Je viens de refermer les dernières pages de ce récit et une seule question me taraude : quand aurons nous la suite car cette fin est impossible . Dire que j'ai plongé et dévoré la nouvelle romanstasy de Laurence Chevallier est un euphémisme. Je me suis régalée avec ces héros face à leur destin et leur destinée.
Antarès n'a que 22 ans et pourtant il a bien profité de sa vie de Prince. Il a vécu la vie rêvée, débordant de luxure en tout genre mais le destin va lui faire un dur rappel de la réalité. Les complots politiques vont mettre à mal son accès au trône et imposer une succession plus rapide de prévu. En s'en prenant à Hadar, le roi de Phédor, les dieux vont lui lancer un défi de taille: trouver une épouse dans une des maisons désignées mais une fois de plus, ce ne sera pas aussi simple. J'ai aimé suivre son épopée dans tous les sens du terme. Sa réputation le suit mais il va évoluer au fil des pages pour devenir le héros qu'il aurait dû être. Les bases sont posées et les complots, trahisons vont se succéder. A qui pourra t-il faire confiance? Parviendra t-il à réaliser sa mission épique?
Vega de Dertosa est une héroïne comme je les apprécie. Elle n'a besoin de personne pour se défendre car elle a dû survivre dans son ancienne vie. Sa destinée est prophétique et elle montrera toute l'ampleur de sa on sacrifice et de sa détermination. Elle est la seule à ne pas tomber en pâmoison face à Antarès mais elle va accepter ce mariage de convenance. Elle sera épaulée de sa soeur muette Pandora et sa Chouette. Elle va accepter ce que le destin lui réserve mais elle va se rendre compte que ce héros n'est pas digne de la piètre réputation qu'il subit. Tout comme notre héros, elle va se révéler au fil des pages et on va comprendre qu'elle n'est pas celle qu'on croit. Les émotions vont aussi naître entre eux mais comment lutter contre une destinée qui ne cherche qu'à vous anéantir?
Bref, je me suis régalée avec ce premier tome d'Olympiaque et je peux vous dire que je suis impatiente de découvrir la suite qui sera riche en épopée, révélations et émotions. Un 1er tome amplement réussi, qui donne le ton et qui plonge dans un univers addictif.