vendredi 31 décembre 2021

Netflix : Mon avis sur la saison 2 de The Witcher


Convaincu que Yennefer n’a pas survécu à la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l'endroit le plus sûr qu'il connaisse, la maison de son enfance, Kaer Morhen. Alors que les rois, les elfes, les humains et les démons du Continent se battent pour la suprématie à l'extérieur de ses murs, il doit protéger la jeune fille d’un plus grand danger : le mystérieux pouvoir qu'elle possède en elle.

Date de diffusion : 17 décembre 2021
Episodes : 8 épisodes de 50 mn  à 1h20 

Noteimage host

Mon avis : J'avais hâte de découvrir cette nouvelle saison de The Witcher et je peux vous dire que je me suis régalée avec les 8 nouveaux épisodes. J'ai retrouvé mes trois personnages préférés et j'ai adoré voir cette intrigue centrée sur Ciri.

Ciri est donc au coeur de cette nouvelle saison et elle va chercher ses origines, son pouvoir , sa magie et sa destinée. Elle va s'entraîner pour devenir Sorceleur et cela nous permettra d'en savoir plus sur Vesemir , le mentor de Geralt. On en apprend plus sur leur entraînement et sur ses monstres d'une nouvelle génération. Ciri sera donc le point central de toutes les intrigues et elle est recherchée de toute part. On va découvrir au fil des épisodes son histoire et j'ai adoré la découvrir. 

Geralt est de nouveau très expressif dans cette saison.( c'est évidemment ironique)  Il n'exprime aucune émotion mais on sent le tumulte en lui. Il va retourner aux sources mais il mettra tout en oeuvre pour protéger Ciri. Il n'a qu'une parole et il va tenir la promesse faite à ses parents. Elle va lui donner du fil à retordre car elle veut prouver sa vaillance. Notre héros va devoir affronter des monstres incroyables et faire face aux trahisons de ses anciens alliés. 

Yenifer est une héroïne que j'ai de nouveau adoré. Elle va faire preuve d'un courage sans nom et d'une dévotion incroyable. Elle a perdu ses pouvoirs et va devoir s'en sortir seule. J'ai aimé son épopée et même si elle a trahi Geralt , elle saura se rattraper mais pourra t-elle se faire pardonner. Elle sera une aide précieuse pour Ciri et la maîtrise de ses pouvoirs. 

Nous aurons une intrigue aussi concernant les elfs et il est évident qu'ils seront en mauvaise position. A Nilfgaard, le jeu du pouvoir est incessant et on se demande qui aura le dernier mot . On a l'impression que c'est un jeu de chaises musicales et que de nombreuses intrigues vont jalonner les prochaines saisons. 

Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur la saison 3 même si je sais que le succès a été au rendez vous de cette nouvelle saison. Cette série est très addictive et on s'attache encore plus aux héros qui vont devoir affronter les fantômes du passé mais aussi leur destinée. 

Mon avis sur Sister Pact de Samantha Morgan et Isa Lawyers


Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d'envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu'au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d'équipier auquel elle s'interdit de penser.
Mare, elle, repart de zéro après s'être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa soeur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l'insupportable tatoueur d'à côté s'avère être l'indic de Li, et le seul homme que sa soeur lui défend d'approcher.
Entre coeur et raison, les deux soeurs vont devoir trancher. Et le pacte qu'elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance...

Date de sortie : 9 septembre 2021
Editeur : Hugo Poche
Prix: 8.50 euros
Pages : 800 pages




Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Ce roman est dans ma PAL depuis quelques temps et j'ai enfin pris le temps de le découvrir. Ces deux auteurs vont nous proposer un thriller palpitant avec non seulement une enquête policière mais aussi un pacte entre deux soeurs où la romance et le danger vont aller de pair. 

Linda Sorel est une jeune policière de 30 ans qui est sur l'enquête de toute une vie. Elle travaille avec Javier et leur duo fonctionne à merveille. La confiance est mutuelle et elle sait qu'il peut compter sur son professionnalisme . Ils vont remonter la filière des Kurbanov mais ce ne sera pas une tâche facile . Ces tchéchènes ne reculeront devant rien et leur ramification iront loin. Li va donc manoeuvrer avec ruse et intelligence. Elle devra choisir ses combats car outre l'enquête , elle devra gérer des troubles plus personnels. On ne peut pas dire que ses relations avec sa mère sont au beau fixe. car cette dernière a tendance à la dénigrer constamment et à la rabaisser. Elle va encaisser les coups alors qu'en amour , elle a déjà vécu le pire et qu'elle doit vivre avec certaines conséquences. Elle a donc décidé de tirer un trait sur l'amour mais elle a aussi fait un pacte avec sa soeur et si elle ne trouve pas l'amour, elles vivront avec leur mère , à savoir l'enfer sur Terre. J'ai aimé découvrir ce personnage car elle a une sacrée force et détermination. 

Javier Esposito est aussi un personnage que j'ai aimé découvrir et il aura voix au chapitre , ce qui nous permettra de connaître ses pensées et de savoir ses sentiments. Il est un bon flic et il sera un allié de choix pour notre héroïne. On va aussi découvrir sa famille et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alma aura un sacré caractère. Cette mère a hâte de voir son fils heureux en amour et ses filles réussir dans la vie. Elle a des idées assez carrées et elle ne sera pas au bout de ses surprises. Javier va vite jouer franc jeu mais il sait qu'il risque de se prendre de nombreux vents. Il sera persévérant et il aura besoin de toute l'énergie nécessaire pour atteindre son objectif. 

Mareva est la soeur de Linda et elle ne pourrait pas être plus différente de sa soeur. Elle souffre de la trahison qu'elle a subie mais elle cachera aussi d'autres secrets qui vont la ronger. Elle semble donc plus affaiblie que sa soeur mais elle aussi réalisera des challenges. Elle va accepter les mains tendues et cela pourrait lui faire du bien. Elle va acquérir un local pour développer son entreprise mais elle ne s'attendait sûrement pas à avoir un tel voisin. Call tient un salon de tatouages mais on sent qu'il cache d'autres choses. Les débuts ne seront pas faciles mais elle ne renoncera pas facilement. Elle fera face au vandalisme , aux menaces, aux secrets dévoilés et on espère qu'elle restera debout. Elle va aussi devoir protéger son coeur car elle ne sera insensible au charme de Call. 

Callixte Maurel sera le héros Bad boy qu'on va apprécier et sous les apparences se cache un homme droit dans ses bottes . Il sera pris entre deux feux et on va chercher à savoir de quel côté il se tient. Il va clairement jouer avec le feu et il pourrait bien finir par se brûler les ailes. Il est talentueux et il sera un vrai soutien pour nos héroïnes. Il n'est pas le gendre idéal et il ne cherche pas l'amour. Sa vie ne lui permet pas d'être stable sentimentalement parlant mais il donne sa parole, il s'y tient. Il va devoir naviguer entre deux flots et faire attention au moindre de ses pas. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais je peux vous dire que j'ai passé un bon moment de lecture grâce à une histoire qui nous fera vivre une multitude d'émotions. On va vouloir en savoir plus sur l'histoire personnelle de chaque personnage tout en tentant de dénouer une enquête aux multiples rebondissements. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

jeudi 30 décembre 2021

Mon avis sur Mysterious R d'Adriana Dreux

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c'est la tentative de la dernière chance.
Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R.

Date de sortie : 21 octobre 2021
Editeur : Hugo Poche
Prix: 7.60 euros
Pages: 390 pages






Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Celia des Editions Hugo Poche pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Ce roman a remporté le Prix meetic 2021 , qui je crois a été décerné lors du Festival New Romance de Reims. Je découvre donc la plume d'Adriana Dreux et j'ai passé un agréable moment de lecture. Certes on devine des choses aisément concernant la fameuse identité de R mais j'ai aimé la chasse au trésor à travers Paris. 

Angela Dupont est une jeune femme qui en a marre de tomber sur les mauvaises rencontres. Il est évident que l'échec mais surtout la trahison de Marc , son ex fiancé , a laissé des traces et elle n'a plus confiance en la gent masculine. Cela ne l'empêche pas de faire des rencontres mais rien qui ne puisse l'épanouir et lui redonner confiance en l'amour. Elle travaille dans maison d'éditions mais elle sait pertinemment qu'elle n'a pas droit aux princes charmants tels qu'on les décrit dans les romances. Elle a la fâcheuse tendance à arriver en retard, ce que son patron Andrea Santini ne manque pas de lui rappeler. Les relations sont tendues et bien qu'il soit séduisant , elle ne compte pas succomber au charme de ce bellâtre. Sur les conseils de son amie Jessica , elle va se mettre sur une appli de rencontre et elle fera la découverte de R, un homme qui ne va pas dévoiler son identité et qui risque bien de devenir le confident de notre héroïne. Elle se sent bien en sa présence mais il faudra tout de même qu'elle le rencontre un jour en personne. J'ai bien aimé découvrir cette jeune femme qui ne veut plus tomber dans la facilité mais qui ne va pas non plus accepter le mensonge si elle veut donner une nouvelle chance à l'amour. Pourquoi R garde t-il l'anonymat? Que cache t-il? 

R est donc notre héros et j'ai aimé le concept qui va jalonner leur relation. Il se distingue des autres prétendants sur ces sites de rencontres où une seule chose les intéressent : rencontrer quelqu'un pour finir dans leur lit et non pas finir leur vie ensemble. Les indices qu'il va donner à notre héroïne seront intéressants car ils vont titiller sa curiosité et son envie de découverte. Nous allons donc chercher les indices et très vite nous allons résoudre l'énigme . On sera donc soit ravie soit déçue de l'identité de cet homme mystérieux. Je ne veux pas vous en dire plus même s'il sera facile de relier les deux points allant de A à B. Je peux vous dire que la réaction d'Angela sera à la hauteur de nos espérances et vu son histoire personnelle, elle n'est que légitime. Il s'agira donc de savoir si cet homme est digne de confiance ou alors encore une rencontre hasardeuse. 

Bref, Mysterious R est une lecture plus que sympathique qui nous fait passer un bon moment en charmante compagnie. Adriana Dreux a su utiliser la thématique du concours à bon escient en nous proposant sa version du conte de fée. Mais il ne faut pas oublier que c'est une version moderne et que désormais la princesse attend autre chose de son prince charmant. Le Mystérieux R sera t-il relevé le défi? Angela saura t-elle ouvrir son coeur? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Mon avis sur La Baie des Baleines de Jojo Moyes



« Me penchant vers elle, je pris entre mes mains le beau visage épuisé de Liza McCullen et l'embrassai. Dieu seul sait pourquoi. Contre toute attente, elle me rendit ce baiser. »

Si Liza McCullen n'échappe pas à son passé douloureux, elle trouve néanmoins une consolation dans les paisibles plages de Silver Bay et la communauté soudée de cette petite station balnéaire. Elle s'engage en faveur d'une cause qui lui tient à cœur et vit avec sa fille, Hannah, la vie au grand air dont elle a toujours rêvé.

Quand Mike Dormer débarque au Silver Bay, c'est l'effervescence dans la baie des baleines. Cet Anglais charmant, aux tenues sophistiquées et au regard troublant, ne laisse pas Liza indifférente. Mais ses projets immobiliers ne risquent-ils pas de se heurter à l'hostilité des villageois ? Liza, quant à elle, a juré il y a bien longtemps qu'on ne la prendrait plus au jeu de l'amour...





Date de sortie : 1er octobre 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 1.99 euros
Pages:  450 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie et Orlane des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Ce nouveau roman de Jojo Moyes m'a une nouvelle fois emportée dans un récit profondément intéressant. La pléiade de personnages qui va jalonner ce récit nous offrira des moments particuliers et troublants. Le fond historique nous amènera à nous interroger sur cette ville de Silver Bay et de la survie des Baleines. 

Kathleen Mosbyn a désormais 76 ans et elle a vécu son heure de gloire quand elle a attaqué un requin et qu'elle a glané le surnom de "La fille au requin". Elle vit toujours dans cet endroit si particulier à son coeur et elle prend soin de sa nièce Hannah et de sa mère Liza. Elle tient le seul hôtel de la Baie et toute la population vit du tourisme lié aux baleines et aux dauphins. Kathleen a vécu des choses mais elle reste debout face aux épreuves. Elle est à l'écoute des gens mais elle n'a jamais accepté les multiples demandes en mariage de Nino Gaines car elle n'a pas de temps à lui consacrer. Elle veille au grain et rien ne se passera sans qu'elle ne soit au courant. 

Liza McCullen n'a pas toujours vécu dans la baie mais on la sent hantée par le passé. Elle ne vit que pour sa fille Hannah mais pourtant elle lui interdit en quelque sorte de vivre car elle lui refuse de nombreuses choses. Elle est très active dans les visites de la baie et elle accueille les touristes comme elle le peut. Greg Donoher a clairement des vues sur elle mais lui aussi a des soucis à régler. Son attitude est parfois folle et il fait régulièrement parler de lui. Liza sera donc intéressante à découvrir car on sent qu'elle nous cache des choses et les quelques indices que nous allons découvrir vont nous faire avancer dans sa découverte. 

Hannah est la fille de Liza et à 10 ans, elle est très curieuse. Elle a envie d'apprendre , de découvrir les choses et elle aime sa vie dans la baie. Elle aimerait avoir plus d'indépendance et quand un étranger va débarquer , elle va entrevoir une petite lumière d'espoir. Elle va lui faire découvrir la baie sous un nouvel angle et lui fera entièrement confiance mais aura t-elle raison? 

Mike Dorme est un anglais qui va arriver en Australie avec des intentions bien précises. Nous , lecteurs , les connaissons mais ce ne sera pas le cas de nos héros qui vont tomber dans le piège. Il est obnubilé par sa carrière et on voit mal comment il pourrait être heureux avec Vanessa , qui est la fille de son patron et qui ne pense qu'au pouvoir et à l'argent. Leur prochain mariage semble être plus un mariage de convenance que d'amour réel. Quand il va débarquer dans cette petite ville, il pourra peut être ouvrir les yeux sur ce que ce projet va impliquer sur cette baie. Il ne se fera pas que des amis et quand la vérité va éclater, il devra regarder ses actes en face. Il devra faire face à ce retournement de situation et devra en payer le prix. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Jojo Moyes. Une fois de plus , elle parvient à associer un fait "historique" et une fiction qui va nous prendre aux trippes. Ce séjour en Australie ne sera pas de tout repos pour nos héros qui devront faire des choix allant du sacrifice au changement de vie. Un récit à ne pas manquer. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

mercredi 29 décembre 2021

Mon avis sur Dernier Cri de Cara Hunter



La première victime est rarement la dernière...

La brigade criminelle d’Oxford est en effervescence : une jeune fille a été enlevée en pleine rue. Adam Fawley en a vu d’autres, pourtant cette affaire ne ressemble à rien de connu. L’agresseur de Faith Appleford lui a mis un sac sur la tête avant de la séquestrer dans un endroit isolé. L’adolescente a réussi à échapper par miracle, mais contre toute attente, elle refuse de porter plainte. Sans preuves supplémentaires, la police est contrainte de classer l’affaire. L’inspecteur Erica Somer, qui mène les interrogatoires, a une intime conviction : la victime connaissait son agresseur.

L’enquête piétine et on craint le pire : l’homme qui s’en est pris à Faith risque fort de se trouver une nouvelle proie, et elle n’aura peut-être pas autant de chance que la première...




Date de sortie: 1er octobre 2021
Editeur : Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages : 475 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Avec Dernier Cri , nous poursuivons les enquêtes d'Adam Fowley car Cara Hunter nous replonger dans une enquête aux accents d'ancien crime élucidé. S'agit il d'un copycat ou les apparences sont elles trompeuses? Une nouvelle enquête palpitante où le doute sera présent à toutes les pages. 

Faith Appleford est victime d'une agression dont les étapes n'ont pas sans nous rappeler une ancienne affaire très médiatique d'Adam Fawley. Il sera difficile d'enquêter dans un premier temps car Diane, sa mère, refuse que les policiers posent des questions trop personnelles. Cela aura son importance car cela pourrait avoir une incidence sur les raisons de ce méfait. Dès lors, nous allons chercher tous les indices possibles afin de nous mener vers les vrais coupables. Comme à chaque fois, nous allons douter de tout le monde et l'auteur saura nous mener en bateau. Les événements vont prendre un nouveau tournant quand Sasha Blake, une autre adolescente est retrouvée cette fois ci morte. Il va donc falloir fouiller le passé afin de voir si la potentielle liberté conditionnelle de Gavin Parrie serait en lien ou non avec cette nouvelle affaire. L'entourage des deux victimes sera donc suspecté et nous allons nous poser des tas de questions aux sujets de certaines personnes. 

Les victimes avaient des secrets qu'elles ne souhaitaient pas partager en public et cela aura donc une conséquence sur l'enquête. Nous avons des groupes d'adolescents très durs entre eux, en quête d'identité et de popularité. Pas facile de se faire une place dans un groupe aussi fermé quand on ne rentre pas dans le moule. Nous aurons une soeur qui ne semblait pas très bien dans sa peau d'autant plus que les deux victimes semblaient être sur la voie du succès et de la réalisation de leur rêve. Nous aurons d'éventuels petits amis ou prédateurs sexuels qui devront montrer patte blanche pour être écartés de la liste des suspects. De plus, Adam Fawley devra gérer aussi des rebondissements personnels qui pourraient avoir une autre incidence sur l'enquête. 

Bref, une enquête qui sera très palpitante. Nous allons être perdus par moment car les potentiels suspects vont se multiplier et le doute va persister. Cara Hunter va sous couvert d'une enquête épique soulever des problèmes de société Un roman palpitant à ne pas manquer. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Mon avis sur Orgueil et Préjugés , Volume 1 et 2 d'Aurore.

  


Tout Longbourn est en émoi depuis l'arrivée du fortuné Mr Bingley ! Menacée par un testament laissant toute la fortune de la famille à un lointain cousin, Mrs Bennet espère assurer son avenir en mariant l'une de ses cinq filles à ce riche héritier. L'adaptation du chef d'oeuvre de Jane Austen.

Alors que Jane accepte l'invitation des Gardiner à passer l'hiver à Londres, Lizzy part à Hunsford. C'est avec plaisir qu'elle retrouve son amie Charlotte, d'autant plus que le printemps permet de faire de belles promenades dans le domaine de Lady Catherine de Bourgh. Mais l'arrivée de Mr Darcy et du Colonel Fitzwilliam à Rosings Park va tout bouleverser.

Date de sortie : 18 septembre 2019 / 8 septembre 2021
Editeur : Soleil
Prix: 14.50 euros
Pages : 50 pages 

Noteimage host

Mon avis : Comme vous le savez, je suis une grande fan d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen et j'ai lu toutes les versions possibles. Quand j'ai vu ces bandes dessinées, j'ai fondu face à elles car elles sont magnifiques et je les ai eu la chance de les avoir pour Noël. 

Tout d'abord , nous allons commencer par le trait de crayon qui est tout simplement magnifique. J'adore les traits des personnages qui sont bien représentés et qui donnent vie aux héros que j'ai lus , relus et encore relus. Les paysages anglais sont aussi magnifiques et les "pauses" dans le récit sont parfaitement mis en valeur par ces dessins là. Le découpage des tomes est aussi logique puisque le tome 1 nous amène au départ précipité de Bingley et de Darcy et le tome 2 nous amène à l'arrivée et la découverte de Pemberley par Elizabeth. 

Mrs Bennett est rendue encore plus ridicule dans ces tomes et c'est le reflet parfait des personnages découverts dans le roman. Elle n'aura de cesse de se montrer en société et de ce fait de ridiculiser ses enfants. Jane et Elizabeth vont en pâtir mais Lydia est trop fofolle pour le réaliser. Quant à Mr Bennett , il ne cesse de rabaisser ses filles et au lieu de les remettre à leur place, il n'est que le témoin malheureux des manigances de sa femme. Il adore évidemment Elizabeth mais il devrait raisonner sa femme. 

La relation entre Lizzy et sa soeur est aussi parfaitement retranscrite car on sent toute la douceur et la délicatesse de Jane , qui aime vraiment Mr Bingley mais qui ne saura pas le lui montrer. On retrouve aussi la belle relation entre notre héroïne et Charlotte qui va épouser Mr Collins. Ce dernier ressemble aussi à l'idée que je m'en étais faite . 

Enfin Darcy et Wickham sont aussi très agréablement bien dessinés. Le premier est plein d'arrogance et ce côté hautain fait bien partie du personnage. Les scènes clés le concernant sont toutes présentes et j'ai aimé le retrouver et revivre ces moments de tensions. Quant à ce cher militaire qui ment éhontément, il est aussi parfait dans son rôle et ses scènes sont bien là également. 





Bref, je me suis régalée du magnifique travail réalisé par Aurore aux Editions Soleil. Je sais que l'auteur travaille actuellement à la réalisation du 3ème tome et je ne peux imaginer la quantité de travail pour réaliser chacune des cinquante pages que compte chaque volume. 

Pour commander cette BD , cliquez ci dessous 

mardi 28 décembre 2021

Mon avis sur Alerte, avalanche d'amour et tempête de flocons d'Alex Kin


Noël ça craint… sauf avec toi !
Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer…

 

Date de sortie : 6 octobre 2021
Editeur : Harper Collins France
Prix: 7.20 euros
Pages : 304 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman . 

Mon avis : Avec ce roman, on va entrer de plein pied dans une romance de Noël où notre héroïne va devoir faire face à ses tourments, à sa souffrance et sa profonde tristesse  pour tenter de se pardonner cette perte qu'elle a subie. 

Pauline est une jeune femme dynamique qui est née avec une cuillère en or dans la bouche et qui va donc offrir l'opportunité à son amie Hélène de partir deux semaines dans son chalet à Megève. Pauline est une jeune femme insouciante qui ne se rend pas vraiment compte de la réalité de la vie mais qui sera fidèle en amitié. Elle aussi est jugée sur les apparences mais on va vite se rendre compte qu'elle tient à son amie. Pauline va regrouper des amis très différents et on va se demander si la cohabitation va survivre à ces deux semaines en huit clos. 

Côté garçons nous aurons Carl , un homme détestable et sûr de lui. Il ne veut pas se mélanger au petit peuple et il le fera bien comprendre. Ensuite , nous aurons Frédéric, un jeune homme sympathique qui est du même milieu qu'Hélène et qui est en froid avec ses parents. Il ne sera que gentillesse et j'ai aimé le découvrir. Il y aura une sous intrigue le concernant qui ne sera pas pour me déplaire mais malheureusement , elle n'est pas assez développée à mon goût. Enfin nous aurons l'atout charme et le séducteur en la personne de Will Harrington. Il est un acteur dont la carrière décolle et il nous offrira de beaux moments. Il nous parlera des traditions américaines et il pourrait aussi redonner le sourire à notre héroïne. Il devra aussi subir le pot de colle qu'est Johanna , une jeune femme vaine et creuse qui ne vit que pour l'argent et le pouvoir. 

Hélène va donc peiner à trouver sa place car elle vit une tempête interne. Elle doit faire la paix avec son passé mais la blessure est encore trop fraîche pour qu'elle puisse tourner la page. Les souvenirs vont venir la hanter et on va vite comprendre que la culpabilité la pèse aussi. Elle va essayer de sortir de sa coquille mais ce ne sera pas chose facile. Telles des vagues régulières , la tristesse l'envahit et pourrait la faire sombrer. Pauline va bien tenter de la pousser en dehors de ses retranchements mais parfois elle ne pourra pas lutter contre la dépression qui la menace sans cesse. Will parviendra à lui redonner le sourire et on va s'imaginer un instant qu'il pourrait lui apporter une part de bonheur. Mais son métier ne sera t-il pas à frein car Hélène n'est pas dans la position d'ouvrir son coeur. En effet , se laisser aller aux sentiments c'est prendre le risque de sombrer encore plus profondément. Elle n'arrive pas à retisser un lien avec son père et ce séjour est une preuve de plus qu'elle ne peut pas lui faire confiance. 

N'oublions pas enfin Valentin qui sera un personnage complexe mais intéressant car il survole les deux mondes mais il a fait son choix. Il déteste ces gosses de riches qui n'ont pas le sens des valeurs. Il est l'assistant de Leroy qui n'est autre que le domestique de Pauline . Il a donc des préjugés sur les invités de sa patronne et sa première rencontre avec Hélène sera épique. Il est dans le jugement, dans le rejet et le mépris. Pourtant il va nous offrir un nouveau visage quand il ne sera qu'en présence d'Hélène et on espère donc qu'ils pourront tisser un lien. Il va vite comprendre qu'il l'a mal jugée et une amitié sincère pourrait bien naître. Il va lui faire passer de bons moments et peut être parviendra t-il à lui faire oublier sa détresse. 

Bref, une romance de Noël que j'ai vraiment apprécié. Même si j'aurai aimé que certains détails soient plus développés, j'ai passé un très bon moment de lecture. On ne tombe pas dans la pathos mais on va bien suivre le cheminement personnel d'une héroïne qui n'a pas fait son deuil et qui ne peut plus aller de l'avant. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Mon avis sur Coeurs ennemis , le 4ème tome de la saga Affaires de Coeurs de LH Cosway

Elle fait respecter la loi. Il l’enfreint.

Karla Sheehan aime aider les gens. C’est pour ça qu’elle a décidé de rejoindre la police. Et même si elle n’a pas entièrement confiance dans le système, elle est bien décidée à faire la différence et à prouver à son père qu’une femme peut être une bonne policière.

Mais sa raison et sa droiture seront-elles suffisantes pour l’empêcher de craquer pour un voleur ?

Quand ses parents l’ont abandonné avec ses trois frères, Lee Cross n’a pas eu d’autre choix que de choisir une vie de criminel. Et s’il n’est pas fier de ses activités illégales, seul compte le bien-être de ses frères. Et s’il doit renoncer à la belle Karla pour eux, ainsi soit-il.

Cœurs ennemis est une romance qui raconte l’histoire de deux amants maudits par le destin, Karla Sheehan et Lee Cross, une policière et un voleur qui dérobe son cœur.

Date de sortie : 12 juillet 2021
Editeur : Collection Infinity
Prix: 5.99 ou 23 euros
Pages : 390 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Laetitia des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'avais pas encore lu les précédents tomes et qu'il n'est pas impossible de le lire indépendamment des autres tomes. Je n'ai eu aucun souci de compréhension mais je vais clairement lire les autres tomes que j'ai en ma possession. C'est une histoire d'amour interdite étant donné qu'elle va se dérouler entre un criminel et une policière. On va très vite s'attacher à leur histoire et la limite entre le bien et le mal sera sans cesse troublée. 

Lee Cross est notre héros de 25 ans et il n'y a rien qu'il ne ferait pour sa famille. Il ne va pas hésiter à défier la loi afin de permettre à ses frères de vivre convenablement. Liam, Stu et Trevor sont toute sa vie et il va donc les protéger à sa manière. Il va s'engager dans des affaires louches avec Tommy McGregor et pour se retirer de cette engrenage , ce ne sera pas facile. Ce qui est assez ironique c'est que bien qu'il cache parfaitement ses petites affaires, il va s'enticher d'une femme qu'il ne devrait pas aimer car elle représente les forces de l'ordre. Sous ses airs arrogants et sûr de lui , Lee est un personnage qu'on va adorer découvrir car il a ce côté attachant et touchant. Il est forcément charmant mais il fait tout cela pour protéger les siens. Il va aussi prendre soin de sa cousine Sophie et de sa fille. Il va tout faire pour ne pas se faire prendre mais il ne pourra pas garder ses distances avec Karla. Il aurait donc été plus intelligent de la fuir comme la peste mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. On va donc le suivre au fil des pages et avoir à la fois peur pour lui mais aussi trépigner d'impatience pour voir où cette histoire va le mener. 

Karla Sheehan est une jeune femme de 28 ans qui fait son métier consciencieusement . Elle fait équipe avec Tony Pollard qui est comme une figure paternelle pour elle. Il a du métier et il saura être à son écoute. Son père a un avis très tranché sur sa place dans les forces de police et on peut même dire qu'il est un tant soit peu macho. Sa mère ne comprend pas qu'elle ne puisse pas être femme au foyer et qu'elle mette sa vie autant en danger pour rien. Karla est donc une personne droite , qui ne supporte pas l'injustice mais qui fait tout pour faire appliquer la loi. Elle est aussi amie avec Alexis qui est à un tournant de sa vie amoureuse. Elle n'a plus de nouvelles de King ( qui semble être le héros du précédent tome)  et elle va faire une découverte encore plus étonnante. Elle sait qu'elle peut compter sur son amie pour l'épauler et lui faire passer ses idées maussade. Alexis va aussi sympathiser avec les frères Cross et de ce fait Karla sera amenée à revoir régulièrement Lee. Les tensions seront bien présentes et elle sait qu'elle ne doit pas y céder. Elle incarne la loi et lui le non respect de ces lois. Leur histoire est donc vouée à l'échec avant même qu'elle ne commence et l'heure des choix sera donc terrible. 

Bref, je me suis régalée avec ce tome qui m'a forcément donné envie de découvrir les trois premiers tomes. L'histoire oscille parfaitement entre le bien et le mal et l'auteur nous amène à réfléchir sur la frontière entre la raison et les sentiments. Lee est il le méchant de l'histoire? Karla pourra t-elle renier ses convictions par amour? 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


lundi 27 décembre 2021

Mon avis sur le 2ème tome de The boy on fire d'Emma Green


Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?

À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.
Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cercle, on ne revient pas.

Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d’épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu’indéchiffrable.
Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu’elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l’impossible choix : son frère ou l’amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?




Date de sortie : 15 novembre 2021
Editeur : Editions Addictives
Prix : 4.99 euros
Pages : 250 pages

Note :image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Carole et Orlane des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce 2ème tome en SP

Mon avis : Nous retrouvons Nell et Jasper dans un second tome tout aussi palpitant que le 1er . L'intrigue passe à la vitesse supérieure et un nouveau personnage pourrait complexifier encore plus les choses. Heureusement que j'ai déjà le tome 3 dans ma liseuse car cette fin est juste terrible. 

Nell a bien décidé de venger son frère Seth et elle peut désormais compter sur Jagger pour qu'il se rallie à sa cause. J'adore vraiment cette héroïne car elle déteste par dessus tout l'injustice. Elle va devoir faire face à de nouvelles difficultés et taire ses plans sera de plus en plus compliqué. Les pages vont défiler à une vitesse folle et on se demande jusqu'où les deux auteurs vont jouer avec nos nerfs. La famille est très importante pour elle mais l'amitié aussi. Elle ne supporte pas les manigances du Saint et elle devra mettre tout en oeuvre pour le faire tomber. Mais son combat c'est forcément le combat de David contre Goliath et on va souvent serrer les dents en étant les témoins malheureux de ce fou furieux. 

Jagger Farrow est toujours aussi génial dans ce tome et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va clairement être pris entre deux feux. Sa présence dans Le Cercle est bien évidemment lié à son frère Kasper qui est amoureux et qui donc ne voit pas le mal que peut apporter cette secte à sa vie. Il est encore dans la douleur après la perte de leur frère Asher mais il n'est pas prêt à entendre raison. Il est dans sa bulle de bonheur et il faudrait un réel électrochoc pour qu'il réagisse enfin. Peu à peu notre héros pourrait bien s'attacher à Nell , sa problématique mais aussi et surtout sa personne. Ils vont se confier l'un à l'autre et partager leur plan pour démanteler ce Diable qui règne clairement en roi. Il est redouté de tout mais Jagger ne pourra pas le défier ouvertement ni rompre les règles régulièrement. 

Je vous parlais dans l'introduction d'un nouveau personnage qui va changer la donne ou plutôt qui va amener du piment à l'intrigue . Il s'agit de Landon et je dois dire que dès le début je ne l'ai pas senti. Certes il a partagé les galères et les mauvais moments avec Nell mais cette obsession qu'il a pour elle est plus que toxique. Il semble accepter les règles folles du Cercle et malgré son amitié pour Nell , je ne lui fais pas entièrement confiance. Il sera sans cesse dans la provocation et avec Jagger ça risque donc de faire des étincelles. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais Emma Green a su maintenir l'attention et le suspense au fil de ce nouveau tome riche en rebondissements. La suite arrive le 15 janvier et je pense que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour connaître le dénouement final car je veux savoir si le Bien finira par triompher sur le Mal et si tous les personnages parviendront à trouver ce qu'ils cherchent . 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Mon avis sur Don"t leave the game de Theo Lemattre

Adrian est un hors-la-loi dangereux et prêt à tout pour protéger son fils, Tyler. Acharné dans les combats clandestins au cours desquels il gagne sa vie, Adrian mène une vie dangereuse, traqué par Chloé, une brillante lieutenant de police. Depuis qu’il élève son fils seul, il s’est coupé de tout et de tout le monde, n’acceptant personne dans sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Vinciane, une jeune femme explosive qui lui ressemble beaucoup.

Elle aussi cherche à fuir ses démons et à se venger d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeau.

Le soir, dans la salle d’entraînement qu’ils partagent, ils frappent tous les deux de toutes leurs forces, comme si leur vie en dépendait. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Sa mission est délicate. Ce sera elle, ou lui.

Ils n’ont pas le droit de se rapprocher. Elle, le feu. Lui, la glace.

Ils se mettraient tous les deux en danger.

Ce serait une folie, mais pourront-ils résister à la tentation ?

Avec des tempéraments aussi forts, rien de moins sûr.

Entre romance, suspense et action, plongez tête baissée dans cette romance sombre dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses...

Date de sortie : 18 novembre 2021
Editeur : Juno Publishing 
Prix:  4.99 ou 16.50 euros
Pages : 264 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn des Editions Maya By Juno pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis  : Je ne connaissais pas la plume de Theo Lemattre et je dois dire que j'ai été ravie de découvrir ce roman qui nous emmène dans une histoire aux rebondissements multiples. Nous allons et venons dans le temps pour tenter de recoller les morceaux et découvrir ce qu'on nous cache. 

Adrian Valencio n'a jamais eu les bonnes cartes en main et cela dès sa naissance. Il a vécu en famille d'accueil puis a dû faire un choix crucial . Il a en quelques sorte commis une erreur mais qui sera la plus grande chance de sa vie. Il fera désormais tout pour lui et il va donc accepter certains pactes qui changeront sa vie à jamais. Il n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire et même quand il fait face à des malfrats, il garde une conscience et il ne peut pas laisser la mort frapper inopinément. Il va travailler pour Curtis Elsberg mais en signant avec lui , il a signé pour la perpétuité. Il devra donc jouer une partie d'échecs très importante et se méfier des apparences. Tyler est la seule personne qui va compter pour lui mais il ne lui fera pas rencontrer des personnes sans qu'elles aient gagné sa confiance avant. Pourtant, il ne va rester insensible à Vinciane Haas qui saura le toucher comme personne d'autre. 

Chloé Hayden est une femme en quête de vengeance et on va vite comprendre qu'elle ne laissera personne l'empêcher de mener à bien cette mission. Sa position est assez ironique car elle est dans les forces de police et pourtant elle va utiliser des méthodes non protocolaires. Avec son ami et collègue Ziane, elle pourrait mettre sur pied un plan diabolique mais on ne touche pas impunément à ses proches. Quand elle va arrêter Adrian , elle entend bien le faire parler et lui faire révéler qui est à la tête de ce trafic de drogues mais aussi ces combats illégaux. J'ai assemblé quelques pièces du puzzle la concernant et même si j'ai vite compris où on voulait nous mener , ce ne m'a pas empêché de me régaler avec les nombreux rebondissements. 

Bref , j'ai passé un bon moment de lecture et je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. On a du suspense , on a de la romance, on a de la revanche , et tous les ingrédients sont réunis pour nous permettre de passer un bon moment de lecture. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


dimanche 26 décembre 2021

Xmas is coming : Les téléfilms de Noël du 27 décembre 20211 au 2 janvier 2022



Lundi 27 décembre - 3 inédits

Tous les chemins mènent à Noël à 00:15 sur Téva
L’Arbre à Souhait à 00:35 sur NRJ12
Noël au Palais Royal à 00:45 sur 6ter
L’Etrange Noël de Lauren à 07:50 sur 6ter
Noël sous le signe du destin à 08:45 sur TMC
Noël Sans Cadeau à 08:50 sur Tipik
Un Héros pour Noël à 09:10 sur C8
Vivement Noël ! À 09:20 sur 6ter
Miss Noël à 09:30 sur RTS Un
Père Noël Incognito à 10:30 sur TMC
Ce Noël qui a changé ma vie à 10:55 sur C8
Un Noël plein d’Espoir à 11:10 sur 6ter
Romance secrète à Noël à 12:10 sur TMC
De L’Amour Pour Noël à 12:40 sur C8
Toi Et Moi A Noël  à 13:10 sur RTS Un
Coup de foudre sur le marché de Noël à 13:50 sur M6
Route Vers Noël Avec Toi à 13:50 sur M6
Le Sapin sur Le toit à 14:05 sur Tipik
La gourmandise de Noël à 14:40 sur RTS UN
Le Bal de Noël à 15:40 sur M6
Le chalet de Noël à 14:45 sur RTS UN
Nos Chers voisins Noël à 20:40 sur TF1 SF
La Robe de la mère Noël à 21:00 sur Téva
Mon père, Noël et moi à 21:05 sur Gulli
Wizards Kingdom! à 21:00 sur TF1 Séries
Un Prince pour Noël à 22:35 sur Téva
La Princesse de Noël à 22:45 sur Gulli


Mardi 28 décembre - 2 inédits

Un Noël Tout en fleurs à 00:15 sur Téva
Noël Au Palais Royal à 07:50 sur 6ter
Le Sapin sur Le toit à 08:45 sur Tipik
La Romance Photo de Noël à 08:45 sur TMC
A La Maison pour Noël à 09:10 sur C8
A La recherche de L’esprit de Noël 2013 à 09:20 sur 6ter
Ma cible pour Noël à 10:30 sur TMC
Une Famille sous le Sapin à 10:55 sur C8
Tous les chemins mènent à Noël à 11:10 sur 6ter
Noël avec le témoin amoureux à 12:10 sur TMC
Le Noël des Ecrivains à 12:40 sur C8
Noël Sur la 5eme Avenue à 13:05 sur RTS Un
Toi Et Moi A Noël  à 13:50 sur M6

Le Grand Bal du Réveillon à 14:00 sur Tipik
Le Meilleur Pâtissier de Noël à 14:40 sur RTS Un
A La Maison Pour Noël à 14:45 sur RTS Un
Le Courrier de Noël (2018) à 15:30 sur RTL TVi
Les Souliers de Noëlle à 15:40 sur M6
Noël à La Télévision à 21:00 sur Téva
Mon père, Noël et moi à 22:30 sur Gulli
Une Ame soeur pour Noël à 22:30 sur Téva


Mercredi 29 décembre - 6 inédits 

Le Grand Bal du Réveillon à 00:15 sur Téva
Les Murmures de Noël à 07:50 sur 6ter
Le Grand Bal du Réveillon à 08:45 sur Tipik
Noël Des Coeurs Brisés à 08:45 sur TMC!
Ma résolution du Nouvel An à 09:10 sur C8
Un Nid D’Amour pour Noël à 09:20 sur 6ter
Organiser le Noël Parfait à 09:35 sur RTS UN
Au Secours, je suis dans Un Film de Noël! à 10:30 sur TMC
Un Noël Tous ensemble à 10:55 sur C8
Un Noël Romantique à 11:10 sur 6ter
Noël dans la peau d’une autre à 12:10 sur TMC
Le Voyageur de Noël à 12:40 sur C8
Noël entre Nous à 13:05 sur RTS Un
Allo Maman c’est Noël à 13:40 sur RTL TVI
Noël Sur la 5eme Avenue à 13:50 sur M6
Le Pacte secret de Noël à 13:50 sur TF1
Un Noël en 5 étoiles à 14:05 sur Tipik
Les souliers de Noëlle à 14:45 sur RTS UN
Un Noël Féérique à Solvang à 15:39 sur RTL TVi
Mes Fiancés de Noël à 15:40 sur M6
Nos Chers voisins Noël à 20:45 sur TF1 SF
Noël dans mes montagnes à 21:00 sur Téva
Tous les chemins mènent à Noël à 22:35 sur Téva



Jeudi 30 décembre - 3 inédits

Noël à La Télévision à 00:15 sur Téva
Vivement Noël ! À 07:50 sur 6ter
Coup de Foudre chez le PN à 08:45 sur TMC
Un Noël en 5 étoiles à 08:50 sur Tipik
Il Etait Une fois Noël à 09:20 sur 6ter
Le Noël des Héros à 10:30 sur TMC
Noël, L’Amour et le hazard à 11:10 sur 6ter
Mission Romance de Noël à 12:10 sur TMC
Noël Dans les Montagnes à 13:05 sur RTS UN
Noël entre Nous  à 13:50 sur M6
Avec Toi Pour Noël  à 13:55 sur TF1
Un Noël de Star à 14:05 sur Tipik
Un Noël sous les Projecteurs à 14:45 sur RTS Un
Noël à La Carte à 15:30 sur RTL-TVi
Noël, cuisine et romance à 15:40 sur M6
Mon Père Noël bien-aimé à 21:00 sur Téva
A La Maison Pour Noël 2011 à 21:45 sur La Une
Noël Dans mes Montagnes à 22:30 sur Téva


Vendredi 31 décembre - 1 inédit


La Robe de la Mère Noël à 00:15 sur Téva
Un Noël de Star à 08:50 sur Tipik
Un Duo Magique pour Noël à 10:30 sur TMC
Un Noël Rock ! à 12:10 sur TMC
Mon Noël en Alaska à 13:05 sur RTS Un
Un Noël à New York à 13:45 sur AB3
Une Famille pour Noël à 14:00 sur Tipik
Noël Avec le Témoin Amoureux à 15:00 sur RTS Un
Noël en Héritage à 15:10 sur AB3
Le Marché de Noël Providentiel à 15:50 sur RTL Tvi
Une Nouvelle tradition Pour Noël à 16:35 sur AB3
Noël à L’Anglaise à 19:15 sur Cherie 25
Le Grinch (2000) à 20:55 sur RTL 9
La Nuit du Réveillon à 22:50 sur Cherie 25




Samedi 1er janvier 2022

Prête moi ta main à Noël à 06:45 sur TF1 SF
Le Temps d’Un Noël à 08:35 sur TF1 SF
Un Noël Décisif à 08:45 sur TMC
Le Pacte Secret de Noël à 08:45 sur TF1 SF
Trouver l’Amour à Noël à 09:20 sur W9
Noël Au Palace à 10:30 sur TMC
Le Pays de noël à 11:00 sur W9
Cher Noël à 11:15 sur NRJ12
Coup de Foudre pour L’Apprenti du Père Noël à 12:05 sur TF1 SF
Noël Au Manoir Enchanté à 12:15 sur TMC
Le Chalet de Noël à 12:50 sur W9
Une Mélodie de Noël à 13:05 sur NRJ12
Une Soirée Inoubliable pour Noël à 13:55 sur TF1 SF
Un Nouveau chapitre Pour Noël à14:05 sur TMC
Le Grand Bal du Réveillon 14:30 sur W9
Chalet à vendre, coeur à prendre à 14:30 sur LaUne
Sur la route de Noël à 14:45 sur NRJ12
Cinq Cartes de Voeux pour Noël à 15:50 sur TMC
Père Noël Incognito à 16:00 sur LaUne
Un Noël à New York à 16:15 sur W9
Un Rôle sur Mesure pour Noël à 17:35 sur TMC
Un Noël à La Maison à 18:05 sur W9
Mission Royale pour Noël à 19:20 sur TMC


Dimanche 2 janvier 2022 - 1 inédit

Noël Avec le Témoin Amoureux à 08:45 sur TMC
Coup de Foudre chez le Père Noël à 11:10 sur TMC
Le Courrier de Noël à 11:30 sur RTL TVi
Ma Petite Entreprise de Noël à 11:30 sur W9
Les Biscuits préférés du Père Noël à 13:00 sur TMC
Noël Tous les Jours à 14:10 sur W9
Rendez vous à Noël à 14:10 sur LaUne
Une Romance de noël en sucre d’Orge à 14:45 sur TMC
A La Maison Pour Noël 2011 à 15:50 sur LaUne
Trouver l’Amour à Noël à 15:55 sur W9
Coup de Foudre Dans l’Allée des Sapins à 16:30 sur TMC
Encore Noël ?!à 17:30 sur Disney Channel
Le Pays de Noël à 17:40 sur W9
Les 48 Voeux de Noël à 19:20 sur W9
Le Journal De Noël /à 21:05 sur NRJ12
Noël Dans les Vignes à 22:55 sur NRJ12


Source https://cinema-noel-romance.blogspot.com/p/diffusion-des-telefilms-de-noel-2019.html#=_=

Netflix : Mon avis sur la saison 2 d'Emily in Paris




Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se débrouille beaucoup mieux pour se repérer dans la ville, même si elle a encore du mal à s’habituer à certaines traditions ...

Date de diffusion: 22 décembre 
Episodes : 10 épisodes de 30 mn

Note :image host 

Mon avis : J'avais bien aimé la 1ère saison qui avait été pour moi rafraichissante et divertissante. J'avais donc hâte de voir ce que donnerait les suites des aventures d'Emily à Paris. Je l'ai regardée une fois de plus en VO car en VF c'est juste impossible et je ne comprends toujours pas pourquoi les français parlent entre eux en anglais mais passons sur ce point. 

Emily ne sait toujours pas parler un seul mot de français et cela va poser problème. Elle va donc prendre des cours. Au niveau de sa vie professionnelle, j'ai aussi eu l'impression qu'elle stagnait car elle n'est toujours pas intégrée mais elle réussit encore à tirer son épingle du jeu et à sauver des situations inextricables. J'ai bien aimé la retrouver même si sentimentalement parlant , elle va se retrouver coincée entre deux beaux gosses. 

Quel plaisir de retrouver Gabriel , ce chef français qui est parvenu à gagner une fois de plus en sexy attitude. Il est pris entre deux feux : une relation de plusieurs années et son coup de foudre ou de folie avec Emily. Il doit aussi ouvrir son propre restaurant à Paris mais Antoine Lavaux ne va pas lui faciliter la tâche. Malgré son beau regard, il m'a agacé avec ses tergiversations. 

Alfie est le 2ème atout charme de la série . Ce banquier Londonien assiste au cours de français mais il ne fait aucun effort pour s'améliorer. Il va tisser un lien avec Emily mais , chose étrange, il va aussi sympathiser avec Gabriel qui pourrait être jaloux. 

Niveau amie , Emily va devoir faire face à ses erreurs et Camille finira bien par apprendre la vérité et la trahison. Elle le lui fera payer à sa manière et il faudra donc se méfier de l'eau qui dort. Quant à Mindy , sa carrière va décoller et de Madame Pipi , elle va passer à chanteuse de rue. J'aime bien ce personnage et je me demande si c'est elle qui chante pour de vrai ou non. 

Quant à Sylvie, elle m'a énervée aussi car elle continue à avoir cette attitude détestable et même sa vie privée ne parvient pas à redorer son image. Elle se délecte des rebondissements concernant Emily et elle n'est vraiment pas sympa. Julien est égal à lui même et une fois de plus , nous sommes dans la caricature dans ce personnage. Seul Luc semble le seul à être agréable avec notre héroïne même s'il faut dire qu'il est lui aussi très haut perché. 

Bref les images de Paris sont sublimes , les musiques sympathiques mais il manque clairement quelque chose pour que la sauce prenne de nouveau. Heureusement les dix épisodes ne durent pas plus de 30 mn car il y a quelques longueurs. 

Cinéma : Mon avis sur Mes très chers enfants



Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares... Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c'en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu'ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher…

Date de sortie : 15 décembre 2021
Durée : 1h38

Note :image host

Mon avis : Nous avons là une comédie à la française , pleine de clichés et de stéréotypes mais on passe quand même un bon moment. 

Chantal Blanc est incarnée par Josiane Balasko . Cette maman à la retraite n'accepte pas que ses enfants coupent le cordon ombilical et ne viennent plus tous les dimanches manger son fameux crumble au pommes. Elle se fait mener par le bout du nez avec des excuses bidons mais elle ne renonce jamais. Elle va se prêter au jeu fou de son mari qui va tenter de faire revenir les oisillons à la maison. Le jeu d'acteur est comme d'habitude et le burlesque de certaines situations fonctionnent. 

Christian, son mari , est interprété par Didier Bourdon qui lui aussi a bien changé.... Il est le pacificateur et celui qui va tenter de calmer le jeu quand ses enfants dépassent les bornes. Il est plus proche de son fils et Chantal de sa fille. Il est le gars sympathique mais qui n'aime pas trop qu'on fasse du mal à sa femme. Il va donc imaginer un scénario pour faire revenir ses enfants plus vite que leur ombre. 

Ben incarne Stéphane le fils de nos deux héros. Il travaille dans la finance mais il n'est clairement pas la hauteur. Il ne veut pas voir ses parents mais que sa mère lui repasse ses chemises ne le gêne pas le moins du monde. Il est immature au possible et j'ai eu envie de la baffer. Dès qu'il va flairer la bonne affaire avec son père , il ne va plus le lâcher. 

Marilou Berry est la fille de Chantal et c'est une grande égoïste. Elle pourrait être heureuse en couple mais elle n'est pas épanouie. Son fiancé est adorable et trouve son attitude affreuse vis à vis de ses parents. Elle ne va voir que des dollars quand ses parents prétendront être riche. 

Bref un film sympa mais sans plus. On est dans les clichés, dans les stéréotypes et même si on rit régulièrement , ce n'est clairement pas le film de l'année. 

vendredi 24 décembre 2021

Mon avis sur Cette année on échange nos cadeaux... et nos vies de Maggie Knox


L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.

Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.

Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans. 

Date de sortie : 3 novembre 2021
Editeur : &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 342 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Je découvre la plume de Maggie Knox et je me suis régalée avec cette romance de Noël où deux soeurs jumelles vont échanger leur vie quelques jours avant Noël afin de faire face comme elles le pourront à leur désastres personnels. On va rire, on va sourire mais on sera aussi ému par cette belle intrigue et ces retournements de situations qui nous feront apprécier chacune des jumelles. 

Charlie Goodwin vit depuis quelques temps à LA où elle coanime l'émission culinaire "Sucré Salé". Rien ne se passe comme prévu car Austin l'autre présentateur va tout mettre en oeuvre pour lui prendre sa place. Après une belle chute, elle est victime d'une commotion et elle va donc devoir laisser sa place à celle qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. A Starlight Peak, elle va se rendre compte de toute la pression que subit sa soeur et Charlie va devoir tenir à flot la boulangerie familiale qui va être menacée par l'ouverture d'une chaîne de boulangerie qui ne respecte pas les traditions et qui est prêt à tout pour rafler la mise n'en déplaise à la population locale. Charlie va se rapprocher de Jake, le pompier du coin , mais elle ne peut pas se permettre de se laisser aller car elle a un rôle à jouer. Au moment où elle doit proposer les recettes de Noël , elle ne pourra pas faire le moindre faux pas. 

Cassandra Goodwin a 28 ans et elle a toujours vécu à Starlight Peak. Elle a repris la boulangerie de leur parents mais elle n'a pas tout mis en oeuvre pour la moderniser et donc rentabiliser son temps. Elle est épaulée par Walter qui finit ses études au lycée mais qui l'aidera véritablement dans les moments de crise. Quand elle va devoir remplacer sa soeur sous les feux des projecteurs, elle ne pourra compter que sur Priya , sa maquilleuse, pour s'en sortir dans cette émission infernale. Tout y est faussé et quand elle va découvrir un secret de polichinelle , elle risque bien de dévoiler sa véritable identité. Le seul point positif sera le délicieux Miguel qui va prendre soin d'elle mais bien plus qu'un médecin ne le ferait. Elle n'aime pas mentir et elle se dit qu'elle ne peut pas développer des sentiments aussi vite pour une personne qui vit d'ailleurs très loin d'elle. Un nouveau dilemme va donc voir le jour et quand la vérité va éclater, carrière et coeur pourraient bien imploser. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages attachants et d'une intrigue, qui certes a déjà été exploitée dans d'autres romances, mais qui réussira à nous emporter avec elle. On ne s'ennuie pas un seul instant et on espère que le bonheur pourra pointer le bout de son nez malgré cette mise en scène déjà utilisée par les jumelles. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Mon avis sur Le doux souvenir d'une promesse de Lorraine Heath


Adolescents, les trois frères Easton ont brutalement disparu. Tout le monde les croyait morts, sans doute dévorés par les loups. Coup de théâtre, ils surgissent en plein bal à Londres, alors que leur oncle s’apprête à réclamer leur héritage ! Sebastian, l’aîné, revendique son titre de duc de Keswick. Défiguré, endurci par l’adversité, il n’est plus ce garçon charmant qui a ravi le cœur de lady Mary douze ans plus tôt, mais un homme tourmenté et implacable, aveuglé par son désir de vengeance. Un homme qui ne peut plus se contenter de doux serments et d’innocents baisers…

Date de sortie : 18 août 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7.80 euros
Pages : 339 pages

Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce premier tome en SP 

Mon avis : Je me lance petit à petit dans la lecture des romances historiques et je me régale de plus en plus. Il est désormais évident que je vais lire le tome 2 des Pembrook car j'ai passé un très bon moment avec ce premier temps. 

Lady Mary Wynne-Jones est désormais une demoiselle de 24 ans et qui est sur le point d'épouser Fitzwilliam. Elle semble s'accommoder de ce mariage où la passion est clairement absente. Il prend soin d'elle mais pourtant nous ne pourrons nous empêcher de doute de sa sincérité. C'est aussi un homme qui ne va pas accepter l'amitié de notre héroïne avec notre héros. Mary va donc aller contre les us et coutume de la société pour protéger celui qui a toujours eu une place particulière dans son coeur. Alors qu'elle n'avait que 12 ans , elle a surpris une conversation qu'elle n'aurait pas dû entendre mais elle ne renoncera pas face au danger et sauvera ses trois amis. Elle avait développé une belle amitié avec Sebastian et le revoir après tant d'années risque bien de la chambouler. La menace gronde toujours contre les Easton car leur oncle David est bien décidé à s'approprier les biens qui ne lui reviennent pas de droit. Tous les coups seront permis pour déstabiliser nos héros. Parviendra t-elle à les sauver de la tourmente tout en conservant sa réputation et ses projets de mariage? 

Sebastian Easton ne vit que pour sa vengeance car la mort suspecte de son père a été le premier domino d'une longue série qui l'a conduit à faire certain choix. Si son jumeau Tristan a pris la mer et est devenu une sorte de pirate, les choses ont été différentes pour leur frère Rafe qui n'était alors âgé que de 10 ans au moment des faits. Le retour inattendu de ces trois frère va susciter bien des interrogations et les rumeurs vont vite se répandre. Si Sebastian est clairement à la tête de cette vengeance, elle semble certes importante mais moins essentielle pour ses frères. De nombreux rebondissements vont jalonner la vie de notre héros qui a déjà vécu le pire. Il ne veut pas entacher la réputation de notre héroïne mais en même temps il ne peut pas rester loin d'elle. Cette attitude contradictoire va mener à des malentendus mais on espère qu'il saura prendre la bonne décision au bon moment. 

Bref, je me suis régalée avec ce 1er tome d'une saga historique qui tient toutes ses promesses. Un serment fait enfant peut il perdurer dans le temps et vaincre les préjugés des gens? Une vengeance peut elle augurer des choses moins sinistres qu'il n'y paraît?

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


jeudi 23 décembre 2021

Mon avis sur Tout est sous contrôle sauf toi de Sally Thorne

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager de la maison de retraite de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire de l’établissement, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…



Date de sortie : 15 septembre 2021
Editeur : &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 362 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Contrairement aux autres romans de Sally Thorne, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant l'histoire de Ruthie et Teddy n'est pas inintéressante et une fois qu'on entre dans l'histoire , on veut en connaître la finalité. 

Ruthie Midona a vécu toute sa vie à Providence et à 25 ans , elle ne voit aucune perspective de développement personnel. Elle travaille dans une résidence pour séniors et elle ne compte pas son temps. Il est clair qu'elle aime son métier et quand on va lui donner une stagiaire , Melanie, cette dernière va la bousculer sur de nombreux plans. Elle a déjà eu des histoires mais Ruthie ne sait pas trouver un homme qui pourra compter dans sa vie et qui comptera pour elle. C'est ainsi qu'est lancée la méthode Sasaki par la fameuse Melanie. Elle ne veut que le bonheur de notre héroïne et ses conseils seront parfois judicieux. On a l'impression que Ruthie est restée figée dans une autre époque. Elle avait d'autres rêves mais les aléas de la vie ont fait qu'elle a changé de choix et c'est bien dommage. Elle est donc une jeune femme assez introvertie mais entre Melanie, une certaine pensionnaire et Teddy, sa vie jusque là monotone pourrait bien basculer. 

Theodore Preston est issu d'une famille prestigieuse et il jouit d'une mauvaise réputation. Est elle légitime ou non , telle est la question? Il va débarquer à Providence comme un cheveu sur la langue et pour faire ses preuves auprès de son père Jerry , qui gère cette résidence, il va épauler Renata Panoni et sa soeur Aggie. Ces dernières auront des idées bien arrêtées mais elles vont clairement dynamiser l'intrigue à mettre leur grain de sel dans certaines scènes et en quelque sorte débloquer notre héroïne. Teddy saura trouver une manière de communiquer avec elles et on espère aussi qu'il sera sincère avec Ruthie. On sent qu'avec elle , il est lui même et il va lui parler à coeur ouvert. Il a des ambitions mais qui ne sont pas "dignes" de son rang familial. C'est bien dommage car il est talentueux dans ce qu'il fait . Il a la réputation de ne pas rester longtemps dans les parages et de ne pas s'attacher aux gens. Ruthie sera t-elle une cible de plus ou cette colocation inopinée donnera t-elle lieu à plus de choses et de bonheur? 

Bref, une lecture qui est restée agréable dans l'ensemble mais qui ne m'a pas happée dès les premières pages. Sally Thorne nous amène à réfléchir aux apparences, aux choix de vie et aux prises de risque que nous pouvons être amenée à faire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


mercredi 22 décembre 2021

Mon avis sur Embrasser l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera



Romy ne digère pas sa rupture, et pour cause : son ex-fiancé l’a méchamment trompée ! Bien qu’elle prétende se contreficher de lui, elle décide de se venger incognito. Pour faire payer une addition plus que salée à Julien, elle se lance dans un jeu parfaitement immature mais tellement drôle : lui pourrir la vie en douce ! Rien de plus facile puisqu’elle possède le double des clés de son appartement parisien. Chaque dimanche, elle se rend donc en catimini chez lui et lui laisse des surprises en tout genre. Mais ne dit-on pas que l’arroseur est bien souvent arrosé ? Car Julien ayant changé d’adresse, Romy s’en prend au mauvais garçon…

Date de sortie : 13 octobre 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 315 pages





Note :image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Ce que j'aime dans les romans de Georgia Caldera est le fait qu'on nous emmène tout le temps dans une belle histoire à la découverte de personnages uniques et authentiques. Cette romance ne déroge pas à la règle car si nous avons les codes classiques du genre, l'auteur réussit à nous surprendre et nous offrir une histoire inédite. 

Romy Debussier est une jeune femme qui a dû quitter son fiancé Julien après une trahison impardonnable. Elle devait l'épouser mais elle a tiré un trait et semble être passée à autre chose. Elle est revenue auprès des siens et elle sait qu'elle peut compter non seulement sur sa soeur Liora mais aussi sur sa meilleure amie Leslie. Elle sera toujours prête à les épauler mais qui sera là en cas de besoin? Je ne dirais pas que personne ne sera là mais le fait qu'elle cache si bien sa peine est une vraie carapace. Elle a repris l'école de danse fondée par ses parents pour la moderniser et le succès est bien au rendez vous. Quand elle va se décider à se venger de Julien en lui jouant chaque dimanche un mauvais tour pour lui faire perdre la tête, elle ne pensait pas que ce double de clé allait changer sa vie. C'est un électrochoc car quand elle se fera démasquer , elle va faire face à la réalité et au vide de son coeur ou de sa vie. Bien entendu , elle s'occupe de ses neveux et nièces qui le lui rendent bien mais au final , si elle a décidé de fermer son coeur aux hommes , ce ne sera pas anodin. J'ai vraiment aimé gratter le vernis chez elle pour la découvrir à vif . Alors certaines de ses réactions vont nous faire réagir d'une manière ou d'une autre mais on la sent forcément en souffrance et tout cela en silence. Comme elle le dit dans le roman deux vides peuvent ils combler ce manque? 

Adriel Wagner est un héros qu'on aura du mal à cerner dans un premier temps car il est insaisissable. Il est épaulé depuis plus que quatre ans par sa mère Maud pour surmonter l'épreuve qui l'a changé à jamais . Sa relation avec sa fille de 8 ans , Emilie, sera touchante et déroutante. Il n'a plus le manuel pour communiquer avec elle. Il est tellement dans la souffrance qu'il ne veut pas que sa noirceur ternisse son quotidien mais il semble avoir oublier que les enfants sont des éponges et qu'ils ressentent donc les choses. Emilie a accepté en quelque sorte ce mode de vie mais on voit bien que sa vie sociale est proche du néant. Quand elle va faire un essai pour des leçons de danse, elle sera prise dans le tourbillon de Zoé et il lui sera donc impossible de rester invisible. On la verra enfant , à se comporter comme tel mais surtout en reprenant goût à la vie. Vivre avec son père c'est un peu comme marcher sur des écailles d'oeufs et avoir peur de se blesser. Etre témoin de ce lien qui va se tisser de nouveau sera donc émouvant car bien entendu Adriel sera maladroit mais il aime sa fille et s'il se comporte ainsi c'est bien pour la protéger. 

Bref , j'ai été touchée par ces deux personnages qui au final ont plus de point en commun qu'ils ne pourraient le penser . Georgia Caldera nous offre une romance pleine de sentiments forts et exacerbés par le contexte. L'histoire va se développer pas à pas , avec des accrocs en cours de route mais on espère que le mot bonheur pourrait s'afficher à la fin. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous 

mardi 21 décembre 2021

Mon avis sur L'improbable voyage d'Audrey Mercier de Sandra Verilli


Audrey Mercier est enseignante à Paris. Sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d’entrée pour le musée Capodimonte et l’aquarium de Naples.
Mère célibataire, Audrey a toujours rêvé d’aller dans le sud de l'Italie, mais elle n’a ni le budget pour prendre l’avion ni l’envie d'accomplir ce voyage en solo. Lorsque Milan Capello, un conseiller sportif de l’école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l’accompagner, la jeune femme n’a d’autre choix que de plonger tête première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.
Au-delà d’un simple road trip, ce voyage en sera un de découverte de l’autre, mais aussi de découverte de soi. Car en parcourant près de 2 500 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver !

Date de sortie : 5 novembre 2021
Editeur: Kennes Editions
Prix: 16.90 euros
Pages : 380 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Deborah des Editions Kennes et Babelio pour cette masse critique spéciale. 

Mon avis : A l'aube de ses quarante ans , une femme va suivre les directives de ses enfants qui lui offrent le voyage de sa vie. Tout aurait pu être parfait si elle n'avait pas dû co-voiturer avec le play boy de l'école où elle travaille. On passe un bon moment avec ces personnages qui vont tenter d'aller au delà des apparences et des à priori pour surmonter leur peur et vivre pleinement leur vie. 

Audrey Mercier a eu le cadeau de sa vie pour ses 40 ans et ses enfants vont lui faire plaisir. Elle qui a mis sa vie de côté afin de vivre pour ses enfants va pouvoir vivre son rêve et se rendre à Naples pour deux semaines de vacances bien méritées. A 18 et 20 ans, Felicia et Thomas sont clairement des jeunes adultes posés et reconnaissants de l'éducation prodiguée par leur mère. Elle va donc accepter bon gré mal gré de faire la route avec son "collègue" qu'elle n'apprécie pas. Elle sera bourrée de préjugés à son égard mais forcément on la comprend car il est entré dans un personnage dont il aura du mal à sortir. Audrey va donc cocher les cases de sa to do list et partir à la découverte de villes , de lieux mais en chemin , elle pourrait aussi apprendre à connaître véritablement Milan. 

Milan Capello a quant à lui 37 ans . Il travaille en quelque sorte en intérim dans l'école primaire d'Audrey et on peut dire que le succès auprès de la gente féminine est très fort. Ces dernières se jettent à son cou et il se pourrait qu'il n'y résiste pas. Mais si tout cela n'était qu'un écran de fumée et que derrière cette apparence de sérial séducteur se cachait un homme qui avait peur de l'amour? J'ai aimé découvrir ce personnage car il sera attendrissant et on va s'attacher à lui au fil des pages. Il va s'ouvrir peu à peu à notre héroïne et on va découvrir sa famille. Il y aura d'abord Matteo , son frère célèbre et star du ballon rond, qui n'ira pas de main morte quand il va rencontrer Audrey. On sent qu'il a à coeur de protéger son frère et même s'il le fera de manière maladroite, on l'appréciera quand même. On découvrira aussi sa soeur Olivia et on sent donc que notre héros pourrait trouver des réponses grâce à elle mais encore faut il qu'il ose ouvrir son coeur. 

Bref, une lecture sympathique et Sandra Verilli nous emmène dans un road trip sympathique et enrichissant. Nos personnages vont aller de découvertes en découvertes mais sur plusieurs niveaux. On s'amusera de leur épopée et on espéra que le bonheur se glissera dans leur vie. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous