samedi 30 août 2025

Mon avis sur 31 jours pour t'aimer de Sophie Jomain



J'avais adoré le concept du calendrier de l'avent version livres et Sophie Jomain a récidivé avec cette romance d'été. 31 enveloppes pour 31 lettres. J'ai passé un super moment de lecture et je dois dire que le fait que ce soit des enveloppes et non des pages à déchirer était bien plus pratique. 

Julie Aubert est en vacances avec ses parents et sa meilleure amie Maddie. Son histoire personnelle est touchante car ce qu'elle a vécu avec sa maman est vraiment touchant. Le thème est abordé à la fois avec réalisme et émotions. Quand elle trouve une lettre dans un bar, elle s'en moque mais elle finira par y répondre. Ce jeu d'échanges épistolaires va rythmer son été et nous allons suivre nos héros qui se livrent de plus en plus. Julie ne veut pas céder à ses émotions, à ses ressentis. Elle a besoin de choses carrés et pragmatiques. Elle ne veut pas lâcher prise mais pourtant on sent qu'elle en pince pour lui. 

Maxime Vidal est un jeune homme tout aussi intéressant. Il a lui aussi subi une épreuve qui a changé sa vie et il se cherche. Il est courageux et travaille souvent dans un bar. Il profite aussi de bons moments de détente avec son ami Hugo. Les premiers moments avec notre héroïne démarrent sur un mauvais pied mais au fil des pages, ils apprennent à se connnaître. J'ai aussi aimé qu'il nous parle de ses parents et de ce qu'ils vont vivre eux aussi. Réticent à cette forme de communicaiton, il va se prendre au jeu et se dévoiler peu à peu. Il a des choses à régler mais on le sent dans la bonne direction. 

Bref c'est vraiment une lecture qui m'a plu, qui m'a fait vivre de belles émotions. J'aime les échanges épistolaires à une époque où nous sommes ultra connectés. Cela peut sembler désuet pour certains mais moi j'adore. 


vendredi 29 août 2025

Mon avis sur Inside Mac d'Eny Heli



Je découvre la plume de l'autrice avec ce titre et je peux vous dire que je me suis régalée avec ce 1er tome qui installe l'univers de MAC, nous fait découvrir des personnages hauts en couleurs et qui n'ont pas peur du danger. Elle veut sa revanche, il cache des secrets. 

Eléa Campbell est une femme qui aa une mission en tête et une autre officielle. Si elle est devenue policier, ce n'est pas pour rien. En réussissant cette infiltration, elle veut non seulement découvrir qui est ce fameux MAC mais aussi venger la mort de son père. Elle va se lancer tête baissée dans cette aventure et ne reculera en aucun cas face au danger. Au contraire, en intégrant ce milieu sombre, elle va découvrir cette dualité en elle. J'ai aimé en apprendre plus à son sujet etv la voir douter, se poser des questions, jouer un jeu trouble. Elle risque bien de se brûler les ailes mais son attirance envers Jay est semblable à celle d'un papillon face à la lumière. 

Jay McKenzy est un sacré personnage. Dès son plus jeune âge, il s'est plongé dans ce monde de violence et comme il le dit, quand il est face à des choix sombres, il se déconnecte de la réalité. Le mystère autour de lui fait partie de son charme. Il a toutes les cartes en main et va se délecter de ce jeu du chat et de la souris. Il a lui aussi une idée en tête et ne veut pas y déroger. Pourtant, elle parviendra à faire trembler ses murs et il se posera des questions. Il cache des choses et quand la véritéva éclater, cela sera une vrai déflagration. Malgré ses airs durs et sombres, il est intéressant et j'ai hâte de le retrouver avec ses comparses pour un second tome qui risque d'être encore plus intense. 

Bref, j'ai succombé au charme d'Inside Mac et j'ai hâte de connaître le dénouement. Nos héros sont empêtrés dans leur passé et se relever face à ce dénouement ne sera pas aisé. La vengeance ne pourra qu'être au rendez vous et l'amour ne poourra pas être rédempteur. 

jeudi 28 août 2025

Mon avis sur Dear Love, I hate you d Eliah Greenwood



Bienvenue à Silver Springs, petite ville où tout semble pour aller pour le mieux mais ce lycée n'est pas un havre de paix et de sombres secrets pourraient être prochainement découverts. Entre les populaires et celle qui veut rester invisible, un combat pourrait bien être mené. 

 Aveena Harper D'Amour est une jeune lycéenne qui ne veut qu'une seule chose : réussir et partir à Duke. Quand sa seule amie Diamond se rapproche de l'élite, elle va entrer dans un monde qu'elle n'aime pas. Elle fera face à celui qui l'é bien dénigré auparavant et elle ne le comprend pas. Alors qu'elle jette toute sa frustration dans une lettre contre son professeur, elle va se lancer dans un jeu dangereux avec Zach. Ils vont se livrer à coeur ouvert mais se sont promis de garder l'anonymat. Quand l'impensable se réalise, elle devra faire des choix et se faire enfin passer en premier. J'ai aimé cette jeune femme qui a su me faire vivre de belles émotions. Je regrette juste qu'elle accepte certaines choses alors que l'ensemble reste assez toxique. 

Xavier Emery est notre héros. Sombre, mélancolique, il fait partie de l'équipe de basket. Tout semble couler sur lui mais plus on va en apprendre à son sujet et plus on cherchera à le comprendre. On va le voir évoluer mais on va aussi parfois grincer des dents. Je l'ai trouvé assez égoïste et lâche dans certains retournements. Il devrait prendre les bonnes décisions car il est le témoin de certaines choses mais nous ne serons pas au bout de nos surprises. On se demande s'il ne se joue pas un peu de notre héroïne et on espère qu'il prendra enfin en compte la gravité de certaines choses. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce 1er tome d'une saga que j'ai envie de découvrir car les personnages secondaires sont intéressants. C'est une romance assez sombre car les thèmes abordés ne sont ni simples ni sains. 

mercredi 27 août 2025

Mon avis sur Gold & Bright Associés de Tess Tjagvad



J'aime les romances qui se déroulent dans l'univers des avocats et je rafolle de ceux de Vi Keeland. Je découvre cette plume et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. Des avocats juniors vont devoir tout mettre en oeuvre pour réusir mais nos héros vont devoir aussi apprendre à se faire confiance. 

Ira Briggs a échappé à son milieu social pour tenter sa chance dans le droit. Avocat junior, il va tout mettre en oeuvre pour faire ses preuves. On va découvrir son passé et comprendre la relation conflictuelle qu'il a avec son père. Il veut rendre justice et il va se donner à corps perdu dans cette affaire pro bono qu'il devra défendre avec notre héroïne. J'ai aimé en apprendre plus sur lui car il est assez discret et a du mal à s'ouvrir aux autres. On va en comprendre les raisons mais on sent que nos deux héros ne sont pas indifférents. Est ce une bonne idée de mélanger la vie privée et la vie professionnelle? C'est ce que nous allons découvrir avec cette romance où il faudra communiquer et se faire confiance. 

Gracie Hoffman a changé de nom car elle ne veut pas être vue comme la fille de ... Elle ne veut pas travailler avec son père dans son cabinet et on sent toute la fragilité de leur relation. Gracie est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, qui a été trahie, qui a été humiliée et qui aimerait enfin être elle même. Elle est parfois victime de crise d'angoisse intense qui montre qu'elle souffre d'une grande anxiété. Elle veut se faire une place par elle même et prouver sa vraie valeur. Elle trouve une certaine forme d'apaisement dans l'attitude de notre héros et on se dit que ces deux là sont faits pour s'entendre. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et quand certaines vérités seront révélées, tout pourrait changer. 

Bref, j'ai adoré ma lecture qui a su m'emmener au coeur de cette affaire importante avec une cause juste à défendre, où l'argent ne peut pas tout résoudre et étouffer et où nos héros vont devoir se transcender pour atteindre enfin un bonheur mérité. 

mardi 26 août 2025

Mon avis sur Heart and hidden secrets de Helena Hunting



Dans ce recueil de nouvelles, nous avons 4 autrices qui nous permettent de faire un retour aux sources avec leur saga et j'ai lu la nouvelle de Helena Hunting avec grand plaisir

Quel plaisir de retourner aux sources d'une saga que j'ai adoré, à savoir Pucked d'Helena Hunting. On va découvrir la mère de Violet Hall et comment elle a rencontré son père et la nouvelle est vraiment parfaite pour nous coller un sourire aux lèvres. 

Skye est une mère célibataire qui essaie tant bien que mal de s'en sortir mais on voit que sa relation avec sa fille est basée sur la confiance et l'écoute. Elles se disent tout, n'ont aucun sujet tabou et on comprend mieux son ouverture d'esprit. Elle va faire une rencontre qui pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons et qui réchauffe le coeur. L'alchimie est instantané et on va vite comprendre qu'ils partagent de beaux points communs. On va donc rire, s'émouvoir et voir naître une très belle histoire d'amour. 

Sidney Butterson est aussi un père célébataire et il élève son fils, Buck, que vous connaissez bien si vous avez lu la saga car le second tome lui est consacré. C'est un héros vraiment génial et touchant que j'ai adoré découvrir. Il en pince clairement pour notre héroïne mais il sera très patient et très à l'écoute aussi. C'est aussi un père qui va devoir faire attention aux bêtises de son fils et de son meilleur ami Randy ( ça doit aussi vous dire quelque chose) 

Bref, une superbe nouvelle qui vous colle un sourire aux lèvres et vous rappelle les beaux moments de la saga Pucked. Helena Hunting nous offre ce petit cadeau et on en redemande.  

 

Mon avis sur Collision de Bal Khabra



Encore une romance sportive dans l'univers du hockey allez vous me dire. Oui, mais je l'ai trouvée différente des autres et j'ai passé un très bon moment avec ces personnages. J'ai les autres tomes de la saga à lire et je m'en réjouis d'avance. 

Summer Preston est une jeune femme qui s'est jurée de ne plus jamais avoir de lien avec le hockey, un sport qu'elle déteste énormément. Au fil de notre lecture, nous allons en comprendre les raisons et cela semhle justifié et raisonné. Mais pour valider son étude et être prise dans une prestigieuse école, elle va devoir subir les directives de Langston et se retrouver à aider les membres de l'équipe de hockey. Avec sa coloc et amie, Amara, elle va pouvoir s'épancher sur ce qu'elle vit et j'ai aimé la voir appréhender de plus en plus notre héros. Elle s'est basée sur le passé en pensant que cela allait se réitérer mais elle ne pensait pas qu'il serait différent et qu'il lui permettrait peut être de la faire changer d'avis. J'ai aimé leurs interactions et ce qui s'en dégageait. 

Aiden Crawford est le capitaine de l'équipe et il va assumer les actes pour ses amis. Il devra faire face à la colère du coach Kilner et accepter cette aide qu'il ne voulait pas . Il est différent des autres héros qui évoluent dans ce genre de romances car je ne l'ai pas trouvé hautain ou trop sûr de lui. Il va chercher à comprendre l'attitude de notre héroïne et lui faire comprendre que ce qu'elle fait a de l'importance et un réel impact sur leurs performances. Son avenir semble tout tracé mais il saura aussi prendre les bonnes décisions quand cela sera nécessaire. 

Bref, une plume que je découvre et qui a su me happer dans cet univers en abordant de vrais sujets. La romance saura faire palpiter nos petits coeurs et on va en redemander. 


lundi 25 août 2025

Mon avis sur l'intégrale de Crossfire de Lorea Reads



Je retrouver la plume de Lorea Read avec ce romantic suspense qui va mettre un peu de temps à se mettre en route mais qui saura tout de même nous intéresser. Nos héros auront tous les deux des comptes à régler avec leur passé et ils pourraient résoudre des tas de choses à deux car leur destinée semble être liée.

Amelia Carston est une jeune femme qui va voir sa vie bouleversée alors qu'elle n'a que 8ans. Cette épreuve va forger la femme qu'elle est devenue et sous les traits de Scarla, elle va tenter de mener son monde selon ses désirs. Amelia travaille donc au Lady's Club et aa cible est clairement Paolo Ricardo mais elle sera aussi méfiante car c'est un homme qui ne recule devant rien et qui prend ce qu'il désire. L'arrivée de Joshua va troubler sa double vie et va également la pimenter. J'ai aimé le jeu du chat et de la souris car les tenants et les aboutissants seront très intéressants. J'ai aimé sa poigne et sa capacité à se défendre seule. Son désir de vengeance va primer sur tout et elle n'aura pas le temps de perdre du temps.

Joshua Henderson fait partie des forces d'élite mais j'ai eu un peu de mal avec certaines de ses attitudes. Il n'a aucun contrôle de lui même alors que sur le terrain oui. Quand il va entrer dans la vie d'Amélia, il perdra encore plus sa retenue. Je n'ai pas réussi à le comprendre dans ses débordements et ses paroles déplacées. Je conçois qu'il soit ébloui par le charme de notre héroïne mais il s'y prend vraiment très mal. Au lieu de lui faire comprendre ses sentiments, il va s'enliser dans un rôle qui ne lui sied pas. Il va aussi être dérouté par ce qui arrive à son frère et c'est normal. Ils sont très proches et si sur le plan physique, il se remet, les amnésies seront très importantes et handicapantes. Josh va donc tout mettre en oeuvre pour aider son frère mais aussi pour se faire une place dans la vie d'Amelia.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette intégrale qui a su répondre à mes attentes. Crossfire nous emmène dans un combat pour l'amour, la rédemption, la souffrance et la reconstruction. Lorea Read nous offre un romantic suspense sympathique et addictif.

dimanche 24 août 2025

Mon avis sur Parfaitement incompatibles de Laurianne Marie




J'ai pu découvrir ce titre grâce à l'autrice et j'ai passé un bon moment dans cette dystopie et ce monde où tout est réglé comme du papier à musique. L'amour n'a pas sa place et attention à celui, ou celle dans notre cas, qui ne respecte pas les règles. 

Bienvenue à Nexis en 2135. Notre héroïne, Skylar Whitlock, à l'aube de ses 25 ans, va devoir assister à la cérémonie qui va lui trouver celui qui aura la plus grand taux de compatibilité. Mais Sky ne veut pas suivre les règles et elle a soif de liberté. Elle ne veut plus trouver l'amour dans ses livres mais elle veut le vivre pleinement. Son meilleur ami Eliott, lui ne le comprennd pas car c''est un bon petit soldat qui ne veut pas faire de vague. Je peux vois dire que je ne l'ai pas apprécié car je sentais qu'il ne serait pas à la hauteur. Sky va se rebeller et elle n'a pas peur de prendre des risques. 

En s'alliant à Riven et au groupe des rebels, elle va tenter de mettre fin à un sytème qui l'étouffe. Forte de son empathie et son désir de changer la donne, elle va se lancer dans des missions qui pourraient tout changer. Si dans un 1er temps, j'ai apprécié ce héros, au fond de moi, il y avait un truc qui clochait. Ce ne sera pas un traitre , loin de là mais je j'ai trouvé tout de même égoïste dans sa cause et dans d'autres retournements de situation. 

Enfin nous allons découvrir Arsher. Il est le fils d'Ethan Caldwell, le dirigeant de Nexis. Il est donc la cible à abattre ou à manipuler. Pourtant, en grattant le vernis, nous allons nous demander à quel jeu, il jouer vraiment. Peut on lui fait faire confiance? Dit il la vérité? Je me suis posée pas mal de questions à son sujet et puis j'ai aimé ce que l'autrice va nous proposer. 

Bref, cette romance dystopique a su me plaire et m'emmener dans cet univers et dans cette bataille pour la liberté. Ce fut une très belle découverte . 

samedi 23 août 2025

Mon avis sur le 2ème tome de Wall Breaker de Solenn Sakly


Quand on a les tomes à sa disposition, quel plaisir de pouvoir les enchaîner et de ne pas être frustée. Le 1er tome avait posé les bases de cette romance interdite et nous voilà de retour aux côtés de June et Saul. Nos deux âmes brisées n'ont pas fini d'affrionter les tempêtes et il ne nous reste plus qu'à espérer qu'ils puissent sortir des ténèbres. 

Attention, ce tome est une suite directe du 1 donc je ne fais jamais de spoiler mais attention quand même , on ne sait jamais. 

Saul a de nouveau démontré toute sa détermination et son courage. Il ne veut qu'une seule chose: sortir de cette ville qui est devenu un vrai enfer et préserver son frère Sevan de ce monde violent et fou. Il fait face à un destin dont il ne veut pas et il devra faire preuve pour évier la folie meurtrière de Jacob, de son oncle ou encore faire face à un père qui n'est jamais là. Naviguer dans ses eaux troubles sera d'autant plus difficile qu'une épée de Damoclès est au dessus de sa tête. Il fera des choix mais certains vont lui coûter plus que d'autres. Mettre en place des stratégies est signe d'intelligence mais à qui peut on faire confiance à Harrington? 

June va ouvrir les yeux sur l'emprise qu'elle vit depuis des années. On espère que justice sera faite pour notre cher maire qui ne reculera devant rien. Le pouvoir est incontrôlable et si Saul fait tout pour protéger son frère, elle en fera de même pour sa mère. On va deviner l'étendue de l'horreur et retenir notre souffle jusqu'au dénouement final. Si on pense qu'elle une vie de rêve, ce 2ème tome va nous prouver le contraire. Elle ne renoncera jamais et les sacrifices seront magnifiques. 

Bref, une duologie que je ne peux que vous recommander. J'ai déjà lu la plume de l'autrice sous un autre pseudo pour ses comédies romantiques et en se lançant dans ce nouveau genre de romance plus sombre, c'est un pari réussi. 

vendredi 22 août 2025

Mon avis sur le 1er tome de Wall Breaker de Solenn Sakly



Je viens de refermer les pages de ce 1er tome et j'ai adoré. Nous avons deux héros qui vivent dans deux univers totalement opposés mais qui sont enlisés dans leur vie actuelle et ils sont tous les deux enfermés dans une cage et impossible de s'en sortir. 

Saul Fox vit dans le West River au milieu des gangs. Que ce soit son père ou son oncle, ils veulent l'introniser chez les Weast Eagle Nations mais notre héros ne veut rien à faire là dedans. Il est un bon élève qui rêve d'un avenir meilleur et il aimerait sauver son frère Sevan de cet univers sombre et violent. Son amie Penny est aussi très emprise de ce monde fait de drogue et elle vend son corps au plus offrant. J'ai aimé découvrir cet homme qui va tenter de s'en sortir et qui va se rendre compte que notre héroïne n'est pas vraiment celle qu'il croyait. Il n'a aucune marche de manoeuvre et se rapprocher d'elle sera prendre des risques inconsidérables. 

June Harrington est vue par les autres comme une princesse. En effet, qui pourrait imaginer que la cage dorée dans laquelle est enfermée la fille du puissant maire est tout sauf heureuse. On la force à être dans une relation avec Ethan Smith et son père... je n'ai pas de mots vis à vis de lui. Il a soif de pouvoir et est dans le contrôle constant. Les apparences sont trompeuses mais avec lui l'horreur n'est jamais loin. June est sous son emprise et elle a envie de liberté. Si on pense que cotoyer Saul est un acte de rebelion, c'est plus une envie de liberté. Elle est pied et poing liés mais elle ne pourra pas résister à la tentation. 

Bref, j'ai adoré ce 1er tome qui pose les bases d'une intrigue solide et entêtante. Deux univers opposés, la richesse contre la pauvreté, le luxe contre la misère et la violence... L'autrice nous happe dans cette romance interdite où nos héros risquent sans cesse d'être happés dans les ténèbres. 

jeudi 21 août 2025

Mon avis sur My Loving Chocolate de Lily Riding



Comme vous avez pu le constater, mes lectures de romance MM sont de plus en plus fréquentes. Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman mignon qui saura aborder la notion d'acceptation, d'amour et d'amitié. 

Yanis a quitté sa Belgique natale pour fuir cette famille qui veut le faire rentrer dans les rangs. Pour ses parents, une vie de couple, c'est un homme et une femme et rien d'autre. Il va s'envoler pour le Canada et devenir chocolatier. Avec Une bouchée de bonheur, il a su trouver sa voie et il est heureux au travail. Son talent est là mais sa vie sentimentale est proche du néant. Le fruit du hasard va le faire rencontrer un homme qui saura le séduire au 1er regard. Quinn est le BF de Bradley. Le monde est petit car Quinn est en couple avec le patron de notre héros, Weston. J'ai aimé découvrir l'évolution de leur relation car Yanis n'a pas des parents comprehensifs et quand ils vont débarquer chez lui, cela va compliquer les débuts de cette belle relation. 

Bradley est barman. Il ne croit plus en l'amour car on l'a trahi. Il est heureux de voir son ami Quinn se poser enfin et tomber amoureux. Quand il va faire la rencontre de Yanis, une étincelle sera présente et de bon présage. C'est un homme que j'ai aimé car il est plein de bienveillance. Il aide sa voisine Jenny qui élève son fils Josh seul. Lui aussi a un sacré talent artistique et on espère qu'il va pouvoir s'épanouir dans la musique. Il va accepter de vivre caché pour être heureux mais il est évident qu'il ne tolérera aucun mensonge. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec eux. J'aurai aimé un peu plus de développement dans la résolution des tensions mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. Une romance très sympathique qui est une ode à la tolérance.

mercredi 20 août 2025

Mon avis sur le dernier tome de Westwell de Lena Kiefer




Et voilà, c'est fini. J'ai enchaîné les deux derniers tomes ce mois-ci et j'ai passé de nouveau un très bon moment de lecture. Le danger est encore présent, les révélations vont continuer et nous allons retenir notre souffle avant de connaître le dénouement final. Nos héros auront-ils un destin à la Roméo et Juliette? 

Après le retournement final, j'avais hâte de retrouver Helena Weston afin de voir ce qu'elle allait faire. A chaque fois, une personne ou un chantage l'ont empêchée de vivre heureuse avec Jess et ce tome 3 ne démarre pas sous les meilleures auspices. Elle risque de perdre l'homme qu'elle aime et elle ne sait toujours pas qui est derrière les morts d'Adam et Valerie. Elle ne relâchera jamais ses efforts et mettra tout en oeuvre pour préserver son couple. Elle s'est affirmée face à ses parents et elle peut compter sur des amis fidèles. De nouveaux indices vont ajouter de la tension à la narration et on va l'observer et croiser les doigts. 

Jessiah Coldwell est passé par une belle porte. Il a frôlé la mort, ce qui ne peut que signifier qu'une seule chose: l'étau se resserre autour des vrais responsables. Lui aussi va prendre position et affronter sa mère. Dans ce tome, j'ai même réussi à la trouver un peu plus humaine. Comme Helena, il va se chercher, il va espérer mais il va tout faire pour la protéger. Ils vont naviguer dans le flou et trouver des réponses ne sera jamais facile. Une seule certitude cependant, il aime Helena et est prêt à tout pour la sauver. J'ai aimé le retrouver dans ce tome car c'est un homme de pouvoir qui n'écrase jamais les autres. Parviendra t il à enfin trouver la paix et vivre au grand jour sa relation?

Bref, une trilogie qui a tenu toutes ses promesses. Lena Keifer a su nous ofrir sa réécriture de Roméo et Juliette. J'espère que Nox traduira la saga sur Elijah car je suis très curieuse de connaître son destin . 

mardi 19 août 2025

Mon avis sur Love Arranged de Lauren Asher


Une nouvelle saga qui se termine avec ce dernier tome de Lakefront Billionaire. Même si je n'ai pas encore lu le second tome, je sais que je vais me régaler car c'est une plume que j'adore. Les héros ont su me faire vivre de belles émotions et j'ai aimé suivre leur aventure. 

Liliana Munoz est une jeune femme de 28 ans qui vit à Lake Wisteria depuis très longtemps. Elle est la soeur de Dahlia, qui a épousé Julian dans le tome1, et on reverra des têtes connues. Elle veut vivre l'amour que ses parents ont vécu et j'ai adoré découvrir l'histoire derrière ce jardin avec cette fontaine et ses pièces à y jeter. Lily a été déçu par notre héros et pourtant, elle n'a pas réussi à l'oublier. C''est étonnant qu'elle se lance dans cet accord car son coeur risque de ne pas survivre s'il est brisé une seconde fois. Elle va se lancer dans cette fausse relation à corps perdu et on espère que notre héros saura ouvrir les yeux à temps. Sa boutique de fleurs est le moyen d'exprimer son talent et on espère qu'elle ne va pas tout perdre avec ces élections municipales. 

Lorenzo Vittori est un héros que j'ai adoré découvrir car il a des failles et on ne peut que ressentir de l'empathie. Victime de ses TOC, il ne peut s'engager dans une relation amoureuse alors qu'on sait qu'il aime vraiment Lily. Quand il va se lancer dans la course aux élections, on sait qu'il a envie de préserver la ville mais il y a aussi une autre aversion contre Trevor Ludlow et sa famille. On va donc voir notre héros hésiter entre sa raison et son coeur. Il aurait besoin de parler de ce mal qui le ronge mais il ne le peut pas. Sans une vraie communication entre ce faux couple, les choses pourraient bien de nouveau déraper. Espérons qu'il se rende compte de la perte qu'il risque de subir si son comportement borné ne change pas. 

Bref, un nouveau tome que j'ai adoré et qui confirme que je suis fan de cette plume. Lauren Asher a le don de nous faire découvrir des univers et des personnages différents qu'on ne peut qu'adorer. Tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment de lecture. 

Mon avis sur La renaissance des fleurs sauvages de Micalea Smeltzer



J'avais lu le 1er tome et j'avais été happée par cette romance hors norme. Six années se sont écoulées depuis les événéments finaux et on va retrouver nos héros dans une nouvelle étape de leur vie. J'ai autant accrochée, même si parfois j'avais le sentiment que ça allait très vite mais au final vu le temps perdu, n'est ce pas normal? 

Salem Matthews a désormais 26 ans. Elle est plus proche que jamais de sa mère Allison car le destin va s'acharner sur elle et notre héroïne doit se préparer à une nouvelle épreuve. Elle avait quitté Hawthorne Mills pour Boston mais elle va y revenir et elle va devoir affronter son passé mais aussi les choix qu'elle a fait. Une fois de plus, je l'ai trouvée très mature. Elle place les choses primordiales en premier et sans dévoiler l'intrigue, elle a fait du bon travail avec une certaine personne. Moi qui n'aimait pas Caleb avant, je l'ai enfin apprécié à sa juste valeur. Salem va devoir de nouveau faire face à sa destinée et on espère qu'elle sera enfin heureuse et apaisée. 

Thayer Thorne a désormais 37 ans. Il sait qu'il a fait une erreur colossale en faisant ce choix et même s'il l'a fait pour la préserver, la douleur n'en reste pas moins profonde. Laith, son frère a su l'épauler dans ces moments difficiles et il saura aussi le pousser quand le faudra. La douleur s'est certes atténuée mais elle fait partie intégrante de sa vie. Il veut une seconde chance mais il devra la mériter. Ils vont devoir s'ouvrir sur ces 6 années écoulées et panser les anciennes blessures pour tenter de repartir sur de bonnes bases. Il ne sera pas au bout de ses surprises mais j'ai été ravie de ses réactions. 

Bref, j'ai adoré découvrir cette plume et cette romance avec un vrai age gap qui va aborder avec force, adnégation et beauté des thèmes intenses et émouvants. Nos personnages espèrent une seconde chance et on espère qu'elle arrivera bien vite. 

lundi 18 août 2025

Mon avis sur The sons of death de Laura Ezrena



J'ai ce roman dans ma PAL depuis quelques temps mais ça y est, je l'ai enfin dévoré. Cette fin est juste atroce et je me dis que j'ai bien fait d'attendre car je vais pouvoir enchaîner. Je découvre la plume de l'autrice et si d'habitude, je lis moins de romances bikers, ici j'ai été, dès les premières pages, complétement conquise. 

Maxine Callaghan est une jeune femme de 23 ans qui porte une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Le temps est compté, on le sait mais pas les autres personnages. Elle retourne à Little Bay car elle a une dernière mission à accomplir. Elle fera face aux Sons of Death et ce retour ne sera pas apprécié par tous. Elle les mettra tous d'accord en montrant sa détermination et son caractère. Elle ne veut pas prendre son rôle d'unique héritière et elle saura s'entourer de personnages forts et intenses. Les SOD c'est une famille et même les membres ajoutés feront tout pour la protéger. Ce n'est pas une femme fragile et elle le démontra à maintes reprises. Elle devra supporter "Le démon" et faire des missions avec lui pour le gang et d'autres gangs. Le danger ne sera jamais aussi proche et sa vie pourrait bien s'achever plus vite que prévue. 

Taylor Blake est notre héros de 27 ans. Il devient le bras droit de Clegane Parks à la mort du président des SOD et il lui a fait une promesse qu'il compte bien tenir. Le mystère est assez fort à ce sujet et j'ai adoré avoir quelques bribes. On sent qu'il en veut à Max d'être revenue mais il a aussi ses raisons. Il va souffler le chaud et le froid mais il resistera de toutes ses forces à la tentation. J'ai aimé les thèmes avec ces gangs car même si leurs activités sont illégales, ils ne vont pas cautionner le traffic d'humains qu'elle veut faire tomber. On sent vraiment le sens de la famille avec les SOD et j'ai aimé gratter le vernis de cet homme grognon mais attachants;

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce 1er tome qui pose clairement les bases. Les liens entre les gangs, les alliances, les trahisons ou encore les missions... tout est mis en oeuvre pour que la tension narrative soit à son paroxysme. Nul doute que je vais me jeter sur le tome 2 pour connaître la suite des aventures de nos SOD. 

dimanche 17 août 2025

Mon avis sur Déteste moi si tu peux de Fanny Myjany


La trilogie des frères Jones touche enfin à sa fin. Il a mis du temps à arriver mais il est là et j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques longueurs et un slow burn vraiment très slow burn entre nos deux héros. Les thèmes développés par nos héros sont intenses et on va vivre des émotions avec eux. 

Levi va rompre les liens avec sa famille après une révélation qui sera un coup de massue. Sa nouvelle voisine est dans le milieu de la musique et cela va l'introduire dans cet univers. Il veut donc prendre un nouveau virage et ce nouveau départ sera le bienvenue. Lui qui était toujours dans le côté bon enfant, blagueur et enjoué a besoin de retrouver son étincelle. Si vous êtes adeptes des joutes verbales, sachez que vous en aurez pour votre compte car ces deux là sont comme chien et chat. Forcés de cohabiter, les tensions seront d'autant plus fortes qu'il ne la^cheera rien. Elle est le briquet qui va faire flamboyer son étincelle et attention aux retour de flammes. 

Noa est chanteuse et elle se prépare à une tournée en Ecosse.Derrière le strass et les paillettes, c'est une jeune femme qui est en mission et elle compte bien la mener à bien. On va donc assister à cet enemies to lovers et se délecter de ces tensions qui ne demandent qu'à exploser. Quand la vie vous blesse, la meileuree défense est l'attaque et c'est ce stratagèreme qu'elle va adopter pour l'affronter lui. Elle devra faire face à son passé douloureux et lui aux mensonges qui ont réduit à néant ses certitudes. La tempête Noa fera rage mais notre héros est assez armé pour l'affronter et qui sait... l'apaiser. 

Bref, c'est toujouts dur de dire au revoir à des personnages et à une fratrie qu'on a adoré. Ce dernier tome referme définitivement la page des la fratrie Jones et nous laisse un délicieux souvenir à relire de temps en temps. 

samedi 16 août 2025

Mon avis sur Le cercle du Zodiac de KJ Charles

Je découvre la plume de cet auteur MM et cet univers des années 20 que j'ai adoré.Un ancien soldat revient en Angleterre pour reprendre la librairie de son défunt oncle et il va être plongé dans un monde de danger qu'il ne connaît pas. 

Will Darling n'est pas revenu indemne du front et en héritant de la librairie de son oncle éponyme, il ne pensait pas devoir lutter contre un danger inconnu. Un message codé, des personnages qui arrivent et exigent qu'il donne cette Information qu'ils cherchent. On est sur un romantic suspense qui a su me tenir en haleine. Will ne va pas renoncer car il a vu les horreurs de la guerre et il est prêt à tout pour préserver le travail de son oncle. Il ne pensait pas croiser le chemin de cet aristocrate qui cache bien son jeu et encore moins succomber à son charme mais les apparences sont trompeuses et savoir à qui faire confiance ne sera pas une mince affaire. 

Kim Secretan est Lord Arthur. Il est promis à sa fiancée et pourtant, il saura charmer notre héros. On va donc se poser des questions sur ses intentions. Va t il se jouer de lui ou est ce un mariage de circonstance. Il saura prendre la défense de notre héros dans des situations difficiles et cela ne fera que renforcer l'aura de mystère qui va l'entourer. J'ai aimé suivre le déroulé de cette enquête tout en tentant de déduire les bonnes choses. Cette société du Zodiac mais aussi le Bureau de la guerre vont mener la vie dure à nos héros et on espère avoir le fin mot de l'histoire. 

Bref, j'ai aimé ce 1er tome qui va poser les bases d'un récit qui a su me séduire au fil des pages. L'équilibre entre la romance et l'enquête est bien dosé et nous donne envie de retrouver nos deux héros dans de nouvelles aventures. 

vendredi 15 août 2025

Mon avis sur La neige ne tombe pas en hiver de Bruno Combes



C'est le tout premier roman de l'auteur que je ne lis et sûrement pas le dernier car j'ai été touchée par cette romance et ce récit feel good. L'auteur nous invite à nous recentrer sur l'essentiel, à savoir le bien être , l'amour, l'amitié et la famille.

Valentine Aldec est une jeune femme de 23 ans qui a fini ses études de psychologue et qui s'est donnée 2 ans pour vivre ce road trip. Tout est organisé mais parfois la vie ou la destinée vous met sur le chemin de personnages qui vont vous bouleverser. Une tempête de neige et la voilà bloquée au milieu de nul part. Elle fera face à des gens vrais qui ne la jugeront jamais, pas comme sa famille et surtout son père. Elle va se ressourcer et cette pause inattendue aura de réelles répercussions. 

Constance Berlain est une dame de 80 ans qui a connu le vrai amour avec son Aimé. Ils ont été heureux mais elle est seule depuis de trop nombreuses années. La maladie l'a rattrapée et elle compte les jours avant le départ final. Elle s'est fixé un but: finir le manuscrit de sa vie. Les liens avec ses enfants sont rompus et seule sa petite fille Eva est encore en lien avec elle. La rencontre avec Valentine va egayer ses tristes journées et faire entrer un peu d'espoir. 

Julien Valloire est celui qui n'a jamais quitté Constance. Il prend soin d'elle dans les moments difficiles, constante l'évolution déchirante de sa maladie mais il est toujours là. Valentine va aussi le chambouler car oui, elle ressemble à Eva, son crush d'ado, mais avec elle, il sera lui. J'ai aimé cet homme qui n'impose aucune pression, qui est là sans conditions.

Bref, même si cet auteur nous a quitté en 2024, comme en témoigne la préface de ce roman, écrit par ses proches, il laisse derrière lui des romans que je lirais sans aucun doute. Sa plume est empreinte d'espoir, d'amour et de lumière. C'est le genre de récit qui vous marque par son authenticité et son réalisme. 

jeudi 14 août 2025

Mon avis sur Handsome Devil de LJ Shen



Nous voilà arrivé au terme de la trilogie Forbidden Love et j'ai de nouveau plongé dans cette romance sombre mais addictive. On retrouve évidemment les héros des précédents tomes mais pas uniquement et il est écident que dans le multiverse LJ Shen, on va recroiser des têtes connues. 

Tate Blackthorn est notre héros de 35 ans et dès le prologue, le ton est donné. Il s'est fermé à tout sentiment humain et son succès lui garantit de mener à bien sa mission. Il va se venger de la mort de son père et gare à tous ceux qui se mettront sur son chemin. Il ne s'embarrasse d'aucun état d'âme et ne cache pas sa vraie nature. Il est froid, hautain, impitoyable mais il fera face à une femme de caractère. Il a beau prétendre n'en avoir rien à faire, c'est un leurre et il faudra être attentive aux indices mis ici et là. J'ai adoré le détester mais il a aussi su me toucher. Il est en lien avec des hommes de pouvoir, des hommes dangereux et il est hors de question de perdre le contrôle. 

Enfin ça, c'était avant l'arrivée dans sa vie de notre héroïne. Gia Bennett n'a que 26 ans et pourtant sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Elle a vécu des drames et sa mère, Telma, est la seule proche qui lui reste. Quand la démence va s'emparer d'elle, elle sera prête à tout pour trouver une solution de fortune: même s'associer au diable en personne. Ce que j'ai adoré chez elle, c'est son envie de garder le cap, une certaine forme de pouvoir malgré la situation dans laquelle elle est. Elle ne renoncera jamais et donnera du fil à retordre à notre héros. Elle saura se mettre en danger mais il faudrait qu'elle pense aussi à protéger son coeur. 

Bref, une série haute en couleurs et en émotions qui ne nous laisse pas indifférente. LJ Shen a le don de créer des héros intenses, sombres mais qui sauront nous faire vibrer au fil des pages. Des retournements de situations, de l'action vont venir accentuer l'intensité dramatique pour notre plus grand plaisir. 

mercredi 13 août 2025

Mon avis sur Nous n'avons rien à envier au reste du monde de Nicolas Gaudemet

Lorsque les Editions de l'Observatoire m'ont parlé de ce roman comme une réécriture de Roméo et Juliette en Corée, j'ai foncé le découvrir et je les remercie de leur confiance. Nous avons un récit en 5 actes qui nous mènent forcément au dénouement final qu'on connaît. 

Yoon Gi est un jeune homme à qui on a répété toute sa vie qu'il devait respecter les règles et tout mettre en oeuvre pour suivre la doctrine du maréchal Kim Jong Un. Il est évident que cette jeunesse n'a aucune liberté et qu'elle ne peut qu'obéir sans sortir des rangs. Le moindre faux pas se termine en exécution et notre héros va peu à peu mettre sa vie en péril en enfreignant les règles. Il va observer cette jeune femme qui le trouble et tenter de s'approcher. Les risques sont grands, la famille ne fait pas partie des hautes strates de la société et nous allons donc les suivre, la peur au ventre. 

Mi Ran évolue dans un autre monde. Elle vit dans un autre quartier et son logement est plus "luxueux". Sa famille a de grandes ambitions à son égard et même si elle ne veut pas d'un mariage forcé, elle n'a pas vraiment le choix. De plus, son cousin, Kyung Hwan est le délégué et se doit de relater tout manquement au réglément. Vous voyez donc les corrélations avec l'oeuvre originale. J'ai aimé les échos simples mais efficace à ces amoureux maudits. Elle n'a pas le choix dans sa vie personnelle mais elle veut s'octroyer une parenthèse dorée puis fuir cet avenir sans sentiments.

Bref, bien que le format soit court, j'ai apprécié grandement ma lecture, qui me change des romances contemporaines. Ici, nous ne sommes pas sur une romance au vu du dénouement final pour nos héros. Cette histoire intemporelle s'imbrique bien dans un contexte spécifique et l'auteur a su nous happer dans ce récit. 


mardi 12 août 2025

Mon avis sur La librairie perdue d'Evie Woods




Il y a longtemps que je voulais lire ce livre car j'aime les récits qui se rapportent à mon sujet de prédilection: la lecture. Nous sommes dans une romance avec une douhle temporalité et nous allons suivre le destin de deux femmes à deux époques. 

Opaline Carlisle est une jeune femme de 21 ans quand nous la découvrons en 1921. Elle va refuser le mariage que son frère Lyndon va lui imposer. Elle va fuir et se retrouver dans un 1er temps à Paris. Les livres feront partie de sa vie. Elle gardera contact vec son amie Jane, ce qui nous permettra de comprendre ce qui lui est arrivé. Elle avait une petite librairie où elle vendait des exemplaires rares mais le destin va s'acharner sur elle. On lui espère une fin heureuse et ce sont nos héros "contemporains" qui vont nous donner la résolution de cette question existentielle. 

Martha Winter va fuir son mari violent, Shane. Elle va travailler chez Mrs Bowden et finira par faire la connaissance d'Henry Field qui est à la recherche d'un manuscrit perdu. Dans ce récit, on évoquera Jane Austen, James Joyce et d'autres auteurs connus mais ce roman inachevé aura été celui d'Emily Bronté. On va donc suivre ce récit comme une enquête sur ce passé mais aussi sur la vie d'Opaline. Que lui est il arriver? Il est vrai que l'obsession d'Henry peut paraître loufoque mais il trouvera un écho chez Martha. Elle pensait avoir tirer un trait sur l'amour mais rien ne sera facile. 

Bref, j'ai adoré ce récit qui sort du schéma classique des romances mais que j'ai trouvé très intéressant. cette quête et le destin de ces deux femmes sera en quelque sorte entremêlé et on se régale en s'y plongeant dedans. 

lundi 11 août 2025

Mon avis sur Let it burn de Marie HJ



C'est la toute première romance MM de l'autrice que je lis et je me suis régalée. C'est la rencontre entre un avocat qui aimerait plus plaider comme bon lui semble et un pompier marqué par son passé. Nous aurons de la romance évidemment mais aussi des remises en questions et beaucoup d'émotions. 

Viggo Lansen est originaire d'Ukraine mais à 33 ans, cela fait bien longtemps qu'il n'y est plus retourné. Ses parents sont en Allemagne et il a juste besoin d'être naturalisé Américain. Il vit à Boston et travaille en tant qu'assistant d'un avocat. Autant dire qu'il fait le travail de Maître Orson mais n'en récolte jamais les fruits. Le destin va mettre sur son chemin le "criminel" Pierce Mariatini, qui va nous faire rire avec ses répliques d'un autre monde . Ce dernier lui sera utile car il va lui faire rencontrer North. Viggo doit se marier et il accepte de le faire avec North pourtant, jusque là il a toujours été attiré par les femmes. Il va remettre en question ses choix de carrière mais aussi personnel. C'est un homme sur qui on peut compter et qu'on va adorer découvrir. 

North Smith est un pompier de 28 ans. Il a été marqué par la perte de son jumeau, Garry, en intervention et il ne peut rompre la promesse faite à ce frère. Il est hanté par ce passé et ne peut pas tourner la page, et ce pour divers raisons. Amber est sa belle soeur et elle a du mal à gérer les bêtises d'ado de son fils Ronny. Il veut donc les aider mais en faisant cela il reste entouré des fantômes du passé. De plus, il est persuadé que derrière cette intervention 3 ans auparavant se cache un pyromane. Les autres en doutent, le pensent aveugler par ce traumatisme. J'ai adoré découvrir cet homme qui repousse les autres pour mieux se protéger. Ce deal pourrait bien changer des choses et il n'en sortira pas indemne. 

Bref, j'ai adoré cette romance. le rythme est bien pensé, la plume fluide et nos personnages sauront toucher nos coeurs. L'autrice aborde avec brio la culpabilité, le deuil et l'amour sous toutes ses formes. Bref, une excellente lecture. 

dimanche 10 août 2025

Mon avis sur Les douze rencards de Noël d'Edy Tassi



Nouveau webnovel de 30 épisodes que je dévore sur Narae et c'est une belle romance comme on les aime. Je ne dirais pas que c'est une romance de Noël car oui ça se passe à cette période mais il n'y a que quelques références donc pour ceux qui n'aiment pas les romances à cette période pas de soucis car elle n'en est pas une à proprement parler.

Charlotte Sullivan travaille pour Sparkleap depuis des années et même si elle est amie avec Nacy, la boss, elle ne va pas échapper à ce test qu'elle va détester par dessus tout. Elle a laissé derrière elle Charlie, cette jeune femme qui a été humilié des années auparavant et elle ne croit pas en l'amour. Le destin va se jouer d'elle quand il va remettre sur son chemin son bourreau du coeur. Les tensions seront présentes et il est évident qu'elle sera de mauvaise foi quand il s'agira de tester l'application. Elle va vivre ses 12 rencards comme une pénitence et de plus, elle sera forcée de cotoyer notre héros. J'ai ri dans les scènes de rencontre car elle va tomber sur des sacrés numéros. Charlotte ne se laissera pas faire mais se rapprocher d'Iraklis ser d'autant plus dangereux. 

Iraklis Thanos a droit à des chapitres de son POV et de ce fait, nous pourrons connaître le fond de sa pensée. Il est aux antipodes de notre héroïne car lui ne vit que par les chiffres. Les mots, il ne les maitrise pas comme il le voudrait. Il va prendre un malin plaisir à la taquiner et à la pousser dans se retranchements. Entre joutes verbales et naissance de sentiments, on va se régaler. Rien n'est simple avec lui car il va souffler le chaud et le froid et il cache aussi certaines choses qu'on va vouloir découvrir. 

Bref encore un bon moment de lecture avec ce webnovel traduit de l'italien par Narae. Je me régale à chaque fois et ici pas de frustation car tous les épisodes sont disponibles et on peut donc les enchaîner. 


samedi 9 août 2025

Mon avis sur Surf, Campus, Coloc d'Estelle Every



J'avais eu un coup de coeur pour le 1er tome et j'ai réitété avec ce 2nd Opus. Je vous rappelle que cette trilogie se focalise sur les frères Calloway et après avoir découvert Hunter, nous voici avec Andrew. Le milieu du surf est évidemment présent mais dans d'autres thématiques et c'est ça que j'adore dans cette saga. 

Andrew a toujours vécu dans l'ombre de ses frères. Il s'est fait un nom en étant coach itinérant mais il ne va pas refuser la proposition de la Pacific shore academy. L'équipe est en déclin et il devra les sauver car les aides financières pourraient bien disparaître. Il sera épaulé par une psychologue d'un genre particulier et on peut dire que ce duo va fonctionner à merveille. J'ai adoré avoir le fonds de ses pensées et même quand il va comprendre qu'elle cache un secret, il ne va pas la pousser à se dévoiler. Il aime le surf , il aime coacher et le résultat sera génial. 

Miliana a eu plusieurs vies dans le sens où elle a enchaîné les galères côté petit boulot. Affublée de son perroquet, Keyko, nous allons rire de ce duo inédit. Il fait clairement partie des personnages et même de l'intrigue. Il n'a pas sa langue dans sa poche mais un vrai lien va se tisser entre eux. il est évident que le Professeur Akamu a menti sur ses diplômes mais sur le terrain, elle va exceller. Elle va aider Rio ou encore Calla comme jamais. Ces jeunes prodiges ont certes la technique mais pas la connection avec les vagues. On la sent investie mais elle redoute aussi que la vérité ne soit révélée. Cela sera d'autant plus vrai quand un pan de son passé va ressurgir et menacer ce frêle équilibre. 

Bref, j'ai dévoré ce nouveau tome qui est sorti hier et qui peut se lire de manière indépendante. A présent, j'ai envie d'en savoir plus sur Isaac et de nouveau fondre pour cette fratrie vraiment géniale. 

vendredi 8 août 2025

Mon avis sur Broadcast Love de Sissy Batzy




Quand j'ai découvert le résumé et la couverture, j'avais envie de me plonger dans ce récit qui a su répondre à mes attentes. On a un joli romantic suspense avec un peu de mystère et une romance qui devra affronter bien des épreuves. 

Oliver Dwyne a pour ainsi dire une double personnalité. Le jour, il est un étudiant lambda, un peu invisible, qui craque pour une jeune femme mais qui ne fera pas le premier pas. Et puis, la nuit, il devient Blue Shadow, un justicier qui dénonce les méfaits de l'université mais aussi qui fait des déclarations enflammées à sa belle inconnue. S'il passe dans un premier temps pour un stalker, on voit qu'il n'est pas dangereux. Aidé de son ami Miles, il va tout mettre en oeuvre pour venger la mort de son père et faire payer les responsables. L'enquête va se dévoiler au fil des pages et j'ai aimé son rythme. Elle se fera en même temps que le développement de sa relation avec notre héroïne. Ils viennent de deux univers différents et pourtant...

Angie Price vit dans une cage dorée. Ses parents tolèrent à peine ses étudesn, qui ne sont qu'un caprice selon eux, et ils ont tout plannifié. Comment à notre époque peut on encore imposer un mariage contre sa volonté. Kyle Grant a tout l'archétype du riche qui n'a jamais travaillé intensément de sa vie. Il est détestable et on a envie qu'elle se sauve de cette union vouée à l'échec. Elle esr cheerleader et même pour cette passion, elle a la pression. Heureusement son amie Joy est une bouffée d'oxygène qui lui apportera un peu de répit. Elle va vivre une parenthèse dorée avec Oliver mais elle va aussi prendre des risques. Que ce soit Will qui la surveille constamment ou sa famille qui lui impose tout, elle n'est libre de rien. 

Bref, j'ai été happée par ma lecture qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Entre secrets, complots, pouvoir et justiciers à la Robin des Bois, on ne va pas s'ennuyer. Une très bonne surprise. 

jeudi 7 août 2025

Mon avis sur La star qui a pourri ma vie d'Erin Graham et Khemeia B



J'avais envie de découvrir cette romance et je remercie infiniment les autrices pour m'avoir fait confiance. Je me suis régalée avec des tropes qu'on adore: enemies to lover, fake dating, tout cela dans le monde merveilleux et plein de paillettes d'Hollywood. 

Il ne faut pas parler à Zoé Durand de Julien Lagrange car elle a beau avoir eu un crush sur lui quelques années auparavant, elle le déteste cordialement. Dès le début du roman, on prend bien conscience que nous sommes sur un ennemies to lovers de haute voltige. Ils vont se faire des crasses devant un public qui ne demande que cela et on se demande jusqu'où ils vont aller. On découvre une jeune femme contrainte de revenir aux sources après un échec et sa place n'est pas à envier. Elle va accepter de jouer le rôle de sa vie à la fois à l'écran et au nez et la barbe des paparazzi. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et heureusement qu'elle pourra compter sur son frère Noah. On va rire mais on saura aussi être émue de cette romance slow burn.

Pas la même de présenter Julien car c'est une star internationale. Il enchaîne les une des tabloids et on ne peut pas dire qu'il vit comme un moine. Nous n'aurons pas tout de suite le fin mot sur leur toute première rencontre mais il est clair que la rancoeur a la dent dure. Ils vont se revoir dans des conditions surréalistes mais vraies. Malgré les apparences, j'ai eu envie de creuser et voir ce que cachait ce séducteur incapable d'exprimer ses sentiments. Quand on voit sa mère, on voit plus clair dans son jeu. Les scènes qu'il va partager avec notre héroïne seront hilarantes et j'ai apprécié voir non seulement l'évolution du héros mais aussi de sa relation avec Zoé. Il pourra aussi compter sur Craig, son BF, pour lui ouivrir les yeux sur une évidence. 

Bref, vous avez envie d'une comédie romantique, douce et légère, mais qui aborde aussi des thèmes plus "sérieux", alors vous serez ravie de découvrir ce récit rocambolesque mais plein d'émotions. Les autrices nous offrent une romance comme on aime et on ne peut pas passer à côté de celle-ci. 

mercredi 6 août 2025

Mon avis sur Les Secrets de Bow Street de Lisa Keyplas.



Je me suis plongée dans ces trois histoires que j'ai lues sur pluseiurs jours car cette intrégrale fait près de 900 pages. Des romances historiques intéressantes de Lisa Keyplas, une plume que j'apprécie de plus en plus. 

Tome1 : Grant Morgan n'a rien d'aristocrate mais c'est un détective reconnu. Lors d'une nouvelle enquête, il va devoir découvrir qui en a voulu à cette jeune femme repêchée dans la Tamise. Qu'elle ne sera pas sa surprise en découvrant qu'il s'agiot de celle qui a voulu ternir sa carrière. Il aura pu se venger mais on sent un côté protecteur. C'est d'autant plus vrai que Vivian, cette ancienne courtisane, a perdu la mémoire. Une  enquête entendue et classique mais qui m'a plue et qui m'a permis de m'attacher à ces personnages et à leur relation. 

Tome 2 : De nouveau, nous aurons ici une histoire de vengeance mais celle ci sera plus poussée que dans le 1er tome car l'héroïne a une dent contre notre héros. Ross a connu une perte dramatique et depuis il a fermé son coeur à l'amour. Il s'implique totalement dans son métier et lui résister sera donc très difficile. Sophia va débouler dans sa vie tel un tourbillon avec une idée en tête: se venger. Mais le coeur a ses raisonq que la raison ignore. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce récit attendrissant. 

Tome 3: Dans ce tome, on va croiser d'anciens personnages, et pas seulement ceux de cette saga. Nick est un détective à la renommée excellente. Une nouvelle mission, en apparence banale, va susciter bien des tourments. Retrouver celle que devait épouser Lord Radnor va faire ressortir des traumatismes du passé. Charlotte n'a pas apprecié, et on le comprend, de devoir devenir la femme parfaite. Elle a donc fui un avenir malheureux mais elle a aussi privé ses parents d'un confort financier. Nous avons donc ici une romance où les opposés vont s'attirer malgré les apparences avec des personnages qui ont des secrets à cacher mais qui ne voient pas ce qu'ils ont devant les yeux. 

mardi 5 août 2025

Mon avis sur le 2ème tome de Westwell de Lena Kiefer




Si la fin du 1er tome m'avait laissé sur ma faim, celle de ce tome m'a achevée car je ne m'y attendais pas. L'autrice a su faire rebondir son intrigue en la rendant encore plus palpitante et en nous laissant sur une fin qui va intensifier nos doutes et nos interrogations.

Helena n'a jamais été maître de sa vie mais le sacrifice qu'elle a fait pour sa famille était il vain? Elle a sacrifié son amour pour notre héros afin de redorer le nom des Weston. En retour, on aurait pu attendre de la gratitude de la part de ses parents mais il n'en est rien. Je les ai trouvés égoistes et détestables car ils ne veulent pas comprendre que leur fille a besoin de s'épanouir et de comprendre les circonstances de la mort de Valérie. Elle va continuer sur sa lancée et retrouvera évidemment sur son chemin Jess. Elle fera des découvertes capitales mais les questions restent en suspens. On voit que même Lincoln, son frère, n'a pas le choix sur sa vie future et cela devient inquiétant pour elle. 

Jessiah est un héros que j'adore. Il a conscience du choix crucial qu'elle a fait et il le conçoit car il ferait tout pour son frère Eli. D'ailleurs, j'ai aimé en savoir plus à son sujet et je suis curieuse de creuser à son sujet sur un certain rebondissement. Jess va donc tâcher de chercher des réponses à ses questions concernant la mort d'Adam et de Valérie. L'enquête n'a pas été approfondie et certains éléments vont encore plus semer le doute. Trish, cette mére despotique, est là en filigrane mais la menace rode tout de même. Elle a une emprise sur des tas de choses et je n'ai qu'une hâte: qu'elle tombe de son piedestal. 

Bref, un tome qui m'a de nouveau passionné car l'autrice a su dynamiser encore plus le récit avec les indices trouvés, l'évolution des personnages et l'importance que nos deux héros ont dans leurs vies respectives. Heureusement que j'ai le tome 3 à disposition pour connaître le dénouement final. 

lundi 4 août 2025

Mon avis sur Fight for you de Célia Haden




Quand deux personnages aux antipodes l'un de l'autre se recontrent, gare à la collision. Deux univers que tout oppose, deux héros aux blessures plus ou moins communes... Tout semblait les réunir mais le destin a parfois une drôle de façon de se manifester. 

Adélie d'Avernie de Roi est une jeune femme de 25 ans à l'avenir tout tracé. Issue d'une famille de la haute sociéte, on va la laisser s'amuser à être infirmière avant d'entamer la mission pour laquelle elle est née. Elle n'a jamais eu le choix et a été sans cesse enfermée dans cette cache dorée. Elle porte pourtant les stigmates d'un drame du passé mais elle essaie de vivre sa vie comme elle le peut. Ses parents ne cessent de lui mettre la pression et l'échéance avec Baptiste Saint Jean approche à grand pas. Elle va faire face à un homme qui ne lui fera aucun cadeau et cette rencontre va la bouleverser à biend es égards. Elle ne coubera pas l'échine et prouvera qu'elle n'est pas celle qu'il croit. L'attirance sera flagrante, les étincelles de plus en plus intenses mais ont ils un vrai avenir? 

Julian Marchal porte clairement les blessures de son passé qui ne le laisse jamais apaisé. Les combats qu'il pratique sont un exutoire bienvenu.  Avec ses amis Hugo et Valentin, ses frères de coeur, il a monté Breathing, une salle de sport qui sera la théâtre de scènes à la fois amusantes mais aussi qui vont révéler la vraie nature de nos héros. Tao, ce père de substituion, sera aussi un élément important voire primordial de sa vie. Quand il va voir cette "princesse" entrer dans sa vie, il la jugera sévérement et ne la ménagera pas. Elle saura voir cependant au delà des apparences et des non dits et sera une source étonnamment prenante de remises en question. Il a toujours avancé seul mais à deux ne dit on pas qu'on est plus fort? 

Bref, j'ai dévoré et adoré cette romance enemies to lovers. Célia Haden traite avec brio des thèmes forts et impactants et saura nous happer dans son univers . Des héros entiers, une romance intense .... tout est réuni pour nous permettre de passer un très bon moment. 

samedi 2 août 2025

Mon avis sur Le Paria de Natasha Madison


Voici le 3ème tome de la saga Something So et nous voilà plongé dans une nouvelle romance dont on va se délecter. Je suis au fur à mesure les tomes et je suis toujours sous le charme de la plume de Natasha Madison. 

Max Horton va bien évoluer dans cette romance et c'est ce qui va le sauver. Il a un passé difficile mais il a pris le taureau par les cornes et est bien décidé à changer. Il veut devenir une meilleure version de lui même et c'est donc génial de changer sa vision des choses. Il va grandir car il a commis des erreurs mais il en a tiré des leçons. Ce qui est assez ironique avec ce personnage, c'est qu'il n'a pas confiance en lui. Il a souvent été rabaissé et cela est resté ancré en lui. Le hockey a été une révélation et celà lui a permis pas à pas de trouver sa place. Il a connu Allison dans le passé et s'il change, ce n'est pas uniquement pour elle. Il se cherche donc mais on espère qu'il va se trouver. Quand il va la revoir, on sent pertinnement qu'il y aura des étincelles, de l'attirance mais il ne veut pas y résister. J'ai apprécié leurs joutes verbales, cette amitié qui ne demande qu'à devenir plus. 

Allison Grant va obtenir le job de ses rêves. En s'occupant des relations publiques de son frère, elle ne pourra pas faire autrement que de faire face à Max. Matthew et ce dernier ont eu des soucis et du fait qu'elle soit sa soeur la place dans la zone des relations interdites.Certes il y a une différence d'âge mais cela n'est pas un frein. Elle doit gérer l'image de l'équipe et elle ne peut donc pas se permettre de déraper. Pourtant , la tentation est forte et elle pourrait succomber au côté protecteur de notre héros. Les débuts seront durs entre eux car la rancoeur due aux événements passés est là mais d'un enemies to lovers à uns belle histoire, il n'y a qu'un pas.

Bref, ce nouveau tome nous permet de porter un nouveau regard sur ce héros qu'on a détesté dans le précédent tome et de découvrir cette héroïne qui a sans doute été surprotégée par son frère et son père. L'amour peut être une source de rédemption et de compréhension et on adore. 

vendredi 1 août 2025

Mon avis sur Coup sur coup de Rebecca Jenshak

Retour chez les Wildcats pour en découvrir un nouveau membre. Cette fois ci, l'autrice va aborder le thème des blessures chez nos hockeyeurs préférés. Quand toute votre vie tourne autour du sport, que vous reste t il quand un incident arrive? 

Ash est clairement le séducteur de la bande mais au lieu d'enchaîner les conquêtes, il accuse refus sur refus. C'est un jeune homme qui a du charisme, est sûr de lui et peut donc paraître assez arrogant. Il n'y va jamais par quatre chemin et c'est sans doute ce manque de délicatesse qui va caractériser la 1ère rencontre de nos deux héros. Il a beau essuyer les refus, il va être insistant. Le destin, sous forme d'un accident, va leur permettre de se revoir dans d'autres conditions. Il est bien décidé à retenter sa chance et à ne pas la laisser filer. Ce que j'aime dans cette saga est le sentiment et les liens qui unissent chaque membre de cette équipe mais aussi leurs compagnes. On aura de l'humour, des sujets plus sérieux mais l'amour et l'amitié pourraient bien s'inviter dans l'équation. 

Bridget va venir s'ajouter au groupe et parfois, être une piéce rapportée n'est pas simple. Elle a déjà tenté de vivre avec un garçon qui ne s'est pas occupée d'elle comme elle le mérite donc elle ne veut plus de ce genre de relations. Repousser Ash ne sera pas une mince affaire mais elle veut tenir ses résolutions. Elle finira aussi par voir au delà des apparences et reconnaître le côté protecteur de notre héros. Avoir aussi de nouvelles amies sur qui compter sera un nouveau changement dans sa vie. Elle sera le témoin privilégiée de cette dynamique de groupe et donc en faire partie pourrait bien donner un nouveau sens à sa vie. Est elle prête à faire le saut dans le vide, rien n'est moins sûr car elle ne veut plus reproduire les mêmes erreurs.

Bref, c'est un nouveau tome qui tient toutes ses promesses. Tout en nous donnant des nouvelles de cette famille de "coeur", nous allons approfondir notre connaissance de ces joueurs, les voir évoluer ensemble et en couple pour notre plus grand plaisir. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...