mercredi 24 juin 2026

Mon avis sur A cinderella novella de Sadie Henley

Aujourd'hui, je vous parle d'une réécriture courte et très sympa de Cendrillon. Pour ceux qui n'osent pas se lancer dans une lecture en anglais, je trouve que c'est un bon choix car le vocabulaire est simple et l'histoire bien remise dans une version moderne.

Ella Simmons est une jeune femme qu'on va adorer car elle n'a pas eu la vie facile. Elle a perdu sa mère à sa naissance et son père alors qu'elle n'avait que 10 ans. La vie de ses parents était digne d'un conte de fées avant que tout ne bascule. Quand son père, champion de hockey, a refait sa vie, sa belle mère, Vienna, lui a pourri la vie. Elle n'a pas une minute à elle, travaille tout en essayant de concilier avec ses études à Bristol Bay University. J'ai aimé les moments qu'elle peut passer avec SoloSurfer car cette relation faite de SMS est une bouffée d'oxygène.               

Dallas Dawes est la star de l'équipe de hockey. Il n'a pas besoin de chercher bien loin pour trouver une jeune femme prête à se jeter à ses pieds. Cependant, on ne le voit pas comme un séducteur et on va l'apprécier. Son père lui met la pression pour jouer dans une meilleure équipe que celle de la fac mais il refuse. Il vit une mauvaise passe sur la glace et son jeu s'en ressent. Il n'est pas du genre à sortir faire la fête et il aimerait passer de bons moments avec des personnes qui le voit pour celui qu'il est vraiment. Il va demander à BBUgirl de se rencontrer enfin et ce sera digne du conte originel. Pas de chaussures de vair mais une chaussure haut talon et un portable oubliés seront les seuls indices pour la retrouver. Quand il commence à découvrir Ella, il ne peut s'empêcher de penser à sa Cendrillon, ce qui prouve qu'il ne veut pas jouer sur les deux tableaux. 

Bref, cette novella est le genre de romance qui fait du bien, qui nous donne des étoiles dans les yeux. Alors oui le récit et l'intrigue sont cousus de fil blanc mais quoi de mieux pour se vider l'esprit et profiter d'une belle histoire d'amour. En tout cas, j'ai envie de découvrir le roman de l'autrice qui est une romance sportive.       

mardi 23 juin 2026

Mon avis sur Jeux ultimes de Léa Skanos




Je vous parle de cette trilogie depuis quelques temps et nous voici au dernier tome. Je n'ai cessé de retenir mon souffle au fil des pages car notre héroïne va de nouveau vivre de sacrées aventures et retournements de situations. Les voiles vont se lever mais le danger ne cessera jamais de rôder.

Gabi Rosea a survécu à tant de choses. Dans ce tome, elle va partir à la recherche de ses origines, de qui était sa mère, et son père alors? Elle va aussi affronter son passé et faire face à ses bourreaux. Je ne sais pas comment elle peut endurer tout cela en gardant sa hargne et la tête haute. C'est une héroïne au sens noble du terme et je suis admirative de son parcours. Dans un monde dominé par les hommes, elle a fait des choix et elle les assume. Dans cet ultime opus, elle va affronter son destin et espérons le trouver enfin le bonheur mais ce ne sera pas facile et le désespoir sera souvent de mise.

Cyriel Valde est un personnage que j'adore depuis le précédent tome. Il aime véritablement Gabi et serait prêt à tout pour elle. Il va tenter l'impossible pour la sortir de cette prison dans laquelle elle est enfermée. Dans ce monde de brute, il vénère son corps car leurs ébats débordent de sensualité et d'amour. Ils ont mis du temps à se trouver mais tous vont les empêcher d'être heureux. L'escalade des retournements de situations pourraient nous donner le tournis mais ici, ils nous donnent de l'espoir, priant pour que le destin les unisse à jamais.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai aimé revoir ceux qu'on déteste tant comme Maxine, Laz, Amadée, Alès, Douria ou Jacob. Tous auront leur rôle à jouer car cette histoire d'amour sublime l'est car ils la rendent impossible, impensable.

Bref, je peux vous dire que cette saga a été un coup^de coeur du début à la fin. J'ai découvert une plume que je veux relire car je m'y suis plongée avec délice. L'univers est savamment construit, la tension palpable et on veut que l'amour triomphe par dessus tout. Foncez la découvrir si ce n’est pas encore fait.

lundi 22 juin 2026

Mon avis sur Harvest Season de Brynne Weaver



Bon... je viens de finir ce tome 2..... et le tome 3 n'est pas encore écrit ... mais purée cette fin de folie. Nous revenons au moment exact de la fin du 1er tome et la tension sera bien présente au fil des pages. Nous, nous savons mais nos héros ne se doutent de rien et le piège risque bien de se refermer sur eux.

La vie continue à Cape Carnage et les disparitions continuent de pleuvoir. Nos deux héros sentent que l'étau se resserre mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. J'ai encore plus adhéré au personnage d'Harper Starling. J'ai vécu ses peurs, sa souffrance, ses doutes au diapason des siens. Nous allons avoir de la peine pour Arthur Lancaster, son mentor, car elle est en train de le perdre à cause de cette maladie d'Alzheimer. Il l'avait pris sous sa coupe mais elle doit se rendre à l'évidence, il se perd dans les limbes de sa mémoire défaillante. Les signaux sont là mais elle n'est pas prête à lâcher cet homme. Avec Nolan, les choses avancent et des mots sont mis sur leur relation mais tout ne peut pas être un long fleuve tranquille et leur passé pourrait bien leur revenir en pleine figure.

Nolan Rhodes s'était fixé une mission. Venger son passé et la perte subie mais ce qu'il a découvert l'a fait changer de choix. Il fera tout pour la préserver et sa nature va se révéler de plus en plus. L'intensité de leur relation sera flagrante mais des mots ne pourront pas forcément être posés des deux côtés. Ils devront faire face aux recherches mais aussi à l'ombre menaçante des Fins Limiers. Tels des cafards, on en écrase un et d'autres accourent. Avoir les trois POV est un réel plus que nous avons sur nos héros et on ne peut que craindre le dénouement. Le plot twist final sera grandiose et ouvre le chemin vers un 3ème tome qu'on va attendre avec impatience. La psychologie de ces personnages est tellement intéressante et approfondi. Cette petite ville et cette communauté soudée n'est pas prête pour ce qui va suivre et nous non plus.

Bref, je peux vous dire que je me suis régalée avec ce nouveau tome qui va allier suspense, crime, violence, amour et humour noir. L'autrice réussit une fois de plus à nous surprendre, à nous faire apprécier une romance entre des serial killers et nous faire accepter l'inacceptable.


vendredi 19 juin 2026

Mon avis sur 21 jours pour succomber de Lauriane Marie



L'intrigue de départ semble simple mais nous allons vite découvrir que cette romance nous propose plus que ce que l'on pourrait penser. J'ai adoré retrouver la plume de Lauriane Marie et me plonger dans ce récit vibrant et poignant. 

Amy est une jeune femme de caractère qui n'a pas d'amie filles mais qui peut compter sur Alex, Julian et Marco. Ce dernier essaie de flirter avec elle depuis longtemps mais il faut savoir qu'elle est complètement hermétique à toute relation. Elle préfère rester célibataire et on va vite saisir les raisons de ce choix. Elle est hanté par ses démons et au fil de notre lecture, nous allons assemblé les pièces pour faire sens. Aussi, quand elle va accepter le défi avec notre héros, on sait que ces 21 jours ne seront pas difficiles et qu'elle ne va pas succomber. Mais cela, c'était le plan de départ car l'alchimie entre eux sera palpable et ils vont apprendre à se connaître et s'apprécier. Elle ne veut pas s'ouvrir à lui mais on sent que les blessures sont profondes. 

Rhys est également un héros que j'ai beaucoup apprécié. En apparence, il est juste un jeune homme qui veut ajouter  une conquête à son tableau de chasse mais nous allons vite réaliser notre erreur. Il prend soin de sa mère et entretient une relation très tendue avec son père. C'est pesant pour lui mais il le fait de bon coeur. Il va ouvrir les portes de son monde à Amy et derrière cette carapace de riche golden boy, se cache un jeune homme meurtri par les aléas de la vie. Avec ces deux héros, nous aurons aussi une incursion dans le monde des courses clandestines et l'adrénaline sera bien au rendez vous. Ce qui débutait comme un simple défi aura des répercussions bien plus intenses et nous ne serons pas à l'abri de voir notre coeur exploser au bout de ces 21 jours. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, je ne peux que vous la recommander. L'autrice y aborde le thème de la famille, les failles des héros, les souffrances cachées sous une armure d'apparence. On ne sort pas indemne et on espère une rédemption et un droit au bonheur.  


Mon avis sur Hors Jeu pour le #55 de Piper Rayne

Il est temps de dire au revoir aux Florida Fury de Piper Rayne car nous sommes arrivées au tome 6 de la saga Les as de la glace. C'est une saga hockey simple et efficace et j'ai de nouveau passé un bon moment avec eux. 

Kane Burrows est à l'apogée de sa carrière mais une blessure l'a réduit pas mal. Au lieu de souffrir en silence, on va lui proposer une belle porte de sortie. L'ancien propriétaire de cette équipe qu'il affectionne tant lui propose de devenir l'entraîneur principal. Il aura un autre rôle mais il restera dans son univers. En étant dans cette position, il ne pourra plus être avec celle qu'il apprécie vraiment mais qui va le repousser. J'ai aimé que pour une fois ce ne soit pas l'hoomme qui recule dans la relation. Au contraire, lui sait ce qu'il veut mais il doit se plier aux règles. Les ajustements ne seront pas simples et les premiers pas chaotiques mais il saura se montrer patient. Il sera aussi mené l'équipe vers le Saint Graal et j'ai apprécié de revoir les anciens joueurs et voir leur vie de famille évoluer. Il a dû gérer aussi la dépression de sa mère et cela a conditionné sa vision de la vie amoureuse et du couple. 

Jana Gerhardt n'est pas que la fille de ... Elle sait ce qu'elle veut et elle veut s'imposer parce qu'elle est capable de le faire et non sur son simple nom. Elle devra aussi faire face aux à priori du milieu, notamment de la part des fans mais aussi de certains journalistes. Elle n'est pas une demoiselle en détresse et refuse souvent la main tendue. Avec Kane, c'était des étreintes sans prises de tête ni avenir mais la donne va changer. C'est elle qui va mettre fin à leur arrangement mais aussi elle qui aura peur de s'engager pleinement. Elle ne pourra pas mener de front carrières et vie amoureuse. J'ai aimé sa détermination et sa force de caractère. Elle ne se laissera pas faire facilement et cela va donner du fil à retordre. 

Bref, si vous voulez une saga très sympa et sans prise de tête, vous êtes au bon endroit. Le côté intime de la relation devient plus intense vers la fin du roman et on va plus privilégier la découverte de la psychologie des personnages, ce qui me va parfaitement. 

jeudi 18 juin 2026

Mon avis sur Mon faux mariage bien arrangé d'Estelle Every



On ne rechigne jamais à retourner dans les Highlands et je m'y suis replongée avec délice. Hamish et maggie vont de nouveau mettre leur grain de sable et nous découvrirons des personnages qui veulent contrôler tous les aspects de leur vie même quand leur coeur risque de battre plus fort. 

Connor McGregor, 28 ans, a beau être le jumeau de Cameron ( héros du précédent tome), ils sont de parfait opposés. Si Cameron est volubile, lui ne prononce que de rares mots. Maggie va se mettre en quête, à sa demande, de trouver des candidates pour un mariage arrangé. Pas de sentiments, pas de lignes flous, tout est carré et aseptisé. J'ai aimé le découvrir car il est touchant. Même s'il ne le sait pas, il souffre de cette situation. Il agit de manière clinique, réfléchi sans jamais laissé la place au hasard mais notre héroïne va le bousculer sans le vouloir. Il agit d'instinct mais refuse de voir la réalité des choses. Hamish ne va pas le quitter d'une semelle et il y aura un autre animal qui donnera de la voix. 

Phoebe Callahan a un plan bien défini. Elle est là pour 3 semaines, pour s'occuper de l'équipe de surf (j'ai adoré le clin d'oeil à la saga Surf Campus), pour gérer les soucis physiques. Elle a une mission et a hâte de revenir à sa vie bien huilée à Chicago. Rien ne va se passer comme prévu à son arrivée dans les Highlands et elle ira de surprise en surprise. Elle compartimente tout mais je l'ai trouvée formidable dans son travail et quand elle sera avec l'équipe. Faire du surf en Ecosse, j'y aurais jamais cru. Avec Emma, elle peut être elle même et son amie va la pousser hors de sa zone de confort. Elle va découvrir une found family avec plein de bons sentiments. Cela lui fera aussi peur mais j'ai adoré les échanges sarcastiques qu'elle aura avec lui. Et puis Keyko le perroquet de l'équipe va aussi mettre l'ambiance et verbaliser les choses pour détendre l'atmosphère. 

Bref, une nouvelle fois, je me suis régalée avec ces nouvelles aventures. Pour une fois, Maggie ne nous dévoile pas sa prochaine mission de matchmaker mais si on lit bien entre les lignes, on a compris. Une chose est sûre, elle compte bien participer au bonheur de sa famille. 

mercredi 17 juin 2026

Mon avis sur Je te chercherai à jamais de Cameron Capello



Je me suis embarquée dans ce voyage en Italie, avec ces personnages qui cachent des secrets, des failles et de la souffrance. Je me suis assise à leurs côtés pour découvrir leur histoire, en espérant les voir heureux. 

Magdalen Savoy va quitter le temps d'un été sa coloc Emily et Oxford pour se rendre en Italie, à Chivasso, pour assister au mariage de sa soeur Lucia. C'est une héroïne lisse, bien sous tout rapport, qui se sent invisible aux yeux des autres. Son amie et soeur de coeur, Anika, est son parfait opposé mais elles se soutiennent et elle sera là pour Maddie. Cet été là sera l'été des découvertes, des retrouvailles avec les Sinclair mais surtout revoir Theo ne sera pas sans conséquence. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris, elle souffrira en silence de son attitude versatile mais elle se libérera dans ses bras. J'ai parfois eu du mal avec sa mélancolie et ses tergiversations car cela va engendrer quelques longueurs. 

Theo Sinclair a quitté sa famille il y a 7 ans, sans se retourner ni revenir. Il profite de son charme et ce n'est pas Chiarra qui va le démentir. Il profite de la vie comme elle vit. Il a fait des fouilles et on sent qu'il est passionné par cela. Le fait qu'il se "confie" plus au père de l'héroïne qu'à sa propre famille est symptomatique. On sent qu'il nous cache quelque chose et son attitude envers elle donnera la tournis. Avec Dexter, son père, pas de doute, le passé est chargé et l'incompréhension de mise. J'ai parfois eu du mal avec lui car il va la faire souffrir inutilement. Il ne veut pas reconnaître son attirance mais est ce une raison pour l'humilier. 

Bref, je ressors de cette lecture assez partagé. J'ai parfois été assez perplexe sur l'attitude de nos héros qui s'attirent et se repoussent comme des aimants. La plume reste fluide mais se perd parfois en temps mort. Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ce titre. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...