Date de sortie : 26 octobre 2016
Durée: 1h58
Réalisateur: Scott Derrickson
Distributeur : The Walt Disney Company France
Mon avis : De temps en temps , je vais voir les films Marvel car le héros m'intéresse ou la Bande Annonce m'a interpellée . Ici c'est clairement le charismatique Benedict Cumberbatch qui m'a donné envie d'aller voir ce film. J'ai découvert cet acteur depuis la série Sherlock et depuis je ne suis jamais déçue par ses rôles.
Benedict Cumberbatch interprète donc à merveille le Dr Stephen Strange. C'est un éminent neurochirurgien qui a un ego surdimensionné et qui se prend clairement pour un demi dieu. Il profite de la vie à fond la caisse mais malheureusement son inconscience va le mener au fond d'un ravin et va mettre un terme définitif à sa brillante carrière. Dr Strange est donc un super héros différent de ses amis Marvel. Si bien souvent les héros Marvel obtiennent de super pouvoirs après un accident leur coûtant souvent la vie, ici on est dans une autre dimension au sens propre comme au sens figuré. C'est en partant à Katmandou que le Dr Strange espère retrouver l'usage de ses mains. Mais c'est une quête spirituelle et une remise en question de soi qui l'attend. J'ai adoré le côté hautain de ce super héros , qui je le répète , est porté à merveille sur grand écran par Benedict Cumberbatch. Il prouve une nouvelle fois l'étendu de son talent en se glissant dans la peau d'un super héros pas comme les autres.
Autre performance notable celle de Tilda Swinton qui incarne l'Ancien. Gardienne du temple, elle sera en charge de l'éducation spirituelle du Dr Strange. C'est un personnage mystérieux qui doit faire face à ses propres démons car c'est elle qui avait eu la charge de Kaecilius . Son pouvoir intrigue autant qu'il étonne et au fil du film, on se pose des questions sur l'éthique de ce personnage. Elle nous ouvre les portes d'un monde irréel et inexplicable pour un esprit aussi cartésien que celui du Dr Strange. Parviendra t-elle à ouvrir l'esprit de Stephen et à lui montrer un monde parallèle ?
Autre personnage que j'ai adoré : Rachel McAdams dans le rôle de Christine Palmer. On pourrait ainsi dire que c'est la voix de la raison à bien des égards. Elle a sans conteste eu une liaison avec l'égocentrique Stephen mais ses sentiments à son égard ne changeront pas malgré l'arrogance et le déni de ce dernier. J'ai bien ri quand elle est confronté elle aussi aux phénomènes paranormaux dont elle est témoin. Ce que j'ai apprécié également est le fait que sous ses airs blasés Stephen éprouve lui aussi des sentiments forts à son égard. Leur relation aura t-elle un avenir?
J'ai vu ce film en 2D car comme vous le savez peut être je déteste la 3D qui n'est jamais vraiment adapté au film et qui pour moi n'est qu'un moyen détourné de faire payer plus cher le spectateur car la technologie n'est toujours pas adaptée. Ici clairement les effets spéciaux sont faits pour la 3D car que ce soit les prismes, les bâtiments en mouvement constant , les dédoublements et autres procédés ayant été utilisé dans ce film, tout est mis en oeuvre pour chambouler les repères des cinéphiles. Je reconnais donc que niveau image de synthèses et effets spéciaux, Dr Strange est à la hauteur.
Bref j'ai passé un bon moment avec ce film même si ce dernier n'est pas un coup de coeur ( j'ai préféré par exemple Deadpool ou Antman) . Le film est porté par des acteurs et des actrices qui interprètent parfaitement leur rôle respectif. Les effets spéciaux sont d'excellentes qualités et la porte est plus qu'ouverte à une suite étant donné la fin et l'intrigue restée en suspense.
Je vous mets la bande annonce pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité