. Pourtant, on le sait qu'ils s'aiment mais il faudra qu'ils ouvrent les yeux. 

Bref, j'ai aimé cette romance qui se déroule à Noêl autour d'un chalet. Les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment avec ces personnages qui sont, au final, bien entourés et qui ont juste besoin de tourner la page d'un secret pour tenter d'en écrire une nouvelle plus sereine. 

mardi 25 novembre 2025

Mon avis sur The place to Love



Ce roman, je viens de le refermer et je peux vous dire que j'ai adoré. A l'image de ces 5 autrices qui ont uni leur talent pour nous offrir cette romance, nous allons célébrer l''amour et l'amitié. Un bar, 5 amis et des tas de souvenirs. Alors, prêt à pousser la porte de cet endroit unique et empreint de nostalgie.? 

Joshua est le 1er que nous découvrons. Il ne voulait pas s'engager mais pour les beaux yeux d'Agatha, une client esseulée et ennivrée, il va déroger à ses règles. On sent qu'il a vécu des choses mais ses amis ont compensé le manque et cette jeune femme lui ouvrira de nouveaux horizons.

Amaury est le prisonnier de sa propre vie. Son père veut diriger sa vie et il a accepté jusque là... jusqu'à l'arrivée tonitruante de Bella. Elle est vive, plein de vie et aime les défis. Notre héros parviendra t -il à sortir de cette cage dorée et à vivre pleinement? 

Eden vit au dessus du bar. Il profite de la vie mais un soit, tout bascule. Elle a le goût de l'interdit mais il voit en elle comme elle voit en lui. Certaines évidences sont difficiles à nier mais la vérité pourrait tout faire basculer. Il est le dernier arrivé du groupe. Prendra t-il tous les risques pour Alex, la soeur de son ami. 

Eloah est sans doute celui qui m'a le plus émue. Il est plein d'empathie. Il observe, analyse mais ouvre son coeur. Il va aller au delà des apparences avec Romy et il va chercher à comprendre. J'ai aimé le symbole de cette montre qui n'est pas que le simple temps qui défile. 

Max semble le plus insaisissable. Il papillonne, ne se pose jamais et si.... Un test pour une appli de rencontres et tout va s'éclairer. Tomber vraiment amoureux pour la 1ère fois et oser le saut dans le vide. 

Bref, j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Dans un monde où tout le monde vit pour soi, The Place to Be nous montre que les rêves entre amis sont faits pour s'épanouir. Des vies, des histoires, des souvenirs du passé mais tant de tendresse et d'amitié. 

lundi 24 novembre 2025

Mon avis sur Noël en Transylvanie (avec le comte Dracula) d'Amélie C Astier

Cette romance est le parfait trait d'union entre les adeptes d'Halloween et de Noël. Il vous fera passer un excellent moment de lecture car la magie d'Halloween et de Noël va opérer et nos personnages sauront nous emmener avec eux dans ce récit improbable et pourtant malicieux. 

Georgina Harker est notre héroïne. A 27 ans, cette influenceuse voyage est prête à parcourir le monde pour découvrir à la fois la culture mais aussi les cultes et les légendes. Arrivée en Transylvanie, elle aurait dû connaître un destin funeste comme les autres membres du groupe. Pourtant, cette tornade va tenter de remporter le pari fou de faire aimer Noël à Dracula. Mina tient sa survie à ce compte à rebours et nous allons, à ses côtés, découvrir ce château de Vãluneri et ses habitants. J'ai aimé ce qui se dégage de cette jeune femme. Ce séjour forcé va lui ouvrir les yeux sur son quotidien aseptisé er dénué de sens. Elle ne va pas se laisser abattre et tenter de comprendre les secrets que cachent ces gens. Mina saura nous donner le rire, comme à Dracula, et j'ai été émerveillée par tout ce qu'elle va accomplir. 

Dracula a perdu le goût de la vie à perte de sa bien aimée. Il erre comme une âme en peine dans son manoir rempli de créatures et monstres en tout genre. Il faut le dire, il s'ennuie ferme et cherche des murder party pour égayer un peu son quotidien. Mais Mina n'est pas comme les autres. Elle va l'agacer, susciter de vives émotions et nous montrer un héros plus "humain". Avec lui, on va découvrir Mme Petrova, sa gouvernante. Elle sera attendrissante et on va s'attacher à elle. Il y aura Lucian, son serviteur capable de se transformer en chauve souris. Il aura plus d'un tour dans sa poche et on va aussi l'apprécier. Et puis Sepulture sera un chat diabolique mais attachant. Il aura aussi voix au chapitre, comme le château qui sera lui aussi très "vivant. Dracula saura nous toucher quand il se livrera. 

Bref, j'ai adoré cette lecture. Outre les mythes classiques des vampires, nous aurons une romance improbable entre ce grumpy- sunshine, et qu'est ce que cela fait du bien. Une romance originale avec des airs de la Belle et la Bëte. Une vraie réussite. 

samedi 22 novembre 2025

Mon avis sur Downfall de Lou Everly

J'avais découvert la plume de Lou Everly avec sa duologie La théorie des contrastes et j'ai de nouveau été happée dans cette histoire sombre et prenante. Nos héros ont été malmené par la vie et ils s'en sortent comme ils le peuvent. Ils sont torturés, écorchés vifs et survivent avec les moyens du bord. Et si dans les ténèbres, ils étaient la lueur d'espoir qu'ils n'attendaient plus. 

Raven Falls est une héroïne qui survit pour ne pas couler dans les tréfonds de ses démons. Il faut dire qu'elle se débouille comme elle peut. La perte de son père a chamboulé sa vie à bien des égards et son arme de défense est de prétendre être celle qu'elle n'est pas. Harcelée, elle va devoir faire face aux élèves de son lycée et garder la tête haute. Elle use de son corps pour lâcher prise et ne surtout pas tomber amoureuse. Elle a vu les ravages et elle en paie encore les conséquences. Il lui faut une force de caractère incroyable pour voir sa mère sombre, son beau père la menacer. Quand elle prétend être en couple avec son ennemi, elle ne s'attendais sûrement pas à ces revirements. 

Silas Gray- Holloway semble avoir tout pour lui sourire. Pourtant, si on creuse, on va découvrir des choses insoupçonnés. Il a vécu des drames et s'est "trouvé" une famille de coeur. Lenny est plus qu'un ami, il est comme un frère. Il ne va pas supporter de le voir souffrir. Lenny a eu son égo blessé et il va lancer une "vendetta" contre la pariah du lycée. Silas la déteste mais n'est elle pas celle qui va comprendre qui il est vraiment. Il cache lui aussi des seccrets, des doutes. Etre entouré ne signifie pas être heureux et cette jeune femme pourrait bien lui montrer que la solitude n'est pas une fin en soi. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette romance que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Les thèmes sont sombres mais la psychologie très bien développée des personnages est le réel plus de l'histoire. On n'en sort pas indemne mais on veut savoir le dénouement final.

jeudi 20 novembre 2025

Mon avis sur Miss Austen & l'étrange invitée de Mrs Knight de Jessica Bull

Vous le savez, je suis fan de Jane Austen donc je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Il s'agit d'un tome 2 et je vais lire le tome 1 pour découvrir Miss Austen dans sa famille et ses proches. On va vite comprendre que ce roman mélange fiction et réalité et j'ai aimé cette Jane Austen qui mène l'enquête. Un cosy mystery vraiment très sympa. 

Jane va quitter sa famille, le moral en berne et l'esprit torturé car elle ne s'est pas remise de sa rupture avec Tom. Quand sa belle soeur, Elizabeth, qui est enceinte, lui demande de venir chez elle et son frère, elle va le faire. Si elle pensait simplement s'occuper de la grossesse de la jeune femme, ce sera une erreur. Une invitée va venir jouer les troubles fêtes et remettre en cause un héritage prévu pour Neddy. L'enquête va nous mener chez la femeuse Mrs Knight et cette princesse venue de nul part. 

Neddy ayant été "adopté" par les Knights, cette demande va venir bouleverser ses plans. Une enquête sera donc amenée et nous allons suivre les diverses pistes menées. Qui est cette invitée surprise? Quelle rôlme peut elle jouer? Va t 'elle s'accaparer l'héritage? On va voir un frère qui est assez difficile à déchiffrer, une belle soeur assez véhémente dans ses critiques mais aussi avec de l'empathie. La dualiité des personnages sera très intéressante et je me suis laissée porter par le suspense qui se dégage de ces pages.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture. Outre l'enquête, j'ai aimé retrouver cette ambiance so cosy avec une autrice/ un personnage que j'adore. J'ai désormais envie de découvrir le 1er tome pour savoir ce qui s'est passé avant. 

mercredi 19 novembre 2025

Mon avis sur Scuderia Adessi de Luna Joice



Je referme les pages de cette romance et les larmes continuent de couler. J'ai découvert cette saga à ses débuts, je l'ai suivie, j'ai adoré découvrir cet univers de la F1, vibrer au fil des aventures des personnages. J'avais déjà ressenti de belles émotions mais cet ultime tome, ce prequel si on peut dire, m'a touchée en plein coeur. Merci Luna pour tout.

Par le biais de flashbacks, nous allons découvrir les origines de l'écurie Adessi, les victoires, les drames, les choix. Nos héros sont de retour et quelle joie de les revoir. Lorenzo nous fera sourire, Clay ne pouvait pas plus aimer Emy et Ricardo.... sera toujours Ricardo. Mais là, nous allons découvrir l'histoire de Giuseppe, le père de Ricardo et d'Emy, nous allons en savoir plus sur Isabelle, la mère d'Emy mais aussi sur le parcours incroyable de Maddalena, la mère de Ricardo.

Giuseppe est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a beau avoir été passionné par la F1, il avait un rôle à tenir, un nom à assumer. Il a dû suivre les agissements de ses parents, qui avaient à coeur l'argent, la réussite et non son bonheur. Il a été amoureux mais il n'aura vécu que quelques instants de bonheur. Il a fait des choix, qui marqueront sa vie, mais il est resté digne jusqu'au bout.

Maddalena Agnelli est, elle aussi, issue d'une famille qui voit le pouvoir et l'argent comme un signe de réussite. Elle a été toute sa vie dans une prison dorée, sous la menace d'actes qu'on pourrait qualifier d'ignobles. Dans le tome 3, on sait qu'elle a toujours fait passer son fils avant tout et on le comprendra encore plus. Ce n'est pas une femme meurtrie mais une mère qui a pris les décisions nécessaires.

Enfin Isabelle est une jeune femme qui vit simplement, qui se délecte des moments simples mais qui a vécu un drame. Elle a aimé, elle a été brisée, elle ne s'en est jamais vraiment remise mais le passé a bien caché des secrets et le moment de vérité pourrait bien nous fendre le coeur. Cette mère courage restera droite et pourtant, elle en a vécu des choses.

Bref, un final en apothéose ! Je pourrais en parler des heures mais les mots sont vains face à ces histoires d’amour, d’amitié où les choix et la détermination auront un impact sur la destinée de chacun. Préparez vos mouchoirs pour ce dernier tour de piste mémorable

mardi 18 novembre 2025

Mon avis par Défiée par son boss de Nicole Snow


La saga Seattle Suits est une découverte plaisante et j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture. S'il peut se lire de manière indépendant, c'est un plaisir de retrouver les personnages des précédents tomes. Un père célibataire, une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et les étincelles sont là. 

Eliza Angelo est une jeune femme passionnée qui rêverait d'ouvrir son propre café pour faire découvrir les cafés qu'elle confectionne elle-même. Mais la réalité de la vie fait qu'elle ne peut pour le moment pas vivre de ce rêve là. Le Tasse Branchée est son repère et elle a sympathisé avec Wayne, le barrista, pour qu'il lui permette de tester ses nouvelles recettes. La 1ère rencontre entre nos héros ne se fera pas sous de beaux augures et la tension sera présente. Ce qui aurait pu mal finir va mener à un contrat entre eux deux et des échanges plus que musclés. J'ai aimé ces tensions entre eux et le fait qu'ils pourront malgré compter l'un sur l'autre. 

Cole Lancaster est un PDG à qui on a rarement dit non. Ancien memebre de la Marine, il peut paraître rustre et hautain mais nous allons apprendre à le connaître. Veuf et père d'une adolescente de 15 ans, Destiny, on voit qu'il cache un coeur qui bat derrière ces apparences. C'est donc un duo improbable et inattendu qui va se former. Elle a besoin de lui quand tout va vaciller et il devra apprendre à réfléchir avant de parler vivement. J'ai adoré en apprendre plus à son sujet et il est indéniable de nier l'alchimie entre eux. Retrouver ce groupe d'amis qui se retrouvent à Seattle est aussi un réel plus. 

Bref une romance qui a su me convaincre et me faire passer un bon moment de lecture. La romance est chouette mais l'autrice a su en déjouer les codes classiques pour nous donner un petit plus qui ne peut que nous conquérir. 

lundi 17 novembre 2025

Mon avis sur le 2ème tome des Sons of death de Laura Ezrena


J'avais été happée par le 1er tome mais ce nouveau tome a dépassé mes attentes. J'ai ressenti encore plus d'émotions et l'action ne cesse d'aller crescendo vers un final qui nous laisse sans voix. L'univers est riche, immersif et passionnant. Vous aurez le coeur crisé mais on va attendre le nouveau tome avec impatience. 

Maxine Callaghan, l'Héritière des SOD, n'aura aucun répit dans ce tome. Elle sera à bout de souffle, elle va souffrir, elle va rebondir, elle va espérer, elle va survivre, elle va donner de sa personne mais jamais elle ne va renoncer. C'est le genre d'héroïne qui force l'admiration, qui suscite de l'empathie et pour qui on veut qu'il y ait de l'espoir. Elle sera au coeur des rebondissements mais elle saura aussi tisser des liens. Que ce soit les SOD ou les Anarchy, tous la respectent. Un nouveai danger va roder. Liam Madison va tisser sa toile et la violence sera d'autant plus présente. La vie de nos bikers n'a jamais été un long fleuve tranquille mais ici ce sera explosif. Que ce soit Lincoln, Evan, Jax, Clarke ou même Tyler, tous aurons un rôle à jouer dans cette intrigue qui ressemble à une bombe à retardement. 

Taylor Blake est un sacré héros. Comme Max, on a envie de l'aimer autant que le détester. Il est entier et ses réactions sont donc décuplées, comme le seront ses émotions. Il cache, lui aussi, un secret mais si on sait ce que Max cache, lui, on a plus de mal à tout cerner. Etre avec Max, c'est comme devenir ce papillon qui s'approche trop de la lumière... les risques sont forts et il n'a pas fini de nous faire vibrer au gré de nos émotions. Il est protecteur, il sera aussi jaloux mais il est aussi dépassé par des enjeux d'une plus grande envergure. Nous ne savons pas tout et c'est pour cela que je réserve mon jugement pour la suite de leurs aventures. 

Bref, si vous n'avez pas encore débuter cette saga qui comptera 5 tomes, n'attendez plus. Je me suis régalée et je n'ai pas vu passer les 500 pages. La plume est géniale et nous permet d'entrer dans le vif du sujet. Ces SOD ne sont pas au bout de leurs peines et nous aussi. Vivement la suite. 

vendredi 14 novembre 2025

Mon avis sur Karma Queen Chronicles de Harper Grimm




Je referme les pages de ce roman avec un avis quelque peu mitigé. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas apprécié la lecture comme je l'aurai voulu. Je vous laisse évidemment vous faire votre propre avis sur ce roman universitaire. 

Pryia Sassy est une jeune femme qui s'est construit une carapace pour repousser les autres. Elle a été victime de harcélement dans ses précédentes écoles et elle ne veut plus jamais le subir. Elle peut compter sur son amie Abby, un peu plus délurée, pour l'épauler et la conseiller. Je l'ai parfois trouvée immature et même hautaine, ce qui fait que je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie vis à vis d'elle. Pryia veut réussir à tout prix, comme une revanche sur sa vie passée mais je l'ai trouvée très souvent immature pour son âge. Cela se passe à l'université et pourtant, j'avais parfois le sentiment d'être dans une cour de récréation. De plus, même si l'enquête autour de l'identité de cette Karma Queen, j'aurai aimé que le thème du harcélement soit plus approfondi. On en parle certes mais les résolutions ou le pardon arrive trop vite pour que ce soit réaliste. 

Ethan Broderik a beau être le sportif adulé de tous, en creusant, on le sent seul. Il enchaîne les conquêtes et manque aussi de respect aux filles qu'il choisit de délaisser. On a déjà lu un héros qui a besoin d'une tutrice ou qui va l'aider à séduire le garçon qu'elle convoite et cet aspect était sympa mais pas transcendant non plus. Il cache des blessures que nous découvrirons au fil des pages mais de nouveau, je n'ai pas ressenti d'empathie à son égard. De plus, les scènes intimes emploient trop de mots crus et pour moi, ça gâche l'intensité du moment. 

Bref, je n'ai pas succombé au charme de cette plume mais je suis sûre qu'il saura trouver son public. Je suis donc passée à côté de la romance et des thèmes qui ont été trop superficiels à mes yeux. 

jeudi 13 novembre 2025

Mon avis sur Il faut toujours avoir une opinion sur Noël de Jessyca David



Avant toute chose, je veux remercier l'autrice pour m'avoir accordé sa confiance et m'avoir permis de lire son roman en SP. Vous le savez, j'adore les romances de Noël et je ne rate jamais une occasion de découvrir des nouvelles plumes. Sachez que je me suis régalée avec cette romance slow burn, avec un héros green flag et une magie de Noël qui opère.

Agathe Desaulniers est de retour dans son petit village et elle fait une nouvelle fois preuve d'empathie en aidant son amie Léa, blessée et incapable de gérer son bar, le Refuge. Agathe est le genre de personne qui pense toujours aux autres sans penser forcément à elle. Cette période de Noël n'est pas celle qu'elle préfère et elle n'est pas emportée par cette magie ambiante. Pourtant, cette année, son opinion pourrait bien changer. J'ai aimé voir son évolution, la voir s'ouvrir aux autres et accepter de ne pas être parfaite. Nous n'avons que son POV, ce qui fait que nous découvrons au fil des pages les indices concernant notre héros. J'ai aimé leur duo, les voir s'approcher pour mieux se cerner, pour baisser leurs barrières et pourquoi pas être heureux. 

Nathan Laverdière a aussi été échaudé dans le passé. Il a de beaux projets en tête, mais peut être un peu ambitieux. Les gens n'ont pas cru en lui mais il a un grand potentiel. Dès les 1ères pages, on sent l'alchimie qui se degagent d'eux. Ils nous font du bien et nous sommes les témoins heureux de ce couple naissant et on espère qu'ils se donneront une chance au bonheur. J'ai aussi aimé l'ambiance small town qui se dégage car l'entraide et la bienveillance est de mise. Les expressions québécoises ne sont pas un frein à la compréhension mais donnent du cachet au récit. 

Bref, n'hésitez pas à fondre pour cette histoire qui réchauffe les coeurs. Cette romance est comme un chocoalt chaud parsemé de chamallow qu'on déguste sous un plaid. La magie de Noël est au coeur de cette romance et c'est une réussite. 

mercredi 12 novembre 2025

Mon avis sur L'oiseleuse de la reine d'Isabelle Duquesnoy

On change totalement de registre avec cette lecture d'un roman historique. Je lis souvent ce genre mais pas cette période. Nous sommes au 18ème siècle et la Révolution finira par grondrer dans le peuple. Ce roman c'est l'épopée d'une héroïne, qui a subi sa catégorie sociale mais qui n'a pas accepté son funeste destin et qui s'est battue avec les armes qu'elle avait. 

Le destin de Liselotte Lussan sera parsemé d'embûches du fait de sa condition de femme. A la mort de ses parents, elle subira le choix impossible de son frère et se retrouvera dans un mariage arrangé. La 1ère partie de sa vie, elle va devoir s'imposer dans un monde dont elle ne connaît pas les codes et elle devra subir les humiliations de son mari mais aussi de ses domestiques. Elle tentera de s'imposer mais rien ne sera facile. Le baron Casimir Cadet de Beaupré veut un nouvelle femme pour enfanter mais sa santé sera très fragile. On suivra ces nouvelles épreuves, les décisions qu'elle devra prendre. Durant cette période assez sombre, on verra toute l'étendue de sa solitude et elle ne devra jamais renoncer. 

Les destin va mettre sur son chemin la baronne Sophie d'Aubigny et il est évident qu'elle va changer sa destinée. Fine conseillère, elle lui prodiguera les conseils dont elle aura bien le besoin et saura murmurer aux oreilles des grands de ce monde. On voit par le biais de ce personnage mais aussi de Marie Antoinette que les femmes peuvent voir leur condition évoluer. Le pouvoir est et restera dans les mains des hommes mais elles vont oeuvrer dans l'ombre. Lara, cet oiseau, et d'autres auront une incidence sur les événements. Ils feront aussi entrer dans sa vie un autre héros, Ravi Narong, que j'ai trouvé intéressant et intriguant. Il la verra comme la femme qu'elle est et non la condition sociale qu'elle représente. 

Bref, ce 1er tome nous amène jusqu'aux portes de la Révolution Française et je ne vais pas tarder à lire la suite de ses aventures, en espérant qu'elle pourra, de nouveau rebondir et se construire un destin à la hauteur de ses espérances. 

mardi 11 novembre 2025

Mon avis sur If you claim me d'Helena Hunting



Encore une plongée réussie avec les Toronto Terrors. Les héros ne nous sont pas inconnus et le trop fake dating, enfin ici faux mariage, marche toujours chez moi. J'ai passé un superbe moment avec eux tout en vibrant au fil de belles émotions. 

Connor est un héros que nous avions découvert dans le précedent tome. Son arrivée dans l'équipe ne s'était pas fait dans la douceur et dans le calme. Il va jouer un jeu et se faire passer pour le bad boy mais en creusant, on va découvrir qui il est vraiment. Il suffit de le voir avec sa grand mère pour comprendre qu'il a un grand coeur. Contrairement à notre héroïne, il a eu sa famille mais je ne compte pas son père que j'ai détesté. Il est horrible et elle va devoir le cotoyer suite au faux mariage que notre héros va lui proposer. Il n'a pas encore trouver sa place dans l'équipe, il est l'ennemi de son meilleur ami mais j'ai adoré voir l'évolution de ce duo improbable. 

Mildred n'a connu que les familles d'accueil donc elle n'a pas eu une vie facile. Sa "famille de coeur" sera les Toronto terrors et j'ai aimé son lien avec Flip. Elle fera face à des tracas financiers et la proposition inattendue de notre héros sera la bienvenue. J'ai été très touchée par cette fausse relation naissante. On sait bier ce qu'il adviendra mais j'ai adoré voir les doutes et les questionnements de nos héros. Elle va découvrir que Connor se bat pour les gens qui lui tiennent à coeur et même s'il a peur de se livrer aux autres, il va essayer de gagner cette place dans l'équipe mais aussi dans son coeur. 

Bref, j'adore toujours autant cette saga qui prône les belles valeurs de la famille, de l'amitié et de l'amour. On ne s'ennuie jamais et on se régale avec les nouvelles aventures tout en prenant des nouvelles des autres. 

Mon avis sur Le séminaire de Noël de Nora Edis



Si vous avez envie d'une romance douce et chouette, vous êtes au bon endroit. Si les tropes sont classiques, l'autrice a réussi à me faire ressentir les émotions des personnages et m'a donné envie de les connaitre. 

Kyle Lambert travaille depuis des années chez CyberTech et ce séminaire de Noël ne la réjouit pas plus que cela. Si son amie Cécile est présente, elle va devoir supporter dans divers activités son chef, Jean Charles et une collègue sournoise, Jennifer. Cette romance nous montrer une femme forte qui a su garde'r la tête haute malgré les épreuves et les trahisons. Son ex, Samuel, a saboté sa confiance en soi et elle porte un regard acerbe sur les gens riches. On va la comprendre et on espère qu'elle pourra changer d'avis. Ce sémaire va lui permettre de découvrir un homme qui pourrait lui plaire mais il faudrait qu'elle laisse tomber ses barrières. Eric et Steph, ses colocs et amis, seront aussi là pour l'épauler et l'amitié sera au rdv avec eux 3.

Xander Backland va aussi faire partie de cette fameuse semaine et on va vite déduire ce qu'il nous cache. On peut se poser des questions à son sujet mais il faudra attendre pour comprendre les tenants et les aboutissants. J'ai aimé cet homme qui veut simplement être apprécié pour ce qu'il est et non pour l'épaisseur de son porte monnaie. Les apparences ont été trompeuses à son égard et rencontrer notre héroïne est un vrai bol d'air. Elle ne sait pas qui il est et cela rend leur relation naturel. Mais attention aux mensonges car la vérité va éclater et pourrait bien avoir des conséquences désastreuses. Cet homme a un parcours intéressant et on espère qu'il saura trouver les bons mots. 

Bref, cette romance est parfaite pour la saison. Vous pouvez lire les 25 chapitres comme un calendrier de l'avent ou non. Nora Edis nous offre un récit sur la résilience, l'amour, l''amitié. Quand deux univers que tout oppose entre en collision, nous ne serons pas loin de faire battre nos coeurs plus forts. 

lundi 10 novembre 2025

Mon avis sur Tourist Season de Brynne Weaver



Avant de vous donner mon avis, je voudrais préciser que bien que cette saga soit un spin de la précédente saga, The Ruinous Love, elle peut se lire de manière indépendante. Bienvenue à Cape Carnage, une petite ville cotière où vous risquez de croiser, sans le savoir, des serial killers. Méfiez-vous des apparences, elles sont trompeuses.

Harper Strarling vit depuis quelques années à Cape Carnage et elle s'occupe d'Arthur Lancaster qui souffre d'Alzheimer. Son petit fils Lucas ne peut pas être là tout le temps donc elle passe souvent au manoir. On sait qu'elle cache des secrets mais je ne pensais pas autant que cela. J'aime l'humour noir de ces killer romances car on se demande comment on peut rire de telles situations. Elle est seule mais peut compter sur Morpheus, son corbeau pour l'aider dans ses aventures particulières. Quand notre héros va arriver en ville, elle va voir son quotidien basculer mais aussi son passé ressurgir. Des flashbacks de qui elle était vont nous permettre de mieux la cerner et de comprendre pourquoi elle est devenue ainsi. On sent que ce duo va faire des étincelles mais ils ne seront pas au bout de leurs surprises et nous aussi. 

Nolan Rhodes vient dans cette petite commune avec un but bien précis: la vengeance. Son passé le hante depuis des années et il veut tirer un trait et vivre une vie enfin normale. Mais quand il fait face à celle qu'il doit tuer, son côté protecteur va ressurgir. Aveux eux, on aura une vue d'ensemble de la ville, de ses légendes urbaines, de son shérif assez passif, des touristes qui viennent perturber leur qiuiétude. On va aussi découvrir Sam Porter qui veut tourner un documentaire pour réléver la vérité sur La Plume. Il a une idée de son identité et il compte bien avoir son heure de gloire. Il fait partie des "Fins Limiers" et on sent qu'on n'a pas d'entendre parler d'eux. 

Bref, je me suis régalée avec ce tome et autant vous dire que j'ai hâte de retrtouver ces serial killers en quête de serial killers. On ne s'ennuie pas un seul instant et j'ai aimé les rebondissements que je n'avais pas tous vu venir. Une nouvelle saga qui s'annonce épique. 

vendredi 7 novembre 2025

Mon avis sur Une alchimie explosive de Claire Kingsley



La saga Dirty Martini Running Club nous offre un second tome à la hauteur du premier. Je me suis régalée avec cette bande de copine et revoir les héros de la précédente histoire était vraiment chouette. On part ici sur une romance rivals to lovers dans un univers scientifique que j'ai adorée. 

Hazel est une scientifique pure et dure qui ne croit qu'aux preuves irréfutables. Pour elle, les recherches doivent se baser sur des faits démontrés et prouvés. Elle travaille sous les ordres du Dr Sheffield qui va recruter une personne qu'elle ne va pas apprécier. Notre héros prétend avoir décoder les mystères de l'amour et un simple questionnaire permettrait de tomber amoureux. Forcés de faire équipe, la rivalité sera de mise et les tensions très présentes. Leur alchimie sera en effet explosive et cela fera des étincelles. Heureusement, elle pourra compter sur ses amies pour s'épancher sur les mauvais coups qu'ils vont s'échanger. On va vite comprendre que ces opposés s'attirent mais acceptera t elle de succomber à ses émotions? 

Corban est à ses yeux un charlatan. Ce n'est pas pour elle un véritable chercheur.car il veut simplement financer ses idées loufoques. J'ai aimé la finesse de leurs échanges très piquants. Si on perçoit une certaine maladresse chez lui, on va rire de' ses anecdotes sur les animaux dès que la situation le stresse. Il sera aussi très touchant car on le sent très protecteur avec sa soeur. On sent le lien qui les unit et il peut compter sur elle pour pouvoir exprimer sa frustration. Il ne comprend pas que Hazel réfute sa théorie et il se fera un malin plaisir à lui démontrer le contraire. 

Bref, je me suis régalée avec ce nouveau tome et j'ai hâte de lire la suite. J'aime quand il a des tensions entre les deux héros car on sait bien comment cela finira. Le réel plus de cette saga est à la fois cette bande de copines mais aussi cet univers scientifique rarement vu en romance. 

jeudi 6 novembre 2025

Mon avis sur The Cinnamon Spice Inn de Harper Graham.



Il sort aujourd'hui et je peux vous dire que je me suis tellement régalée avec cette romance qui regroupe tout ce que j'aime. C'est le genre de lecture doudou qui fait du bien au coeur mais aussi à l'âme. Imaginez une brise d'automne qui caresse votre visage. Le soleil brille et réchauffe les coeurs. Vous êtes bien installés? Bienvenu à Maple Falls

Madison Kelly est de retour en ville après avoir fait sa vie à New York. Elle est à l'apogée de sa carrière mais reenir aux sources ne sera pas facile. Une lettre va tout chambouler et elle espère régler les sousis rapidement. J'ai adoré l'ambiance qui règne là bas. L'entraide n'est pas un mot parmi les autres mais la réalité. Chaque personnage, chaque commerce est la pièce d'un puzzle un peu plus grand. Les liens sont forts et évidement tout se sait. Revoir Zach ne sera pas une mince affaire car ils ont vécu une belle histoire mais elle fait des choix à l'époque. Il va se charger des travaux et ils seront amenés à se revoir. Ils devront avoir une discussion à coeur ouvert et ne pas céder à cette alchimie qui n'a jamais été éteinte. Elle n'est là que pour une parenthèse dorée et elle ne veut pas s'engager....

Zach Whitacker est notre héros. Impossible de ne pas succomber à son charme. Il est bienveillant, plein d'empathie, il aide les autres sans rien attendre en retour. Les scènes où on le voit en plein travail font monter la température et je comprends que notre héroïne porte son regard sur lui. J'ai aimé aussi ce que j'ai appris à son égard et l complicité qui s'est nouée non seulement avec sa soeur Emily mais aussi avec la ville car ils ont été entourés au moment voulu. De plus, Liam, son BF, sera aussi là pour lui ouvrir les yeux sur certains revirements et pour tenter de le faire réagir. Ces deux là seront évidents et même les habitants ont lancé les paris.

Bref, foncez découvrir cette lecture doudou qui est juste parfaite pour la saison. Encore une plume que je découvre et qui a su totalement me conquérir. Je suis déjà allée voir de quoi parlait le tome 2 et je croise les doigts pour qu'on l'ait assez rapidement car il se déroule à Noël. 

mercredi 5 novembre 2025

Mon avis sur Bad Bishop de LJ Shen


Nouvelle saga de l'autrice, Society of Villains, et on est dans une dark romance avec un age gap, un héros qui évolue dans la mafia. Cette romance mariage arrangé sera très intense et prenante.

Tiernan Callaghan est à la tête de la mafia Irlandaise et j'ai aimé plonger dans ce type de mafia. C'est un héros sombre, cruel, froid et distant qui ne reculera devant rien pour protéger les siens. Il ne vaut mieux pas croiser son chemin si vous lui avez fait du tour mais une fois que vous avez sa parole ou sa protection, vous pouvez la garder pour tourjours. Son passé est complexe car il a vécu des choses qui ont forgé l'homme qu'il est devenur. Avec cette alliance, il pourra avoir accès à la mafia Italienne car le père de notre héroîne, Vello Ferrante, est à la tête de l'organisation. Ils formeront un duo inattendu mais incroyable. Ce qui va commencer par de grosses tensions pourrait aboutir à un avenir plus radieux. 

Lila a été toujours surprotégé par sa mère. Elle vit dans un monde violent et brutal mais elle va être confrontée de manière subite à un drame. Elle sera obligée d'épouser cet homme qu'elle ne connait pas mais qui va la protéger. Elle a des secrets qu'elle doit protéger et il faudra se méfier des apparences. Elle ne va pas apprécier qu'on lui force la main et elle ne pourra s'empêcher de vouloir le tuer. Mais très vite, d'autres sentiments aussi vifs feront leur apparition. Elle va alors démontrer toute sa force et le fait qu'être une femme ne l'empêche pas d'être sur le devant de la scène. 

Bref, un 1er tome qui ne nous laissera aucun répit. Nous aurons des retournements de situations, une dark romance très bien menée et on devra reternir notre souffle tout du long. 


Mon avis sur Magies d'Automne d'Anna Bonacina



Je referme les pages de ce roman et je ne sais pas comment je vais vous parler de cette histoire unique. C'est un roman qui, à l'image d'un puzlle, se dévoile pièces après pièces et ici personnages après personnages. On ressent les choses, les émotions et il y a cette magie dans l'air qui rend les moments plus doux. 

Au départ, on peut être un peu perdu car à chaque nouveau chapitre, vous avez de nouveaux personnages. Ils apportent leur pierre à l'édifice et cette maison à Tigliobianco sera le théâtre de moults rebondissements. Chaque personnage pense à son destin, à ses envies, à ses rêves et puis il y a la quête de cet Héritier qui pourait tout chambouler. La maison de Peneloppe sera la source de spéculation, de rêves inachevés ou de découvertes inattendues. J'ai aimé la poésie qui se dégage de ces pages. 

J'ai aimé ces 3 soeurs, Frida, Flora et Fiona, qui vont agir comme les bonnes fées dans ce conte si connu. Elles sont soudées, elle méditent et elle suscitent l'intêrêt. La fille de Fiona, Azzurra, va quitter son métier car elle ne s'épanouit pas. Ce n'est pas un choix simple et elle aura peur du saut dans le vide. J'ai aimé la voir avec ses théories sur les parfums. Elle a un don et on espère qu'elle saura capturer les effleuves des premiers émois, de l'amour qui crépite dans son coeur. Certaines réalités sonnent comme une évidence et pourtant...

Maximilien est le fameux héritier. Ce chef étoilé vit loin de là. Il est englouti par son travail mais ne le sait pas encore. Sa vie manque de saveur, un comble pour un homme capable de titiller nos papilles. J'ai aimé le voir arriver dans ce village, susciter des questions, des convoitises. Il restera égal à lui même et la rencontre avec Azzurra c'est l'explosion des sens, des émotions et ça fait du bien à voir. 

Bref, j'ai été happée par cette lecture envoutante et intriguante. Les premices de cet amour naissant sauront nous faire retenir notre souffle et quand la magie va opérer, nos coeurs ne pourront que palpiter. 

mardi 4 novembre 2025

Mon avis sur Thrown for a loop de Sarina Bowen




Zoe Carson a été une grande figure du patinage artistisque mais suite à une blessure, elle va à 28 ans changer de cap. Elle va devenir coach des Legends et tenter de détecter ce qui pourrait améliorer leur jeu. J'ai aimé dès le début sa complicité avec Darcy ( qui sera l'héroïne du tome 2). Leur dynamique fait plaisir à voir et ce sont deux femmes qui vont s'aider dans un homme d'hommes. Son boss, Nolan Sharp, n'est pas des plus empathique mais le challenge sera de faire face à son passé. Elle va devoir travailler avec notre héros, avec qui elle avait eu une histoire. Ils se sont quittés en mauvais termes et les retrouvailles ne seront pas des plus intenses. Le froid ne sera pas que sur la glace mais au fil des pages, elle va réussir à changer la donne. J'ai aimé les flashbacks qui nous permettent de comprendre ce qui les a menés là. 

Chase Merrit est notre héros, uns star du hockey qui semble être dans une mauvaise passe. Il y aura clairement un manque de communication et les non dits du passé vont ternir leur relation à venir. Elle doit faire ses preuves mais lui ne sera pas tendre avec elle. J'ai aimé découvrir certains membres de l'équipe mais surtout apprendre à le connaître. Il cache des choses et les révélations vont être assez surprenantes pour certaines mais évidentes pour d'autres. Lui laissera t-il une chance de s'expliquer et de comprendre les choses? J'ai aimé les moments sur la glace, les moments d'action mais aussi ceux en dehors, qiuand on va comprendre que l'alchimie est toujours présentes mais que les risques sont grands. 

Bref, la nouvelle saga de Sarina Bowen a su me conquérir et me faire passer un excellent moment de lecture. Je suis fan de ses romances dans le milieu du hockey et j'ai d'ores et déjà envie de découvrir la suite. 

Mon avis sur Regretting You de Colleen Hoover




C'est un des rares romans de l'autrice que je n'avais pas encore lu. Je ne pourrais donc pas vous dire si le film est fidèle au roman. Je l'ai vu au ciné avec une amie qui ne connaissait pas le roman. Je n'avais pas d'attentes particulières et j'ai passé un bon moment. 

Clara est une jeune femme qui se prépare à aller à la fac. Elle veut se lancer dans le milieu de l'art mais sa mère est assez réticente. J'ai trouvé que pour une adolescente, elle était très posée et assez mature. Elle a du mal àcommuniquer avec sa mère et c'est donc normal qu'elle ne réponde pas à ses SMS ou appels. Elle est plus proche de sa tante Jenny qui est aux antipodes de sa mère. Avec elle, elle parle à coeur ouvert et notamment de son crush pour Miller. J'ai d'ailleurs apprécié ce duo. Ils abordent des thèmes forts et j'ai été attendri par leur histoire d'amour. Ce sont les premiers émois, les premiers moments, la découverte de l'amour et des aléas de la vie. 

Dés le début, on voit Morgan, Jonah, Chris et Jenny. Ils sont opposés mais Morgan ferait tout pour sa soeur Jenny. Cette dernière croque la vie à pleines dents. Chris quant à lui était le garçon populaire. On se demande comment il a pu remarquer Morgan alors qu'elle chercahit à être invisible et ne pas faire de vague. Jonah est aussi une force tranquille. On se dit qu'ils auraient dû former des couples différents mais voilà. On les retrouver 18 ans plus tard et on va découvrir leurs vies. Un événement dramatique va tout envoyer valser et il s'agira de taire la vérité. La BA dévoile tout à mon sens car on comprend très vite et on se demande comment Clara n'a pas tout compris. 

Bref, je pense que je lirai le roman pour me faire une idée plus précise. J'ai passé un bon moment, surtout avec les ados car j'ai trouvé que pour les adultes, les événements avaient tendance à se résoudre trop facilement. 

lundi 3 novembre 2025

Mon avis sur The Dead Guy next door de Lucy Score

Je découvre enfin la plume de l'autrice et j'ai mis quelques temps à entrer dans l'histoire car on pose d'abord le contexte. Nos héros sont opposés au possible mais finiront par faire alliance commune. 

Riley Thorn va être obligée d'accepter qui elle est, à savoir qu'elle a un lien avec les mors. Elle n'aspire qu'à une chose: avoir une vie normale, comme tout le monde mais ce ne sera pas le cas. Elle n'est pas heureuse dans sa vie et elle voit ce donc comme une épreuve de plus. Mais quand une vision va annoncer le pire, elle n'a d'autre choix que d'accepter sa destinée. Nous allons donc avoir une petite dose de romance, qui va prendre son temps, et surtout du suspense avec nos deux héros. Les jeux demots vont fuser et nous allons embarquer dans cette aventure avec des personnages secondaires aussi fous qu'hilarants. 

Nick Santiago est un détective privé qui est heureux de la vie qu'il mène. Mais quand il va faire la rencontre de notre héroïne, il va se rendre compte que sa vie est terne et manque de couleurs. Il menait sa barque comme il l'entendait mais ça, c'était avant. Leur duo est explosif, improbable et pourtant... je ne peux pas en dire plus car je ne veux pas spoiler mais j'ai apprécié cette histoire qui met du temps à se mettre en route tout de même. 

Bref, je pense que je lirai l'autrice dans une romance plus classique pour voir si son style me plaît vraiment plus dans une trame classique. J'ai bien aimé mais elle m'a parfois un peu perdu dans des longueurs. 

Mon avis sur Dirty Soul de Oly TL






Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice. Elle ne nous ménage pas dans sa nouvelle dark romance et waouh ! Quelle claque ! On ne sort pas indemne des ténèbres de nos deux âmes torturés. On va souffrir à leurs côtés, douter aussi mais vivre tant d'émotions. 

Camille Lemarchal est un jeune homme de 25 ans, façonné par son passé et embourbé dans ses souffrances. On va le découvrir pages après pages, chapitres après chapitres. Chaque partie va nous plonger au coeur de son enfer. Il a peu d'amis et peu de personnes ne le connaissent vraiment. Son agent Alex gère sa carrière secrète et avec Ben, il gère le DC. Cet établissement est une métaphore comme dans la Divine Comédie de Dante et les paliers de l'enfer seront bien representés. Il parle peu, il ne s'ouvre pas et pourtant, il va se focaliser sur elle. On peut, dans un certain sens, parler d'obsession mais cela va plus loin. Elle sera sa lumière dans ses ténèbres mais la laisser approcher lui ferait courir un énorme risque. Il va nous ouvrir les portes de son histoire et vous ne serez pas au bout de vos surprises. 

La vie de Neissa n'est pas toute rose non plus. Elle a vécu des choses mais à 21 ans, sa maladie va lui ôter la vue. Elle se fie à ses sens et elle va se lier à notre héros. Tel un papillon attiré par la lumière, elle risque de se brûler les ailes. J'ai adoré son lâcher prise, sa capacité de pardonner et de tendre la main. Elle pourra compter sur ses amies, Leila et Foxy, pour être épaulée mais on le verra, elle a une sacrée force. Nous allons exploré son passé pour comprendre son présent. Nous allons la voir se rapprocher de Camille, frôler les interdits et s'épanouir. C'est une héroïne qui se relevera des épreuves qu'elle va affronter mais elle devra aussi faire face à une vérité.... sera t-elle prête à toute accepter? A tout pardonner? A tout explorer? 

Bref, j'ai dévoré ce pavé de près de 700 pages en quelques heures. La lecture est immersive, entêtante, parfois déroutante mais toujours bien menée. La psychologie des personnages est la force de ce récit inoubliable. 

samedi 1 novembre 2025

Mon avis sur Un café, une rupture, s'il vous plaît de Stella No



Après avoir lu sa saga Bienvenue au Sweetenstein, il était évident que j'allais succomber à l'appel de ce nouveau titre. Je me suis régalée, j'ai dévoré cette romance slow burn où on va suivre nos protagonistes sur le mois de décembre. On sera émue, surprise et ravie. 

Sarah Maréchal va vivre à 27 ans un énième revers. Elle va se faire larguer par SMS et cela la conforte dans sa méfiance envers la gente masculine. Un matin, elle va faire une rencontre fracassante avec un jeune homme et j'ai adoré ces moments jour après jour où la relation va se construire. Au fil des chapitres, nous allons aussi apprendre à la connaître et comprendre certaines de ses réactions. Elle sera la seule à avoir voix au chapitre, ce qui donne une histoire sous un seul angle et j'ai vraiment apprécié cela. Les thèmes de la famille, du pardon, de la reconstruction seront abordés avec brio par le prisme de son personnage. Au travail, elle se donne aussi à fond et on espère donc lire un happy end à la fin mais ce chemin sera parsemé d'épreuves et de pages à tourner. 

Nathan a lui aussi 27 ans. Il va apparaître dans la vie de notre héroïne tel un miracle ou peut être même un mirage car il est trop beau pour être vrai. Au fil de notre lecture, il nous est difficile de lui trouver des défauts. Il veut y aller doucement et on va se demander pourquoi. Nous aurons la réponse à nos questions et j'ai vraiment apprécié d'être surprise. Ce n'est pas parce que c'est une romance de Noël que cette romance ne casse pas, dans une certaine mesure, les codes. Ne pas connaître son POV ouvre un éventail de mystèren, d'envie de découvertes et c'est à mes yeux un réel plus car je me suis fait surprendre par certains rebondissements que je n'ai pas vu venir. 

Bref, cette romance avec en toile de fond Noël est un vrai chocolat chaud, soupoudré de chamallows, à déguster sans modération. Stella No nous prouve une fois de plus qu'elle parvient à faire battre nos coeurs plus forts et à nous attendrir avec cette histoire réaliste qui nous parle et à laquelle on peut s'identifier. 

vendredi 31 octobre 2025

Mon avis sur Noël avec mon pire ennemi de Rose Becker




J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette romance parfaite de Noël. Rose Becker à l'instar de son personnage Mary Elligson a su distiller la dose parfaite de magie , de romance, d'humour et d'émerveillement pour nous proposer une comédie romantique à faire fondre nos petits coeur.

Tout d'abord, on ne peut qu'adhérer au personnage de Mary Elligston qui est une jeune femme adorable et attendrissante. Véritable fan de la période de Noël, elle met tout en oeuvre pour propager cet esprit si particulier autour d'elle. Etudiante en médecine, elle s'occupe aussi de sa petite soeur Brittany mais aussi de Serena Cooper, une dame âgée de 70 ans qui souffre d'arthrose. Vivant dans une petite ville dans l'Etat du Montana, elle n'est jamais seule car à West Yellowstone tout se sait mais tout le monde a pris sous son aile Mary. En effet , une tragédie deux ans auparavant l'a privée de ses parents et elle a donc très vite fait preuve de maturité en assumant ses responsabilités auprès de sa jeune soeur. Elle met donc tout en oeuvre pour assurer dans ses études tout en s'assurant que sa soeur aura droit au bonheur dont on l' a privée quelques années auparavant. J'ai donc adoré le personnage de Mary car elle est pétillante, généreuse et fait passer les besoins des autres avant les siens. Elle ne juge pas les gens et est toujours là quand on a besoin d'elle. J'ai également apprécié ses échanges avec Harrison Cooper et on sent dès le début que la magie et l'intensité sont bien au rendez vous entre ces deux là. Que lui réserve donc ce Noël? A t-elle été assez sage pour mériter un beau cadeau?

Harrison Cooper est donc le petit fils de Serena. Vivant à New York , il vient rendre visite à sa grand-mère cette année pour lui faire plaisir car le moins que l'on puisse dire c'est que Mr Cooper n'est pas un adepte des festivités, de la joie et de la magie de Noël. Si on pense dans un premier temps qu'Harrison est un énième milliardaire au passé sombre qui nie l'amour car il est trop occupé par ses affaires , on se trompe lourdement. Oui il y a bien un élément de son passé qui fait qu'il est devenu l'homme qu'il est actuellement et même s'il a vécu un moment douloureux, il en paie encore le prix fort. Comme je l'ai indiqué tout à l'heure dans les petites villes tout se sait mais si en plus vous ajoutez Maggie O'Malley , une journaliste de pacotille qui est prête à se lancer dans la course au scoop pour atteindre le sommet, la vérité n'est jamais loin . Harrison n'est donc pas un homme mystérieux et ténébreux et malgré ce qu'il semble dire à propos de la magie de Noël , il est tout simplement romantique à souhait. Ses gestes et ses actes parlent de lui même et bien entendu on ne peut que succomber à son charme. On a envie de le prendre dans nos bras pour qu'il nous raconte pourquoi il est comme ça mais on se délecte surtout de ses moments avec Mary. Ces deux là sont fait pour s'entendre et on n'a qu'une hâte que l'étincelle arrive et que l'amour emporte tout sur son passage. Mary parviendra t-elle à cerner le caractère particulier d'Harrison? Pourront ils vivre une parenthèse dorée dans cette petite ville où tout est permis?


Rose Becker a fait un superbe travail autour de l'intrigue qui découle petit à petit mais avec logique, cohérence et fluidité. L'auteur parvient en quelques pages à rendre la lecture addictive et nous n'avons envie que d'une chose : savoir le dénouement final. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et contribuent largement à la magie de cette romance. Britanny n'a beau avoir que 12 ans, cela n'empêche pas qu'elle soit très lucide vis à vis des sentiments de sa soeur . Leur relation est fusionnelle et tellement délicieuse. Par la force des choses, l'épreuve qu'elles ont traversé les ont rapprochées mais certains détails pourraient tout aussi bien mettre de la distance entre elles. J'ai également adoré le personnage de Serena qui apporte la sérénité dont l'intrigue a besoin. Cette dame âgée ne se plaint jamais malgré les souffrances quotidiennes dues à sa maladie . Elle agit un peu comme un lutin de Noël car elle entretient avec Mary une relation proche d'une grand mère avec sa petite fille. Leur complicité est donc touchante au plus haut point. Et comme dans toute bonne histoire qui se respecte , nous avons les méchants de l'histoire qu'on va adorer détester et dans Noël , mon milliardaire et moi nous en avons deux pour le pris d'un. Maggie O'Malley et Jonathan Cooper vont donner du fil à retordre à nos deux héros mais je ne vous en dirai pas plus de peur de vous gâcher la surprise.

Bref, si vous êtes à la recherche d'une douce et délicieuse comédie romantique pour vous préparer à la magie de Noël , foncez car vous passerez un excellent moment de lecture avec cette nouvelle trilogie de Rose M Becker ( Les 3 volumes sont regroupés dans cette édition intégrale). Vous serez transportée dans cette magie de Noël de la première à la dernière page .

jeudi 30 octobre 2025

Mon avis sur In case you didn't know de Carrie Elks



Retour à la saga des Sallinger mais cette fois, nous avons le droit à l'hisroire de la soeur. J'ai aimé retrouver cette romance qui sait nous coller des étoiles dans les yeux. Carrie Elks est une autrice que j'aime et que je continuerai de lire. 

Francie est donc la jeune soeur des Sallinger. Elle est amie avec Autum qui est la soeur de notre héros. Ils ont 10 ans de différence mais cet age gap est bien mené. Elle mène une vie disons secrète et quelques personnages sont au courant. En effet, elle écrit des romances mais ne s'en vante pas. Leur rencontre se fera dans des circonstances particulières et j'ai aimé ce côté inattendu et loufoque. Francie a toujours voulu avoir sa propre voie mais son nom de famille est un poids qu'elle a eu du mal à porter. Elle va vivre pour elle même et employer un nom de plume pour vivre pleinement sa passion. Elle va montrer sa force dans ce tome et j'ai aimé la découvrir. 

Asher a toujours eu un crush pour cette jeune femme. Il a été freiné par leur différence d'âge mais ils sont désormais apte à faire leur propre choix. J'ai aussi aimé le découvrir car c'est un héros comme on les aime. il cache parfois sa vulnérabilité sous ses airs un peu bourru mais on gratte le vernis et on comprend qu'il est vraiment quelqu'un de bien. L'alchimie sera présente et les joutes verbales vont dynamiser l'ensemble. Avec sa société de sécurité, il va aussi faire face au danger et ajouter un peu de tension à un récit vraiment sympa. 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ces héros qu'on va adorer découvrir. Un roman qui peut se lire de manière indépendante mais on apprécie de voir cette famille et ces frères un peu trop protecteurs. 

Mon avis sur Mon anti Roméo d'Isla Madden Mills



Avec cette nouvelle saga, j'ai pu découvrir une lecture sympathique qui va nous coller un sourire aux lèvres. Nos héros n'auraient pas dû se rencontrer et auront clairement un souci de confiance mais comme Roméo et Juliette, l'amour pourrait se cacher là où on s'y attend le moins. 

Dire que Jack Hawke a un problème de confiance est un euphémisme. Ce quaterback de 28 ans ne veut pas être reconnu et sa rencontre avec notre héroïne en sera d'autant plus rafraichissante qu'elle le prend pour quelqu'un d'autre et qu'elle ne le reconnait pas. Après une expérience malheureuse et une énorme trahison, il ne veut plus faire confiance à la gente féminine. Elena va entrer dans sa vie comme un tourbillon à la fois délicieux et inquiétant car elle va bouleverser biend es choses. Ce ne devait être qu'une nuit mais il va chercher à la revoir. Il y a aura des piques, une alchimie intense et des compromis à faire. Mais pourra t il accepter de sortir de sa zone de confort et s'ouvrir à l'autre sans avoir peur d'être nouveau trahi? 

Elena est à 26 ans à un tournant de sa vie. Sa soeur Gisele l'a trahie en sortant avec son ex et Preston a aussi entâché sa confiance en elle. Elle aimerait se lancer dans une entreprise de lingerie mais pour le moment, elle se contente d'être bibliothécaire. Elle n'est pas du genre à tomber en pamoison devant le sportif populaire et ce que j'ai aimé, c'est qu'elle va lui donner du fil à retordre. Elle va jongler entre les divers changements qui vont bouleverser sa vie mais elle ne compte pas laisser notre héros en devenir une supplémentaire. Ils faudraient qu'ils apprennent à se connaître sans se cantonner aux apparences et aux rumeurs, mais rien ne sera aisé. Quand ils se retrouvent à jouer Roméo et Juliette, l'intensité va monter d'un cran. 

Bref, une lecture sympathique, intense en émotions et en sensualité. Le seconde tome est sur Gisele et je serai curieuse d'en apprendre plus à son sujet. 

mercredi 29 octobre 2025

Mon avis sur Merry Little Kissmass de Lauren Blakely


Je me suis plongée dans cette romance de Noël et j'ai passé un assez bon moment de lecture malgré quelques longueurs. Lauren Blakely nous offre une romance grumpy sunshine sympa et marrante. 

D'un côté nous avons notre héros, Rowan, qui déteste Noël. Il joue au hockey et ses co équipiers le tannent pour qu'ils remontent en selle et qu'il se mette en couple. Père célibataire, il ne peut pas faire n'importe quoi et j'ai adoré le voir en faire sa priorité. On a la sensation qu'à cette période particulière de l'année, il devient un Grinch. Après une vente aux enchères, ses amis lui "offrent" les services d'une entremetteuse. Sa surprise sera d'autant plus grande qu'elle n'est autre que la soeur de son BF. On aura donc des moments clés de Noël mais on sent bien qu'il ne veut pas dépasser la frontière. 

Isla a monté son enteprise et elle est excellente dans ce qu'elle entreprend. Elle a le don de savoir lire dans les gens et de les aider au mieux à trouver leur âme soeur. Le hockey n'a pas de secrets pour elle car son frère est l'agent de nombreux d'entre eux.. Elle va donc prendre au sérieux sa nouvelle mission qui ne sera pas une mince affaire. Elle va lui montrer que les fêtes sont importantes pour sa fille et elle saura toucher un point sensible. Ils vont passer du temps ensemble, se rapprocher et l'inévitable va arriver. 

Bref, une romance sympa et classique. On aime l'ambiance, le goût de l'interdit et on va aimer suivre ces héros que tout oppose en théorie. La magie de Noël va t elle opérer? 

Mon avis sur Pas le temps de niaiser, c'est Noël de Natacha Pilorge




Chaque année, je me régale avec la romance de Noël de l'autrice et cette année encore, l'évasion était au rendez vous. Cette fois-ci direction le Canada pour un changement de vie et une chance de lancer sa carrière. Nos héros nous emmènent dans une romance à la Belle et la Bête et on va se délecter de cette histoire magnifique et magique. 

Suzanne Malvois a été écorchée, humiliée et rabaissée. Mettre de la distance avec son ex est donc primordiale. Elle va rejoindre son amie Daphné pour une nouvelle aventure et une expérience hors du commun. Cette accro de Noël et cette talentueuse décoratrice d'intérieur va devoir faire ses preuves avec notre héros. C'est la chance de sa vie mais elle va devoir affronter ce héros grognon, qui panse ses blessures. Suzie va débarquer à Espérances avec une mission en tête et je peux vous dire qu'elle sait ce qu'elle fait. Elle a assez de caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds mais elle devra aussi penser à l'avenir. J'ai aimé découvrir, avec son regard ce domaine qui semble insaisissable, comme son propriétaire et pourtant, elle pourrait faire des miracles. 

Stanilas Dewitt vit en reclu dans sa demeure. Il mène d'une main de maître l'entreprise familiale mais un drame l'a changé à jamais. Il n'a pas surmonté ses traumatismes et il préfère mettre des barrières entre lui et les autres. Cet air bourru, ce froid qu'il distille entre lui et les autres n'est qu'une simple carapace. Il est entouré de Cameron, son cousin, et Camy son assistante qui savent comme le prendre . Il a beau grogner, ils ne se laissent pas impressionner. Ils vont voir la lumière tenter de percer ses ténèbres, voir quelques rares sourires illuminer son visage et ils espèrent que ce n'est qu'un début. Grâce à son POV, nous allons mieux le cerner et saisir l'ampleur de ses souffrances. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance de Noël. La magie a opéré dès les premières pages et on ne peut que succomber aux charmes de nos héros. La métamorphose se fera au fil des pages, le bonheur pourrait tenter une percée et les valeurs familiales, d'amour et d'amitié seront au coeur de cette romance intemporelle. 

mardi 28 octobre 2025

Mon avis sur Une wedding planner, une influenceuse et un player pour Halloween




Imaginez un château en Ecosse, des fantômes, 6 autrices qui allient leur plumes pour nous offrir 6 novella. Bienvenue dans la saga pour Halloween. Pour le moment, j'en ai lu 3 sur les 6 et je me suis régalée. C'est court mais c'est suffisant pour découvrir ces destins entrelacés. 

Une wedding planer pour Halloween: Skye Williams n'est pas là pour s'amuser car les enjeux sont très importants. Elle doit organiser le marriage de Morrigan et de Rowena et elle devra faire face à quelques revers. J'ai aimé cette jeune femme qui fera face à l'adversité. Elle est très pragmatique donc elle aura du mal à croire à certaines choses. Mais quand entre en scène Callum, les choses changent et j'ai aimé cette alliance d'amour, d'humour et de maladresse. 

Une influenceuse pour Halloween: Ayant découvert dans la précédente novella Strega Ferrari, j'avais envie d'en savoir plus à son sujet. Célèbre influenceuse, elle veut démystifier le surnaturel et expliquer l'irrationnel. Elle a de nombreux abonnés et son succès est réel. Elle va représenter une menace et Keith, un des héritiers Mc Laren devra éviter qu'elle ne découvre la vérité. J'ai aussi aimé cette jeune femme qui cache des failles. 

Un player pour Halloween: Isla est une "fausse" médium et elle ne pense avoir aucun pouvoir. Mouton noir du clan Mc Laren, elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs en venant au mariage. Grâce à elle, nous en saurons plus sur Lawrence, ce chat qu'on a retrouvé dans les précédentes novella mais aussi sur les secrets et traditions familiales. Avec ce récit, on aura du fake dating entre Isla et Luka Hall mais rien ne sera vraiment facile. 

Bref, je lirai plus tard les autres novella car elles recelent des informations sur les personnages que nous avons déjà croisés et certaines révélations me manquent pour le moment. J'ai aimé que les autrices abordent le thème de la différence, de l'acception de soi en autres. L'amour sera au rendez vous même pour cette période d'Halloween et cela ravit l'accro à la romance que je suis. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...