Convaincu que Yennefer n’a pas survécu à la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l'endroit le plus sûr qu'il connaisse, la maison de son enfance, Kaer Morhen. Alors que les rois, les elfes, les humains et les démons du Continent se battent pour la suprématie à l'extérieur de ses murs, il doit protéger la jeune fille d’un plus grand danger : le mystérieux pouvoir qu'elle possède en elle.
Mon avis : J'avais hâte de découvrir cette nouvelle saison de The Witcher et je peux vous dire que je me suis régalée avec les 8 nouveaux épisodes. J'ai retrouvé mes trois personnages préférés et j'ai adoré voir cette intrigue centrée sur Ciri.
Ciri est donc au coeur de cette nouvelle saison et elle va chercher ses origines, son pouvoir , sa magie et sa destinée. Elle va s'entraîner pour devenir Sorceleur et cela nous permettra d'en savoir plus sur Vesemir , le mentor de Geralt. On en apprend plus sur leur entraînement et sur ses monstres d'une nouvelle génération. Ciri sera donc le point central de toutes les intrigues et elle est recherchée de toute part. On va découvrir au fil des épisodes son histoire et j'ai adoré la découvrir.
Geralt est de nouveau très expressif dans cette saison.( c'est évidemment ironique) Il n'exprime aucune émotion mais on sent le tumulte en lui. Il va retourner aux sources mais il mettra tout en oeuvre pour protéger Ciri. Il n'a qu'une parole et il va tenir la promesse faite à ses parents. Elle va lui donner du fil à retordre car elle veut prouver sa vaillance. Notre héros va devoir affronter des monstres incroyables et faire face aux trahisons de ses anciens alliés.
Yenifer est une héroïne que j'ai de nouveau adoré. Elle va faire preuve d'un courage sans nom et d'une dévotion incroyable. Elle a perdu ses pouvoirs et va devoir s'en sortir seule. J'ai aimé son épopée et même si elle a trahi Geralt , elle saura se rattraper mais pourra t-elle se faire pardonner. Elle sera une aide précieuse pour Ciri et la maîtrise de ses pouvoirs.
Nous aurons une intrigue aussi concernant les elfs et il est évident qu'ils seront en mauvaise position. A Nilfgaard, le jeu du pouvoir est incessant et on se demande qui aura le dernier mot . On a l'impression que c'est un jeu de chaises musicales et que de nombreuses intrigues vont jalonner les prochaines saisons.
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur la saison 3 même si je sais que le succès a été au rendez vous de cette nouvelle saison. Cette série est très addictive et on s'attache encore plus aux héros qui vont devoir affronter les fantômes du passé mais aussi leur destinée.