samedi 30 avril 2022

A vos agendas: Découvrez Vagues de l'ouest de Brittainy C Cherry




Il avait la beauté du diable

De sa noirceur, perçaient des éclats de lumière...
Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu'ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l'un avec l'autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s'en accommoder,
Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l'un revêche, l'autre solaire qui, coinçés ensemble, pourraient bien trouver le salut.


Date de sortie: 7 juillet
Editeur; Hugo
Prix: 17 euros
Pages: TBA

 Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

A vos agendas: Découvrez Lueurs de l'est de Brittainy C Cherry



Quand le célibataire le plus sexy de New York m'accorde une interview exclusive.

Connor et Aaliyah se rencontrent dans une rue de New York le soir d'Halloween, déguisés en super -héros – Connor est Captain America, et Aaliyah, le Petit Chaperon rouge. Ils passent une nuit incroyable ensemble. Deux ans plus tard, il se croisent de nouveau, par le plus grand des
hasards.

Tout commencement s'achève un jour et toute fin est vouée à un éternel recommencement.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Date de sortie: 12 mai
Editeur; Hugo
Prix: 17 euros
Pages: TBA

 


Cinéma: Mon avis sur Downtown Abbey 2 - Une nouvelle ère

 

La famille Crawley s'apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, mais un réalisateur hollywoodien veut transformer la demeure en plateau de cinéma. Au même moment, ils apprennent que Lady Violet vient d'hériter d'une villa située dans le sud de la France. Elle enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d'Azur en quête de son mystérieux passé.

Date de sortie: 27 avril 2022
Durée: 2h06

Note:image host 

Mon avis : Après avoir adoré les divers saisons et le premier film diffusé il y a quelques années, nous sommes de retour pour un second opus qui a répondu à toutes mes attentes. La sortie avait été repoussée suite au COVID mais quel plaisir de retrouver les personnages de cette famille formidable. A ceux qui ont peur de s'ennuyer ou de ne pas avoir assez d'intrigues, rassurez vous, on ne s'ennuie pas un instant. 

Je suis passée par toutes les émotions avec ce nouveau film et je peux vous dire ( mais je ne le dirai pas précisément pourquoi) mais les larmes ont aussi coulé. La scénographie est magnifique, que ce soit en France ou en Angleterre et les lumières sublimes. Au niveau de la BO, on retrouve évidemment la musique qui colle à la série depuis des années. 

Commençons par notre chère famille aristocrate britannique. Lord Crawley est toujours aussi posé mais la vie va lui offrir de sacrés rebondissements. Il va devoir accepter la venue d'une équipe de cinéma pour renflouer les caisses de Downtown car les fuites seront importantes et onéreuses. J'ai adoré le développement qui va surgir avec des secrets de famille qui pourraient faire voler en éclat une certaine stabilité. Il partira en France mais pas de gaité de coeur. Ce que j'ai aimé c'est que nous avons en quelque sorte deux équipes car que ce soit chez les domestiques ou les propriétaires, on les reverra tous et on prendra tous de leur nouvelle. Cora est toujours aussi posée et pragmatique même quand certains rebondissement pourraient intervenir. Ce couple force l'admiration et prouve que l'amour peut perdurer malgré les épreuves. 

J'ai adoré retrouver leur filles, que ce soit Mary ou Edith car elles nous proposeront également une nouvelle facette d'elles si je puis dire que j'ai aimé. Mary semble plus seule que jamais. Elle est désormais celle qui va prendre les décisions pour Downtown et le poids est important. Quant à Edith, elle a pu devenir mère mais elle aimerait retrouver une activité professionnelle. 

Au niveau des domestiques, j'ai tellement aimé les retrouver. Une mention spéciale pour Daisy qui est tout simplement exceptionnelle. Elle saura trouver les mots justes pour dénouer une situation délicate et difficile. Elle est heureuse et je trouve qu'elle a gagné en jugeote. Carson m'a aussi fait rire car il est égal à lui même. Son séjour en France sera épique mais le flegme britannique ne dérogera pas à la règle. Barrow m'a aussi étonné et j'ai apprécié l'intrigue le concernant. 

On aura aussi une incursion dans les débuts du cinéma parlant et j'ai trouvé cela aussi très intéressant. Les déboires des deux acteurs qui doivent s'adapter à une nouvelle ère, les acteurs qu'on va apprécier ou détester mais ils auront le mérite d'évoluer et nous permettre de mieux les juger. 

Bref, je me suis régalée tout au long de ces deux heures de films. J'ai eu la chance de le voir en VOSTFR ce qui est clairement la cerise sur le gâteau. J'espère sincèrement que nous aurons encore droit à une autre film car on ne se lasse jamais d'eux. 

Netflix: Mon avis sur L'arnaqueur de Tinder



Un groupe de femmes, victimes d'un escroc opérant sur une application de rencontre, se réunit pour le traquer et tenter de récupérer les millions de dollars qu'il leur a volé.


Date de diffusion: 2 février 2022
Durée: 2h

Noteimage host

Mon avis: J'avais entendu parler de ce documentaire sur Netflix et je l'ai donc regardé. Je vous avouerai qu'il y a certaines longueurs et quand j'en ai parlé avec mes élèves, certains s'étaient endormis (rires). 

Le documentaire en soi est édifiant et je ne jugerai absolument pas les jeunes femmes qui se sont faites arnaquer car nous cherchons parfois l'amour et ce dernier peut rendre aveugle. Il est facile pour nous de voir que ça sent l'arnaque mais on le sait et car on a les ingrédients pour nous mettre sur la piste. Bien sûr c'est gros mais ne dit on pas que plus le mensonge est gros plus il passe facilement. On va donc avoir le détail des arnaques amoureuses et amicales car les deux jeunes femmes présentes dans le documentaire auront deux visions des choses mais qui aboutiront à la même conséquence. 

Ce Simon Leviev est juste à gerber dans ses agissements mais on ne peut pas lui retirer son intelligence et sa ruse pour mener à bien ses arnaques. Il a arnaqué des femmes pour plus de 10 million de dollars. Il a utilisé exactement les mêmes messages, les mêmes photos et les mêmes moyens de pression. 

Ce qui m'a choqué le plus n'est pas l'arnaque en soi mais le dénouement ! Si vous êtes sur Instagram, vous pouvez suivre les tribulations de ce mec qui a juste faite quelques mois de prison et qui peut de nouveau agir comme bon lui semble. Il est de nouveau avec une jeune femme qui semble assez fortuné, il profite de sa "gloire" acquise sur les réseaux sociaux et il va faire fructifier cette célébrité. Il est de retour sur Tinder, il a usurpé une identité mais il n'est pas inquiété pour cela..... je trouve cela tout simplement hallucinant.... et le pire dans tout cela, c'est que les femmes arnaquées continuent de payer leurs énormes dettes. 

vendredi 29 avril 2022

Mon avis sur La cible de Jester d'Harmony Valwood


Sienna vient d’arriver au sein des Reckless Hounds, mais elle dirige déjà d’une main de maître le bar du club de motards. La blonde aux courbes envoûtantes et au franc-parler attire tous les regards. En particulier celui de Jester, le biker taciturne, mais aussi Captain Road des Reckless Hounds. Ce grand tatoué guide la meute en silence, impassible. Personne ne sait ce qu’il a derrière la tête. Mais depuis que Sienna est arrivée, son comportement a changé. Les deux cœurs brisés qu’ils sont se reconnaissent, puis s’attirent, jusqu’à passer une nuit ensemble.
Jester sent ses pensées se tourner inlassablement vers sa belle docile indocile. Il aimerait l’approcher de nouveau, mais à la moindre tentative, celle qu’il surnomme « petit oiseau » se renferme, bien déterminée à empêcher quiconque de la maintenir en cage…


Comment attirer l’attention de la jeune femme, lui qui est si peu habitué à se répandre en paroles inutiles ?

 

Date de sortie: 6 avril 2022
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 392 pages 

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Nous retrouvons les Reckless Hounds dans un second tome plus ancré sur la psychologie des personnages que sur la vie du club. J'ai trouvé plus de longueurs dans ce récit que dans le premier mais dans l'ensemble, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. 

Sienna est donc notre héroïne et elle tient le Lair, le bar de la MC. J'ai aimé la découvrir au fil des pages car on sent qu'elle nous cache des choses et que derrière cette force apparente, il y a des failles. Elle n'est clairement pas une damoiselle en détresse et elle nous le fera savoir. J'ai adoré le lien qu'elle va tisser avec notre héros car ce dernier est un homme de peu de mots et pourtant, elle parviendra à l'apprivoiser en quelques sortes. De plus, ses scènes avec Tobias sont très touchantes et cela démontre tout son instinct maternelle. Elle veut venir en aide à ceux qui ont mal débuté dans la vie et qui sont encore écorchés vif. Elle apportera une certaine stabilité à notre captain road et j'ai aimé creuser son histoire personnelle. Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas vous spoiler mais les mots courage, combat, souffrance et résilience sont des mots qui lui collent parfaitement à la peau. Elle saura aussi s'intégrer à la MC et se faire une place parmi les régulières. 

Jester est un héros peu commun dans le sens où il est très difficile de déchiffrer ses intentions ou ses volontés. Il ne semble pas s'intégrer complétement à cette vie mais je ne dis pas qu'il n'a pas sa place. Il est très discret et donc de ce fait, nous ne connaissons pas le fond de ses pensées. Bien entendu, nous allons voir qu'il n'est pas indifférent à notre héroïne mais tel un oiseau blessé, il ne veut plus tenter le diable. Je regrette juste que son passé ne soit pas plus évoqué et développé car cela explique bien des choses à son égards. La MC va devoir relever de nouveaux défis et se remonter les manches pour combattre certains ennemis. J'ai aimé retrouver Ice et Harper qui eux aussi avancent dans leur vie et qui apporteront une touche de douceur au récit. J'ai aussi adoré Ezra qui est clairement la touche humour du récit et qui va dédramatiser certaines situations. 

Bref, un second tome moins dans l'action mais plus dans l'introspection. Le rythme plus lent peut parfois perturber mais au final un retournement va rebooster et dynamiser une intrigue qu'il sera intéressante de dénouer et de comprendre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Mon avis sur C'est toi que j'attendais de Laeti Kane


 

Leia est une maman solo bien dans sa vie. Elie est un jeune homme à qui la vie sourit.Quand ils se rencontrent, c'est le coup de foudre. Le vrai. Malheureusement ils sont interrompus avant de pouvoir échanger prénoms et numéros.
Elle va croire au Destin, lui va le forcer. Jusqu'à se retrouver.
Ils ont tout pour être heureux : l'amour, les amis, la famille. Ils ont un passé aussi...
Ah si la Vie était facile ça se saurait !
Mais n'est-ce pas comme ça qu'on reconnait le véritable Amour ?


Date de sortie: 29 avril 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 euros
Pages: 337 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Laeti Kane pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP son nouveau roman. 

Mon avis: C'est le deuxième roman de Laeti Kane que je lis et j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance très sympathique  qui va aborder l'amour sous toutes ses formes, la tolérance, les secondes chances et l'acceptation de soi. 

Leia Garrigou est une jeune femme de 39 ans, une mère blessée qui ne croit plus en l'amour. Elle a connu l'amour, celui qu'on croit éternel et il s'est enflammé pour la brûler de la pire façon possible. Elle veut encore y croire mais une énième déception la laisse de nouveau blessée et avec des blessures à vif. Elle peut heureusement compter sur sa meilleure amie Rose pour l'aider à aller de l'avant mais aussi sa bande d'amis. Célia ou Pavel auront leurs propres démons à affronter mais ils seront là pour notre héroïne. Que ce soit une oreille attentive ou une épaule sur laquelle s'épancher, ils seront là pour des soirées mémorables. Quand elle rencontre un inconnu, l'étincelle arrive mais ils n'ont pas les moyens de se retrouver. Elle devra donc laisser le Destin entrer en jeu et espérer qu'il soit enfin de son côté. Leia nous ouvrira son coeur concernant son ex et on sent qu'il a eu un impact indéniable sur sa vie. Leia n'entre pas dans les moules et elle l'assume parfaitement. Quand elle retrouvera la trace d'Ellie, elle va oser franchir le cap et essayer de voir si cette relation aura un avenir. Il faut dire qu'Ellie est trop beau pour être vrai et on aura aussi des doutes à son sujet car il est à son écoute, il ne la pousse pas à avancer plus vite qu'elle ne le voudrait et il est prêt à accepter ses fils dans sa vie. Ellie serait-il son âme soeur? Le destin ne sera-t-il pas de nouveau cruel en lui jouant de mauvais tours? 

Ellie Castel est notre héros de 28 ans. On va le découvrir au fil des pages et on sait qu'il cache quelque chose. On va donc émettre des hypothèses mais nous serons loin de la vérité le concernant. Il aura aussi des amis sur qui compter. J'ai donc aimé découvrir Brad car on sent qu'il a eu un impact fort sur sa vie. J'ai aimé sa relation avec sa mère car elle peut être rare dans certains conditions. Il a son soutien indéfectible et elle ne veut que son bonheur. Il exprime avec son corps ce qu'il ressent et c'est intéressant de voir qu'il est en quelque sorte complémentaire de Leia. Elle compose, lui crée aussi à sa manière. Nos deux artistes sont donc des êtres abimés par la vie qui ne pouvaient que se rencontrer. Les étoiles ont veillé à occasionner leur rencontre et on espère que le secret qu'il semble devoir partager avec elle ne causera pas de troubles au paradis. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce récit. Même si j'aurai aimé que certains passages soient plus développés ou que le langage familier ne soit pas présent dans certaines scènes, cela n'enlève rien à la profondeur du récit et aux messages véhiculés. Les héros de C'est toi que j'attendais sont empreints de réalismes et ce sont leurs failles qui font leurs forces. Une belle romance à découvrir. 
 
pour commander ce roman, cliquez ci dessous
 

jeudi 28 avril 2022

Mon avis sur Miss Bridgerton, le 1er tome de la saga La chronique des Rokesby de Julia Quinn


1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

Date de sortie: 16 mars 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages: 736 pages


Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je n'avais pas lu ces romans lors de leur précédente édition et après avoir adoré La chronique des Bridgerton, je ne pouvais que me régaler avec cette nouvelle saga familiale. Ce premier tome se focalise sur Billie, la soeur d'Edmund Bridgerton et je me suis régalée avec nos deux héros

Sybilla Bridgerton m'a fait, d'une certaine manière, à Eloïse car elle ne veut pas se conformer aux règles de la société. Etant donné que son frère Edmund est absent, elle se charge de gérer le domaine d'Aubrey Hall et elle a bien conscience que si elle avait été un homme, elle aurait pu faire ce qu'elle désirait. Quand nous la découvrons, elle est coincée dans un arbre car elle a voulu sauver un chat et une chute a causé une sacrée entorse. Elle a un sacré tempérament et elle ose dire ce qu'elle pense. Quand elle va découvrir l'identité de son sauveur, elle ne sera pas contente car non seulement elle n'est pas une demoiselle en détresse mais en plus elle n'a pas de bonnes relations avec Georges. Si nous lecteurs savons que la frontière entre l'amour et la haine est fine, nos deux protagonistes ne l'entendent pas de cette oreille. Ils vont s'affronter pour notre plus grand plaisir et on s'amusera à compter les points. Cet incident va avoir le mérite de leur permettre de mieux se connaître et de dépasser leur préjugés. Nous aurons droit à de jolies scènes entre deux et de nombreux doutes de part et d'autre. Billie est une héroïne que j'ai adoré découvrir car elle aime sa famille mais elle aimerait aussi ne pas se contenter d'un rôle de potiche et agir pour le bien commun. Si elle devait épouser quelqu'un, il faut espérer qu'elle trouve un mari assez ouvert d'esprit pour la laisser agir à sa guise. 

George Rokesby est dans un premier temps un héros effacé et très tempéré. On a le sent sur la réserve et comme spectateur de sa propre vie. Il a toujours connu Billie et contrairement à sa famille, l'entente n'était pas cordiale. Il la voyait très proche de son frère Andrew et tous les deux aiment se taquiner. Lui n'est jamais parvenu à avoir ce genre de lien avec elle. Il avait des préjugés bien entendu mais je pense qu'au fond, il savait qu'il l'appréciait plus qu'il ne la détestait. Son sauvetage va lui permettre de la voir sous un nouveau jour et lui permettre d'établir un nouveau lien entre eux. Il cherchera à comprendre qui elle est et il acceptera de laisser ses émotions prendre le contrôle de la situation. Pourtant, malgré certains rebondissements, il ne cessera de douter et cela contribuera à certains rebondissements et non dits. Quand il va découvrir que son frère Edward, qui sera le héros du second tome, a disparu, de nouveaux enjeux vont apparaître. Il sera pris aux pièges d'un certain rebondissement et je me suis demandé où cela allait nous mener. C'est en tout cas un personnage que j'ai adoré découvrir et qui m'a beaucoup charmé. 

Bref, un premier tome que j'ai adoré et qui me conforte dans l'idée que je vais passer un très bon moment avec cette famille. Julia Quinn nous permet de découvrir une nouvelle famille et donc de nouvelles dynamiques et thématiques. Vivement la suite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Mon avis sur Au coeur de l'orage de Catherine Ganz-Muller


En 1934, la famille Mendel fuit l'Allemagne nazie et tente de reconstruire sa vie en France. Lorsque la guerre éclate le 2 septembre 1939, leur demande de naturalisation est définitivement reportée. Ils sont tous séparés : Alexandre Mendel et sa fille, Lise, sont internés dans des camps "d'indésirables ", tandis que Clara Mendel et sa mère, Oma, rejoignent la zone libre. Commencent alors les doutes, les peurs et les questionnements pour chacun : vont-ils se retrouver ? Vont-ils s'en sortir vivants ? Malgré un quotidien tumultueux où les lois antisémites et la police de Vichy sont de vigueur, jamais l'espoir ne les quittera...

Date de sortie: 10 mars 2022
Editeur: Scrineo
Prix: 16.90 euros
Pages: 387 pages 

Note:image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Scrineo et Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je découvre la plume de cette auteur qui nous plonge dans un récit où les personnages affronteront la seconde guerre mondiale, pas sur le terrain en tant que soldats mais en tant que personnes fuyant pays après pays des doctrines à l'encontre des juifs. Je sors de cette lecture assez mitigée car pour moi, elle tient plus du récit historique que d'un roman ancré dans l'Histoire. 

Nous allons donc suivre la famille Mendel de 1937 à la libération et nous les suivrons de pays en pays. Je ne savais pas qu'il s'agissait de la suite de La libraire de Cologne mais cela n'a pas été un frein à ma compréhension. On comprend toute l'importance de cet établissement et le fait qu'elle ne tombe pas aux mains Allemandes. J'aime les épopées familiales notamment en période de guerre mais cela a clairement manqué d'intensité lors de ma lecture. Je regrette le côté "journal" pédagogique du récit car en passant d'événements en événements, on perd en émotions. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à la vie des Mendel et à vivre les émotions à leur côté. On passe d'années en années, de rebondissements en rebondissements, on nous explique ce qui se passe et j'ai parfois eu la sensation de lire un manuel scolaire dans lequel nous aurions inséré des exemples. 

Lise est une jeune femme qui va quitter son pays pour fuir la guerre et les futures lois antisémites. Elle essaiera de se faire une place en France mais la stabilité espérée pourrait voler en éclat avec le début de la guerre et les nouvelles menaces qui pèsent sur sa famille. Elle vivra des épreuves incroyables au fil des pages et elle fera preuve d'un courage sans failles. Je regrette que le personnage de François ne soit que survolé et diabolisé sans approfondissement car il aurait été intéressant de voir son rôle très actif dans la chasse aux juifs et la réelle menace qu'il représentait . On esquisse des rebondissements à son égard mais jamais nous n'allons plus loin. La fiction n'est que peu présente et si en manière générale, j'aime le réalisme des faits, cela dessert à mon sens le récit dans ce cas précis. 

Le destin de Clara et Alexandre, les parents de Lise, sera bien évidemment intéressant mais de nouveau, cette succession de faits, de séparations, de retrouvailles manque d'émotions. Je n'ai pas vibré ou tremblé à leur côté car c'est comme si on balayait l'Histoire tout en évoquant leur histoire à eux. Je ne sais pas si je suis claire mais j'ai eu le sentiment que j'étais un simple témoin de leur vie, sans jamais pouvoir m'attacher à eux et ressentir une quelconque empathie. Le récit est trop "clinique" à mes yeux pour m'investir avec eux. 

Bref, cela n'est que mon avis et je vous invite à vous forger votre propre opinion en lisant ce roman mais je suis malheureusement passée à côté de ce récit. J'aime les fictions historiques mais là pour moi, il manquait justement la fiction et l'émotion au détriment de l'Histoire. On énonce des faits sans que le lecteur puisse s'investir dans la scène car on passe à un autre événement dans la foulée. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


mercredi 27 avril 2022

Mon avis sur Reason to believe de Rebecca Yarros


"Je vais les prendre !"

C'est ce que je dis à l'assistante sociale lorsque mon élève de maternelle et son petit frère ont besoin d'un placement d'urgence en famille d'accueil. Je ferais tout mon possible pour éviter que les frères soient séparés. Mais mon appartement est inondé et il n'y a qu'une seule maison où je peux les emmener dans un délai aussi court... la sienne.

Knox Daniels, le meilleur ami de mon frère aîné, m'offre son nouvel appartement sans hésiter une seconde. Il ne reviendra pas dans notre petite ville avant le mois prochain, car c'est à ce moment-là que tous nos pompiers de pointe reviendront pour leur seule et unique chance de reconstruire l'équipe emblématique de nos pères.

Ça n'a pas d'importance que je sois silencieusement amoureuse de Knox depuis que nous sommes enfants. Peu importe que nous fassions comme si ce baiser imprudent du bal de promo n'avait jamais eu lieu. Peu importe que mes sentiments pour lui puissent détruire son amitié de toujours avec mon frère et menacer la certification de leur équipe de choc. Parce que je serai partie de chez lui bien avant qu'il ne revienne.

Sauf que Knox vient de rentrer chez lui... avec un mois d'avance. Et la cerise sur ce gâteau ? Il est magnifique comme toujours et je suis couverte de vomi de bébé. Il jette un coup d'oeil aux garçons et me dit qu'on peut faire en sorte que ça marche...

On peut temporairement simuler une relation pour qu'ils ne soient pas séparés par le système.
Soudain, tout a de l'importance

Date de sortie: 26 avril 2022
Editeur: AE VO
Prix: 4.63 euros
Pages: 398 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Rebecca Yarros pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre de sa ARC team. 

Mon avis: J'avais aimé la nouvelle Iginite, qui nous plongeait dans l'univers de Legacy et nous découvrons cette fois-ci, l'histoire de Knox et Harper. Rebecca Yarros nous offre une romance avec une trope déjà lue mais on se laisse prendre au jeu de ce pacte où l'amour va être remis en jeu à de nombreuses reprises.

Harper Anders est la soeur de Ryker et elle sait pertinemment ce que la vie de femme de pompier implique. Elle a vu sa mère s'inquiéter à chaque départ de feux et la perte de son père a marqué sa vie et celle de son frère. Depuis toute petite, elle a un crush sur Knox mais elle n'est pas au courant du pacte passé entre ces deux là. Ils ont inscrit une liste de personnes avec qui ils ne devront absolument pas sortir et bien évidemment, Harper est sur celle de Knox. Elle n'aura jamais conscience qu'elle aurait pu vivre quelque chose de beau mais l'avenir va lui réserver de belles surprises. Notre héroïne s'engage auprès des enfants et le cas de Liam et James ne peut pas la laisser indifférente. Leur mère est décédée et leur père absent. Quand on menace de les placer dans une famille d'accueil et de les séparer, elle ne peut se résoudre à accepter la situation. Elle va donc se retrouver devant un juge (qui n'est autre que son ex petit ami) à prétendre qu'elle est fiancée à Knox et qu'elle va l'épouser. La frontière entre ses rêves et la réalité n'a jamais été aussi fine et attention de ne pas s'y méprendre. Ce jeu de la famille parfaite pourrait bien se terminer plus vite que prévu et toutes les raisons pour rester ensemble s'effondrer. Je dois avouer que j'ai souvent eu envie de secouer Ryker qui m'a passablement énervée. En effet, cette histoire de pacte est ridicule et ses raisons peu valables. En voulant surprotéger sa soeur, il ne pourra que continuer de la blesser et de la priver d'une belle histoire d'amour. 

Knox Daniels a toujours fait partie de la vie de Ry et Harper et il semble l'avoir essentiellement considérée comme sa petite soeur. Mais voilà, cet homme n'est pas capable de se battre pour obtenir ce qu'il désire depuis toujours sur le plan sentimental. Son implication dans la nouvelle équipe des hotshots de Legacy lui prend énormément de temps mais on verra une autre facette de sa personnalité quand il sera en compagnie de deux petits gamins. Il est plutôt considéré comme un jeune homme qui profite à fond de la vie et qui passe des bras d'une jeune femme à l'autre. Pourtant sur le terrain, il est fiable et solide. Il devra juste se souvenir qu'il ne peut plus affronter le danger avec insouciance car une femme et des enfants l'attende à la maison. Il sera souvent tiraillé entre ses deux passions et il faut dire que Ryker ne va pas lui faciliter la tâche. A l'heure des choix, il devra donc faire les bons et se battre pour celle qui lui tient plus qu'à coeur s'il ne veut pas la perdre définitivement. Sera-t-il l'homme de la situation? 

Bref, une romance bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture en charmante compagnie. J'aime l'ambiance qui règne dans ces romances dans des petites villes où tout le monde se connaît. Les héros nous offrent une belle romance riche en émotions car le destin de ces deux petits garçons nous tient à coeur. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Mon avis sur Eternelle de Lisa Scottoline


En dépit de leurs différences, Elisabetta, Marco et Sandro forment un trio inséparable depuis l'enfance. Elisabetta est une passionnée qui rêve de devenir romancière. Marco un sportif plein d'énergie. Sandro, doux et rêveur, est issu d'une famille de Juifs aisés et excelle dans les mathématiques. Au fil du temps, l'amitié des deux garçons pour Elisabetta s'est transformée en amour et tous deux rêvent de la conquérir. Mais à l'automne 1937, au moment où Mussolini affirme son pouvoir et aligne le fascisme italien sur le nazisme d'Hitler, leur vie bascule. Désormais, le lien qui les unit depuis toujours sera mis à l'épreuve avec une violence qui dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

Ce que la guerre a détruit, seul l'amour peut le réparer.

Date de sortie: 2 mars 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages: 770 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis: J'adore, comme vous le savez, la collection historique et j'ai lu de nombreux romans sur la période de la 1ère et 2nde guerre mondiale et à chaque fois c'était du point de vue de l'Angleterre, des Etats Unis ou de l'Allemagne. L'originalité de ce roman réside dans le fait qu'ici, nous sommes dans l'Italie fasciste de Mussolini. 

Nous allons donc suivre la destinée d'Elizabetta. Nous allons suivre cette héroïne de 1937 à 1957 et pendant plus de 20 ans, elle va vivre des moments incroyables. De lycéenne, elle deviendra une femme qui aura connu l'horreur, la perte et la souffrance. Elle sera amie avec Marco et Sandro et son coeur va souvent balancer entre eux deux. Elle n'a plus sa mère et son père sera aussi un poids supplémentaire à supporter. Elle ne pourra compter que sur elle-même car la vie ne lui fera aucun cadeau. Elle sera aux côtés de Nonna, une vieille dame qui la prendra sous son aile quand elle n'aura plus personne pour la sauver. Mais elle aura la force d'avancer et de continuer malgré le danger qui se profilait. J'ai aimé cette jeune femme car elle a des ambitions qui à cette époque sont impossibles. 

Marco est un jeune homme qu'il sera aussi très intéressant de découvrir. On comprend très vite qu'il ne sait pas lire et qu'il sera plongé dans la doctrine fasciste du pays. Il y aura un long cheminement qu'il va parcourir avant d'ouvrir les yeux et de comprendre tous les tenants et les aboutissants. Beppe, son père aura aussi un rôle à jouer dans cette histoire. Marco admire Mussolini et la doctrine qu'il lance, il ne se doute pas un instant que son alliance avec Hitler aura des conséquences impensables. L'évolution de ce personnage sera épique et malgré ses difficultés, son amour non partagé , les épreuves, il restera un pilier dans ce récit. 

Sandro est le troisième membre du trio et ce sera aussi un héros à part entière. Il est très érudit, il est avide de connaissance mais il sera juif et vous imaginez bien ce qu'il va subir, lui et sa famille. Il est en admiration devant un professeur et il espère suivre le même chemin. Mais malheureusement, les lois antisémites se mettront en place et tout cela va impacter sa famille qui se retrouvera sans travail, sans biens et sans repères. J'ai aimé le lien indéfectible entre les deux héros car bien qu'ils aiment la même femme, jamais ils ne se trahiront ou se dénonceront. La lutte sera menée en parallèle et ils feront front comme ils le pourront. 

Bref, je ne vais pas entrer dans les détails car Eternelle est le genre de récit qui se lit mais qui se vit surtout. On va entrer dans les vies de trois familles à la destinée croisée et incroyable. J'ai adoré le fait qu'on nous offre une partie de l'Histoire avec un angle différent de ce qu'on lit d'habitude. Un récit poignant qu'on dévore sans pouvoir le lâcher. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


mardi 26 avril 2022

Mon avis sur Always you de Samantha Young

Arrochar Adair aime l'ex-garde du corps et meilleur ami de son frère, Mac Galbraith, depuis des années. Il fut un temps où elle était trop jeune pour lui, mais maintenant qu'elle est une femme mûre d'une trentaine d'années, Arro ne voit aucun problème à leur différence d'âge. Pourtant, quelque chose de plus profond, un problème bien plus difficile à surmonter, les sépare.

Mac Galbraith se souvient clairement de la nuit où Arro est devenue tout pour lui, n'étant plus seulement la meilleure amie et la petite sœur de son patron. Cependant, ayant fait de nombreuses erreurs au fil des ans, il en est une que Mac est déterminé à ne pas commettre : croire qu'il est digne d'Arrochar Adair. Le fait de les laisser se rapprocher pendant le retour de sa fille, Robyn, a causé sa perte. Et quand Arro aborde le sujet de leur relation, sa réponse la repousse. Il n'a jamais voulu que cela les détruise complètement.

Dévastée par le dernier rejet de Mac, Arro est déterminée à aller de l'avant sans lui dans sa vie, bien qu'il semble vouloir rester sur place. Et lorsque la famille Adair est confrontée à une nouvelle menace, qui pourrait avoir des liens avec le passé de Mac, Arro ne semble pas pouvoir se débarrasser de l'homme. En fait, Mac est prêt à tout pour la protéger.

Mais avec tant de douleur entre eux, Arro laissera-t-elle Mac assez proche pour la protéger de leur ennemi... avant qu'il ne soit trop tard ?

Date de sortie: 26 avril 2022
Editeur: AE VO 
Prix: 4.49 ou 15.24 euros
Pages: 370 pages

Tome 1 Here with Me
Tome 2 There with You

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Samantha Young pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis: Nous sommes de retour dans la saga Adair Family et cette fois-ci, nous allons nous intéresser à Arrochar Adair, la soeur de Lochlan et Thane. En Ecosse, la menace est toujours d'actualité mais les coeurs seront également mis à mal. Au fil des années, les interdits persistent et notre héroïne devra sans doute dire au revoir à son amour de jeunesse. 

Arro est donc notre héroïne et nous la retrouvons alors qu'elle a désormais 30 ans. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui s'est longtemps battue pour y parvenir. Sur le plan professionnel, elle travaille dans le milieu forestier et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par Duncan, qui va souvent outrepasser ses droits. Le jugement, elle y fera face sans cesse car que ce soit ses frères ou dans sa vie privée, elle sera souvent sous le feu des projecteurs. Elle sera heureuse pour son frère Lachlan qui va enfin épouser la femme qu'il aime et elle sera heureuse pour Mac qui a enfin renoué avec sa fille. Cependant, son coeur a trop souvent été piétiné et elle ne peut plus accepter qu'on la repousse de la sorte. Elle a toujours eu un crush pour Mac et elle a plusieurs fois entrepris de le lui faire comprendre. Notre héroïne a cru voir des signes mais les déceptions seront récurrentes. Si au départ la différence d'âge pouvait poser problème, elle ne comprend pas que cet élément, qui ne pose aucun problème à d'autres, en serait un pour elle. Elle en a marre de ne pas être la priorité d'un homme et elle fera des choix qu'elle va regretter. Quand la menace la frappe de nouveau, elle ne verra pas d'un bon oeil le côté protecteur de notre héros. On va donc se lancer dans une course contre la montrer et tenter de déterminer qui est la cible de ces notes très flippantes. 

Mackennon Galbraigh a toujours été au service de Lochlan et de sa famille. On l'a souvent vu protéger cette famille au détriment de la sienne. J'ai aimé en savoir plus sur cet homme qui n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît. Lui aussi à ses secrets et son passé pourrait bien venir le hanter. Il refuse le droit au bonheur car il ne se considère pas comme un homme bien. Nous en découvrirons les origines au fil des pages et nous allons donc émettre de nouvelles hypothèses à son égard. En ayant des chapitres écrits de son point de vue, nous allons comprendre que ses sentiments sont réels mais refoulés. Comme je l'ai dit précédemment, il manque de confiance en lui et il ne veut pas entacher cette histoire qui pourrait naître. Il va la blesser à de nombreuses reprises sans vraiment le vouloir mais sa maladresse aura un prix. Après avoir réglé ses soucis avec sa fille Robyn, il devra de nouveau surmonter des épreuves en commençant par s'adresser à une personne capable de l'écouter et de le faire réfléchir à ce qui le pèse. Les tergiversations de nos deux héros pourront nous donner le tournis à un moment donné mais heureusement l'intrigue va rebondir et nous permettre d'aller de l'avant. Il sera donc temps de se remonter les manches et d'affronter la réalité avant de tout perdre. 

Bref, j'ai de nouveau pris un grand plaisir à retrouver la famille Adlair, qui n'a pas fini d'affronter les épreuves. La vie en Ecosse ne sera pas de tour repos et le passé viendra hanter nos héros. Heureusement les liens familiaux leur permettront de tenir et de faire face à l'adversité. Samantha Young nous fait voyager avec ce nouveau récit et nous permet d'en apprendre plus sur deux nouveaux personnages.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Mon avis sur Sentinelle, le second tome de la saga Jameson Security Force de Sawyer Bennett

En tant qu’ancien agent des services secrets américains, j’ai l’habitude de risquer ma vie dans le cadre de mes missions. Ayant quitté la capitale des États-Unis pour refaire ma vie à Pittsburgh, les compétences que j’ai accumulées durant mes fonctions à Washington font de moi un atout de taille pour l’équipe de Jameson Security Force. Mais lorsque le président requiert mes services pour protéger sa nièce, je suis promptement réinvité au bureau ovale.

Pour le dire simplement… elle est incroyable. Scientifique de renommée internationale, Barrett Alexander est sur le point de faire une découverte qui pourrait changer le monde. Malheureusement, elle est également devenue la cible d’une cellule terroriste présumée. Et bien que Barrett refuse de croire qu’elle est véritablement en danger, le président ne compte prendre aucun risque.

Tandis que les menaces contre Barrett s'intensifient, je décide que l’accompagner en cavale est sa meilleure chance de survie. Le danger, l’isolement et notre attirance mutuelle nous rapprochent plus que je ne l’imaginais. Lorsque je me rends compte que ma motivation pour la protéger dépasse le cadre de mon travail et est due au fait que je sois tombé amoureux d’elle, personne n’est à l’abri de ma colère, surtout pas les hommes qui la menacent.

Date de sortie: 4 avril 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 16.87 euros
Pages: 335 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Sawyer Bennett pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis: C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la saga Jameson Security Force. Si le premier tome posait les bases de la saga, ici nous sommes enfin dans l'action et j'ai aimé suivre cette enquête qui nous amènera à la Maison Blanche et à la protection de la nièce du président des Etats Unis. 

Cruce Britton est une des nouvelles recrues de l'agence et on va lui confier une mission de la plus haute importance. Il était au service de Jonathan Alexander, le président des Etats Unis et il lui a déjà sauvé la vie une première fois. Désormais, c'est sa nièce qu'il doit protéger car elle semble être devenue la cible d'une organisation à caractère terroriste. Il faut dit que c'est une scientifique hors pair et ses découvertes vont intéresser une pléiade de personnes. Cruce va donc convaincre Kynan d'accepter cette affaire. J'ai aimé ce tome car nous avons vraiment un homme d'action et cette fois ci, nous sommes au coeur de l'enquête. Nous découvrons de nouveaux personnages qui seront membres de cette équipe incroyable et j'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet. Ils sont habitués aux situations d'urgence et leur professionnalisme n'est plus à prouver. Par loyauté à Alexander, il se jettera à corps perdu dans cette mission mais des surprises pourraient l'attendre en cours de route. Le lien avec sa cliente se fera naturellement et sur cette île perdue, un rapprochement semble inévitable. Il ne devra pas faillir à sa tâche car il pourrait bien vite le regretter. 

Barrett Alexander est une jeune femme qui ne pense qu'à son travail et qui ne vit pas pour elle. Elle passe ses journées à faire ses recherches dans le but de découvrir le Saint Graal et elle ne ménagera jamais ses efforts. Elle ne s'octroie jamais de pause ou de repos et cette mise à l'écart du danger va remettre en question ses idéaux. Elle aura du mal à lâcher prise et Cruce va l'aider à avoir de nouveaux objectifs. La tâche ne sera pas simple car elle n'a connu que cela dans sa vie mais certains rebondissements la forceront à voir les événements sous un nouvel angle. Barret est donc une jeune femme que nous ne découvrirons qu'à la fin du roman. Elle est clairement déterminée et quand elle a un objectif en tête, elle ne le lâche pas. Va-t-elle se rendre compte que son travail n'est pas toute sa vie et qu'elle n'a même pas de listes de choses à faire avant de mourir? Prendra-t-elle le risque de sortir de sa caverne pour découvrir le monde ou campera-t-elle sur ses positions? 

Bref avec Sentinelle, la saga Jameson Security Force prend une nouvelle tournure plus dynamique et j'en suis plus que ravie. Sawyer Bennett nous offre un bon romantic suspense avec des rebondissements intéressants. J'aime le fait qu'on nous découvrons des personnages secondaires qui prendront de l'ampleur dans le prochain tome car Saint Bellinger semble être un héros prometteur. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

lundi 25 avril 2022

Mon avis sur Chambre 24 de Valérie Marie


Une nuit d'amour et tout commence...

Après huit ans passés en prison, Stan ne croit plus en l'avenir et surtout plus en l'amour. Après ce qu'il a fait, plus aucune femme ne voudra de lui, il en est certain... Ancien chanteur, il tente tant bien que mal de se reprendre en main, avec l'aide de James, son ami de toujours qui l'héberge.

Valentine, mariée et mère d'un fils de 20 ans, mène une vie tranquille. Passionnée de lecture, elle part seule à Cannes passer un week-end de détente au Festival New Romance.

C'est là que tout commence... La méprise va se charger de réunir ces deux êtres. Une nuit d'amour et chacun repart de son côté, persuadé de ne plus revoir l'autre.

Jusqu'à ce que le destin le réunisse à nouveau.

L'attirance entre eux est irrésistible, mais le passé de Stan comme les hésitations de Valentine sèment leur relation d'embûches. Leur amour sera-t-il assez fort pour balayer leurs craintes ?

Date de sortie: 12 avril 2022
Editeur: Stories by Fyctia
Prix: 3.99 euros
Pages: 250 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je suis complétement passée à côté de ce roman qui n'a pas su me convaincre et que j'ai failli abandonner un grand nombre de fois. Cette première saison ( et je me demande comment l'auteur va faire pour rebondir dans une deuxième saison) fut pour moi une lecture décevante. Les thématiques et les rebondissements sont cousus de fil blanc et j'ai souvent levé les yeux aux ciel. 

Valentine est fan de romance et c'est donc naturellement qu'elle va se rendre au festival New Romance. Elle y verra ses auteurs préférées mais elle vivra cette expérience seule et c'est déjà un point que je trouve "assez triste". Nous avons en quelque sorte l'excuse du festival pour la rencontre avec le héros mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que toute la première partie du récit manquait de dialogues ( et vous savez que c'est un point qui me turlupine souvent) et donc de dynamisme. Les événements s'enchaînent mais pour moi l'étincelle n'a pas jailli. 

J'ai donc assisté à ce récit qui n'évolue pas et qui aborde des thématiques qui sont pour moi rédhibitoires. L'héroïne a mon âge et pourtant elle se comporte comme une gamine vivant ses premiers émois. Elle ne tient plus compte de sa vie "réelle" et envoie balader tous ses idéaux. Le revirement de situation vis à vis de son mari est pour moi tellement "facile", comme si on trouvait une excuse pour cautionner leur comportement respectif. Christophe, leur fils âge de plus de 20 ans, se comporte aussi comme un homme immature et ensuite il réagit de manière tout à fait contraire. 

Quant à notre héros, Stan, son passé aurait pu être intéressant s'il n'avait pas été survolé et en aucun cas développé avec logique. Le surnom qu'il donnera à Valentine m'a aussi profondément agacée. Il pourra compter sur son ami James pour l'aider à chaque épreuve et son talent musical est de nouveau évoqué mais jamais mis au centre du récit. Il sert d'excuse à un contexte et la chanson qu'il va écrire pour notre héroïne n'est même pas présente. Pourquoi faire de ce héros un musicien, si ce n'est pas pour exploiter cette trope romantique?

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié ma lecture et j'aurai dû l'abandonner car les incohérences, le manque d'approfondissement psychologiques des personnages et un récit plus que prévisible en font donc une grande déception. Ceci n'est évidemment que mon avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion. J'ai parfois eu de bonnes surprises en découvrant des titres qui ont remporté les concours Fyctia mais là, ce ne fut pas le cas. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Mon avis sur Si seulement de Corinne Michaels

Ma vie était parfaite, jusqu’à ce qu’une terrible tragédie vienne ébranler les fondations de mon existence toute entière.

Mes enfants n’ont plus de père. Je n’ai plus de mari qui prend soin de moi. Au lieu de me laisser aller pleurer sur ce bonheur disparu, je travaille d’arrache pied à Dovetail Enterprise. J’obtiens une promotion et deviens le bras droit du PDG. C’est exactement ce dont j’avais besoin.

Me retrouver coincée avec Milo Huxley comme assistant, ça, je ne l’avais pas prévu.

Je ne peux pas le supporter.

Il est arrogant, irresponsable, et veut me voler mon travail. Et comme si ça n’était pas suffisant, il est horriblement sexy, et doté d’un accent anglais qui me laisse rêveuse. J’ai eu assez de surprises dans ma vie, merci beaucoup.

Mais très vite, nous nous battons de moins en moins, et nous nous amusons de plus en plus. Il est là pour moi, et il est le seul. Et son physique ravageur n’est plus la seule chose qui me fasse craquer.

Si seulement je savais quoi faire…

Date de sortie: 25 avril 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 euros
Pages: 307 pages. 

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Corinne Michaels pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Tome 1 La nuit est à nous
Tome 2 Encore une fois
Tome 3 Je t'attendais

Mon avis: Corinne Michaels est de retour avec un tome final que j'ai adoré découvrir. Les personnages vont nous offrir de belles joutes verbales et cette romance ennemies to lovers a su répondre à mes attentes. J'ai passé un très bon moment avec Milo et Danielle, tout comme j'ai adoré retrouver les personnages des précédents tomes.

La vie de Danielle Berger n'a jamais été un long fleuve tranquille mais la perte de son mari pourrait être le coup fatal. Heureusement, elle pourra compter sur ses amies Nicole, Kristin et Heather pour ne pas la laisser couler. Pour ses enfants, elle va se battre et elle tentera de sortir la tête de sous l'eau. Je suis admirative de cette mère qui laissera de côté la femme pour pouvoir aux besoins de ses enfants. Si les choses sont simples avec Parker qui est un gamin plus qu'adorable, la crise d'adolescence d'Ava sera une nouvelle épreuve à dépasser. La communication entre cette mère et sa fille semble rompue mais elle ne baissera jamais les bras et elle bénéficiera d'une aide inattendue. Dans le précédent tome, nous avions découvert la facétieuse Nicole mais celle ci sera, de manière ironique, la plus à même de la comprendre et de lui venir en aide. Son mari Callum n'est autre que le patron de Danielle et il lui donnera des responsabilités. C'est une femme d'affaires accomplie qui va obtenir la confiance de Callum et qui ne se laissera pas faire quand le frère de ce dernier, revenu de nulle part, aimerait reprendre sa place. Au fil des pages, nous voyons une femme qui lutte contre l'étincelle que cet homme va rallumer en elle mais elle se refuse de céder à la tentation. Son coeur a été brisé et il ne peut plus être recollé. Et si la vie en décidait autrement? 

Milo Huxley est un héros que j'ai adoré découvrir. Sous ses airs arrogants, on va découvrir un homme qui a des failles et qui aimerait juste qu'on cesse de le juger pour ce qu'il n'est pas. Il est évident que ses relations avec son frère Callum sont plus que conflictuelles. Ils ne parviendront pas à discuter sans se sauter à la gorge et les non dits seront un frein à toute relation fraternelle. L'entreprise Dovetail devrait lui revenir de droit mais cet homme à l'accent anglais so sexy devra se contenter des miettes que lui laisse Callum et il acceptera de mauvais gré de devenir l'assistant de Danielle. Les hostilités vont donc débuter et il espère qu'elle cédera vite face à sa mauvaise foi. Mais tel est pris qui croyait prendre car notre héros va au fil des pages s'attacher à cette jeune femme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Je l'ai particulièrement adoré dans les scènes où il interagit avec Parker. Ils se comprennent tous les deux et ils partagent la même passion pour les super héros. Il saura nous montrer une autre facette de sa personnalité dans ces moments là. Il saura aussi trouver les bons mots avec Ava, même si clairement Nicole va nous épater dans ces échanges entre filles. Quand le devoir va l'appeler de nouveau, suivra-t-il son coeur ou la raison? Aura-t-il lui aussi droit à une seconde chance? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome qui offre la conclusion parfaite à cette saga. Corinne Michaels nous offre de beaux moments et nous montre que l'amitié peut vous donner des ailes et vous aider à affronter les épreuves de la vie. Les secondes chances, la famille et l'espoir seront au rendez-vous de cette superbe romance. 

Pour commander, cliquez ci-dessous

dimanche 24 avril 2022

Netflix: Mon avis sur The Week end away



Lorsque sa meilleure amie disparaît au cours d'un voyage entre filles en Croatie, une femme se lance pour comprendre ce qui s'est passé; chaque indice révèle une nouvelle déception troublante.

Date de sortie: 3 mars 2022
Durée : 1h30

Note:image host

Mon avis: Il est apparu dans mes suggestions et je l'ai donc regardé pour passer le temps. C'est sympathique mais pas transcendant non plus et certains rebondissements poussent aux questionnements. 

Ce fut étrange de retrouver Leighton Meester, qui est assez méconnaissable et loin de son personnage de Blair dans Gossip Girl. Beth va passer un week end avec sa meilleure amie Kate et cette dernière va la pousser à lâcher prise. La soirée qu'elles vont partager sera assez folle et au réveil, les souvenirs plus que flous. Une enquête sera finalement lancée car Kate a été assassinée. En remontant le fil des souvenirs, elle va donc tenter de découvrir ce qui a bien pu se passer car elle ne se souvient de rien. Elle sait qu'elle a eu quelques accrocs avec Kate mais elle ne se souvient plus de la cause. Il y aura donc pas mal de rebondissements et certains sont assez tirés par les cheveux. 

Que dire du chauffeur de taxi providentiel Zain et qui sera clairement le bienfaiteur de l'histoire. Il sera toujours là aux bons moments et ses prétendus liens avec la mafia... euh ok. Il sera touchant certes mais bon il est trop beau pour être vrai. 

Que dire des policiers.... on a le classique avec le bon et le méchant. Le mec ne sert à rien...sauf à un rebondissement sorti de nul part et elle va réagir trop tard. 

Kate est aussi une caricature à elle toute seule et on ne pourra pas susciter de la compassion. On sent dès le début qu'il y a un truc qui cloche chez elle et elle mettra en danger sa meilleure amie pour de l'adrénaline. 

Bref, ça se laisse regarder mais une fois de plus, c'est un film qui n'est pas transcendant. 

Netflix: Mon avis sur The In Between



Après avoir perdu son grand amour dans un tragique accident, une adolescente au cœur brisé se met à croire qu'il lui envoie des signes d'outre-tombe.

Date de diffusion: 8 avril 2022
Durée: 1h55


Mon avis: Cette adaptation est issue d'un roman Young Adult que Starbust a publié en VF cette semaine et je voulais donc voir ce que cette histoire allait donner. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée mais je n'ai pas non plus été emportée par le récit. Je suis quelqu'un d'assez pragmatique donc j'ai dû mal à croire à une vie après la mort, même si celle-ci est exacerbée par un grand amour. 

Tessa (interprétée par Joey King de The Kissing Booth) est une jeune femme qui vit dans une famille d'accueil et qui ne s'investit pas émotionnellement parlant. Elle exprime ses sentiments par le biais des talentueuses photos qu'elle nous propose au fil du film. Son talent est indéniable mais sa vie va basculer quand elle va faire la rencontre de Skylar, sujet inattendu de ses photos. L'alchimie est immédiate et elle va donc connaître ses premiers émois sentimentaux. J'ai bien aimé découvrir leur histoire car elle est belle et même si ce ne sont que des adolescents, la force de leur premier amour sera impactant. L'accident qui va coûter la vie à notre héros est stupide et il l'anéantira. Dans un premier temps, nous pensons qu'elle refuse tout simplement la perte de cet être cher. Elle ira jusqu'à mettre sa vie en danger pour prouver qu'elle n'a pas des hallucinations et qu'elle sent bien les signes que Skylar lui envoie. Ce film est clairement une piètre réplique pour adolescents de Ghost, qui ne sera jamais égalé. Le message est magnifique mais pour moi, je n'ai pas réussi à vivre leurs émotions et donc à être émue. 

Skylar est le sportif accompli, il parle plusieurs langues et il est donc le petit ami idéal. Sa vie n'est pas aussi parfaite qu'on pourrait le croire puisque ses parents sont en plein divorce et compromettent donc sa vie dans cette petite ville. L'accent est clairement mis sur le parcours de notre héroïne et parfois, j'aurai aimé qu'on approfondisse plus sur ce personnage. Les magnifiques lieux de tournages mettent en valeur leur histoire mais ne peuvent se substituer au développement psychologique des héros. Je sais bien que le focus est mis sur Tessa mais j'ai eu le sentiment qu'il n'était qu'une "excuse" au développement personnel de l'héroïne, à son cheminement. Il est essentiel évidemment mais on n'en sait trop peu à son sujet. 

Bref, ça se regarde mais ça n'a déclenché aucune sensation ou émotion en moi et je le regrette. Je ne dois pas être la cible de ce film (rires). Les performances sont bonnes, la photographie géniale mais ça ne suffit pas pour moi. 

samedi 23 avril 2022

A vos agendas: Découvrez Witch Games de Shana Lyès




Elle a trouvé l’amour et elle fera tout pour ne pas le perdre… au risque de trahir son clan.
Ne jamais tomber amoureuse. Jusqu’à aujourd’hui, Freïa avait toujours réussi à respecter cette règle. Pour ça, il lui suffisait de se limiter à des histoires sans lendemain et, accessoirement, d’effacer la mémoire de ses conquêtes. C’est d’ailleurs exactement ce qui était prévu avec Lionel, ce brun ténébreux aux allures de mauvais garçon qui l’a secourue dans le métro alors qu’elle faisait un malaise. Si elle avait su que son sortilège d’amnésie ne fonctionnerait pas sur lui, elle n’aurait jamais pris le risque de le revoir, et encore moins de passer la nuit entre ses bras tatoués… Or, il y a pire que de tomber amoureuse : tomber amoureuse d’un humain. Cela reviendrait à trahir ses sœurcières, ses parents… et son destin. Car, pour la survie de sa lignée, Freïa est déjà promise à un puissant sorcier.

Date de sortie: 4 mai 2022
Editeur: &H
Prix: 16.90 euros
Pages: 368 pages

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

A vos agendas: Découvrez Leander, le 1er tome de Les dieux du campus de FV Estyer et Phoenix B Asher




Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire.Une série de romances universitaires pour la rentrée

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Date de sortie: 8 septembre 2022
Editeur: Hugo
Prix: 17 euros
Pages: TBA

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Netflix: Mon avis sur Adam à travers le temps




Après un atterrissage forcé en 2022, le pilote de chasse et voyageur dans le temps Adam Reed fait équipe avec une version de lui-même âgée de 12 ans pour sauver le futur.

Date de diffusion: 9 mars 2022
Durée: 1h46

Note:image host

Mon avis: J'avais vu la bande annonce qui m'avait donné envie d'en savoir plus et je me suis donc plongée dans ce récit, sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre. J'ai passé un assez bon moment.

Adam Reed va donc aller en 2022 pour tenter de rétablir les torts causés par Maya Sorian et il sera confronté à sa version miniature de 12 ans. Le petit Adam est un geek, torturé par ses camarades de classe et qui préfère jouer aux jeux vidéos que sortir avec des amis. D'ailleurs, il n'a pas vraiment de vie sociale et il pleure encore la perte de son père. Sa mère, Elle, tente bien de gérer tous les soucis mais ce ne sera pas simple. Le Adam adulte lui offrira un peu de bonheur car le changement est radical. 

J'ai bien aimé le principe de base et les messages cachés sous ce film mais parfois, j'ai eu plus l'impression d'assister à des bagarres futuristes du style Stars Wars. On a aussi une romance car le Adam du futur est en couple avec Laura mais cette dernière semble avoir été éliminée par un des soldats de Sorian. Cette dernière est d'ailleurs une caricature de la femme de pouvoir qui est prête à tout pour anéantir quiconque se mettra sur son chemin. Elle aussi aura droit à son double mais celui ci vient du passé. On la verra donc plus jeune, encore au début de ses découvertes et de ses exploits. Celle du futur sera aigrie et rongée par la solitude. 

De retour en 2018, nous verrons Louis, le père d'Adam, un scientifique qui a mis de côté sa vie de famille au détriment de ses recherches. C'est grâce à lui que le voyage dans le temps sera possible mais il n'aura alors pas conscience des conséquences et des dérives qui en découleront. 

On a donc un film futuriste où les bons sentiments seront évidemment présents et où nous aurons une vision manichéenne du monde. C'est sympa, ça se regarde sans prise de tête mais ce n'est clairement pas le film de l'année. 

Netflix: Mon avis sur la 2ème saison de La chronique des Bridgerton




Devoir, désir et scandale s'entrechoquent quand le vicomte Anthony Bridgerton veut se marier, mais trouve son égale en la personne de la grande sœur de sa future épouse.

Date de diffusion: 25 mars 2022
Episodes: 8 épisodes entre 51 mn et 1h10

Noteimage host

Mon avis: Avant tout chose si vous avez lu le roman, sachez que cette saison est une adaptation très libre de ce second tome. Les personnages secondaires sont plus présents et des scènes symboliques manquent à l'appel. Pour autant, j'ai vraiment aimé cette nouvelle saison. 

Anthony est donc le vicomte et il assume depuis la mort de son père de grandes responsabilités. Dans le livre, il mène une vie de débauché mais là, après sa sulfureuse relation avec Sienna dans la saison 1, il va décider qu'il est temps pour lui de se marier. Il ne le fait pas par amour et dans le livre, on sait qu'il a peur de mourir très jeune mais cela ne sera pas présent à l'écran. J'ai adoré la performance de Jonathan Bailey qui est vraiment parfait dans son rôle. J'ai aimé ses défis, son mauvais caractère et on voit aussi sa relation avec Daphné qui saura le guider autant qu'elle le pourra. Ses confrontations avec sa mère montrent qu'il a toujours souffert mais qu'il n'a jamais pu le prouver. Evidemment la scène de l'abeille est complètement différente et je pense que cela aurait été une redite par rapport à la saison 1 et au mariage forcé de Simon et Daphné. Il y a les scènes clés même si certaines manquent clairement à l'appel. L'alchimie entre lui et Kate crève l'écran et nous avons donc une slow burn romance entre ces ennemies to lovers. 

Kate Sharma est une jeune femme de 26 ans ( plus âgée que dans le livre) et elle sait pertinemment ce qu'elle veut. Elle va s'effacer pour le bonheur de sa soeur Edwina. Dans le livre, il n'y aucun triangle amoureux et cela donc une nouvelle dynamique au récit. Kate a des idées bien précises et certaines répliques et scènes m'ont fait penser au grand classique Orgueils et Préjugés. Elle va surprendre un discours d'Anthony qui la convainc encore plus qu'il ne sera pas un bon mari pour sa soeur. A partir de ce moment, les confrontations vont s'enchaîner pour notre plus grand plaisir. J'ai aimé le tempérament de ce personnage qui apportera cette touche de modernité malgré l'époque. Malgré le soutien de Lady Danbury, Kate ne facilitera pas la tâche du nouveau Diamant que la Reine veut manipuler à sa guise. 

Edwina peut être vraiment vue comme une gamine. Elle est certes cultivée grâce à sa soeur sans doute mais elle se laisse trop manipuler. Elle sera dans les extrêmes, comme nous pourrons le voir dans la seconde moitié de la saison. Les bals et les sorties officielles mettent en avant les magnifiques tenues de tous les personnages. 

Que dire de Colin ! IL M'ENERVE ! Son tome m'avait déjà ennuyé mais alors là .... Je le trouve inutile. Pourquoi avoir remis Marina ( même si ce n'est que pour une seule scène) ? Il ne sert à rien et ne fait pas avancer la série. Je redoute sincèrement sa saison. Je regrette aussi le côté un peu éteint de Penelope, qui va assister impuissante aux manipulations de sa famille. Certaines révélations de la saison 1 vont aller plus loin avec la fin de cette saison et je me demande donc où les scénaristes vont nous emmener sur ce point. Le duo Eloïse et Theo est aussi aussi inattendu que déroutant. J'adore toujours ce personnage qui n'a clairement pas l'étoffe d'une lady. Elle continuera de traquer Lady Whistledown dans cette saison. 

En ce qui concerne les Feathington, j'ai adoré Portia qui a réussi à me scotcher à la fin de la saison. Nous l'avions laissée dans une bien piètre position et pourtant, elle va s'en sortir avec brio. Elle doit de nouveau dépendre d'un homme pour ne pas être jetée de chez elle et elle saura retourner la situation à son avantage? Elle est ridicule mais loin d'être bête. 

Que dire des costumes, des chorégraphies et de la bande originale tellement modernes. Il fallait oser mettre des tubes modernes pour les adapter à l'époque. Toute la scénographie est géniale et les couleurs participent aux événements. 

vendredi 22 avril 2022

Mon avis sur Votez Charlotte Walsh de Jo Piazza


Je suis une hypocrite. Je suis pétée de thunes et je fais semblant d'appartenir à la classe moyenne. J'ai peur de perdre mon couple et ma famille mais je fais comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je ne fais pas confiance au gouvernement mais je demande aux gens de me faire confiance et de m'élire au gouvernement. Moi-même, je ne me fais pas toujours confiance.

Charlotte Walsh est candidate au Sénat lors d'élections de mi-mandat décisives pour l'avenir des États-Unis. Ébranlée par l'investiture d'un président qui divise et déterminée à changer les choses, elle quitte son poste prestigieux au sein de la Silicon Valley pour retourner, avec son mari et leurs filles, dans sa ville natale de Pennsylvanie et y faire campagne. Une fois la course lancée, Charlotte est sur tous les fronts : son adversaire est capable des manoeuvres les plus fourbes, la presse se montre féroce, et surtout, son mariage bat de l'aile. Lorsque le camp de l'opposition découvre un secret qui menace non seulement sa carrière politique, mais aussi tout ce qui lui est cher, Charlotte doit décider : jusqu'où est-elle prête à aller pour gagner ?


Date de sortie: 2 mars 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.50 euros
Pages: 385 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Un roman qui nous entraîne dans les coulisses de la politique, dans la course au Sénat américain. L'auteur va nous offrir un roman dynamique et intéressant qui abordera avec justesse des thématiques importantes et tellement d'actualité. Tous les coups seront permis et nous verrons bien qui remportera le gros lot. 

Charlotte Walsh est une jeune femme qui a toujours voulu faire quelque chose d'important dans sa vie. Mariée à Max et mère de trois filles, elle est une femme qui a pris sa destinée en main et qui a fait d'Humanity une entreprise pionnière. En effet, les femmes y sont plus nombreuses à des hauts postes car elle leur permet justement d'être mère et femme à la fois. Quand elle va se lancer dans cette campagne électorale, elle sait qu'elle devra être honnête et ne pas se laisser abattre par son ennemi qui n'hésitera pas à frapper fort et à ne lui laisser aucun répit. Nous allons donc être pris dans le tourbillon de cette décision qui pourrait lui permettre de faire bouger les choses dans son état natal de la Pensylvannie. Ted Slaughter y est député depuis des années mais rien n'a vraiment changé et elle aura des idées novatrices. Elle sera proche du peuple et grâce à son directeur de campagne, Josh Pratt, elle va mener une campagne qui pourrait sembler parfaite. Elle va devoir apprendre à être juger facilement et sans raison apparente ( sauf sans doute le fait d'être une femme) et elle ne devra avoir aucun secret. On aura le tournis car une fois cette course lancée, les interviews, débats et autres rendez-vous politiques vont s'enchaîner à une vitesse folle. Elle pourra compter sur Leila pour l'aider dans cette aventure mais j'ai eu peur qu'elle se perde en route. 

Elle sera bien une femme en campagne mais pourra-t-elle rester mère. Max Tanner, son mari, devra s'occuper de leurs filles et on ne peut pas dire que ce sera spontané. Il faut savoir que le couple de notre héroïne n'est pas si solide qu'elle le pensait et un accroc au contrat pourrait être un scoop terrible pour son adversaire. Il jouera son rôle mais ils pourraient se perdre en route. Paul, son frère, est également une énorme épine dans le pied et j'ai eu envie de le secouer à de maintes reprises car ses actes seront immatures au possible. Il se noie dans les substances illicites et il ne cherche pas à s'en sortir. Sa femme Kara aura bien du courage de rester à ses côtés. Rosalind sera aussi une bonne amie sur qui compter car une expérience malheureuse et commune va les rapprocher. On sent donc que notre héroïne aura besoin de vivre cette aventure pour se prouver qu'elle peut encore faire des choses bien et donner un nouveau sens à sa vie. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce récit. Nous sommes plongés au coeur d'un système électoral américain certes très particulier mais qui n'est pas sans nous rappeler que le monde de la politique est fait de mensonges, de trahisons et de fausses promesses. Notre héroïne aura t-elle les épaules assez solides pour garder le cap et préserver ses secrets? 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


A vos agendas: Découvrez la nouvelle saga VO d'Elle Kennedy

Apprendre que sa mère va épouser un type riche qu'il n'a jamais rencontré suffit à faire tourner la tête de n'importe quel garçon de 18 ans. Mais pour RJ SHAW, c'est encore pire : il est envoyé à Sandover Prep pour sa dernière année au lycée. S'il y a un endroit où un hacker inadapté comme RJ n'a pas sa place, c'est bien dans un pensionnat pour riches délinquants, digne de la Ivy League.

RJ sait que son séjour à Sandover sera temporaire. Ce qui veut dire que ça ne sert à rien de se faire des amis ou d'essayer de s'intégrer. Mais son plan pour rester asocial tourne mal lorsqu'il rencontre une superbe fille dans les bois du campus. SLOANE TRESSCOTT est la tentation incarnée, avec une langue acérée et une attitude de princesse des glaces et RJ est déterminé à la faire craquer. Sauf qu'il y a un hic. Sloane est la seule fille qu'il lui est interdit de toucher.

La fille du directeur.

Heureusement que RJ ne croit pas aux règles. Bien sûr, Sloane insiste sur le fait qu'elle a tiré un trait sur les garçons cette année, mais il est impossible de nier leur connexion. Il la veut vraiment et il va la conquérir même s'il doit en mourir.

Sauf si son ex-petit ami le tue en premier.

DUKE, le roi de Sandover, ne reculera devant rien pour se débarrasser de ses concurrents. Heureusement, RJ s'est involontairement fait des amis : son nouveau demi-frère FENN, un joli garçon avec une tendance à l'autodestruction, LAWSON, agent autoproclamé du chaos, et SILAS, le gentil Américain qui n'est pas aussi gentil qu'il en a l'air. 

Si RJ veut survivre à l'école préparatoire et gagner le cœur de Sloane, il devra s'adapter, et vite.

Date de sortie: 26 juillet 2022
Prix: 5.99 euros

Pour commander ce 1er tome, cliquez ci-dessous

Mon avis sur La reine des Ombres de Tricia Levenseller

.
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.Enfin, le tuer et récuprer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'emp.cher de mener son plan à la réussite

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?






Date de sortie: 3 mars 2022
Editeur: Stardust
Prix: 18.50 euros
Pages: 443 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley et à Stardust pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman fantasy qui sera très facile à lire et qui ne vous noie pas dans un vocabulaire très spécifique. Je découvre la plume de Tricia Leveseller et j'ai aimé découvrir ses personnages qui auront tous leurs rôles à jouer. 

Allessandra Stahos n'a beau avoir que 18 ans, elle sait pertinemment ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Sa soeur Chrysantha doit être la première à se marier mais elle ne va pas rester dans l'ombre en attendant son tour. Elle veut prendre en main sa destinée et ce n'est pas les hommes qui vont la manipuler mais bel et bien le contraire. En effet, son premier amour Hektor Galanie l'a trahie de la pire façon mais on ne se joue pas d'elle impunément et il va en payer le prix. Ce petit secret devra être gardé bien enfoui profondément car cela pourrait mettre à mal son nouveau plan machiavélique. Elle veut approcher le Roi des Ombres, le séduire, devenir Reine et le tuer pour prendre sa place. Ce que j'ai adoré avec ce personnage c'est qu'elle restera elle même tout au long du récit. Elle saura attirer son attention en ne faisant pas des courbettes comme les autres le font. Elle aura aussi son propre style vestimentaire, loin des traditions mais qui ne mettront jamais à mal sa pudeur ou sa réputation. Elle va donc pas à pas se faire un place de choix à la cour et elle compte bien y rester. J'ai aimé cette femme de pouvoir qui va avancer ses pions sans jamais retourner sa veste. Sergios, son père, est un sacré numéro car il espère sincèrement la garder sous sa coupe alors qu'elle n'a pas besoin de lui pour accomplir sa destinée. Il ne s'est jamais occupée d'elle et il voudrait décider seul de son future mari. Elle se fera deux véritables amies, Hestia et Rhoda, à la cour et cela est assez rare pour être souligné. En effet, un traître semble tout mettre en oeuvre pour tuer le roi et il s'agira donc de déterminer qui est cette personne avant qu'elle n'accomplisse son dessein. 

Kallias Maheras est donc le Roi des Ombres et dans un premier temps, nous aurons beaucoup de mal à le cerner. Il est vrai que son passé nous donne des explications sur son attitude actuelle mais nous sentons que nous n'avons pas toutes les cartes en main. L'élément fantasy de son pouvoir est largement évoqué mais je dois avouer que je trouve que cela manque tout de même de développement au sein de l'intrigue. On comprend bien qu'il ne doit pas être touché par peur de devenir mortel mais les nombreuses attaques dont il fait l'objet trahissent un manque de pouvoir en quelque sorte. C'est un roi qui va devoir gérer des conflits sociaux tout en tentant de découvrir le traître qui oeuvre au sein de son palais. Il va donc accepter le subterfuge que lui proposera l'héroïne pour tenter de découvrir la vérité. Mais ne se ment il pas à lui même en se lançant dans une telle mascarade? J'ai donc aimé le découvrir même s'il sera très souvent déroutant avec elle. En effet, il va souffler une sorte de chaud et de froid et ce jeu du chat et de la souris pourrait lui jouer des tours. On sent tout de même le lien et la confiance se tisser entre eux. On mènera nous aussi l'enquête et on regardera qui parmi les personnages secondaires auraient intérêt à réussir cela. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés pour intensifier une intrigue déjà intéressante. J'ai particulièrement adoré le personnage d'Allessandra car c'est une jeune femme qui veut contrôler sa destinée et qui se donnera les moyens de réussir. Un roman fantasy assez réussi dans son ensemble et qui nous promet un bon moment de détente. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous